Dalat Vietnam

Fraîche, paisible et verdoyante, Dalat Vietnam est surnommée « la ville de l’éternel printemps » connue pour son climat tempéré, la beauté de son paysage et aussi sa richesse culturelle.
Située dans la province de Lam Dong, à 300km au nord de Ho Chi Minh-ville, Dalat Vietnam présente des villas d’architectures urbaines dominées par le style colonial français. Ce sont de grands architectes français comme Reveron et Moncet qui ont pris en charge la conception de la plupart des bâtiments qui y sont construits. C’est la raison pour laquelle Dalat est encore surnommé «le petit Paris».

Les fondateurs français de la ville de Dalat Vietnam ont artistiquement créé une expression latine dont les lettres initiales forment « DALAT » pour vanter sa beauté : «Dat Aliis Laetitiam Aliis Temperiem», qui est signifié «Elle donne aux uns la joie, le bon temps aux autres ».

Une excursion Dalat autour de la ville vous permet de découvrir son charme classique, de ses villas coloniales très charmantes entourés par les jardins fleuris de roses, de géraniums, de coquelicots et de gaieul aux prairies luxuriantes, des chutes d’eau, des lacs magnifiques, des chalets savoyards…
Cette ville est également imprégnée du cachet culturel des Hauts Plateaux du Centre. Là-bas, les touristes auront l’opportunité de visiter les villages des ethnies minoritaires : Co Ho, Ma, Chu Ru, qui pratiquent l’essartage, l’horticulture, la plantation du café, du thé et l’élevage d’animaux domestiques. Lors des fêtes ou des occasions réjouissantes, on peut participer avec les habitants locaux à des chantes, des danses au son d’instruments traditionnels originaux.

Ci-dessous sont quelques idées à titre indicatif pour une excursion Dalat:

...

Tour de ville Dalat 
Type : Excursion & découverte | Durée : 1 jour |  Départ : Dalat
  • Balade à vélo au tour du lac Xuan Huong, du jardin de fleurs de ville.
  • Visite des sites incontournables : palais de Bao Dai, vieille gare, institut de méditation de Truc Lam, etc.

Lire la suite

Circuit Parc national de Cat Tien 
Type : Excursion & découverte | Durée : 4 jours 3 nuits | Départ : HCM ville
  • Visite du parc national de Cat Tien, le plus grand lac naturel du pays.
  • Excursion en bateau sur la rivière de Dong Nai, arrêt au village de T’Chai où abritent des minoritaires Chau Ma et X’Tieng.
  • Tour de ville de Dalat.

Lire la suite