Mui Ne - Paradis pour les kite-surfeurs

Mui Ne - Paradis pour les kite-surfeurs

Mui Ne est une destination qui possède plusieurs longues belles plages et qui se trouve au nord-est de Sai Gon, à environ 4 h de route. Sa région, magnifique et sauvage, séduit, à la fois, les golfeurs, les amateurs de kitesurf, de planche à voile et les vacanciers s’adonnant aux plaisirs balnéaires. Elle possède un patrimoine naturel unique et des vestiges historiques étonnants, véritables témoins de la culture atypique du royaume du Champa, une ancienne civilisation aujourd’hui disparue. Surnommé « le paradis des plaisirs ludiques » au sud du Vietnam, Mui Ne saura vous surprendre !

Bon à savoir

Signification de Mui Ne : « Cap de Né », qui signifie « la baie protégée ». Autrefois, cet endroit fut un petit village de pêcheurs entouré d’impressionnantes dunes et c’est aujourd’hui une destination phare !

Histoire de Mui Ne : C’est à Mui Ne que se déroula le mariage historique entre la princesse Huyen Tran (la fille du roi Tran Nhan Tong) et le roi Cham Jaya Simhavarman III au XIVe siècle. A cette époque, cette région appartenait au royaume de Champa et seule la frontière de Dai Viet (le nom du Vietnam antique au 14è siècle), située aux environs de Hué séparait le royaume de Cham.

Spécialités culinaires de la région : les fruits de mer frais, mais également plusieurs sortes de fruits du dragon et de raisins. 

Meilleure période pour visiter Mui Ne : Mui Ne possède une météo clémente toute l’année mais les meilleurs moments pour séjourner à Mui Ne sont entre les mois d’août à d’avril. Pour les kitesurfeurs et véliplanchistes, planifiez votre voyage entre septembre et février car le vent y est plus fort.

La petite anecdote

Les dunes de sable rouge, situé à une dizaine de kilomètres de Mui Ne offre un paysage étonnant. Le microclimat semi-désertique de ce lieu donne l’impression de se trouver dans un mini Sahara. Le Vietnam est plein de surprises !

Que faire & que voir à Mui Ne - Paradis pour les kite-surfeurs

Faire du kitesurf

Faire du kitesurf

Les plages de Mui Ne sont classées dans la liste des meilleurs endroits au monde pour faire du kite surf : venteux toute l’année, une faible pluviométrie, des plages longues et peu profondes… C’est les raisons pour lesquelles de nombreux voyageurs ont jeté leur dévolu sur cette destination pour leurs vacances afin de pratiquer divers sports nautiques, comme le kitesurf ou la planche à voile. Si vous êtes débutants, n’hésitez pas à suivre une initiation ou des cours pour vivre une expérience de voyage plus originale !

Marcher au ruisseau de Fée

Marcher au ruisseau de Fée

L’exploration du ruisseau de Fée est une jolie excursion. A seulement 45 min de trajet de Mui Ne, vous découvrirez un site surprenant : la source d’eau du canyon aux couleurs ocres-orangées jaillit du ruisseau grâce à l’érosion des rochers calcaires, formant d’innombrables sculptures. Vous marcherez pieds nus dans ce ruisseau de fée pour profiter de la fraîcheur de l’eau et des paysages sublimes.

Visiter le village de pêcheurs de Mui Ne et son marché de pêche le matin

Visiter le village de pêcheurs de Mui Ne et son marché de pêche le matin

Un spectacle authentique : de surprenants bateaux tous ronds (on les appelle « Thung Chai ») se réunissent après une nuit de pêche. Les locaux échangent et déchargent des cargaisons de poissons sur la grève. Si êtes passionné par la photographie, rendez-vous y tôt le matin, dès l’aube afin de réaliser vos plus beaux clichés !Gourmands, n’oubliez pas de déguster les fruits de mers extra frais de la région : crabes dans des bassins, pétoncles farcies et des poissons fraichement pêchés.

Se détendre sur les plages de sable blanc

Se détendre sur les plages de sable blanc

Grâce à ses longues et belles plages étendues sur dix kilomètres et ses eaux bleues, transparentes et relativement chaudes toute l’année, Mui Ne est la destination en vogue ! Si vous voulez profiter d’un moment de farniente et de dépaysement parfait, détendez-vous sur les plages vierges au nord-est de Mui Ne !

Se promener sur les dunes de sable blanc et au lac lotus

Se promener sur les dunes de sable blanc et au lac lotus

Cette magnifique région se trouve à environ 35 km du nord de la ville Mui Ne. Vous trouverez des dunes de sable blanc bordées de lacs, qui sont recouverts de lotus et de roseaux. Il est possible de louer une moto depuis Mui Ne pour mieux profiter des paysages sublimes et rouler sur la plus belle route côtière, de Mui Ne à Phan Ri Cua.

Admirer le lever ou le coucher du soleil sur les dunes de sable rouge

Admirer le lever ou le coucher du soleil sur les dunes de sable rouge

Ces dunes, situées à environ 11 km du centre de Mui Ne, longeant la mer, est un site original qu’apprécieront les voyageurs du monde. Elles font de Mui Ne un petit Sahara, qui contraste avec le vert luxuriant de la végétation tropicale du pays. Admirer le lever ou le coucher du soleil sur les dunes de sable rouge sera un moment inoubliable, où vous serez émerveillés par les rayons du soleil qui coloreront la mer et les dunes de couleurs poétiques.

Explorer les tours du Poshanu Cham

Explorer les tours du Poshanu Cham

Ces tours, construites vers le VIIIe siècle et dédiées à la princesse Poshanu, sont les vestiges des plus anciennes tours Cham de l’ancienne Champa-Uni. Ces constructions attirent les voyageurs vietnamiens et internationaux grâces à l’architecture Hoa Lai, aux motifs et ornements Champa mystérieux et originaux. Ces tours représentent également un point de repère important pour les pêcheurs et les navires de transports.

Nos suggestions d'excursions à Mui Ne - Paradis pour les kite-surfeurs

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top