Vietnam Decouverte

+84 904 333 717 (Hotline/ WhatsApp)

Plus de 3000 voyageurs sont partis avec nous 

On parle de NOUS !

Ayant obtenu le «Certificat d’Excellence» de Tripadvisor, Vietnam Découverte est également recommandée par le Guide du Routard dans ses éditions depuis 2014 – 2019, ainsi que par le Lonely Planet en français depuis 2013.

Lan DUONG, conseillère en voyages

VOYAGE ORGANISE VIETNAM

Certains voyageurs ont découvert l’Asie du Sud-Est à la fois avec nous et en mode « routard ». Ils ont comparé les deux formules, et leur verdict est sans appel, en faveur du voyage organisé. La réussite d’un périple dépend avant tout de sa préparation, en effet, qui est au cœur de notre métier. Des agences comme la nôtre ont un rôle de consultant, fournissant tous les renseignements nécessaires pour faciliter les séjours. Nous aidons les futurs visiteurs à établir l’itinéraire le plus adapté à leur âge et leur budget, en répondant à toutes leurs attentes.

En revanche, les touristes qui se lancent seuls dans l’exploration de nouveaux horizons sont facilement submergés par le nombre d’informations différentes, souvent contradictoires et non mises à jour. Ils ont du mal à s’y retrouver pour décider quels sites visiter en priorité ou pour connaitre le temps pour joindre deux destinations. Ils finissent par établir des programmes peu réalistes, épuisants et moins intéressants que s’ils avaient fait appel à des spécialistes.

Nos connaissance du terrain et savoir-faire sur le bien-être des futurs visiteurs permettent d’optimiser les circuits avec des activités parfois insolites, qu’ils n’auraient pas pu organiser seuls. Cela évite le risque de passer à côté d’une merveille de la nature, d’un monument historique ou de rencontres inoubliables. Celles-ci sont parfois difficiles, voire même impossibles à concrétiser sans l’assistance d’un guide expérimenté.

VOYAGE en mode "ROUTARD" vs VOYAGE ORGANISE

Nos voyageurs qui ont comparé voyage organisé Vienam et « avec sac à dos » ont souligné l’intérêt d’avoir un accompagnateur pour mieux connaitre la nature, la culture, l’histoire, et la vie des habitants des contrées traversées. Ses commentaires, son empathie et ses traductions lors des échanges avec la population locale rendent le séjour plus émouvant et humainement riche. Même les routards maitrisant bien la langue internationale qu’est devenue l’anglais, peuvent avoir du mal à nouer des liens avec les autochtones.

D’autre part, un voyagiste établi dans la région visitée libère des soucis d’intendance, de réservation des guides, hôtels, restaurants ou moyens de transport. Le voyageur n’est pas confronté à certains problèmes comme le surbooking, ou bien l’absence de responsable auprès de qui se plaindre si la prestation ne correspond pas aux attentes. Avec une agence, les risques de mauvaises surprises sont donc considérablement diminués.

Certes, un séjour organisé laisse moins de souplesse car on doit suivre un itinéraire préparé à l’avance. Mais nos voyageurs se satisfont des moments de « liberté » prévus dans les circuits, qui ont une part de flexibilité. Il est toujours possible, en effet, de modifier le programme d’une journée en consacrant plus de temps à la visite d’un site, quitte à supprimer celle d’un autre intéressant moins le groupe finalement. Les horaires des excursions peuvent aussi être changés parfois, au bon vouloir des clients.

Un voyage organisé Vietnam permet également de bénéficier d’une assistance rapide et efficace en cas d’accident, de problème de santé, de mauvaise météo et d’autres imprévus comme la fermeture d’un site touristique ou une annulation de vol. L’agence propose immédiatement des alternatives afin d’éviter tout temps mort.

Pour terminer, un autre intérêt non négligeable est d’ordre financier. Il n’y a pas de sous-estimation des coûts, tout est anticipé dans le « package » proposé. Quant aux voyageurs qui optent pour une formule hybride, comprenant des journées de complète autonomie, ils bénéficient des conseils de l’agence, notamment sur les dépenses à prévoir.