Hoi An Vietnam - Vieille ville Hoi An

Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An Vietnam connut son expansion à partir du XVe siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs.

A son apogée, Hoi An Vietnam, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. De là, les bateaux partaient commercer avec toutes les villes du Vietnam, voire la Thaïlande et l’Indonésie. Ces riches marchands construisirent également d’élégantes maisons tout en bois.

De nos jours, Hoi An, c’est la vieille ville qui intéresse beaucoup les voyageurs à cause de son charme particulier. Se situant dans la province de Quang Nam, au Centre du Vietnam, sur la rive nord de l’embouchure du fleuve de Thu Bon, la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1999.

La vieille ville de Hoi An reflète un mélange des cultures indigènes et étrangères. Elle présente un ensemble de 1 107 bâtiments à ossature de bois, avec des murs en briques ou en bois, dont des monuments architecturaux à usage commercial et d’habitation, et des monuments religieux tels que des pagodes et des lieux de culte des ancêtres. Les maisons ont également des toits de tuile et les composants en bois sont gravés de motifs traditionnels.

Les structures en bois encore existantes et le plan urbain sont d’origine et n’ont pas été modifiés. Ils témoignent d’un paysage urbain traditionnel aux XVIIe et XVIIIe siècles, dont les vestiges sont uniques dans la région.

Nos voyageurs désirent toujours faire une balade à pied ou à vélo dans la vieille ville de Hoi An à la découverte de ses valeurs historiques, culturelles et architecturales grace à ses structures en bois.

La « nuit légendaire de Hoi An”

La “nuit légendaire de Hoi An” se déroule le 14e jour de chaque mois lunaire (mois de la pleine lune). A l’occasion de cette fête très pittoresque, est organisé des dégustations de gastronomie traditionnelle, des spectacles de musique et de danse ainsi que des jeux le long des rues du centre-ville éclairées à la lueur des lanternes.

Les visiteurs ont toujours des questions tant que : que faire à hoi an? hue que voir? hoi an quand partir? hoi an que visiter? Nous allons répondre à tous ces besoins d’info à travers nos tours de ville Hoi An en bas.
.

circuit velo hoi anCircuit Vélo Hoi An
Type : Découverte & Sport | Durée : 1 jour | Départ : Hoi An
  • Journée consacrée à la découverte de la vielle ville par un circuit vélo Hoi An - «la plus charmante ville du Vietnam». Visite d’une fabrique de lanterne Hoi An au village de Cam Chau et initiation aux techniques traditionnelles.

Lire la suite

village tra que hoi anVillage Tra Que Hoi An
Type : Découverte & Sport | Durée : 1 jour | Départ : Hoi An
  • Journée d’excursion en vélo à la découverte de la campagne de Hoi An, petit cours de cuisine au village Tra Que. 

Lire la suite

Kayak Hoi An
Type : Découverte & Sport | Durée : 1 jour | Départ : Hoi An
  • Visite de la ville de Hoi An & balades en vélo et en kayak dans les villages artisanaux à ses environs.

Lire la suite

.