Nha Trang, la station balnéaire au Vietnam

Nha Trang, la station balnéaire au Vietnam

Située sur la côte sud du pays, Nha Trang est une cité balnéaire très réputée et appréciée à travers le monde entier. En effet, la baie de Nha Trang fait partie du Club des Plus Belles Baies du Monde parmi 29 autres baies de 22 pays différents. De plus, la ville dispose d’un climat favorable presque tout au long de l’année et d’une splendide plage de 7 kilomètres de long. De quoi faire rêver les amateurs de sable fin et d’eau turquoise !

Nha Trang est également réputée pour ses superbes spots de plongée sous-marine, dont les plus populaires sont la Baie de Nha Trang et ses nombreuses îles, et la Baie de Van Phuong, classée par l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Bon à savoir

Tous les ans, entre les mois d’avril et de juillet, il est possible d’observer de nombreuses baleines et de nombreux requins-baleines qui viennent séjourner dans l’archipel de la Baie de Van Phuong. Au Vietnam, ils sont considérés comme sacrés et sont donc en sécurité ; les pêcheurs leur vouent un culte et associent ces animaux à la richesse et à l’abondance de leur communauté, érigeant même des temples en leur honneur.

La petite anecdote

L’élection de Miss Univers 2008 a eu lieu au Crow Convention Center à Nha Trang !

Que faire & que voir à Nha Trang, la station balnéaire au Vietnam

Les plages de Nha Trang

Les plages de Nha Trang

Selon le guide Lonely Planet, Nha Trang figure dans le top des lieux possédant les plus belles plages du Vietnam. Enfilez donc votre maillot et votre chapeau et détendez-vous sur les plages de sable fin à l’ombre des palmiers. Vous pourrez nager dans des eaux si limpides que vous verrez sans difficulté le bout de vos pieds ! De plus, de nombreuses gargotes de bord de mer vous proposeront boissons et en-cas pour votre plus grand bonheur.

Les tours Cham Po Nagar

Les tours Cham Po Nagar

Il s’agit des plus importants sites du patrimoine culturel et religieux de la ville de Nha Trang. Datant du VIIe siècle, les tours se comptent aujourd’hui au nombre de quatre, même si les recherches montrent qu’il y en avait sept ou huit par le passé, créant ainsi un vaste complexe pour le culte et la prière. L’impressionnante tour nord haute de 28 mètres est d’ailleurs toujours utilisée pour les rites religieux grâce à son bon état de conservation.

Champs de sel de Hon Khoi

Champs de sel de Hon Khoi

Il s’agit d’une destination unique et insolite au Vietnam ! Les femmes locales récoltent le sel provenant de champs peu profonds, à partir du mois de janvier jusqu’au mois de juin. La production de sel est une industrie populaire à Nha Trang, environ 737 000 tonnes de sel sont récoltées chaque année grâce au littoral étendu de la ville.

Musée national océanographique

Musée national océanographique

Quoi de plus instructif qu’un musée océanographique dans une ville bordée par la mer ? Vous y découvrirez des centaines d’espèces de poissons, de coraux et d’autres espèces marines tout en vous renseignant sur leur habitat naturel. Vous aurez également accès à des informations concernant les pratiques de pêche locales et vous pourrez l’évolution des équipements utilisés au fil du temps. Mais la vedette du musée est assurément le squelette d’une baleine à bosse faisant pas moins de 18 mètres de long et pesant près de 18 tonnes.

Le musée Alexandre Yersin

Le musée Alexandre Yersin

Dédié au scientifique d’origine suisse Alexandre Yersin, ce musée est une rétrospective de sa vie et de son travail au Vietnam de la fin du XIXe siècle jusque dans la première moitié du XXe siècle. L’exposition se trouve dans un superbe bâtiment de l’Institut Pasteur de Nha Trang et met en lumière ses nombreux projets et réalisations. Très respecté au Vietnam, il s’agit du fondateur des instituts Pasteur du pays, encore en activités à ce jour.

Le ruisseau de Ba Ho

Le ruisseau de Ba Ho

Vous trouverez ce complexe de cascades à environ 25 kilomètres de la ville de Nha Trang. Les cascades de Ba Ho commencent au mont Hon Son,à plus de 600 mètres d’altitude, et traversent deux falaises rocheuses jusqu’à des rizières avant de se terminer dans l’étang Nha Phu emprunt de sérénité. Le nom Ba Ho signifie «trois étangs», par rapport à l’aspect des cascades divisées en trois parties qui tombent dans trois lacs.

Nos suggestions d'excursions à Nha Trang, la station balnéaire au Vietnam

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Devis sur mesure
gop top