Exemption de visa Vietnam 2024

Exemption de visa Vietnam 2024

Venir visiter un pays sans besoin de visa est toujours très apprécié par les touristes. Le Vietnam a su appliquer la politique d'exemption de visa pour les touristes depuis plusieurs années. 

Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 

avatar
Écrit par VU Trang, conseillère voyagesMis à jour le 17-01-2024
218 commentaires

1. Exemption de visa : qui peut voyager au Vietnam sans visa ?

Si vous prévoyez de visiter le Vietnam en tant que touriste, il est possible de bénéficier d'une exemption de visa et donc de séjourner jusqu'à 45 jours au maximum (jours d’entrée et de sortie inclus) sans visa. Vous serez automatiquement éligible à l'exemption de visa et vous n'aurez aucune démarche à faire si vous êtes en possession d'un passeport d'un des pays européens ci-dessous :

  • France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Finlande, Norvège

Avec les nouvelles mesures en 2023, les ressortissants de tous les pays seront accessibles pour demander l'e-visa Vietnam avec une durée de séjour de 90 jours au maximum.

exemption de visa carte des pays
Les resortissants de ces pays seront exemptés de visa de 45 jours du Vietnam

Le visa sera cependant obligatoire pour les séjours dépassant les 45 jours et pour les citoyens des pays qui ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Il existe 3 options pour obtenir un visa : 

  • Visa classique fourni par l’Ambassade (ou Consulat) du Vietnam dans votre pays (voir Toutes les formalités pour obtenir un visa classique vietnamien)
  • E-visa délivré en ligne sur le site de l’immigration vietnamienne (voir Comment obtenir le E-Visa Vietnam selon la nouvelle loi ?)
  • Visa à l’arrivée (Avant la pandémie de COVID-19, l'option du visa à l'arrivée était très prisée au Vietnam. À cette époque, le Vietnam n'offrait pas encore la possibilité de demander un E-visa en ligne. Par conséquent, le visa à l'arrivée était le choix préféré des voyageurs. Cependant, il est essentiel de noter qu'entre-temps, le Vietnam a mis en place le système de l'E-visa, une option extrêmement pratique qui permet aux voyageurs de soumettre leur demande en ligne, sans les tracas liés à la collecte de nombreux documents ou à l'obtention d'une lettre d'invitation d'une agence de voyage. Cette démarche plus rapide est vivement recommandée, et nous vous encourageons fortement à opter pour l'E-visa plutôt que le visa à l'arrivée).

2. Comment bénéficier de l'exemption de visa Vietnam?  

Si vous êtes éligible à l'exemption de visa Vietnam, vous n'êtes pas tenu de faire quoi que ce soit au préalable, y compris de remplir un formulaire d'exemption de visa pour le Vietnam. Assurez-vous simplement d'être à jour: 

  • Votre passeport doit encore être valide pendant au moins 6 mois lorsque vous entrerez au Vietnam. 
  • Votre passeport à 02 pages blanches au minimum.
  • Vous devez fournir une preuve de départ, que ce soit un billet vers votre pays d'origine ou un autre pays, confirmant que vous quitterez le Vietnam après 45 jours d'exemption de visa..

Ceux qui entrent au Vietnam sous exemption de visa obtiendront le tampon d'exemption comme suit sur leur passeport:

tampon de l''exemption de visa vietnam
Le tampon d'exemption de visa du Vietnam

3. Peut-on prolonger l'exemption de visa pour le Vietnam?

Avant Covid, l'exemption de visa Vietnam pouvait être prolongée. Actuellement, cela ne peut pas être fait. En savoir plus ici

Ceux qui souhaitent rester au Vietnam après la fin de la durée de l'exemption doivent quitter le Vietnam pour un pays voisin (comme la Thaïlande, le Cambodge ou le Laos) et revenir avec une nouvelle exemption de visa. 

Auparavant, il fallait attendre 30 jours entre deux séjours sans visa au Vietnam, cependant cette contrainte est relevée depuis 2022. Pour les nationalités éligibles, il est possible de faire plusieurs passages au Vietnam pendant 45 jours d'exemption de visa, même rapprochés. 

