Nha Trang, la station balnéaire au Vietnam
Bon à savoir
Tous les ans, entre les mois d’avril et de juillet, il est possible d’observer de nombreuses baleines et de nombreux requins-baleines qui viennent séjourner dans l’archipel de la Baie de Van Phuong. Au Vietnam, ils sont considérés comme sacrés et sont donc en sécurité ; les pêcheurs leur vouent un culte et associent ces animaux à la richesse et à l’abondance de leur communauté, érigeant même des temples en leur honneur.
L’élection de Miss Univers 2008 a eu lieu au Crow Convention Center à Nha Trang !
Que faire & que voir à Nha Trang

Les plages de Nha Trang
Selon le guide Lonely Planet, Nha Trang figure dans le top des lieux possédant les plus belles plages du Vietnam. Enfilez donc votre maillot et votre chapeau et détendez-vous sur les plages de sable fin à l’ombre des palmiers. Vous pourrez nager dans des eaux si limpides que vous verrez sans difficulté le bout de vos pieds ! De plus, de nombreuses gargotes de bord de mer vous proposeront boissons et en-cas pour votre plus grand bonheur.

La pagode Long Son
Il s’agit d’un des lieux les plus emblématiques de Nha Trang. Construite en 1886, Long Son est l’une des plus anciennes pagodes de la région. Elle se situe à 3km du centre-ville et possède un grand Bouddha de pierres blanches assis sur un trône de lotus, entouré de 49 moines en pierre. Pour y accéder, il faut gravir 152 marches. De cette hauteur, la pagode offre une vue imprenable sur Nha Trang.

Les tours Cham Po Nagar
Il s’agit des plus importants sites du patrimoine culturel et religieux de la ville de Nha Trang. Datant du VIIe siècle, les tours se comptent aujourd’hui au nombre de quatre, même si les recherches montrent qu’il y en avait sept ou huit par le passé, créant ainsi un vaste complexe pour le culte et la prière. L’impressionnante tour nord haute de 28 mètres est d’ailleurs toujours utilisée pour les rites religieux grâce à son bon état de conservation.

Champs de sel de Hon Khoi
Il s’agit d’une destination unique et insolite au Vietnam ! Les femmes locales récoltent le sel provenant de champs peu profonds, à partir du mois de janvier jusqu’au mois de juin. La production de sel est une industrie populaire à Nha Trang, environ 737 000 tonnes de sel sont récoltées chaque année grâce au littoral étendu de la ville.

Musée national océanographique
Quoi de plus instructif qu’un musée océanographique dans une ville bordée par la mer ? Vous y découvrirez des centaines d’espèces de poissons, de coraux et d’autres espèces marines tout en vous renseignant sur leur habitat naturel. Vous aurez également accès à des informations concernant les pratiques de pêche locales et vous pourrez l’évolution des équipements utilisés au fil du temps. Mais la vedette du musée est assurément le squelette d’une baleine à bosse faisant pas moins de 18 mètres de long et pesant près de 18 tonnes.

Le musée Alexandre Yersin
Dédié au scientifique d’origine suisse Alexandre Yersin, ce musée est une rétrospective de sa vie et de son travail au Vietnam de la fin du XIXe siècle jusque dans la première moitié du XXe siècle. L’exposition se trouve dans un superbe bâtiment de l’Institut Pasteur de Nha Trang et met en lumière ses nombreux projets et réalisations. Très respecté au Vietnam, il s’agit du fondateur des instituts Pasteur du pays, encore en activités à ce jour.

Le ruisseau de Ba Ho
Vous trouverez ce complexe de cascades à environ 25 kilomètres de la ville de Nha Trang. Les cascades de Ba Ho commencent au mont Hon Son,à plus de 600 mètres d’altitude, et traversent deux falaises rocheuses jusqu’à des rizières avant de se terminer dans l’étang Nha Phu emprunt de sérénité. Le nom Ba Ho signifie «trois étangs», par rapport à l’aspect des cascades divisées en trois parties qui tombent dans trois lacs.
Nos circuits avec Nha Trang

Envie d'un voyage à la carte?
Réponse rapide & pertinente sous 48h
Devis gratuit sans aucune obligation
D'autres sites à découvrir
Voir tous les sites Le Vietnam