Ha Giang

Le sud du Vietnam

Bon à savoir

Que faire & que voir à Sud Vietnam

Kon Tum

Kon Tum

La province de Kontum est frontalière avec le Laos et le Cambodge. Ses luxuriantes forêts composent 50 % de son territoire, on y trouve des espèces rares d’arbres et d’oiseaux, et également un grand nombre d’herbes médicinales comme le ginseng, l’angélique ou la cardamome. Les terres de Kontum sont aussi propices à la culture de caoutchouc, de canne à sucre et de mûriers, ainsi que de thé et de café. Sa faune est également diversifiée, de nombreux animaux sauvages ont élu domicile dans ces forêts, tels des éléphants, des tigres ou encore des léopards.
Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuot est un point de départ idéal pour les amoureux d’excursions et de voyages en plein air. Il s’agit d’une bonne station d’altitude pour les voyageurs souhaitant se ressourcer en montagne hors des sentiers battus. Située à 360 kilomètres de Ho Chi Minh Ville, elle est habitée par de nombreuses ethnies minoritaires qui ont conservé de nombreux attraits culturels folkloriques, tels que des danses, des chants, des festivals de la nuit, des rites de supplication de la pluie, etc.
Parc national de Con Dao

Parc national de Con Dao

Créé en 1993, d’une superficie de 19.883 hectares, répartis entre terres et zones submergées, ce parc possède un écosystème exceptionnel se divisant en 2 catégories : l’écosystème forestier, servant de refuge à 1.077 espèces végétales, 155 espèces animales et l’écosystème marin très diversifié avec près de 1493 espèces. En 2013, le parc national de Con Dao fut enregistré dans la liste Ramsar – les zones humides les plus importantes du monde. Il s’agit de la sixième zone humide et le premier site Ramsar maritime du Vietnam.
Faire du kitesurf

Faire du kitesurf

Les plages de Mui Ne sont classées dans la liste des meilleurs endroits au monde pour faire du kite surf : venteux toute l’année, une faible pluviométrie, des plages longues et peu profondes… C’est les raisons pour lesquelles de nombreux voyageurs ont jeté leur dévolu sur cette destination pour leurs vacances afin de pratiquer divers sports nautiques, comme le kitesurf ou la planche à voile. Si vous êtes débutants, n’hésitez pas à suivre une initiation ou des cours pour vivre une expérience de voyage plus originale !
Le patrimoine colonial

Le patrimoine colonial

A Ho Chi Minh Ville, vous trouverez de nombreux vestiges de la période coloniale française. De nombreux bâtiments disposent d’un style architectural bien particulier que vous pourrez admirer notamment dans le district 1, comme la Cathédrale Notre Dame (construite sur le modèle de la cathédrale Notre-Dame de Paris), la Poste Centrale (conçue par Gustave Eiffel), l’Hôtel Majestic, l’Opéra (inspiré de l’Opéra Garnier de Paris) ou encore le Musée des Beaux-Arts.
Le parc national Yok Don

Le parc national Yok Don

Le parc national de Yok Don est non seulement une des plus grandes réserves naturelles du Vietnam, mais il compte également 17 groupes ethniques minoritaires. Le parc peut compter sur de nombreux atouts qui en font un site très attractif, comme sa faune extrêmement variée peuplant les luxuriantes forêts au milieu desquelles s’écoule la rivière Serepok. Un plan d’aménagement approuvé par le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural a été mis en place pour en faire un site éco touristique attrayant entre 2010-2020.
La gare de Dalat

La gare de Dalat

Ouverte en 1938, la gare de Dalat est la plus ancienne gare du Vietnam. Elle est inspirée de la gare de Deauville, située sur la côte Normande ! De style art déco, elle a été conçue par deux architectes français, Moncet et Revéron, en 1932, et a été classée monument historique le 28 décembre 2001 par le Ministère de la Culture et de l'Information. Sur place, vous pourrez admirer une ancienne locomotive russe.
Promenade en bateau sur le delta du Mékong

Promenade en bateau sur le delta du Mékong

À partir de Ben Tre, vous admirerez, lors d’une balade en bateau sur le delta du Mékong, arroyos, cocotiers et rizières. Il est apaisant de se laisser glisser sur ces petits canaux et de se familiariser avec la vie fluviale des habitants de delta du Mékong. Le dépaysement est garanti, loin des tumultes d’Ho Chi Minh-ville ! Il est recommandé aussi de visiter des exploitations de noix de coco, de natte et des fabriques artisanales des spécialités locales à base de coco.
Plages à Con Dao

