Manger dans le noir

Manger dans le noir

Icon2
Ho Chi Minh ville
Icon1
Gastronomie
Icon3
Du 11h30 -14h et du 17h30-22h

Vous êtes-vous déjà demandé ce que c'est de manger dans le noir ? D'éminents psychologues préconisent depuis de nombreuses années de manger dans le noir comme expérience gustative exceptionnelle. La théorie est que les autres sens - à savoir le goût et l'odorat - prennent le relais pour élever votre repas à un tout autre niveau. Après avoir enfilé votre bandeau dans la pièce sombre éclairée aux chandelles, vous vous rendrez vite compte que se concentrer uniquement sur le goût et l'odeur peut être une expérience vraiment enrichissante, à condition de ne pas avoir peur du noir !

Pourquoi choisir Dinner in the dark Noir ?

Reconnue par les psychologues comme une expérience démultipliant tous les bienfaits de la nourriture et ses saveurs, ce dîner dans le noir exceptionnel est en train de mijoter aux portes de Saigon : il n’attend que vous pour arriver bientôt dans votre assiette.

manger dans le noir1
Manger dans le noir

Les yeux bandés, privés de notre sens principal qu’est la vue, il ne vous restera que le goût, exacerbé par l’inconnu, le toucher qui vous révélera des jeux de texture, et bien sûr l’odorat pour déguster votre plat. C’est l’expérience à partager en couple pour des dates originales ou entre amis pour des soirées mémorables !

Dîner dans le noir, lorsque vous vous embarquerez pour un voyage culinaire dans l'obscurité en utilisant uniquement le goût, l'odeur, le toucher et le son. Noir propose une gamme de créations uniques inspirées des cuisines modernes européennes, asiatiques et vietnamiennes qui créeront une symphonie de saveurs pour rehausser l'expérience.

Comment se déroule-t-il ?

Avant de vous rendre dans la salle à manger complètement sombre, le staff vous demandera de placer tous les objets émettant de la lumière, tels que les téléphones portables, les montres, les briquets et les appareils photo, dans un casier sécurisé. C'est pour améliorer l'expérience culinaire pour tous les invités. 

Manger dans le noir2
Manger dans le noir

Ensuite, l’équipe du restaurant vous installera dans une salle à manger littéralement noire où vous serez guidé et servi par des personnes aveugles ou malvoyantes spécialement formées pour servir des repas dans l'obscurité, offrant de manière décontractée et confortable des conseils et de l'assurance. Elle vous guidera durant toute l’expérience afin d’en tirer le meilleur parti. Elle te donnera les clefs et astuces pour profiter de la meilleure dégustation à l’aveugle possible. Vous vivrez l’expérience à son maximum, livrés à vous-même et à vos sens aiguisés.

Pour la sécurité des guides et des autres invités, veuillez ne pas laisser votre place dans la salle à manger à moins que votre guide ne vous accompagne. Si vous devez utiliser les toilettes ou si vous vous sentez mal à l'aise dans l'obscurité, veuillez appeler votre guide et il vous accompagnera hors de la salle à manger

Pour qui ?

Dinner in the dark Noir s'adresse à tous ceux qui s’intéressent aux expériences culinaires exceptionnelles. Cette activité n'est pas recommandée pour les enfants de 0 à 8 ans

Devis sur mesureRenseignement