Vietnam Decouverte

On parle de NOUS !

Ayant obtenu le «Certificat d’Excellence» de Tripadvisor, Vietnam Découverte est également recommandée par le Guide du Routard dans ses éditions depuis 2014 – 2019, ainsi que par le Lonely Planet en français depuis 2013.

Du sud vietnamien aux temples d’Angkor

10 jours/ 9 nuits

Le sud du Vietnam partage la frontière avec le Cambodge, juste un transfert 5 heures en bateau sur le Mékong vous emmène déjà à Phnom Penh, capitale Cambodgienne. Vue cette proximité, nous vous proposons un voyage combiné du sud vietnamien et du Cambodge. Vous découvrez d’abord l’ancienne ville de Saigon (Ho Chi Minh ville actuelle), puis remontez du Mékong pour vous rendre au Cambodge. Le voyage se clôture par les pittoresques temples d’Angkor. Votre circuit Vietnam Cambodge sera mémorable.

Quelles expériences vivrez-vous pendant votre circuit combiné Vietnam & Cambodge ?

  • Visite des pittoresques villes du bassin du Mékong : Ho Chi Minh ville (ancienne Saig on), Phnom Penh, Siem Reap
  • Balade en bateau sur le Mékong et en barque sur ses nombreux arroyos
  • Montée du Mékong depuis le sud du Vietnam jusqu’à Phnom Penh
  • Découverte des magnifiques temples d’Angkor à Siem Reap
  • Circuit privé avec des prestations sur-mesure

Arrivée à Ho Chi Minh (l’ancienne Saigon), accueil par le guide de Vietnam Découverte à l’aéroport puis transfert à l’hôtel (chambre disponible à partir de 14h00) et temps libre pour relaxation ou visite en autonomie de la ville.
Nuit à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, départ pour un tour d’orientation dans le centre de la ville – «Saigon colonial» :

  • La cathédrale de Notre Dame et la Poste centrale (construites sur les plans de Gustave Eiffel).
  •  Le Siège du Comité Populaire de HCM ville – l’ancienne Mairie Centrale, édifice coloniale la plus belle de la ville.
  • Le musée de la Médecine Traditionnelle du Vietnam  –  trésor de documents, d’objets et d’instruments d’une grande variété liés à la médecine locale.

Après- midi, excursion vers les tunnels souterrains de Cu Chi situés en banlieue de la ville. À l’arrivée, descente sous terre pour découvrir un monde pittoresque : les tunnels d’une longueur : 200 km, largeur : 70 cm, hauteur : 90 cm, abritant plusieurs salles de réunions, salles de cuisine, hôpitaux… Montée sur terre puis retour à Ho Chi Minh vers fin de l’après-midi.

Nuit à l’hôtel.

Départ pour le delta du Mékong, un territoire mi terrien, mi aquatique à l’extrême sud du pays.

Arrivée à Ben Tre, la grosse bourgade située au cœur des bras septentrionaux du fleuve. Balade en bateau sur les rivières afin de rejoindre Mo Cay, une petite région rurale encore peu touristique très connue pour son commerce de coco et la fabrication des produits de coco : noix de coco, fil de coco, charbon actif de coco…

Balade à vélo ou Xe loi (cyclo motorisé) sur l’île verdoyante abondamment couverte de plantations de cocotiers. L’itinéraire, à l’écart du tourisme de masse, vous emmène dans de petits chemins, sous l’ombre des cocotiers, qui offrent un paysage particulièrement poétique. Arrêt dans des exploitations pour y observer la fabrication de sucreries et de balais coco.

Poursuite avec une balade en petite barque à rames à travers les arroyos entourés par des palmiers d’eau, afin de s’imprégner de la vie quotidienne du delta. Visite de la maison traditionnelle de M. Van, dégustation de spécialités locales faites par sa femme : confiture de noix de coco, thé au miel et pollen… et belles rencontres avec la population locale.

Après-midi, transfert à Vinh Long et arrivée à l’île d’An Binh (« de la paix ») située au milieu du Mékong. Installation chez Mme Thuy, une maison d’hôte paisible avec un beau jardin. Temps libre pour se détendre dans un environnement très calme et reposant.

Le soir, participation à la préparation du repas puis dîner avec vos réalisations.

Nuit chez l’habitant.

Réveil de bonne heure, salutation des hôtes puis transfert à Can Tho, chef-lieu du delta, situé sur la rive droit du bras méridional du Mékong. À l’arrivée, montée à bord d’un bateau pour une balade sur le. Visite du marché flottant de Cai Rang, spectaculaire avec ses couleurs et son assemblement de nombreux bateaux chargés de fruits et légumes, et tout autre type de marchandises. Découverte du très original «commerce  fluvial» des habitants de la région Mékong.

Débarquement pour une visite du marché terrestre An Binh situé en face de Cai Rang, l’occasion de faire une comparaison intéressante entre le marché flottant et terrestre.