Plages à Con Dao

S’étendant sur plus de 200 km de côtes, Con Dao abrite de nombreuses plages sauvages de sable fin blanc, entourées d’eaux turquoise et réparties sur toute l’île. La mer y est si transparente que l’on peut apercevoir la barrière de corail colorée. Voici les plages les plus populaires : la plage Nhat, qui apparait seulement à marée basse ; Dam Trau, jugée comme la plage la plus belle de Con Dao et qui a la particularité d’être cachée au milieu d’une nature luxurieuse, bordée d’un côté de rochers multiformes et de l’autre de jungles sauvages verdoyantes ; Suoi Nong, accessible seulement après une petite randonnée à travers la jungle et possédant un écosystème de mangrove unique sur l’archipel ; le cirque Ong Dung, la plage Bai Dat Tham, la baie Dam Tre, tous les trois isolés et accessibles par des randonnées pédestres de 1 à 6 heures à travers de belles montagnes parsemées de végétation luxuriante.
Marcher au ruisseau de Fée

Marcher au ruisseau de Fée

L’exploration du ruisseau de Fée est une jolie excursion. A seulement 45 min de trajet de Mui Ne, vous découvrirez un site surprenant : la source d’eau du canyon aux couleurs ocres-orangées jaillit du ruisseau grâce à l’érosion des rochers calcaires, formant d’innombrables sculptures. Vous marcherez pieds nus dans ce ruisseau de fée pour profiter de la fraîcheur de l’eau et des paysages sublimes.
Le musée des vestiges de la Guerre du Vietnam

Le musée des vestiges de la Guerre du Vietnam

Le musée des vestiges de la guerre du Vietnam est un lieu de mémoire qui rappelle les conséquences atroces de la Guerre du Vietnam et aide à comprendre le pays et son histoire contemporaine. Le musée se divise en deux parties : l’une à l’extérieur où on peut voir des machines de guerre (avions, chars, canons, hélicoptères) américaines récupérées sur les champs de batailles, et l’autre à l’intérieur qui présente une exposition de photos dénonçant les affres de la guerre et les exactions commises par l’armée américaine.
Le Lac Lak

Le Lac Lak

Situé à 500 mètres d’altitude, le lac Lak est le plus grand lac naturel d’eau douce de la province de Dak Lak, et le deuxième plus grand lac au Vietnam après le lac Ba Be. Il est possible de le visiter en bateau. Il entouré de majestueuses montagnes couvertes de forêts primitives luxuriantes comptant une riche biodiversité. L’ethnie Mnong a élu domicile autour du lac et vit dans de très longues maisons sur pilotis. Les Mnong sont reconnus pour leurs brocarts et autres objets artisanaux tels que les tambours H’gor, les gongs ou encore les vases.
La pagode Linh Phuoc

La pagode Linh Phuoc

Linh Phuoc est l’une des plus célèbres pagodes du Vietnam avec son clocher haut de 37 mètres. La superbe pagode et ses statues sont recouvertes d’environ 12 000 tessons de bouteilles ainsi que de morceaux de poteries. On y trouve également immense dragon de 49 mètres de long. Ici, on voit les choses en grand, car vous pourrez aussi observer une statue de Bouddha recouverte de 650.000 fleurs ou encore une tour de 37 mètres de haut de sept étages.
Le delta du Mékong à vélo

Le delta du Mékong à vélo

La visite du delta du Mékong comprend la découverte d’îles à la végétation tropicale en vélo ou en vélo motorisé « xe loi ». On pédale ainsi à travers des rizières, des champs d’arbres fruitiers et des forêts de cocotiers. Il est possible de voir dans des fabriques familiales comment les habitants décortiquent les noix de coco et fabriquent des bonbons et d’autres objets artisanaux comme des tapis tissés. On peut aussi observer des ateliers de construction de barques et des briqueteries.
Plongée, snorkeling, excursions en mer à Con Dao

