DE L’ANCIENNE SAIGON AUX TEMPLES D’ANGKOR
(8 jours/7 nuits)

Points forts du circuit

  • Visite en une semaine des pittoresques villes du bassin du Mékong : Ho Chi Minh ville (ancienne Saigon), Phnom Penh, Siem Reap
  • Balade en bateau sur le Mékong et en barque sur ses nombreux arroyos
  • Montée du Mékong depuis le sud du Vietnam jusqu’à Phnom Penh
  • Découverte des magnifiques temples d’Angkor à Siem Reap

 

Itinéraire en bref

Jour 1 : Ho Chi Minh – arrivée, tour de ville de l’ancienne Saigon

Jour  2: Ho Chi Minh – excursion vers le delta du Mékong, nuit chez l’habitant

Jour 3: Mékong, visite en bateau d’un marché flottant – Chau Doc

Jour 4 : Chau Doc – montée du Mékong en bateau jusqu’à Phnom Penh

Jour 5 : Phnom Penh – transfert par la route à Siem Reap

Jour 6 : Siem Reap – visite des mystiques temples d’Angkor wat et d’Angkor thom

Jour 7: Siem Reap – temples d’Angkor : visite des pittoresques temples du Petit & Grand Circuit

Jour 8 : Siem Reap – départ, excursion sur le lac de Tonlé Sap

Programme en détail

Jour 1: Ho Chi Minh – arrivée, tour de ville

Arrivée à Ho Chi Minh (l’ancienne Saigon). Accueil par le guide de «Vietnam Découverte» et transfert à l’hôtel. Après-midi, départ pour un tour de ville pour visiter des sites majeurs de la capitale du Sud :

  • Le marché de Ben Thanh – symbole de la ville
  • La cathédrale de Notre Dame et la Poste centrale (construites sur les plans de Gustave Eiffel).
  • Le siège du Comité Populaire de Ho Chi Minh ville  – l’ancienne Marie Centrale, édifice coloniale la plus belle  de la ville.
  • Le quartier chinois de Cho Lon (Chinatown) avec le temple de la Dame Céleste Thien Hau.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong (Ben Tre – Vinh Long ≈ 3 heures de route)

Départ par la route pour le delta du Mékong, un monde mi terrien mi aquatique à l’extrême sud du pays. Arrivée à Ben Tre, petite bourgade située au milieu du bras septentrional du Mékong :

Balade en bateau sur les rivières et en barque à travers plusieurs arroyos pour s’imprégner de la vie quotidienne du delta.

Promenade à pied, en vélo ou Xe loi (cyclo motorisé) sur les îles verdoyantes, à travers des cocotiers, des rizières, arrêt aux exploitations de coco, observation de la décortication des noix de coco, de la fabrication de confiserie au lait de coco, des objets d’artisanat…).

Après-midi, transfert à Vinh Long, arrivée à l’île d’An Binh (île de paix) située au milieu du Mékong, installation chez une maison d’hôte située dans un coin de quiétude des jardins.

Le soir, participation à la confection du repas puis dîner des plats que vous avez préparés.

Nuit chez l’habitant.

 

Jour 3 : Delta du Mékong (Can Tho – Chau Doc ≈ 3.5 heures de route)

Réveil de bonne heure, salutation des hôtes puis continuation de la route à Can Tho, chef-lieu du delta, situé sur la rive droit du bras méridional du Mékong. A l’arrivée, embarquement sur un bateau pour une balade sur le Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang aux allures d’un spectacle animé réunissant de nombreuses embarcations chargées de fruits, de légumes…

Débarquement puis transfert à Chau Doc, visite de la sauvage réserve naturelle de Tra Su. Balade détente en barque au sein de la forêt à travers des tranquilles «chemins d’eau».

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Delta du Mékong – Phnom Penh (4 heures en bateau rapide)

Embarquement en bateau pour une remontée du Mékong à destination de Phnom Penh – capitale Cambodgienne.

Arrivée au port vers midi, accueil le guide local puis installation à l’hôtel. L’après-midi, départ pour un tour de ville de la capitale cambodgienne. Visite du Wat Phnom – temple bouddhiste ayant donné naissance à la ville de Phnom Penh au 14ème siècle ; du palais Royal – la résidence et le lieu de travail des rois Norodom depuis 1870; de la pagode d’argent ; et du musée national de Phnom Penh…

Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 5: Phnom Penh – Siem Reap (300 km ≈ 6 heures de route)

Route pour Siem Reap en passant Kampong cham et Kampong thom. Traversée de la paisible campagne Cambodgienne avec ses villages traditionnels, ses champs de rizières et de latanier… à perte de vue. Arrivée à Siem Reap en fin de la journée.

Installation et nuit à l’hôtel.

Possibilité de remplacer le trajet Phnom Penh – Siem Reap en voiture par un vol de 40 minutes.

 

Jour 6 : Siem Reap (Temples d’Angkor  wat et Angkor thom – 20 km)

Journée consacrée à la découverte des mystiques temples d’Angkor wat et d’Angkor thom – l’ancienne capitale de l’empire Khmers (9-15ème siècle) :

  • Les temples d’Angkor Vat – dédié à Vishnu, dieu suprême de l’hindouisme, considéré comme le chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmère.
  • Les temples d’Angkor Thom – ville fortifiée de 10 km² qui hébergeait un million d’habitants. Visite des immenses statues de la porte Sud, de la Terrasse de l’Eléphant, de la Terrasse du Roi Leper et du fameux temple Bayon composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitésvara – la déesse la plus importante du bouddhisme.

Retour à Siem Reap vers fin de l’après-midi.

Soirée libre, nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Siem Reap  (Temples du Petit & Grand Circuit)

Après le petit-déjeuner, visite des majestueux temples du Petit & Grand Circuit:

  • Le temple Banteay Srei (Citadelle des Femmes) – l’un des plus beaux temples en grès rose, avec les Apsaras et divinités finement sculptées dans des pierres.
  • Les très sacrés temples de Takeo, Bantey Kdei et l’impressionnant temple de Taprohm – monastère bouddhiste abandonné et envahi par les arbres et ses gigantesques racines ressemblant à des serpents.

Fin de la journée, coucher du soleil depuis le temple-montagne de Pré Rup.

Retour à Siem Reap et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Siem Reap – Tonlé Sap – Départ (1.5 heure de route)

Matinée consacrée à une excursion émouvante dans la matinée sur lac Tonlé Sap – le plus grand lac de l’Asie du Sud-Est. Arrêt au village lacustre de Kompong Khleang – authentique et peu touristique, visite du village avec des habitations sur pilotis ou radeau flottant, le marché, la pagode et une l’école primaire avec des enfants souriants. Découverte de la vie quotidienne des pêcheurs locaux.

Retour à Siem Reap, l’après-midi est libre pour votre repos et vos derniers achats. Le soir, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

 

Pour avoir un devis detaillé et sur mesure, veuillez nous contacter! Merci!