Faites attention à ne pas dépasser votre séjour de 45 jours ! Sinon, vous risquez une amende de 25$ par jour de retard. De plus, ceux qui dépassent la durée de validité d'un visa au Vietnam peuvent être mis sur liste noire et font l'objet d'une mise en garde par le Département de l'immigration du Vietnam. 

4. Exemption de visa sur l'île de Phu Quoc pour un séjour inférieur à 30 jours

Située à l'extrême sud du pays, dans le golfe de Thaïlande, l'île de Phu Quoc est une île dotée de très belles plages. L'île est un endroit préféré par les adeptes du farniente venant des pays de la région et aussi de l’Europe. L'exemption de visa sur cette île a été mise en place depuis 2020. 

Les visiteurs étrangers n'ont pas besoin d'un visa vietnamien s'ils restent à Phu Quoc pendant 30 jours au maximum. Si vous souhaitez entrer à Phu Quoc sans visa, vous devez remplir les conditions ci-dessous :

  • Votre passeport doit être valide pendant 6 mois depuis votre date d'arrivée à Phu Quoc.
  • Vous devez voler d'un pays international à Phu Quoc via l'aéroport international de Phu Quoc. Cela s'applique aux vols directs et en escale, où votre destination finale est Phu Quoc. Si vous faites une escale par d'autres aéroports internationaux au Vietnam avant d'arriver à Phu Quoc, vous êtes toujours éligible.
  • Votre séjour sur l'île doit être inférieur à 30 jours. Vous devez fournir une preuve (billet d'avion aller-retour, date de départ du bateau de croisière, etc.) que vous quitterez l'île de Phu Quoc pour un autre pays en dehors du Vietnam après 30 jours .
  • Vous vous rendez à Phu Quoc par voie maritime (bateau ou croisière) ou par voie aérienne (avion), et non par voie terrestre.

Si vous envisagez de visiter d'autres destinations au Vietnam après Phu Quoc ou si vous souhaitez y rester plus de 30 jours, l'obtention d'un visa pour le Vietnam est obligatoire.

Exemption de visa sur l''île de Phu Quoc pour un séjour inférieur à 30 jours
Les voyageurs visitent l'île de Phu Quoc pour un séjour inférieur à 30 jours seront exemptés de visa Vietnam

5. Exemption de visa Vietnam (visa de 5 ans)

L'exemption de visa de 5 ans pour le Vietnam est éligible aux ressortissants vietnamiens vivant à l'étranger, ressortissants étrangers d’origine vietnamienne, époux/ enfants des ressortissants vietnamiens ou étrangers d’origine vietnamienne. Suivez ces démarches ci-dessous pour obtenir une exemption de visa de 5 ans pour le Vietnam:

I. Préparez ces documents:  

  • 01 Formulaire de demande d'exemption de visa pour 5 ans au Vietnam (Remplissez le formulaire NA09 )
  • Passeport étranger ou titre tenant lieu du passeport dont la validité est au moins égale à 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire vietnamien et une copie de ce document pour archives ;
  • 02 photos d’identité 4x6 cm (dont 01 apposée sur le formulaire en papier)
  • Une copie authentifiée des documents originaux ou joints aux documents originaux pour référence de l'un des documents suivants :

Pour les ressortissants vietnamiens vivant à l'étranger, ressortissants étrangers d’origine vietnamienne: 

  • Acte de naissance
  • Certificat de la nationalité vietnamienne 
  • La décision de renonciation à la nationalité vietnamienne 
  • Certificat de perte de nationalité vietnamienne 
  • Passeport vietnamien (valide ou invalide)
  • Carte d'identité (valide ou invalide)
  • Livret de famille

Pour les époux/ enfants des ressortissants vietnamiens ou étrangers d’origine vietnamienne:

  • Certificat de mariage
  • Certificat de naissance
  • Certificat de relation avec le père, la mère, les enfants
  • Décision d'adoption

II. Soumettez les documents préparés ci-dessus à l'autorité concédante :

  • Missions diplomatiques et consulats vietnamiens à l'étranger
  • Le Département de l'Immigration du Vietnam (si vous êtes au Vietnam).

