Vietnam Decouverte

ON PARLE DE NOUS

Nous sommes recommandés par le guide du Routard dans son bouquin, versions 2014 – 2017 et par le guide de Lonely Planet, 11eme & 12eme édition (page 90)

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour acheter votre billet d’avion ? Vous n’arrivez pas à trouver un billet d’avion au bon prix ?

Ne vous en faites pas ! Ces questions font partie des plus récurrentes chez les voyageurs et c’est pour cette raison que notre Agence, Vietnam Découverte, à décider de vous donner quelques conseils afin de vous aider à trouver votre billet au meilleur prix !

QUAND ACHETER ?

La première information qui nous semble importante de vous transmettre, est la meilleure période d’achat de votre billet :

Comme indiqué, plusieurs économistes sont d’accord pour dire que 8 semaines est la meilleure période pour acheter, tandis que les agences de voyage recommandent en général plutôt 6 semaines. Nous vous conseillons donc de rester dans cette fourchette, qui est souvent la moins cher.

Il vous faut donc regarder régulièrement les prix car ils sont très variant selon l’heure de la journée. Le mieux et ce que nous vous conseillons, est de votre inscrire aux messages d’alertes, que proposent les agences et comparateurs. Cela vous permet de recevoir un message quand le prix baisse fortement.

Vous vous en doutiez peut être, si il y a bien un jour à éviter pour votre billet, c’est le dimanche ! En règle générale, le prix du billet monte en flèche ce jour de la semaine ! Evitez donc de vous précipiter lors de votre achat si ce jour est un dimanche, attendez plutôt quelques jours pour avoir du recul.

Et oui ! Le mardi, mercredi et samedi restent les jours les moins chers ! Ils sont également selon plusieurs analyses, les meilleures journées pour voyager également. Nous vous conseillons donc chaleureusement, d’acheter et de voyager ces jours-là.

Si vous avez l’intention de tenter votre chance sur les billets de dernière minute, vous pouvez tenter le coup mais restez cependant très prudent. En effet, même si parfois un coup de chance arrive, les statistiques montrent qu’en règle générale, la dernière semaine avant le vol, les prix augmentent jusqu’à 40%.

Prenez-donc bien le temps de réfléchir avant de tenter !