Plongée, snorkeling, excursions en mer à Con Dao

Con Dao fait partie des plus beaux sites de plongée en Asie du sud-est. Possédant un écosystème très diversifié avec un important récif corallien et 1.300 espèces marines différentes, l’archipel de Con Dao, encore sauvage et bien préservé, offre aux plongeurs confirmés et aux débutants 35 spots de plongée, de 15 à 50 mètres, au départ des îles de Con Son, Cau, Trung. Les chanceux pourront observer des dauphins et dugongs (mammifère marin herbivore au corps fuselé). Il est conseillé faire de la plongée d’avril à septembre car la mer est calme, chaude et vous disposerez d’une visibilité excellente pour admirer les poissons et coraux.
Le musée des plantes médicinales Fito

Le musée des plantes médicinales Fito

Situé à seulement 5 km de la rue Đồng Khởi, vous trouverez le musée Fito 3000 objets de collection répartis sur un rez-de-chaussée et 5 étages au décor essentiellement composé de bois dans le respect du pur style vietnamien. Les visiteurs pourront s’immerger dans une époque où la médecine traditionnelles était appliquée : méthodes d’examen des patients, diagnostic, établissement d’ordonnance, composition d’un remède…
La fête du Gong

La fête du Gong

Reconnue par l’UNESCO comme un chef-d’oeuvre oral et immatériel de l’humanité, la culture des gongs des ethnies minoritaires de Hauts Plateaux du Centre est très précieuse. C’est pourquoi la fête du Gong est une fête traditionnelle unique en son genre et très intéressante. Ainsi, pendant le festival, vous aurez l’occasion d’écouter des morceaux exceptionnels interprétés par des artistes de chaque province. De plus, ce festival folklorique a également pour but de participer à la protection des valeurs culturelles et de présenter aux voyageurs la richesse culturelle du Vietnam.
La pagode Truc Lam

La pagode Truc Lam

L’Institut de méditation Truc Lam abrite le plus grand monastère bouddhiste du Vietnam. Il comporte plusieurs temples et pagodes, ainsi que de vastes terrains où des centaines de moines vivent dans de simples quartiers. Ses splendides jardins fleuris vous immergent directement dans une ambiance zen. On accède à l’Institut par un téléphérique qui part de Robin Hill et dont le trajet offre une vue saisissante sur les collines, les forêts et les vallées environnantes.
Can Tho, marché flottant de Cai Rang

Can Tho, marché flottant de Cai Rang

Depuis Can Tho, la métropole économique et le carrefour logistique du delta du Mékong, ne manquez surtout pas une visite du marché flottant de Cai Rang et de son ambiance spectaculaire, avec ses couleurs et son assemblement de petits bateaux chargés de toutes sortes de marchandises : fruits, légumes, viandes, poissons, et même des sandwichs ! Le marché flottant de Cai Rang est intéressant à comparer avec la visite du marché terrestre An Binh situé juste en face de Cai Rang.
Observation de la ponte des tortues à Con Dao

Observation de la ponte des tortues à Con Dao

Le parc national de Con Dao reste la plus grande zone de conservation de tortues avec l’arrivée, chaque année, de 350 tortues pondeuses et 300.000 bébés tortues qui rejoignent ensuite la mer, et ce, depuis 1995. Maintenant, y sont recensées 16 plages de ponte avec plusieurs stations de conservation des tortues marines. La saison de ponte dure de mai à octobre et atteint un pic de juillet à septembre. L’observation de la ponte se fait de nuit et est accompagnée par les autorités locales pour assurer la sécurité des tortues. Il est conseillé de préparer des anti-insectes, son diner en panier-repas pour la nuit sur l’ile inhabitée de Bay Canh.
Visiter le village de pêcheurs de Mui Ne et son marché de pêche le matin

Visiter le village de pêcheurs de Mui Ne et son marché de pêche le matin

Un spectacle authentique : de surprenants bateaux tous ronds (on les appelle « Thung Chai ») se réunissent après une nuit de pêche. Les locaux échangent et déchargent des cargaisons de poissons sur la grève. Si êtes passionné par la photographie, rendez-vous y tôt le matin, dès l’aube afin de réaliser vos plus beaux clichés !Gourmands, n’oubliez pas de déguster les fruits de mers extra frais de la région : crabes dans des bassins, pétoncles farcies et des poissons fraichement pêchés.
Les marchés

