Hanoi capitale du Vietnam 

Lors d’une visite au Vietnam il est indispensable de découvrir, Hanoi capitale du Vietnam – la ville millénaire, ancienne capitale de l’Indochine française, qui au fil des années est devenue le cœur et la porte du Vietnam, ouverte au monde entier.

Fort d’une histoire et d’un passé extrêmement riche, la capitale renferme des merveilles qui n’attendent que vous. Que ce soit l’architecture, la gastronomie, les monuments, les musées, les endroits atypiques, les lacs et tous les autres éléments qui donnent à cette ville un charme fou.

Située au Nord-Est du Vietnam, dans le delta du fleuve rouge, Hanoi capitale est le centre politique, culturel et religieux le plus important du pays. La ville figure parmi les provinces les plus denses et les plus peuplées du Vietnam. Et reste en général, une destination phare de l’Asie.

Ci-dessous sont quelques idées de circuits à titre indicatif :

Cours de cuisine Hanoi
Type : Découverte & cuisine | Durée : 1 journée | Départ : Hanoi

  • Matinée consacrée à un cours de cuisine dans un charmant restaurant local.
  • Après-midi, découverte de la capitale millénaire.

Lire la suite

Circuit Hanoi & ses environs
Type : Découverte & culture | Durée : 1 journée | Départ : Hanoi

  • Journée d’excursion à la campagne à l’ouest d’Hanoi
  • Visite du village des légumes de Song Phuong et de très belles pagodes

Lire la suite

Tour de ville Hanoi
Type : Découverte & culture | Durée : 2 jours 1 nuit | Départ : Hanoi

  • Tour de ville d’Hanoi, découverte des sites culturels et des monuments historiques les plus remarquables de la capitale millénaire.

Lire la suite

Informations complémentaires : 

vendeuses-fleurs-Hanoi-1Cette ville millénaire a été fondée il y a mille ans sur la rive droite du fleuve Rouge. Au début, elle porta le nom de Thang Long – le « Dragon prenant son envol » signifiant spirituellement la force et la prospérité de la ville. Après plusieurs changements et différents noms, elle garde maintenant le nom d’Hanoï qui signifie géographiquement « la ville au-delà du fleuve » comme aujourd’hui. A présent, Hanoi se dit encore Thang Long – Hanoi pour ceux qui se remémorent le passé de cette ville.

Hanoi capitale du Vietnam, est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam, forte de sa beauté et son authenticité. Hanoi reste un mélange, un contraste. Entre les aspects occidentaux qu’inspirent les vieux bâtiments de l’époque coloniale, les larges avenues ombragées, les parcs et les lacs, mixés à ceux orientaux des pagodes sacrées, des temples mythiques, des festivités culturelles séculaires et autres; ainsi que la modernité de l’urbanisation venant des buildings, hôtels en contraste avec la vie authentique des habitants locaux qu’inspirent les marchés en plein air, les vendeurs ambulants, les femmes aux chapeaux coniques, les vieux artisans, le klaxon des motos…

Cette ville à su attirer et même parfois fait rester plusieurs années, des voyageurs qui pensés n’y passer qu’une brève visite, serez-vous également charmer par cet endroit magique ?

Avez-vous pensé à Que faire à Hanoi?

Ses sites à découvrir