Sanctuaire de My Son – Hoi An

Le sanctuaire de My Son, située à 69 km au Sud-Ouest de Danang, fut une cité impériale pendant la dynastie Champa entre les IVe et XIIe siècles. Sa composante principale est une tour érigée pour la divinité du roi; il s’agit d’un des plus grands attraits de Danang.

La Terre Sainte se cache dans une vallée écartée à 10 km à l’ouest de Tra Kieu. Ce plus grand site du Royaume du Champa renferme environ 70 ouvrages d’architecture en briques et pierre construits entre VIIe et XIIIe siècles. Leur diversité architecturale démontre le talent des artisans Cham. My Son est souvent comparé avec les vestiges de l’Asie du Sud-Est tels que : Angkor Wat, Borobdur, Vatphu, Pagan…

L’objet de culte dans les temples principaux au Sanctuaire de My Son est le linga ou le symbole de Siva – protecteur des rois Cham. Le génie vénéré à My Son est Bhardresvara, roi fondateur de la région d’Amaravati vers la deuxième moitié du IVe siècle – début du Ve siècle, rallié à Siva pour devenir le roi – génie et ancêtre des rois.

Ci-dessous, nous vous proposons un circuit Hoi An-My Son pour mieux découvrir  ce royaume de Cham et la vieille ville Hoi An en une même journée :

Journée consacrée à la découverte des deux patrimoines culturels de l’Unesco que compte le Centre du Vietnam : la vielle ville de Hoi An et l’ancien sanctuaire de My Son.

  • Balade matinale à pied dans le vieux quartier de Hoi An appelée «la ville la plus charmante du Vietnam», visite des sites incontournables: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et des marins;  la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454); le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais; les vieilles ruelles, les musées et les anciennes maisons en bois datées de centaines d’années. les boutiques et ateliers de soieries et de lanternes. Possibilité de faire des habits sur-mesure dans les boutiques de soie.
  • L’après-midi, excursion vers le sanctuaire de My Son, l’ancienne capitale religieuse des royaumes Cham situé à une trentaine de km de Hoi An. A l’arrivée, visite des tours et des temples reculés au fond d’une petite vallée entourée par des massifs.  Cham fut un des empires hindouistes existant entre le 4ème et le 14ème siècle sur le territoire des régions du Centre et du Sud de l’actuel Vietnam. Bien qu’elle fût longtemps disparue dû aux guerres et conflits avec des Viets et des Cambodgiens, cette ancienne civilisation a laissé jusqu’à présent plusieurs héritages entre autres les temples de My Son, les temples Ponagar à Nha Trang… Une communauté Cham vie encore aujourd’hui sur les provinces de la côte du sud Vietnam.
  • Retour sur Hoi An, relaxation avec une balade détente en bateau sur la rivière Thu Bon.  Nuit à l’hôtel.

0
Connecting
Please wait...
Laissez-nous un message!

Bonjour, veuillez nous adresser votre message. Nous vous répondrons très bientôt!

* Qu'est-ce que vous chezchez pour votre voyage?
* Votre email
* Votre nom
Chattez avec nous!

Qu'est-ce que vous cherchez pour votre voyage?

* Votre nom
Nous sommes en ligne!
Votre avis, SVP!

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour améliorer notre service!

Que pensez-vous de notre support?
Posez une question à propos de ce circuit
Nous vous appelerons gratuitement et cela ne vous engage à rien. Alors n’hésitez pas!
Merci bien à vous! Restez à l'affût des bons plans voyage!
Attendez s’il vous plaît ! Donnez-nous l’occasion de répondre à toute votre question ou demande éventuelle.
Nos conseillères riches en expérience sont toujours prêtes à vous donner des renseignements utiles pour la préparation de votre séjour. N’hésitez pas alors ! Merci
Équipe Vietnam Découverte
Merci! Nous allons vous contacter très bientôt.
Doan Thi THOM
Conseillère en voyages
Passionnée par la langue de Molière, Thom a appris le français au lycée et a continué à faire des études supérieures en français à Hanoï avant de joindre Vietnam Découverte.

Malgré son jeune âge (elle est la plus jeune de l’équipe), elle a su apprendre le métier très rapidement, elle maitrise bien le français et fait preuve de beaucoup de maturité dans ses relations avec les clients.

En plus des échanges de mails, elle aime bien avoir des entretiens téléphoniques avec eux, ce qui lui permet de mieux cerner leurs demandes et d’avoir ainsi un véritable échange.

N’hésitez pas à la contacter, elle sera très heureuse de pouvoir vous conseiller.
BON DE RÉDUCTION
Code Promo : VDC012017
Merci! Nous vous contacterons dès que possible
RÉSERVEZ CE CIRCUIT
Merci! Nous vous contacterons dès que possible