Les marchés

L’une des meilleures choses à faire lors d’une visite de la ville est sans conteste la visite de ses marchés typiques où se mêlent couleurs et saveurs. Même si chaque quartier possède son propre marché, les deux plus importants et réputés sont le marché Ben Thanh, dans le district 1, et le marché Binh Tay, dans le quartier Cholon. Vous y trouverez non seulement des denrées alimentaires, mais également des souvenirs, des vêtements, et même quelques gargotes pour satisfaire votre appétit.
Volcan de Chu Dang Ya

Volcan de Chu Dang Ya

Le volcan de Chu Dang Ya est un volcan inactif situé dans le village d’la Gri, commune Chu Dang Ya, district de Chu Pah, à environ 30 km de Pleiku. Il s’agit d’une destination remarquable, et plus particulièrement en fin d’année, quand fleurissent à ses pieds de magnifiques tournesols sauvages. Vous aurez également le loisir d’observer le vestige datant de quelques millions d'années d’une masse de lave pesant près de deux tonnes.
Le Palais dÉté de Bao Dai

Le Palais d'Été de Bao Dai

Le palais de Bao Dai a été construit par un architecte français et l’architecte vietnamien Huynh Tan Phat pendant 6 ans, de 1933 à 1938. Sa réputation vient du fait que le dernier empereur de la dynastie des Nguyen sous le régime féodal du Vietnam a entrepris une construction d’envergure en souhaitant un palais au toit plat et à l’extérieur de style art déco en forme de cube. Vous pourrez visiter la chambre, le bureau et le trône de l’empereur, ainsi que la salle à manger et les quartiers de l’impératrice.
Séjour chez l’habitant au delta du Mékong

Séjour chez l’habitant au delta du Mékong

Vietnam Découverte propose à ses voyageurs de vivre une expérience immersive et authentique : séjourner chez l’habitant dans une famille chaleureuse du delta du Mékong. C’est sur l’île d’An Binh où vous pourrez être hébergé dans une maison d’hôte charmante, avec de beaux jardins paisibles et des longanes et ramboutans succulents. Participer à la préparation d’un repas avec vos hôtes permettra de confectionner et de déguster un plat savoureux de la région et surtout de découvrir plus en profondeur la culture vietnamienne.
Prisons de Con Dao

Prisons de Con Dao

Ce bagne de Poulo Condor, connu comme « l’enfer sur terre » surprend le monde entier pour les conditions de détention inhumaines des prisonniers à l’époque. C’est un ensemble de plusieurs prisons avec des camps, des cellules isolées lugubres, cages à tigres.... Il fut utilisé par le pouvoir annamite avant d’être réutilisé par les troupes françaises, depuis 1862, pour emprisonner des soldats révolutionnaires vietnamiens. Ces hauts lieux de mémoire et de commémoration, où les actes de barbarie, de tortures sauvages quotidiens, rendent hommage aux 20 000 prisonniers révolutionnaires morts dans ce complexe carcéral durant les colonisations. Actuellement, seul trois sites sont ouverts aux visiteurs : Phu Hai - la plus grande et ancienne prison de Con Dao, construite en 1862, sur une superficie de 12.015m2, le camp Phu Tuong, la prison la plus meurtrière, construite en 1941 par les français, comprenant les fameuses cages à tigres de seulement 5m² - très exiguës et les cellules de torture lug
Se détendre sur les plages de sable blanc

Se détendre sur les plages de sable blanc

Grâce à ses longues et belles plages étendues sur dix kilomètres et ses eaux bleues, transparentes et relativement chaudes toute l’année, Mui Ne est la destination en vogue ! Si vous voulez profiter d’un moment de farniente et de dépaysement parfait, détendez-vous sur les plages vierges au nord-est de Mui Ne !
Le Palais de la Réunification

Le Palais de la Réunification

Situé non loin du musée de la Guerre du Vietnam, le Palais de la Réunification, également appelé Palais de Norodom, fût utilisé comme palais présidentiel. Le 30 avril 1975, un char enfonça la grille du palais, ce qui marqua la chute de Saigon et la fin de la guerre du Vietnam. Ce lieu chargé d’histoire se visite pour mieux comprendre l'histoire de HCMV et la réunification du Vietnam. Y sont notamment exposés les outils utilisés dans la vie quotidienne des président de la République du Vietnam pendant la guerre du Vietnam.
Les populations ethniques minoritaires

