La Baie d'Halong

La baie d’Halong, aux yeux des touristes étrangers n’est que la baie d’Halong. Mais en fait, c’est une grande baie - une région maritime qui se compose de différentes baies et archipels dont la baie d’Halong, la baie de Lan Ha, la baie de Bai Tu Long et l’archipel de Catba. Fait partie de Quang Ninh - la province frontalière de la Chine à quelque 180 kilomètres à l'est de la capitale Hanoï, cette région s’ouvre sur le golf de Tonkin et porte le nom commun: Halong. La Dame nature lui a offert d'infinies beauté et charme, une compréhension profonde est nécessaire  pour bien faire ses excursions à votre envie.


La baie d’Halong: Située au centre de la région, cette baie  devient depuis longtemps une escale incontournable pour tout voyage au Vietnam. On y trouve une découverte panoramique de la beauté féerique de la grande baie. Une croisière au tour de son centre ou abritent les ils, les ilots, les grottes, les plages reste toujours au menu de tous les itinéraires.


La Baie de Bai Tu Long: Prolongée du nord-ouest de la baie d’Halong jusqu'à la frontière chinoise, Cette baie qui se considère comme la fille de la baie d’Halong, possède tout ce que sa mère et sa sœur (baie de Lan Ha) manquent. Les touristes de différents gouts et envie peuvent y trouver leur propre intérêt. Ceux qui aiment la nature peuvent se balader dans les forets primitifs ou s’allonger dans les sauvages plages couvertes de l’eau sublime et transparente tandis que les rocher calcaires restent toujours un défi intéressant pour les escaladeurs et les aventuriers de la sensation forte; ceux qui veulent s’imprégner dans la vie authentique des habitants locaux trouvent leur passion dans les iles de la baie ou abritent les villages des pêcheurs, des éleveurs de huîtres perlières; finalement les anciennes temples, les maisons communales âgé de centaines d’années, les traces de l’ancien port de 700 ans gâtent bien les amateurs de culture et histoire.

La baie de Lan Ha: Située près de l’ile de Catba, au sud-est de la baie d’Halong, cette jolie baie est le plus petit membre de la famille Halong. Elle est destinée à ceux qui veulent s’évader du bruit venant de sa sœur – la baie d’Halong et du faubourg animé de Cat Ba.  Aller s’allonger sur les petites plages tranquilles, balader en barque ou kayak au tour de ses monts calcaires couverts des arbres ou se plonger dans l’eau sublime pour contempler les merveilles sous-marines vous permettent de vous rafraichir avant de reprendre votre voyage. Un séjour d’au moins une demi-journée dans cette baie est recommandé.

L’ile de Catba: Située au sud ouest de la baie d’Halong, l'ile de Cat Ba est aussi une destination préférée pour les amateurs de l’éco-tourisme.  Ses forets primitifs ou abritent de nombreux espèces animales et végétales de toutes sortes sont un lieu idéal pour les randonnées. Une conquête sur un haut mont de l’ile avec une découverte de splendides grottes au bord de la route vous offre aussi une vue panoramique sur la baie de Lan Ha où une croisière au bord de l’ile avec arrêt sur les plages tranquilles vous  attend pour compléter votre excursion dans cette charmante ile.


 

Les sites à découvrir


 

1 La baie de Bai Tu Long
2 La Baie d'Halong
3 ses îles et îlots
4 Ses grottes
5 Ses plages
6 Sa vie authentique
7 L'archipel de Van Don
8 L'Île de Quan Lan
9 La Baie de Lan Ha