Nos Prestations

ON PARLE DE NOUS

Nous sommes recommandés par le guide du Routard dans son bouquin, versions 2014 - 2018 et par le guide de Lonely Planet, 11eme & 12eme édition (page 90)

    

tripadvisor-vietnam-decouverte

panorama-village

Nuits chez l’habitant

Pour un voyage découverte, la nuit chez l’habitant représente une formule idéale permettant aux voyageurs d’avoir des contacts avec la population locale, de découvrir leur culture et leur mode de vie. Pour cette raison, nous introduisons dans nos programmes ce type d’hébergement pour un petit séjour dans les montagnes du Nord chez nos minorités ethniques et dans le delta du Mékong du Sud chez nos paysans chaleureux.

Alors comment se passe la nuit chez l’habitant ? Contrairement aux maisons d’hôte qui hébergent des voyageurs de différents groupes, leur préparent le repas mais qui n’ont pas de partage de vie avec elles, nos familles sélectionnées étant très sympathiques vous accueillent chaleureusement comme des amis. Elles vous font participer avec plaisir à leurs activités quotidiennes : alimenter leurs volailles, préparer le repas, s’amuser avec les enfants de la famille, etc.

Certaines gentils hôtes prennent la joie de vous faire un tour du village en vous faisant connaissances avec d’autres villageois.
Le plus beau souvenir pour nos voyageurs reste peut-être la soirée enrichissante avec la famille d’accueil, autour d’un bon repas arrosé de l’alcool de maïs, dans une ambiance conviviale. On se raconte des histoires de sa famille et de sa vie.

Tous vos échanges avec la famille sont bien facilités par l’assistance de notre guide qui reste toujours avec vous. Sa présence supprime la barrière de langue entre vous et vos hôtes; il vous aide à comprendre des pratiques locales et à vous rapprocher davantage de la famille. Vous pouvez ainsi vous intégrer agréablement dans leur vie et dans leur culture.

Concernant les conditions d’hébergement, si le confort est rudimentaire, les maisons sont spacieuses, propres et aérées. On met à votre disposition d’un matelas, d’une couverture et d’un ventilateur. Les toilettes sont à l’extérieur.

Dans le Nord, vous dormez souvent dans une maison sur pilotis, dans l’espace commun de la famille mais chacun est équipé d’une moustiquaire et d’un rideau qui pourrait être tendu pour garder son intimité. Dans le Sud, vous êtes hébergés dans les maisons traditionnelles où sont disponibles les chambres privées.
Les familles préparent elles – mêmes les repas dans de bonnes conditions d’hygiène.

La nuit chez l’habitant présente pourtant un petit inconvénient. Ce sont les bruits des animaux domestiques qui pourraient parfois déranger votre sommeil: chant du coq ou/et aboiement de chien matinaux mais tout cela fait partie de l’authenticité de la vie locale.