Les populations ethniques minoritaires

Il existe une grande concentration de populations ethniques minoritaires dans les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam. En effet, la région ne compte pas moins de 47 groupes ethniques différents ! Ces différents peuples vivent en parfaite harmonie et ont conservé toute leur authenticité et leurs coutumes, des costumes traditionnels aux habitations dans les règles de l’art en passant par les rites ancestraux.
Les cascades

Les cascades

La ville de Dalat possède de jolies cascades, comme la Cascade Éléphant de 30 mètres de haut qui fait la fierté de la ville, la Cascade de Datanla où vous pourrez essayer des activités sensationnelles telles que le canyoning, le saut en falaise, le kayak et la glissade en cascade, ou encore la Cascade de Pongour, considérée comme la meilleure cascade du centre du Vietnam grâce à son ruisseau de 50 mètres.
Tra Vinh et culture khmère

Tra Vinh et culture khmère

Tra Vinh est une ville pittoresque peu touristique. Peuplée en majorité par des minorités ethniques Khmère, il est recommandé de visiter deux sites incontournables : le musée culturel khmer pour une meilleure compréhension de l’étonnante culture khmère et la pagode khmère dorée de Phnô Dôn, entourée d’une forêt centenaire peuplée d’oiseaux. La pagode de Phnô Dôn est superbement décorée de reliefs et motifs dorés et est entourée de nombreuses statues bouddhistes et d’autres reliques bouddhistes très colorées à l’intérieur, un régal pour les yeux !
Cimetière de Hang Duong

Cimetière de Hang Duong

Le plus grand cimetière de l’île de Con Dao est la dernière demeure des milliers de soldats révolutionnaires vietnamiens détenus, torturés et décédés en prison entre 1862 à 1975. Apparu depuis la colonisation française, il a été reconstruit, restauré en 1992 sur une superficie de 20.000 hectares et abrite aujourd’hui près de 1922 tombeaux. La tombe la plus visitée est celle de Vo Thi Sau, une jeune héroïne nationale, ressemblant à votre Jeanne d’Arc française pour ses exploits. Elle fut une des premières prisonnières sur l’ile et fut exécutée à seulement 19 ans.
Se promener sur les dunes de sable blanc et au lac lotus

Se promener sur les dunes de sable blanc et au lac lotus

Cette magnifique région se trouve à environ 35 km du nord de la ville Mui Ne. Vous trouverez des dunes de sable blanc bordées de lacs, qui sont recouverts de lotus et de roseaux. Il est possible de louer une moto depuis Mui Ne pour mieux profiter des paysages sublimes et rouler sur la plus belle route côtière, de Mui Ne à Phan Ri Cua.
La Pagode de l’Empereur de Jade

La Pagode de l’Empereur de Jade

La Pagode de l’Empereur de Jade est vieille d’une centaine d’année et est principalement dédiée au culte de la Déesse-mère Kim Hoa Thanh Mau, de la Déesse de l’accouchement, des 12 sages-femmes et des nourrices. La pagode est également célèbre pour avoir accueilli le président américain Barack Obama en 2016. Malgré sa taille restreinte, ses superbes décors et ses magnifiques statues font de la Pagode de l’Empereur de Jade une des plus belles pagodes de la ville.
Le café

Le café

Les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam sont réputés pour leur production de café d’une très grande qualité. Importé par les français lors de la période de colonisation, le café est maintenant un secteur clé de l’économie vietnamienne, représentant 3 % du PIB national. Saviez-vous que le Vietnam est d’ailleurs le deuxième producteur et exportateur de café robusta dans le monde ? Alors, n’hésitez pas à visiter une plantation et à goûter au café local !
L’atelier de broderie XQ Su Quan

L’atelier de broderie XQ Su Quan

Situé non loin de la Vallée d’Amour (Thung Lung Tinh Yeu), l’’atelier historique de broderie XQ Su Quan est l’atelier le plus réputé de Dalat. Inspiré du style japonais, vous y trouverez de poétiques jardins de fleurs, d’enrichissantes zones d’expositions (tableaux de broderie, histoire de la broderie vietnamienne…) ainsi qu’une zone pour rendre hommage aux grands artisans de la broderie.
Chau Doc et Mont Sam