Débarquement puis transfert à Chau Doc, visite de la sauvage réserve naturelle de Tra Su. Balade détente en barque au sein de la forêt à travers des tranquilles «chemins d’eau».

Nuit à l’hôtel.

Embarquement en bateau pour une remontée du Mékong à destination de Phnom Penh – capitale Cambodgienne.

Arrivée au port, accueil le guide local puis installation à l’hôtel.

Après-midi libre pour repos.

Nuit à Phnom Penh.

Journée consacrée à la découverte de la ville de Phnom Penh – capitale Cambodgienne. Visite de ses monuments remarquables : le Wat Phnom (temple bouddhiste qui a donné naissance à la ville de Phnom Penh au 14ème siècle; le palais Royal – résidence et lieu de travail des rois Norodom depuis 1870; la pagode d’argent;  le musée du Génocide de Toulsleng;  l’Association d’Apsara – l’école d’art où sont formés les enfants démunis.

Retour à l’hôtel après le crépuscule.

Nuit à Phnom Penh.

Route pour Siem Reap en passant Kampong cham et Kampong thom. Traversée de la paisible campagne cambodgienne avec ses villages traditionnels, ses champs de rizières et de latanier… à perte de vue. Arrivée à Siem Reap en fin de la journée.

Installation et nuit à l’hôtel.

NB : Possibilité de remplacer le trajet Phnom Penh – Siem Reap en voiture par un vol de 40 minutes.

Journée consacrée à la découverte des mystiques temples d’Angkor Wat et d’Angkor Thom – l’ancienne capitale de l’empire Khmers (9-15ème siècle) :

  • Les temples d’Angkor Wat – dédié à Vishnu, dieu suprême de l’hindouisme, considéré comme le chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmère.
  • Les temples d’Angkor Thom – ville fortifiée de 10 km² qui hébergeait un million d’habitants. Visite des immenses statues de la porte sud, de la Terrasse de l’Eléphant, de la Terrasse du Roi Leper et du fameux temple Bayon composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitésvara – la déesse la plus importante du bouddhisme.

Retour à Siem Reap vers fin de l’après-midi.

Soirée libre, nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, visite des majestueux temples du Petit & Grand Circuit :

  • Le temple Banteay Srei (Citadelle des Femmes) – l’un des plus beaux temples en grès rose, avec les Apsaras et divinités finement sculptées dans des pierres. 
  • Les très sacrés temples de Takeo, Bantey Kdei et l’impressionnant temple de Taprohm – monastère bouddhiste abandonné et envahi par les arbres et ses gigantesques racines ressemblant à des serpents.

Fin de la journée, coucher du soleil depuis le temple-montagne de Pré Rup.

Retour à Siem Reap et nuit à l’hôtel. 

Matinée consacrée à une excursion émouvante dans la matinée sur lac Tonlé Sap – le plus grand lac de l’Asie du Sud-Est. Arrêt au village lacustre de Kompong Khleang – authentique et peu touristique, visite du village avec des habitations sur pilotis ou radeau flottant, le marché, la pagode et une l’école primaire avec des enfants souriants. Découverte de la vie quotidienne des pêcheurs locaux.

Retour à Siem Reap, l’après-midi est libre pour votre repos et vos derniers achats.

Le soir, transfert à l’aéroport pour le vol de départ. 

Fin de nos prestations !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

PRIX & PRESTATIONS

Idée de prix : 555€/ personne (groupe de 6 personnes, hôtel✩✩)
Le prix de ce circuit dépendra de la période de voyage, du nombre de participants, vos catégories de prestation souhaitées.

Prix inclus :

✔ Voiture privée climatisée, 2 bouteilles d’eau par jour par personne
✔ Guide francophone pour tout le long du voyage sauf les journées libres
✔ Tous les visites, frais d’entrée aux sites
✔ Hébergement en hôtel & chez l’habitant, petit déjeuner inclus

Vos hébergements

Vos transports

Besoin de renseignements ou d'un devis détaillé sur ce circuit ?

Contactez notre conseiller en voyages !

Mme Lan DUONG

  • Réponse rapide & pertinente sous 48H
  • Devis gratuit sans aucune obligation

Envie d'un voyage à la carte ?

Autres idées de voyage au Vietnam & Indochine

Comment est-il organisé votre circuit combiné Vietnam & Cambodge ?

  • Accueil à votre arrivée à l’aéroport d’Hanoi par votre guide et chauffeur
  • Transfert à l’hôtel au centre-ville puis rencontre avec l’équipe Vietnam Découverte
  • Tour de ville d’Hanoi, croisière sur la baie d’Halong, excursion en barque sur la baie d’halong terrestre
  • Découverte des pittoresques temples d’Angkor
  • Visites guidées, transferts organisés… Assistance 24h/24 pendant le voyage

SATISFACTION CLIENT

De nombreux voyageurs francophones – européens ou canadiens – communiquent volontiers sur leur expérience du voyage réalisée grâce à l’assistance de Vietnam Découverte. Ils sont prêts à vous donner leurs avis sur notre agence, ainsi que des renseignements utiles pour la préparation de votre prochain périple. Alors n’hésitez pas à les contacter !

