Ha Giang

Ho Chi Minh ville

Ho Chi Minh Ville, anciennement appelée Saïgon, est la plus grande ville du Vietnam ainsi que sa capitale économique. Elle se situe sur les rives de la rivière Saïgon, à proximité du Delta du Mékong. Surnommée la « perle de l’Extrême Orient », elle fascine les touristes car elle mêle vestiges du passé et innovations du présent. Ainsi, on retrouve d’un côté ses anciens bâtiments bien conservés et ses reliques de la Guerre du Vietnam, et de l’autre on observe ses élégants gratte-ciels et ses énormes centres commerciaux. 

Ho Chi Minh Ville est une ville dense et dynamique et fortement peuplée, il s’agit du centre vibrant du sud du Vietnam, le « paradis du shopping ». De ce fait, ce n’est pas forcément une ville que l’on apprécie pour son charme et ses monuments, mais plutôt pour son ambiance et sa vitalité.

Bon à savoir
C’est à Ho Chi Minh Ville que le « quoc ngu », l’écriture nationale, a été popularisé, et c’est également dans cette ville qu’a été imprimé le premier journal vietnamien.
Il y subsiste une petite minorité francophone (environ 1000 locuteurs), mais la langue parlée est comprise surtout par les personnes d’anciennes générations. Les jeunes préfèrent l’anglais, bien que le français soit toujours enseigné dans certaines écoles de la ville.
La petite anecdote

Si vous espériez tentez l’expérience d’un trajet en cyclo-pousse, vous n’en aurez malheureusement pas l’occasion dans cette ville, car les cyclo-pousse ont depuis longtemps laissé place à des moyens de transport plus modernes.

Nos suggestions d'excursions à Ho Chi Minh ville

contact

Besoin de renseignements ou d'un devis
détaillé sur ce circuit?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Conseils & devis ?
gop top