Chau Doc et Mont Sam

La région de Chau Doc, située à proximité du Cambodge est un des principaux centres de pisciculture du Vietnam. Une balade en bateau relaxante sur la rivière de Bassac permet de visiter d’étonnantes maisons et fermes piscicoles flottantes, spécialisées dans l’élevage en cage des poissons-chats. Plus loin, la découverte de villages musulmans des minorités Cham est intéressante, tout comme celle du joli temple khmère, situé au pied du Mont Sam. Ne manquez pas de contempler le panorama du haut du Mont Sam au crépuscule, magique !
Pagodes

Pagodes

Con Dao possède deux belles pagodes bouddhistes à ne surtout pas manquer ! La pagode de Van Son Tu est un bel ouvrage, accroché à une montagne, avec la particularité d’avoir une vue imprenable sur le district Con Dao et la baie de Con Son. La deuxième pagode de Con Dao, récemment construite entre 2009 et 2011, est dédiée aux héros vietnamiens, sacrifiés dans les prisons de Con Dao, l’enfer sur terre pendant 113 ans.
Admirer le lever ou le coucher du soleil sur les dunes de sable rouge

Admirer le lever ou le coucher du soleil sur les dunes de sable rouge

Ces dunes, situées à environ 11 km du centre de Mui Ne, longeant la mer, est un site original qu’apprécieront les voyageurs du monde. Elles font de Mui Ne un petit Sahara, qui contraste avec le vert luxuriant de la végétation tropicale du pays. Admirer le lever ou le coucher du soleil sur les dunes de sable rouge sera un moment inoubliable, où vous serez émerveillés par les rayons du soleil qui coloreront la mer et les dunes de couleurs poétiques.
Les tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont un impressionnant et ingénieux système de tunnels souterrains de plus de 250 kilomètres se tenants sur plusieurs niveaux. Tout d’abord créés par les Viet Minh sous l’Indochine française, ils ont abrité des milliers de guérilleros Viet Cong pendant la Guerre du Vietnam contre les Américains. Une excursion historique d’une demie-journée à ne pas manquer.
Pleiku

Pleiku

Encore préservée du tourisme de masse, Pleiku a su garder toute son authenticité. De ce fait, les attractions se font plutôt rares, mais la beauté naturelle des lieux vaut le détour. N’hésitez pas à faire à faire un tour au lac « Bien Ho », la perle de Pleiku, qui est le cratère inondé d’un ancien volcan, ou bien allez vous balader du côté de «Cong Vien Dong Xanh», aussi appelé le «Parc des arbres fossilisés», qui dispose de toboggans et de bassins à crocodiles le weekend !
Les plantations de thé et de café

Les plantations de thé et de café

Dalat est l’endroit idéal pour découvrir les plantations de thé et de café. Si vous êtes un amateur de ces boissons, ou tout simplement curieux et avide de connaissance, n’hésitez pas à faire un tour dans l’une des nombreuses plantations de thé et de café de Dalat. Vous découvrirez non seulement comment les plantes sont cultivées et récoltées, mais vous pourrez également prendre une pause rafraîchissante en goûtant le thé et le café local de la ferme.
La forêt des cajeputiers de Tra Su

La forêt des cajeputiers de Tra Su

La forêt de cajeputiers de Tra Su est un incontournable du delta du Mékong. Son attraction principale est de faire une balade paisible en barque au milieu de chemins d’eau entourés de cajeputiers verdoyants et de mangroves. Sa curiosité est les tapis de lentilles d’eau verte parsemés de fleurs roses ou de blanches de lotus, sublimes avec quelques rayons de soleil. La forêt de cajeputiers de Tra Su est aussi réputée pour être une réserve ornithologique abritant des cigognes et autres animaux aquatiques.
Explorer les tours du Poshanu Cham

Explorer les tours du Poshanu Cham

Ces tours, construites vers le VIIIe siècle et dédiées à la princesse Poshanu, sont les vestiges des plus anciennes tours Cham de l’ancienne Champa-Uni. Ces constructions attirent les voyageurs vietnamiens et internationaux grâces à l’architecture Hoa Lai, aux motifs et ornements Champa mystérieux et originaux. Ces tours représentent également un point de repère important pour les pêcheurs et les navires de transports.
Le quartier chinois de Cholon