Le «top 8» des questions pour un circuit combiné Vietnam & Cambodge

Pratique et bon marché, vous profitez de la proximité géographique entre ces trois pays. Un transfert de seulement une ou deux heures en avion vous permet de rejoindre les grandes villes du Cambodge ou Laos depuis Vietnam.

Vu que ces trois pays se trouvent dans une longue région de l’Asie du Sud-Est. La météo varie beaucoup du Nord au Sud. Nous vous prions de nous contacter pour avoir des conseils plus précis.

En aucun cas, car nos offres de programme sur mesure sont gratuites. Pour les affiner, n’hésitez pas à nous faire part de toutes les informations que vous jugez utiles et nécessaires.

Il s’agit d’un séjour créé uniquement pour vous, et adaptable selon vos souhaits (date de départ, itinéraire, prix, prestations, etc.).

L’agence s’occupe de toute la logistique sur place. Par exemple, le guide et le chauffeur personnels vont vous chercher à l’aéroport lors de votre arrivée. Ils vous accompagnent pendant les visites et vous voyagez en toute sérénité.

  • Plus de facilités pour préparer des circuits personnalisés, en fonction de la période choisie, des centres d’intérêt, du budget prévu.
  • Renseignements pertinents, fournis rapidement par des professionnels  locaux.
  • Tarification raisonnable, sans commissions pour des intermédiaires établis dans votre pays et sans autres coûts cachés.

  • Assistance 24 heures sur 24 pendant votre périple.

Nos collaboratrices vous accompagnent dans la conception de votre projet de voyage jusqu’au moment où il vous convient parfaitement. Une fois que vous êtes d’accord sur le devis, nous vous envoyons un bulletin de réservation. Puis vous versez un acompte de 25%, le solde étant réglé à votre arrivée quand nous vous accueillons dans notre bureau.

N’ayez aucune crainte, nous sommes agréés par le Ministère du Tourisme du Vietnam et organisons tous les ans des centaines de circuits, depuis 2010. Nos clients voyageurs viennent en grande majorité de France, Belgique, Canada et Suisse.

Le «top 8» des questions pour un circuit combiné Vietnam & Cambodge

Pratique et bon marché, vous profitez de la proximité géographique entre les deux pays. Un transfert de seulement une heure en avion (ou cinq heures en bateau) vous permet de rejoindre Phnom Penh, la capitale khmère, depuis le sud du Vietnam.

Vu que ces trois pays se trouvent dans une longue région de l’Asie du Sud-Est. La météo varie beaucoup du Nord au Sud. Nous vous prions de nous contacter pour avoir des conseils plus précis.

En aucun cas, car nos offres de programme sur mesure sont gratuites. Pour les affiner, n’hésitez pas à nous faire part de toutes les informations que vous jugez utiles et nécessaires.

Il s’agit d’un séjour créé uniquement pour vous, et adaptable selon vos souhaits (date de départ, itinéraire, prix, prestations, etc.).

L’agence s’occupe de toute la logistique sur place. Par exemple, le guide et le chauffeur personnels vont vous chercher à l’aéroport lors de votre arrivée. Ils vous accompagnent pendant les visites et vous voyagez en toute sérénité.

  • Plus de facilités pour préparer des circuits personnalisés, en fonction de la période choisie, des centres d’intérêt, du budget prévu
  • Renseignements pertinents, fournis rapidement par des professionnels  locaux
  • Tarification raisonnable, sans commissions pour des intermédiaires établis dans votre pays ou d’autres coûts cachés
  • Assistance 24 heures sur 24 pendant votre périple.

Nos collaboratrices vous accompagnent dans la conception de votre projet de voyage jusqu’au moment où il vous convient parfaitement. Une fois que vous êtes d’accord sur le devis, nous vous envoyons un bulletin de réservation. Puis vous versez un acompte de 25%, le solde étant réglé à votre arrivée quand nous vous accueillons dans notre bureau.

N’ayez aucune crainte, nous sommes agréés par le Ministère du Tourisme du Vietnam et organisons tous les ans des centaines de circuits, depuis 2010. Nos clients voyageurs viennent en grande majorité de France, Belgique, Canada et Suisse.

Guide du Vietnam

Autres suggestions

selon la durée prévue de votre séjour

Rejoignez-nous sur

Besoin d'un conseil ?
Vous avez besoin d'informations ?
Vous avez une question particulière ?
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?
Vous souhaitez un devis ?
Alors contactez notre conseillère ! Elle se fera un plaisir de vous aider.
Mme Lan DUONG
Un projet de voyage ?
Faites-nous part de vos envies, nous vous répondrons très vite en vous proposant des programmes sur-mesure ! Nos conseils et devis sont gratuits.
Mme Lan DUONG Conseillère voyage