LAC DE BA BE VIETNAM 

Situé à 240 km au Nord-Est d’Hanoi, la province de Bac Kan est connue grâce le lac de Ba Be, le plus grand lac naturel du Vietnam. Il figure parmi les 20 plus beaux lacs d’eau douce du monde. Le lac se trouve à une altitude d’environ 145 m avec une superficie de 500 ha, près de 8 km de long, 3 km de large, une profondeur moyenne de 20 mètres et une température pratiquement constante de 22 °C.

Le lac de Ba Be Vietnam se compose de trois lacs (Pelam, Pelu et Peleng) entourés par des montagnes de calcaire avec des grottes, des rivières souterraines et des forêts luxuriantes abritant de nombreuses espèces végétales et animales.

Une balade en bateau sur le lac de Ba Be permet de contempler des paysages somptueux, les falaises calcaires et les montagnes à la végétation luxuriante entourant le lac. Vous pouvez également profiter des promenades à vélo à travers la forêt, qui vous offre une découverte des grottes, des cascades et des maisons sur pilotis des minorités ethniques (les Tay, Nung).

Les touristes sont envoutés par Ba Be une fois qu’ils s’y rendent. De nombreux visiteurs ayant exploré plusieurs lacs et grottes dans différents pays avouent que seul Ba Be leur a donné une si profonde impression.

Ci-dessous sont les circuits à titre indicatif :

Circuit Hanoi Ba Be 2 jours
Type : Découverte & nature | Durée : 2 jours & 1 nuit | Départ : Hanoi
  • Visite du parc naturel abritant plusieurs lacs émeraude cernés de montagnes et de forêts luxuriantes
  • Excursion matinale en bateau à la découverte du lac
  • Nuit dans une maison d’hôte au village des minorités Tay

Lire la suite

Circuit Hanoi Ba Be 3 jours
Type : Découverte & nature | Durée : 3 jours & 2 nuits | Départ : Hanoi
  • Journée d’excursions en bateau et en vélo à la découverte du parc
  • Relaxation et repos avec une séance de massage de pieds dans un institut local à Hanoi

 Lire la suite

...

Informations supplémentaires concernant le lac de Ba Be : 

La grotte Puong
Haute de 30 m et longue de 300m. De nombreuses chauves-souris y ont élu domicile. Les scientifiques pensent qu’autrefois la rivière Nang coulait dans cette grotte. Des millions d'années d'érosion ont donné naissance à cette magnifique grotte. À l'extérieur, on trouve des blocs de marbre et des tapis de mousses.

Les chutes d’eau de Dau Dang (chutes Hua Tang)
Elles sont constituées d’une série de rapides s’étalant sur 1 km. 200 m après les rapides, apparaît un petit hameau Thay de 5 maisons, Hua Tang.

Le Ao Tien (Etang des fées)
C’est le nom d'un petit lac de 3 ha situé au sommet d'une montagne. En raison de caractéristiques géologiques particuliers, ce lac n’est jamais à sec. Ses eaux sont toujours bleues et claires. Selon la légende, des fées s’y baignent fréquemment, d’où son nom.

La grotte Hua Ma
Elle se situe dans la commune de Quang Khe, district de Ba Be, à 6 km au sud-ouest du Ba Be Vietnam. C’est une grotte intéressante d’un point de vue géologique et culture. Hua Ma «Tête du cheval», est une grotte située sur une montagne à 300m d’altitude, longue de plus de 500m et haute de 50 m. Elle abrite de belles stalactites aux formes variées, qui ressemblent à des Tang Zeng et ses disciples allant chercher des écritures bouddhistes, à des fleurs de lotus, à une tour, etc. Toutes ces stalactites sont formées au cours de millions d'années.