Vietnam Decouverte

VALLÉE DE BAC SON

Située dans la province montagneuse de Lang Son, à 160 kilomètres au nord-est de Hanoi, la vallée de Bac Son est connue pour ses paysages pittoresques à couper le souffle. Vous pourrez y contempler des montagnes calcaires de 500 à 1200 mètres d’altitude,  avec la rivière traversant des champs verdoyants. La vallée de Bac Son abrite des villages des ethnies Dao, Tay et Nung, établies dans une région qui semble hors du temps. Elle a conservé toute son authenticité ainsi que ses paysages sauvages, avec des rizières à perte de vue.

Une fois arrivé à la vallée de Bac Son, vous pourrez tenter l’escalade du mont Na Lay. Depuis le sommet, vous admirerez le panorama spectaculaire sur la vallée. Des randonnées autour des villages ethniques vous permettront aussi de découvrir les maisons traditionnelles sur pilotis et de rencontrer leurs habitants. En outre, vous pourrez passer la nuit dans l’une d’elles, ce qui sera une excellente occasion de mieux connaitre les mœurs et coutumes des habitants.

De nombreux touristes, parmi lesquels beaucoup de photographes, viennent à Bac Son pour contempler ses paysages sublimes entre fin juillet et fin novembre, séduits par la beauté des rizières virant au jaune. La vallée de Bac Son reste une destination hors des sentiers battus pour les visiteurs, qu’ils soient vietnamiens ou étrangers.

Le bus est le moyen de transport le plus pratique pour se rendre à Bac Son. Le trajet prend en général quatre heures depuis Hanoi, et permet d’admirer d’autres paysages de la campagne vietnamienne.

Voici quelques idées de circuits à titre indicatif :

Type: Découverte & culture | Durée : 2 jours 1 nuit | Départ : Hanoi

  • Visite de la vallée de Bac Son, belle peuplée par pays des minorités Tay. Dîner et nuit chez l’habitant sur une maison sur pilotis.
  • Marche à pied à travers des rizières parsemées des maisons sur pilotis de la vallée de Bac Son.

Type : Découverte & culture | Durée : 4 jours 3 nuits | Départ : Hanoi

  • Marche à pied à travers des rizières parsemées des maisons sur pilotis de la vallée de Bac Son. Dîner et nuit chez l’habitant sur une maison sur pilotis.
  • Balade en bateau et en vélo à la découverte de Ba Be, parc naturel abritant plusieurs lacs émeraude cernés de montagnes et de forêts luxuriantes.
  • Relaxation et repos avec une séance de massage de pieds dans un institut local à Hanoi. 

Voici les expériences que vous vivrez pendant votre circuit Vallée de Bac Son