VILLAGE DUONG LAM

Situé à environ 50 km à l’ouest de Hanoi, le village Duong Lam est l’un des derniers villages typiques du Nord du Vietnam, qui possède encore un précieux trésor: l’architecture antique.
Ce village compte un bon nombre de vieux logements datant de plusieurs centaines d’années. Certains d’entre eux ont environ 400 ans. Construites pour la plupart en parpaings de latérite, une matière première abondante dans la région. Ces maisons sont couvertes d’un toit aux versants courbés et souvent entourées de murs en latérite.

Le village Duong Lam abrite aussi des édifices très anciens comme la porte d’entrée, la maison communale, les temples et la pagode sacrée. Ces édifices datent de plus de 300 ans.

Depuis toujours, de nombreux voyageurs, ainsi que des architectes et étudiants en beaux-arts se rendent sur place pour contempler l’architecture de ce lieu magnifique et étudier son histoire.

Ils flânent dans les ruelles du village Duong Lam avec la sensation d’être hors du temps. Ils parlent avec les villageois qu’ils rencontrent par hasard. Ils font aussi des balades à vélo aux alentours, en plein milieu de ces paysages paisibles. Traversant des champs de manioc, de riz et de maïs.

En résumé, Duong Lam est un endroit idéal pour ceux ayant une nostalgie des anciennes images de villages vietnamiens typiques du delta du Fleuve Rouge.

Circuit Ancien village de Duong Lam
Type : Découverte & culture | Durée : 1 journée | Départ : Hanoi

  • Visite de l’ancien village Duong Lam abritant de nombreuses maisons centenaires construites en brique latérite et en bois.

Lire la suite

Circuit Duong Lam, Moon Garden
Type : Découverte & culture | Durée : 2 jours 1 nuit | Départ : Hanoi

  • Visite de l’ancien village Duong Lam. Nuit chez Moon Garden, hébergement de l’architecture typique de la campagne du delta du Fleuve Rouge.
  • Transfer à Mai Chau, allée verdoyante peuplée par les minorités Thaïs. Nuit chez l’habitant.

Lire la suite