Hauts Plateaux Vietnam

La région des Hauts Plateaux Vietnam s’étend entre Da Nang, Dalat et la côte orientale du Vietnam. Grâce à l’altitude (500-800 m), le climat reste tempéré et sec.

La région est connue comme le pays des éléphants et des plantations de caféier, théier, hévéa,…C’est l’endroit où vivent de nombreuses minorités ethniques dont les plus importantes sont les Giarai, Mnong, Ede, Bahnar et Sedang.

Les principales villes de ces Hauts Plateaux Vienam sont : Kontum qui est riche en forêts primaires, Pleiku (Gia Lai) qui est connu pour ses chutes d’eau, Buon Ma Thuot (Dak Lak) reconnue pour la grande qualité de sa production de café et la domestication de ses éléphants et Da Lat (Lam Dong) surnommé «la ville de l’éternel printemps» avec ses beaux paysages et sa richesse culturelle.

En visitant les Hauts Plateaux, vous avez l’opportunité d’admirer les célèbres plantations de caféier, théier, hévéa, découvrir des villages ethniques et leur mode de vie ou faire des balades intéressante à dos d’éléphant, des celles en pirogue sur le lac Lak – le plus grand lac naturel d’eau douce des Hauts Plateaux.

Situé dans le centre des Hauts Plateaux, Buon Ma Thuot  est la capitale de la province de Dak Lak et également la plus grande bourgade dans cette région (53,5% de la superficie totale de la province). Mieux connue pour ses immenses plantations de café dans le pays, Buon Ma Thuot Vietnam possède encore de nombreux sites historiques et naturels ainsi que la culture très typiques des minorités ethniques du pays.
Si vous souhaiter un site loin des centres touristique et hors des sentiers battus, vous devriez penser à visiter Buon Ma Thuot. Elle est considérée comme le point idéal de départ pour les excursions et les voyages en plein air.
Étant la maison des ethnies minoritaires, Buon Ma Thuot garde bien plusieurs folklores montagneux (essentiellement les Jarai et Rhade): danses, chants, déplacements à dos d'éléphant, festival de la nuit, rites de supplication de la pluie, etc. Cela vous permettra de découvrir la culture diversifiée des différentes minorités.
Pour visiter Buon Ma Thuot, vous pouvez y facilement accéder depuis Ho Chi Minh-ville et Nha Trang, le voyage vous offrira la belle vue sur des paysages magnifiques. Ainsi, les responsables locaux du tourisme espèrent faire de ce site la première station d’altitude pour les voyageurs de Ho Chi Minh-ville qui souhaitent se ressourcer en montagne. Actuellement, Buon Ma Thuot Vietnam attire beaucoup d’investissements nationaux et étrangers considérables pour le développement des activités touristiques.

Les étapes dans les Hauts Plateaux Vietnam représentent un choix idéal entre celles dans le Centre et le Sud lors de votre voyage au Vietnam.

Tour de ville Buon Ma Thuot
Type : Excursion & découverte | Durée : 1 jour |  Départ : Buon Ma Thuot
  • Visite de Drey Nur et Drey Sap - deux des plus belles chutes de la région.
  • Balade à dos d’éléphant et en pirogue à la découverte des villages des minorités ethniques à Buon Ma Thuot.

Lire la suite

Circuit Buon Ma Thuot - Dalat
Type : Excursion & découverte | Durée : 1 jour |  Départ : Dalat
  • Balade à dos d’éléphant et en pirogue à la découverte des villages des minorités ethniques à Buon Ma Thuot.
  • Visite de Da Lat - l’ancienne station de villégiature française des Hauts Plateaux.

Lire la suite