Dalat, la campagne européenne au Vietnam

Dalat, la campagne européenne au Vietnam

Dalat est une ville des hauts plateaux du centre du Vietnam et culmine à 1500 mètres d’altitude. Créée pendant la colonisation française du XIXème siècle, l’influence de cette période se ressent encore dans l’architecture des bâtiments de la ville. En effet, les magnifiques paysages de montagne romantique composés de belles chutes d’eau et de lacs, ainsi que de luxuriantes prairies et vallées fleuries abritent en leur sein quelques villas coloniales de style art déco, mais également des villas normandes et des chalets savoyards ou encore des maisons basques, et même une cathédrale à la française.

Bon à savoir

Dalat est surnommée « ville de l’éternel printemps » grâce à son climat doux tout au long de l’année, conséquence de son implantation en altitude.
En effet, la température moyenne ne descend en général pas en dessous de 10°C en hiver et atteint rarement plus de 25°C en été.
Ce climat tempéré permet à la ville de cultiver une grande variété de fleurs et de fruits. Ainsi, aussi surprenant que cela puisse paraître, Da lat est également reconnue pour son vin rouge, et sa production de fraises !

La petite anecdote

La célèbre gare de Dalat est inspirée de la gare de Deauville qui se situe sur la côte Normande !

Nos suggestions d'excursions à Dalat, la campagne européenne au Vietnam

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top