Le quartier chinois de Cholon

Cholon était autrefois une ville séparée de Saïgon, ce qui explique aujourd’hui son aspect insolite comparable à une véritable ville à l’intérieur de la ville d’Ho Chi Minh. Le chinatown de Saigon est également connu pour être l’ancien quartier des fumeries d’opium et des dancings sous l’époque coloniale. Aujourd’hui, on y trouve des activités commerciales très animées, des rues colorées dans lesquelles se situent de nombreux temples et pagodes, ainsi que des spécialités culinaires diversifiée et savoureuses.
Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuot

Capitale de la province de Dak Lak, Buon Ma Thuot est la plus grande ville des Hauts Plateaux du Centre du Vietnam. Destination hors des sentiers battus, ses paysages préservés sauront vous émerveiller à coup sûr, entre grand lac, parc national, villages d’ethnies minoritaires et jolies cascades. Buon Ma Thuot est également réputée pour être la capitale du café vietnamien. Il s’agit d’un bon point de départ pour les voyageurs amoureux de randonnées et de treks en pleine nature.
Ho Chi Minh-ville (Saigon)

Ho Chi Minh-ville (Saigon)

À proximité du delta du Mékong, Ho Chi Minh-ville, aussi nommée Saigon, est la métropole la plus énergique du Vietnam pour son flot de scooters et sa vie nocturne, comme diurne, très animée. Elle est appréciée pour être dotée d’un patrimoine historique et culturel intéressant. Victime de bien de tragédies liées aux évènements dramatiques du XXème siècle, notamment la colonisation française et la guerre du Vietnam, on peut ressentir son histoire riche et mouvementée à travers son architecture, ses monuments et ses musées.
Le spectacle AO

Le spectacle AO

Le spectacle culturel AO est un spectacle nocturne mêlant acrobatie et musique dans un cadre unique et splendide. Cette représentation que vous pourrez voir à l’Opéra de Ho Chi Minh Ville raconte la vie quotidienne du peuple vietnamien à travers des performances acrobatiques, des danses et de la musique, alliant tradition et modernité au rythme d’un jeu de lumières saisissant.
Le temple Cao Dai à Tay Ninh, siège du Caodaïsme

Le temple Cao Dai à Tay Ninh, siège du Caodaïsme

À proximité du Cambodge, le temple Cao Dai de Tay Ninh est un site remarquable. Il est particulier puisque il s’agit du siège du caodaïsme, une religion jeune d’à peine un siècle. Cette dernière regroupe les principales spiritualités ancestrales de l’Extrême-Orient et de l’Occident. Sa cathédrale est un mélange de styles architecturaux bouddhistes et chrétiens à ne surtout pas manquer, d’autant plus que les adeptes du caodaïsme sont attachés aux français puisqu’ils ont désigné comme un de leurs apôtres, Victor Hugo.
L’Ile de Phu Quoc

L’Ile de Phu Quoc

Il est idéal de passer un séjour balnéaire au Vietnam sur l’ile paradisiaque de Phu Quoc. Située à l’extrémité sud du Vietnam, c’est une destination de choix pour ses plages tropicales de rêve bordées de cocotiers et de palmiers, aux eaux sublimes. L’Ile de Phu Quoc dispose d’autres centres d’intérêts : son littoral, ses forêts primitives au parc national de Phu Quoc, ses sports nautiques, ses villages de pécheurs, la célèbre Coconut Tree Prison, un établissement carcéral utilisé lors de la guerre du Vietnam.
Delta du Mékong et Cambodge

Delta du Mékong et Cambodge

Le delta du Mékong étant près du Cambodge, nous vous suggérons de combiner le sud du Vietnam avec les sites et villes emblématiques du Cambodge : les temples d’Angkor à Siem Reap, le lac de Tonlé Sap et Phnom Penh, la capitale Cambodgienne. Pour plus de dépaysement nature, nous vous suggérons de vous laisser glisser sur le fleuve pour rejoindre Phnom Penh lors d’une croisière au delta du Mékong. Cela permet d’admirer la beauté des paysages tropicaux et la vie quotidienne des habitants du delta.

Nos circuits avec Le delta Mékong

Thuy DO, 41 ans
Envie d'un voyage à la carte?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation

D'autres sites à découvrir

Voir tous les sites Le Vietnam
Devis sur mesure Nous contacter