grotte phong nha

Phong Nha Ke Bang – Vietnam

Le parc national Phong Nha – Ke Bang au Vietnam, se trouve dans le Centre du pays. Avant Hue et Hoi An, à environ 500 km d’Hanoi, dans la province de Quang Binh.

C’est la destination parfaite pour les voyageurs souhaitant l’aventure et  être en pleine nature.

En 2001, le parc est devenu un patrimoine mondial de l’UNESCO et a été reconnu à 2 reprises pour ses valeurs géographiques exceptionnelles et la diversité de sa faune et flore.

Avec une superficie d’environ 123.326 ha, il abrite des habitats terrestres et aquatiques, des forêts primaires et secondaires, des sites régénération naturelle, des forêts tropicales denses et des grottes spectaculaires.

Surnommé «Royaume des grottes», le parc national Phong Nha Ke Bang Vietnam bénéficie et protège plus de 300 grottes, grandes et petites mais toujours très grandioses, cachant des mystères attrayants. C’est l’un des systèmes de formations karstiques les plus anciens d’Asie.

En arrivant à Phong Nha Ke Bang Vietnam, vous aurez la chance d’admirer, en barque sur la rivière souterraine, l’ensemble de ces grottes dont la grotte de Phong Nha reconnu comme la plus typique.

Le parc devient également un paradis pour de nombreux chercheurs scientifiques et explorateurs du monde entier.

Le système de grottes à Phong Nha se divise en 3 parties: le système de grottes de Phong Nha, de Vom et de Ruc Mon.

grotte thien duong Grotte du Paradis Vietnam
Type : Découverte & Eco | Durée : 2 jours & 1 nuits | Départ : Dong Hoi

  • Randonnées pédestres à la découverte de la grotte Thien Duong ( grotte Paradis Vietnam), l’une des plus belles du parc national de Ke Bang.
  • Visite de la zone écologique de Nuoc Mooc et balade pittoresque en kayak sur la rivière Con.

Lire la suite

phong nha ke bang vietnam Parc national Phong Nha Ke Bang – Hue
Type : Découverte & Eco | Durée : 2 jours & 1 nuits | Départ : Dong Hoi

  • Excursion en barque sur la rivière souterraine de Phong Nha, une des plus longues du monde! Visite des splendides grottes de Phong Nha.
  • Route Phong Nha – Hue, l’ancienne capitale impériale dans le Centre du pays. Visite en cours de route des pittoresques tunnels souterrains de Vinh Moc, de belle plage de Cua Tung et de l’ancien village Phuoc Tich.

Lire la suite

Informations supplémentaires :

phong nha ke bang vietnamPhong Nha Ke Bang Vietnam, qui bénéficie le système de formations karstiques les plus anciennes en Asie, est une destination extrêmement parfaite pour les voyageurs qui aiment la nature et les aventures. Surnommé «royaume des grottes», faire une excursion Phong Nha Ke Bang est d’admirer l’ensemble de plus de 300 grottes grandes et petites très grandioses cachant des mystères attrayants. Ce parc national devient le paradis pour de nombreux chercheurs scientifiques et aussi explorateurs dans le monde. Le système de grottes à Phong Nha se divise en 3 parties: système de grottes de Phong Nha, de Vom et de Ruc Mon.

Il y a 4 grandes grottes les plus typiques: grotte de Phong Nha, grotte de Tien, grotte de Paradis et grotte de Son Doong.

La grotte de Phong Nha (Dong Phong Nha) est la plus typique dans le système de grottes à l’ensemble de paysage Phong Nha Ke Bang Vietnam. Avec le long total de 7 729m, la grotte comprend 14 grottes et une rivière souterraine très splendide s’étendant sur 13 969m. L’entrée de Phong Nha possède 10m de long et 25m de large. Ses stalactites et stalagmites qui instillent de haute sont considérées comme les gouttes de rosée tombées.

La grotte féérique (Hang Tien Son) se trouve près de la grotte de Phong Nha et est découverte en 1994 par l’Association Royale de la Spéléologie britannique. Contraire à la grotte de Phong Nha, Tien Son est une grotte sèche (sauf dans la période de pluie). Elle se connecte ave la grotte de Tu Lan appartenant également au parc national Phong Nha-Ke Bang. Avec près de 3km de long total, la grotte se divise en 2 branches: Tien 1 et Tien 2. Son entrée est assez large grâce à la hauteur de 70m et la largeur de près de 50m. En particulier, son plafond est très impressionnant avec la hauteur de 30-100m qui est couvert des veines de pierres de couleurs, des formes uniques,….

