Vietnam Decouverte

Des endroits effrayants au Vietnam!

Connaissez-vous des endroits les plus effrayants au Vietnam où même les habitants n’osent pas aller? Ces lieux ne sont pas simplement des endroits où se produisent des choses étranges ou des histoires de fantômes, mais parmi lesquels, 2/8 lieux étaient autrefois des lieux de meurtres tragiques.

 

Chapelle de Dalat

L’ancienne chapelle abandonnée dans la rue Hung Vuong est un site mystérieux à découvrir. Les toits de tuiles et les murs moussus avec une ambiance sombre et effrayante créent une sensation indescriptible. Sans parler de beaucoup d’histoires mystérieuses qui se sont transmises, si vous n’êtes pas prêt, ne soyez pas pressé de venir ici.

 

Villa de fantômes de Dalat

Au de-là de l’ancienne chapelle de Dalat, une villa située sur le col de Prenn suscite également la curiosité de nombreux visiteurs avec ses mystères. En y découvrant, vous êtes certainement impressionnés par son paysage sombre couvert de nombreux arbres et marqué par ses murs moussus et entremêlé avec des racines.

Des locaus disent que c’est le lieu où ils voient souvent une fille en robe blanche aux longs cheveux noirs qui était toujours apparue dans le balcon du deuxième étage.

L’exploration de cette villa pendant une nuit calme vous fera sentir une atmosphère sombre et effrayante mais extrêmement intéressante.

 

Parc aquatique Ho Thuy Tien – Hue

Instagram

Ceux qui parlent de Hue, pensent directement à la beauté douce, romantique et nostalgique. Personne ne pense vraiment qu’il y avait un parc abandonné à Hue tellement effrayant. Ce parc a été ouvert il y a plus de 13 ans mais il a été fermé sans raison claire. Cet endroit n’a pas fonctionné et était devenu abandonné et en ruine.

Ce parc a été décoré de motifs monstrueux et entouré d’une forêt luxuriante avec d’anciens équipements pleins de poussières et des débris, de la mousse et des ruines sur le sol.

Les images de l’aquarium, de la salle de jeux du monde virtuel, du parc aquatique, du yacht sur le lac, de la scène au bord de l’eau, du restaurant … vous rendent “un peu froid” lorsque vous entrez à l’intérieur car il est couvert de la mousse ou de la rouille digne des scènes d’un film d’horreur.

 

Four à briques de Dong Thap

Ce four à brique se situe sur les rives de la rivière Sa Dec à Chau Thanh – Dong Thap. Car il a provoqué une pollution de l’environnement, ils a donc été abandonné. De loin, des milliers de vieux fours à briques et de murs moussus vous donnent la chair de poule. En entrant à l’intérieur, les arbres et les fleurs sauvages qui poussent partout rendent une beauté mystérieuse de cet endroit. Par conséquent, c’est aussi un site à ne pas rater si vous cherchez un endroit pour se mettre au défi.

 

Villa abandonnée au parc national de Ba Vi – Hanoi

Souhaitez – vous passer une expérience extraordinaire à un endroit ténébreux près de Hanoi ? Le parc national de Ba Vi avec des villas et des maisons abandonnées est un choix parfait.

Dans le parc national de Ba Vi, il reste encore de nombreux vestiges de l’architecture française tels que villas, colonels, églises, orphelinats… qui ne laissent que des cadres avec des murs recouverts de mousse verte et entrelacés de racines partout. Ici, lors du coucher du soleil et à la nuit tombée, les paysages deviennent effrayants. Ce site toujours à l’ombre des arbres qui regorge de nombreux monuments abandonnés vous apportera des moments inoubliables.

 

Maison au no.300 de Kim Ma – Hanoi

Le lieu est sous la propriété de l’ambassade de Bulgarie, la maison a été abandonnée depuis les années 90. Les habitant aux alentours confirmaient avoir entendu des mouvements et des ombres dans un vaste espace de plus 3000m². Jusqu’à présent, la maison au no.300 de Kim Ma est toujours inoccupée et reste une question sans réponse pour de nombreuses personnes.

Ce site était déjà le lieu où un meurtre s’est produit en février 2009. Un homme a été retrouvé avec la gorge tranchée dans sa voiture Lexus devant l’immeuble. Il a été tué par sa petite amie la veille du jour de Valentine après une altercation.

 

Jardin de têtes – Tay Ninh

Le jardin de têtes à Tay Ninh s’étend sur une superficie de 1000m2, divisée en deux parties : maison et jardin. Lorsque vous y arrivez, vous sentez un peu peureux avec son nom à l’extérieur « Église de la famille Vu ».

À votre entrée dans le jardin, vous verrez les visages effrayants sur le sol. Au lieu de paver ou de bétonner le fond du jardin, le propriétaire a sculpté des têtes qui sont pavées sur le sol. Il fait ce travail depuis 10 ans et le jardin a été étiqueté “le jardin de têtes”. Par ailleurs, il a même sculpté des statues gore avec des poses bizarres.

En outre, des fenêtres sont décorées avec un crâne en forme de croix, sous chaque tête se trouvent un talisman et un bol d’encens. Une ambiance plutôt effarante, n’est-ce pas ?

 

Villa des Hua

Le musée des Beaux-Arts de Ho Chi Minh-Ville est connu sous le propriétaire d’un homme riche appelé Hua Bon Hoa. Cette maison s’attache à de nombreux mystères sur la mort de la fille unique de cette famille.

Les habitants parlaient de l’histoire tragique de cette famille dans la salle verrouillée du bâtiment, l’image de la jeune fille en robe blanche dans les couloirs, du visage d’une personne soudainement apparu…La cause de ces rumeurs effrayantes vient du fait que la fille unique de Monsieur Hua a subitement disparu. On entendait des cris et pleurs durant toute la nuit.

Un matin, les habitants du coin découvrent l’annonce du décès de sa fille unique. Cependant le cercueil était vide et laissait beaucoup de questions sans réponse.

 

Autres endroits à passer le Halloween

Si vous souhaitez simplement passer votre Halloween avec des « party all night», les villes comme Hanoi, Saigon sont de bons choix. Vous pouvez se déguiser en n’importe quel personnage que vous aimez et faire la fête dans la rue, une expérience enrichissante! D’autres vont en boîte de nuit pour s’amuser et danser.

À voir aussi