Lîle de Phu Quoc

L'île de Phu Quoc

Phu Quoc « l’île d’émeraude » est la plus grande île du Vietnam. Très populaire et réputée pour ses séjours balnéaires, elle se situe dans le golfe de Thaïlande, au large de la côte sud-ouest du Vietnam.,Phu Quoc dispose d’un attrait touristique culturel mais également naturel, son parc ayant été  reconnu depuis 2006 comme Réserve Mondiale de la Biosphère de l’UNESCO.

Ses plages de sable fin et ses eaux couleur de jade émerveillent les voyageurs en quête de quiétude à l’ombre d’un palmier, tandis que ses productions d’huîtres perlières et de poivre sont le fruit d’un savoir faire culturel de longue date.

C’est également à Phu Quoc que vous pourrez trouver de magnifiques spots de plongée sous-marine. L’archipel de An Thoi dispose d’un écosystème riche et abondant, notamment au niveau des coraux (17 espèces sont répertoriées).

Bon à savoir

La meilleure période pour visiter l’île d’émeraude est à partir de la fin du mois d’octobre jusqu’au mois de mars de l’année suivante.

Il s’agit d’une destination facilement accessible depuis Ho Chi Minh Ville (1 heure d’avion).

Les spécialités culinaires de l’île sont les fruits de mers variés : calamar, homard, coquilles saint jacques, poulpes ou encore coques de sang, il y en a pour tous les goûts ! Le marché nocturne de Phu Quoc ou le village de pêcheurs de Ham Ninh sont les endroits idéals pour y goûter.

La petite anecdote

Phu Quoc produit près de 1000 tonnes de poivre noir de qualité chaque année, il est ainsi très facile de trouver des plantations à visiter sur l’île. De quoi ramener un cadeau original et utile !

Que faire & que voir à L'île de Phu Quoc

Farniente sur les plages de Phu Quoc

Farniente sur les plages de Phu Quoc

Située au Sud du pays, Phu Quoc est l’une des plus belles stations balnéaire du Vietnam. Son attraction principale est bien entendu ses superbes plages de sable fin et son eau cristalline à la température idéale pour la baignade. Laissez les rayons du soleil réchauffer votre peau et reposez vous à l’ombre des palmiers au milieu de ce décor de carte postale les doigts de pieds en éventail, une noix de coco à la main ! Mention spéciale pour la plage de Sao longue de 7 km.

Le village de pêcheurs Ham Ninh

Le village de pêcheurs Ham Ninh

Destination touristique très appréciée, ce village de pêcheur a su conserver son authenticité et ses valeurs, offrant aux voyageurs un panorama idyllique hors du temps. Les fruits de mer sont la spécialité culinaire de Ham Ninh, prenez le temps de déguster du homard, du poulpe, de la coque de sang, de la coquille saint-jacques ou encore du calamar tout en contemplant le magnifique paysage.

Plongée sous-marine et snorkeling

Plongée sous-marine et snorkeling

L’île de Phu Quoc dispose de très beaux spots de plongée sous-marine et de snorkeling, avec un écosystème sous-marin riche, varié et coloré, pour le plus grand bonheur des voyageurs. Le meilleur endroit pour pratiquer ces activités est l’archipel An Thoi, au sud de l’île. Il est possible de louer un bateau pour naviguer autour des quelques 18 îlots sauvages ou alors vous pouvez choisir un circuit d’une journée proposant plusieurs activités.

La prison de Phu Quoc

La prison de Phu Quoc

Surnommée la prison des noix de coco pendant la guerre d'Indochine, elle était divisée en quatre zones, renfermant plus de 14 000 opposants politiques. Période douloureuse pour la population vietnamienne, c'est une visite à ne pas manquer si vous pratiquez le tourisme de mémoire. Pendant la guerre, la prison était le symbole de l’insurrection. Aujourd’hui, ils s’agit d’un lieu de recueil témoignant de la vaillance, de la fidélité et des sacrifices des générations précédentes pour l’indépendance et la réunification nationale.

Les fabriques de Nuoc Mam

Les fabriques de Nuoc Mam

Vous trouverez à Phu Quoc quelques unes des plus grandes fabriques de nuoc mam du pays, la fameuse sauce poisson dont raffolent les vietnamiens ! Partie intégrante et incontournable de la gastronomie vietnamienne, la sauce nuoc mam est fabriquée à partir d’une espèce de poisson spécifique qui fermente avec du sel dans des tonneaux en bois pendant 1 an. Prenez cependant garde à l’odeur, car celle-ci est tellement forte que la compagnie aérienne Vietnam Airlines l’a interdite dans ses bagages !

Le parc national de Phu Quoc

Le parc national de Phu Quoc

Le parc national de Phu Quoc représente environ 70% de la superficie de l’île, c’est une destination éco-touristique idéale pour les amoureux de la nature et des balades au coeur des reposantes forêts au milieu desquelles vous trouverez une faune et une flore dépaysantes. Près d'un milliers d'espèces de plantes ont été recensées, de même que 43 espèces de mammifères appartenant à 18 familles d’animaux différentes. Vous pourrez également partir à l'ascension de la montagne Nui Chua, considérée comme le “toit de Phu Quoc”.

Le marché nocturne

Le marché nocturne

Si Phu Quoc se visite principalement de jour, le marché de Dinh Cau est une bonne raison de parcourir l'île une fois la nuit tombée.Vous pourrez profiter de plus d'une centaine de stands dont la moitié dédiés à la vente d'en-cas et snacks et boissons en tout genre, à un prix plus que raisonnable. L'une des particularité de ce marché, c'est que votre dîner vous attend bien tranquillement en barbotant dans les aquariums présents sur les stands, vous ne trouverez pas plus frais ailleurs. Homards, crabes, crevettes, mais aussi serpents ou crapauds, il y en a pour tous les goûts.

Les plantations de poivre

Les plantations de poivre

Cela peut peut-être vous paraître surprenant, mais l’île de Phu Quoc est très réputée pour sa production de poivre ! Il est possible de visiter facilement les plantations. Déambulez parmi les plants et découvrez aux premières loges les coulisses de la production de cette épice prisée, avant de repartir avec un paquet de poivre local aux senteurs divines comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs!

Les huître perlières

Les huître perlières

L’île d’émeraude est très réputée pour ses huître perlières de qualité que vous pourrez vous procurer pour un prix tout à fait abordable. Il est également possible de visiter des fermes, notamment sur Bai Dai ou la plage Dai, les institutions les plus connues étant Phu Quoc Pearls et Ngoc Hien. Une bonne idée cadeau à ramener : le prix des perles varie en fonction de leur qualité ainsi que de leur couleur et leur sa forme. Vous en trouverez donc pour tous les goûts et tous les prix !

Nos suggestions d'excursions à L'île de Phu Quoc

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top