Vietnam Decouverte

+84 904 333 717 (Hotline/ WhatsApp)

Phong Nha Ke Bang

Les merveilles du parc Phong Nha Ke Bang

Le parc national Phong Nha – Ke Bang, situé au nord de la cordillère Truong Son, au centre du Vietnam, est le plus grand espace naturel protégé du pays. Il abrite des reliefs karstiques vieux de plus de 400 millions d’années, des grottes somptueuses, des kilomètres de rivières souterraines ainsi que des pitons rocheux de calcaires recouverts de forêts tropicales primaires.

★★★★★

Hang Son Doong
et sa jungle luxuriante
Thien Duong
et ses stalagmites impressionnantes
Visite de Phong Nha
lors d'une balade fluviale
Les parois bleutées
de la grotte du Paradis
Le sentier écologique de Nuoc Mooc
parfait pour se balader en toute tranquillité

Une biodiversité réputée

Phong Nha – Ke Bang est situé dans la province de Quang Binh, la région la plus étroite du pays en forme de « S ». A 500 km d’Hanoi, au nord de Hué et de Hoi An, c’est une destination idéale pour les amoureux de nature et d’aventure.

Ce parc national abrite une forêt tropicale primaire dense où de nombreuses espèces cohabitent ensemble : mammifère, singes, oiseaux, reptiles… Sa riche biodiversité lui a permis d’être inscrit depuis 2001 au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO et d’être choisi comme lieu de tournage du blockbuster hollywoodien, Kong: Skull Island en 2016. Hang Son Doong, la plus grande grotte souterraine du monde, a été choisie pour être l’antre du célèbre singe King Kong.

Le paradis des géologues et spéléologues

Surnommé le «royaume des grottes»,  le parc national Phong Nha Ke Bang englobe plus de 300 cavités, toutes plus mystérieuses et grandioses les unes que les autres. Elles sont regroupées en 3 systèmes: Phong Nha, Vom et Ruc Mon. Depuis les années 90, de nombreux chercheurs ont exploré et déniché plusieurs grottes. Une partie d’entre elles est accessible au grand public, comme la grotte de Phong Nha, reconnue comme la plus typique. Actuellement, de nombreuses cavités, creusées par de nombreuses rivières souterraines, restent inexplorées. Le parc possède également les plus anciennes montagnes et formations karstiques d’Asie, formées il y a 400 millions d’années. C’est un terrain d’exploration passionnant pour de nombreux scientifiques du monde entier, mais également l’une des régions calcaire les plus vastes du monde.

Hang Son Doong, la grotte de tous les records

Hang Son Doong, découverte en 2010, est célèbre pour être la plus grande grotte souterraine du monde. Certains prétendent qu’il serait possible d’élever un gratte-ciel de 40 étages sous cette immense voute calcaire. Hang Son Doong abrite une véritable jungle avec la végétation qui y a poussé petit à petit, au fil des siècles. Ses stalactites et stalagmites impressionnent également, en particulier une qui surgit du sol comme une spirale. Il en est de même avec les puits de lumière crées grâce à l’effondrement de plusieurs parois de la grotte.

Hang Son Doong joua aussi un rôle clé dans l’histoire de la guerre du Vietnam puisqu’elle servit d’hôpital et de dépôt de munitions. Elle fut d’ailleurs intensément bombardée par l’armée américaine. Même si Hang Son Doong reste une des grottes les plus sauvages et impressionnantes, elle reste très restreinte aux touristes pour protéger ce bijou naturel.

Comment se rendre au parc Phong Nha Ke Bang ?

L’agence Vietnam Découverte vous propose de partir d’Hanoi ou de Hué en train jusqu’à la ville de Dong Hoi, pour ensuite vous rendre aux sites touristiques en véhicule privé.

Consultez-nous afin de recevoir des conseils et obtenir les informations nécessaires sur Phong Nha. Les experts locaux de l’agence Vietnam Découverte sont à votre disposition pour vous les donner.

Autres renseignements sur Phong Nha en cliquant ici :

Si vous avez encore des questions sur Phong Nha

Mme Lan DUONG

  • Infos sur la destination
  • Détails sur les circuits
  • Conseils pratiques

Rejoignez-nous sur

Rejoignez-nous sur