Lîle de Phu Quoc

L'île de Phu Quoc

Phu Quoc « l’île d’émeraude » est la plus grande île du Vietnam. Très populaire et réputée pour ses séjours balnéaires, elle se situe dans le golfe de Thaïlande, au large de la côte sud-ouest du Vietnam.,Phu Quoc dispose d’un attrait touristique culturel mais également naturel, son parc ayant été  reconnu depuis 2006 comme Réserve Mondiale de la Biosphère de l’UNESCO.

Ses plages de sable fin et ses eaux couleur de jade émerveillent les voyageurs en quête de quiétude à l’ombre d’un palmier, tandis que ses productions d’huîtres perlières et de poivre sont le fruit d’un savoir faire culturel de longue date.

C’est également à Phu Quoc que vous pourrez trouver de magnifiques spots de plongée sous-marine. L’archipel de An Thoi dispose d’un écosystème riche et abondant, notamment au niveau des coraux (17 espèces sont répertoriées).

Bon à savoir

La meilleure période pour visiter l’île d’émeraude est à partir de la fin du mois d’octobre jusqu’au mois de mars de l’année suivante.

Il s’agit d’une destination facilement accessible depuis Ho Chi Minh Ville (1 heure d’avion).

Les spécialités culinaires de l’île sont les fruits de mers variés : calamar, homard, coquilles saint jacques, poulpes ou encore coques de sang, il y en a pour tous les goûts ! Le marché nocturne de Phu Quoc ou le village de pêcheurs de Ham Ninh sont les endroits idéals pour y goûter.

La petite anecdote

Phu Quoc produit près de 1000 tonnes de poivre noir de qualité chaque année, il est ainsi très facile de trouver des plantations à visiter sur l’île. De quoi ramener un cadeau original et utile !

Nos suggestions d'excursions à L'île de Phu Quoc

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top