Vietnam Decouverte

La baie d'halong terrestre Ninh Binh

À seulement une centaine de kilomètres au sud de Hanoi, la baie d’Halong terrestre Ninh Binh figure parmi les premiers incontournables du nord du Vietnam. Le site de la province de Ninh Binh est facilement accessible en voiture ou en moto, et réputé pour ses paysages magnifiques, semblables à leur pendant maritime. Il s’agit de pains de sucres et de rizières inondés non pas par la mer, mais par des cours d’eau et des lacs, d’où le surnom de Baie d’Halong terrestre Ninh Binh

La baie d’Halong terrestre Ninh Binh abrite un peu de tout, par conséquent. Elle est considérée comme un petit Vietnam dans le delta du Fleuve Rouge, à ne pas manquer pour ceux qui désirent s’imprégner de la culture du pays. Voici quelques-unes des excursions au départ de Hanoi :

À seulement une centaine de kilomètres au sud de Hanoi, la baie d’Halong terrestre Ninh Binh figure parmi les premiers incontournables du nord du Vietnam. Le site de la province de Ninh Binh est facilement accessible en voiture ou en moto, et réputé pour ses paysages magnifiques, semblables à leur pendant maritime. Il s’agit de pains de sucres et de rizières inondés non pas par la mer, mais par des cours d’eau et des lacs, d’où le surnom de Baie d’Halong terrestre Ninh Binh.

La balade proposée est bien différente d’une croisière en mer dans la baie d’Halong. Elle s’effectue en barque et permet de pénétrer au cœur de paysages aussi magiques, au milieu de rochers que l’on peut même toucher avec la main.

Les voyageurs peuvent également y faire des promenades à vélo pour découvrir des localités bucoliques et paisibles. Dans les villages de cette région (qui fut la capitale du Vietnam au cours du dixième siècle), un arrêt s’impose aux temples des rois des dynasties Dinh et Le. Ce sera l’étape culturelle et historique de votre périple.

La baie d’Halong terrestre Ninh Binh abrite un peu de tout, par conséquent. Elle est considérée comme un petit Vietnam dans le delta du Fleuve Rouge, à ne pas manquer pour ceux qui désirent s’imprégner de la culture du pays. Voici quelques-unes des excursions au départ de Hanoi :

Durée : 1 jour | Départ : Hanoi

  • Sites à visiter : Hang Mua (mont et grotte de danse), Tam Coc
  • Activités principales : ascension du mont de Hang Mua, excursions en barque à la découverte des montagnes et des champs de rizières inondées de Tam Coc. 

Durée : 2 jours | Départ : Hanoi

  • Sites à visiter : Hang Mua (mont et grotte de danse), Tam Coc, Thung chim (vallée des oiseaux), grotte du Palais céleste, pagode de Bai Dinh
  • Activités principales : ascension du mont de Hang Mua, excursions en barque sur les rivières de Tam Coc et Thung Chim jusqu’à la grotte du Palais céleste, visite de la pagode Bai Dinh, balade en vélo à travers des villages et pains de sucre. Nuit chez l’habitant.

Durée : 3 jours | Départ : Hanoi

  • Sites à visiter : Hang Mua (mont et grotte de danse), Tam Coc, baie d’Halong maritime
  • Activités principales : ascension du mont de Hang Mua, excursions en barque à la découverte des montagnes et des champs de rizières inondées de Tam Coc, balade en vélo à travers des villages et pains de sucre. Nuit chez l’habitant. Croisière sur la baie d’Halong maritime, kayak, baignade … Nuit à bord.

Voici les expériences que vous vivrez pendant votre voyage

REJOIGNEZ-NOUS SUR

REJOIGNEZ-NOUS SUR

Un projet de voyage ?
Faites-nous part de vos envies, nous vous répondrons très vite en vous proposant des programmes sur-mesure ! Nos conseils et devis sont gratuits.
Mme Lan DUONG