La grotte de Paradis (Hang Thien Duong) se trouve près de la frontière avec le Laos et fait partie du Phong Nha-Ke Bang Vietnam. La grotte de Paradis est la plus grande et aussi plus ancienne par rapport à la grotte voisine de Phong Nha pour la taille de plus de 31 km de long, 100m de large et la galerie de 150m de haut. Hang Thien Duong possède de nombreux beaux et spectaculaires stalactites et stalagmites ainsi que des vestiges historiques très précieux des régions différentes du Vietnam comme rizières en terrasse, maison commune, Tour de Champ, des rares animaux sauvages…

grotte son dongLa grotte de Son Doong (Hang Son Doong) est la grotte impressionnante la plus grande dans le monde. Avec plus de 5km de long, 150m de large et 200m de haut, Son Doong est suffisamment grande pour contenir un ensemble d’un bloc de la ville de New York et ses étages de gratte-ciel. Grâce au volume total de 38,5 millions de mètres cubes, la grotte est dépassé facilement Deer Cave en Malaisie, qui avait été atteint le détenteur du record précédent. De plus, ses stalactites et stalagmites s’étendant sur 80m de haut sont également reconnues pour les plus hautes jamais vues. Situé dans la zone de faille, la grotte de Son Doong est creusée par la rivière de Rao Thuong érodant la terre, ce qui constitue un tunnel immense sous la Chaîne Annamitique, les dolines gigantesques de 300 000 ans, des masses de petites entrées ouvertes au monde extérieur. L’eau et les rayons de soleil entrant favorisent le développement étonnant de la flore et de la faune au sein de la grotte. Son Doong possède des milliers de perles rares avec la taille des balles de baseball, qui sont formées par les gouttes d’eau du plafond depuis des centaines d’années.

À savoir plus sur la grotte de Son Doong – Hang Son Doong

Situé près de la grotte de Son Doong, les explorateurs découvrent le village de Doong (Ban Doong) de la minorité ethnique Bru – Van Kieu, le village unique avec moins de 40 personnes en total entouré par le parc national Phong Nha-Ke Bang. La vie des habitants locaux est très difficile parce que l’isolement du monde extérieur. Pour parvenir à l’extérieur, il faut passer les jungles à pied. Cependant, grâce à la découverte de Son Doong, la population ethnique là-bas a plus de contacts avec la communauté et gagne un revenu supplémentaire en aidant les agences de conservation.

Si vous êtes à la recherche des hébergements dans le parc, Chay Lap Farmstay et Phong Nha Farmstay sont les meilleurs choix.

La construction de Phong Nha farmstay est pour créer plus de travaux pour les habitants. Avec l’objectif de garde bien du village de Phong Nha toujours magnifique et paisible, la communauté à Homestay favorise la relation entre tous le monde et les habitants locaux. Les gens dans cette communauté a l’opportunité de partager l’un et l’autre leurs expériences et connaissances de Phong Nha farmstay afin de construire une meilleure communauté d’accueil dans le pays. Les touristes auront la chance de rapprocher à la population locale, d’avoir des expériences différentes dans chaque famille et puis d’appréhender la vie locale. C’est également l’occasion d’apporter plus de revenus pour les habitants locaux et de leur aider à développer un village du tourisme durable à Phong Nha.

Situé près des jardins tropicaux de la région Centre, à côté du Phong Nha-Ke Bang Vietnam, Chay Lap Farmstay porte aux touristes non seulement une espace spacieuse et aérée au milieu de la campagne mais aussi les expériences inoubliables en barque sur les rivières ou à vélo énergiquement à travers les villages. De plus, les touristes auront l’opportunité d’accéder à la culture vietnamienne en participant aux cours culinaires, aux cours de langue vietnamien. Le système de restaurant Expedition ou de bar Watering Hole Pool Bar vous fournissent certainement les plats traditionnels copieux ou les boissons au style Asie-européen.

Avec autres héritages mondiaux de l’UNESCO: ancien cité impérial de Hue, sanctuaire de My Son, vieille ville de Hoi An, ces sites constituent la «route de patrimoine» dans la région du Centre du Vietnam, ce qui attire de plus en plus les touristes internes et externes.

 


0
Connecting
Please wait...
Laissez-nous un message!

Bonjour, veuillez nous adresser votre message. Nous vous répondrons très bientôt!

* Qu'est-ce que vous chezchez pour votre voyage?
* Votre email
* Votre nom
Chattez avec nous!

Qu'est-ce que vous cherchez pour votre voyage?

* Votre nom
Nous sommes en ligne!
Votre avis, SVP!

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour améliorer notre service!

Que pensez-vous de notre support?
Posez une question à propos de ce circuit
Nous vous appelerons gratuitement et cela ne vous engage à rien. Alors n’hésitez pas!
Merci bien à vous! Restez à l'affût des bons plans voyage!
Attendez s’il vous plaît ! Donnez-nous l’occasion de répondre à toute votre question ou demande éventuelle.
Nos conseillères riches en expérience sont toujours prêtes à vous donner des renseignements utiles pour la préparation de votre séjour. N’hésitez pas alors ! Merci
Équipe Vietnam Découverte
Merci! Nous allons vous contacter très bientôt.
Doan Thi THOM
Conseillère en voyages
Passionnée par la langue de Molière, Thom a appris le français au lycée et a continué à faire des études supérieures en français à Hanoï avant de joindre Vietnam Découverte.

Malgré son jeune âge (elle est la plus jeune de l’équipe), elle a su apprendre le métier très rapidement, elle maitrise bien le français et fait preuve de beaucoup de maturité dans ses relations avec les clients.

En plus des échanges de mails, elle aime bien avoir des entretiens téléphoniques avec eux, ce qui lui permet de mieux cerner leurs demandes et d’avoir ainsi un véritable échange.

N’hésitez pas à la contacter, elle sera très heureuse de pouvoir vous conseiller.
BON DE RÉDUCTION
Code Promo : VDC012017
Merci! Nous vous contacterons dès que possible
RÉSERVEZ CE CIRCUIT
Merci! Nous vous contacterons dès que possible