Dalat, la campagne européenne au Vietnam

Dalat, la campagne européenne au Vietnam

Dalat est une ville des hauts plateaux du centre du Vietnam et culmine à 1500 mètres d’altitude. Créée pendant la colonisation française du XIXème siècle, l’influence de cette période se ressent encore dans l’architecture des bâtiments de la ville. En effet, les magnifiques paysages de montagne romantique composés de belles chutes d’eau et de lacs, ainsi que de luxuriantes prairies et vallées fleuries abritent en leur sein quelques villas coloniales de style art déco, mais également des villas normandes et des chalets savoyards ou encore des maisons basques, et même une cathédrale à la française.

Bon à savoir

Dalat est surnommée « ville de l’éternel printemps » grâce à son climat doux tout au long de l’année, conséquence de son implantation en altitude.
En effet, la température moyenne ne descend en général pas en dessous de 10°C en hiver et atteint rarement plus de 25°C en été.
Ce climat tempéré permet à la ville de cultiver une grande variété de fleurs et de fruits. Ainsi, aussi surprenant que cela puisse paraître, Da lat est également reconnue pour son vin rouge, et sa production de fraises !

La petite anecdote

La célèbre gare de Dalat est inspirée de la gare de Deauville qui se situe sur la côte Normande !

Que faire & que voir à Dalat, la campagne européenne au Vietnam

La gare de Dalat

La gare de Dalat

Ouverte en 1938, la gare de Dalat est la plus ancienne gare du Vietnam. Elle est inspirée de la gare de Deauville, située sur la côte Normande ! De style art déco, elle a été conçue par deux architectes français, Moncet et Revéron, en 1932, et a été classée monument historique le 28 décembre 2001 par le Ministère de la Culture et de l'Information. Sur place, vous pourrez admirer une ancienne locomotive russe.

La pagode Linh Phuoc

La pagode Linh Phuoc

Linh Phuoc est l’une des plus célèbres pagodes du Vietnam avec son clocher haut de 37 mètres. La superbe pagode et ses statues sont recouvertes d’environ 12 000 tessons de bouteilles ainsi que de morceaux de poteries. On y trouve également immense dragon de 49 mètres de long. Ici, on voit les choses en grand, car vous pourrez aussi observer une statue de Bouddha recouverte de 650.000 fleurs ou encore une tour de 37 mètres de haut de sept étages.

La pagode Truc Lam

La pagode Truc Lam

L’Institut de méditation Truc Lam abrite le plus grand monastère bouddhiste du Vietnam. Il comporte plusieurs temples et pagodes, ainsi que de vastes terrains où des centaines de moines vivent dans de simples quartiers. Ses splendides jardins fleuris vous immergent directement dans une ambiance zen. On accède à l’Institut par un téléphérique qui part de Robin Hill et dont le trajet offre une vue saisissante sur les collines, les forêts et les vallées environnantes.

Le Palais dÉté de Bao Dai

Le Palais d'Été de Bao Dai

Le palais de Bao Dai a été construit par un architecte français et l’architecte vietnamien Huynh Tan Phat pendant 6 ans, de 1933 à 1938. Sa réputation vient du fait que le dernier empereur de la dynastie des Nguyen sous le régime féodal du Vietnam a entrepris une construction d’envergure en souhaitant un palais au toit plat et à l’extérieur de style art déco en forme de cube. Vous pourrez visiter la chambre, le bureau et le trône de l’empereur, ainsi que la salle à manger et les quartiers de l’impératrice.

Les cascades

Les cascades

La ville de Dalat possède de jolies cascades, comme la Cascade Éléphant de 30 mètres de haut qui fait la fierté de la ville, la Cascade de Datanla où vous pourrez essayer des activités sensationnelles telles que le canyoning, le saut en falaise, le kayak et la glissade en cascade, ou encore la Cascade de Pongour, considérée comme la meilleure cascade du centre du Vietnam grâce à son ruisseau de 50 mètres.

L’atelier de broderie XQ Su Quan

L’atelier de broderie XQ Su Quan

Situé non loin de la Vallée d’Amour (Thung Lung Tinh Yeu), l’’atelier historique de broderie XQ Su Quan est l’atelier le plus réputé de Dalat. Inspiré du style japonais, vous y trouverez de poétiques jardins de fleurs, d’enrichissantes zones d’expositions (tableaux de broderie, histoire de la broderie vietnamienne…) ainsi qu’une zone pour rendre hommage aux grands artisans de la broderie.

Les plantations de thé et de café

Les plantations de thé et de café

Dalat est l’endroit idéal pour découvrir les plantations de thé et de café. Si vous êtes un amateur de ces boissons, ou tout simplement curieux et avide de connaissance, n’hésitez pas à faire un tour dans l’une des nombreuses plantations de thé et de café de Dalat. Vous découvrirez non seulement comment les plantes sont cultivées et récoltées, mais vous pourrez également prendre une pause rafraîchissante en goûtant le thé et le café local de la ferme.

Nos suggestions d'excursions à Dalat, la campagne européenne au Vietnam

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top