III. Recevez votre passeport original et le certificat d'exemption de visa de 5 ans. 

le tampon de l''exemption de visa Vietnam 5 ans
Le tampon de l'exemption de visa Vietnam 5 ans

Remarques importantes :

  • Aucun visa n'est requis pour voyager au Vietnam dans les 05 ans. Les titulaires d’un certificat d'exemption de visa de 5 ans pour le Vietnam sont autorisés à rester au Vietnam pendant 180 jours au maximum pour chaque visite.
  • S'ils veulent rester plus de 180 jours sans quitter le pays, ils peuvent prolonger leur visa au Vietnam. La durée prolongée peut aller jusqu'à 6 mois.

6. Visa de travail et l’exemption du permis de travail

En tant que ressortissant étranger, vous devez faire une demande pour obtenir un visa de travail au Vietnam à l'ambassade ou au consulat du Vietnam le plus proche. Cependant, avant de demander le visa et d'aller travailler au Vietnam, l’employeur de votre entreprise vietnamienne devra obtenir un permis de travail au Vietnam en votre nom.

Le permis de travail vous permet de travailler légalement au Vietnam pendant plus de trois mois. Néanmoins, tous ceux qui seront employés au Vietnam ne doivent pas nécessairement en obtenir un. Vous pouvez être éligible à une exemption de permis de travail au Vietnam si vous êtes:  

  • Un propriétaire ou un contributeur au capital d'une société à responsabilité limitée dont la valeur d'apport en capital est conforme à la réglementation gouvernementale 
  • Président du conseil d'administration ou membre du conseil d'administration d'une société par actions avec valeur d'apport en capital soumise à la réglementation gouvernementale 
  • Les chefs de bureaux de représentation, les chefs de bureaux de projet ou une personne travaillant pour une organisation non gouvernementale étrangère au Vietnam 
  • Travailler au Vietnam pendant moins de trois mois 
  • Venir au Vietnam pour moins de trois mois afin de résoudre une urgence ou une situation technologiquement complexe qui pourrait affecter la production, que les experts vietnamiens ou étrangers actuellement au Vietnam ne sont pas en mesure de résoudre 
  • Avocats titulaires d'une carte professionnelle au Vietnam 
  • Cas relevant des dispositions d'un traité international dont le Vietnam est signataire 
  • Les étrangers qui épousent des Vietnamiens et vivent sur le territoire vietnamien 
  • Autres cas particuliers autorisés par le gouvernement.

Pour vous aider dans ces démarches, vous pouvez passer par une agence de voyage locale au Vietnam. N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements plus précis.

Envie d'un voyage organisé au Vietnam? Voici nos suggestions :
Voyage Vietnam 15 jours 
Voyage Vietnam 21 jours
Voyage Vietnam Cambodge

Commentaires (218)
Laissez votre commentaire
BT
Bordier Thierry10 May 2024
Bonjour Nous préparons un voyage de 40 jours au VN et envisageons d’aller durant cette période une semaine à Phu Quoc Puis retour À Ho ChiMinh pour prendre un avion pour Paris As t’on besoin d’un visa Merci
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte13 May 2024

Bonjour, quelle est votre nationalité ? Si vous êtes Français ou de nationalité figurant dans la liste des exemptions de visa, vous bénéficierez de 45 jours sans visa, sans avoir besoin de demander un visa.

Si vous n'êtes pas dans la liste des exemptions, pour Phu Quoc uniquement, vous bénéficiez d'une exemption de visa pour un séjour inférieur à 30 jours. Cela signifie que vous pouvez entrer à Phu Quoc sans visa (voir la section sur Phu Quoc ci-dessus). Si cela n'est pas clair pour vous, n'hésitez pas à poser d'autres questions. Cordialement.

(0)Réponde
j
jose03 May 2024
mon témoignage J'étais inquiet car je ne parvenais pas à obtenir de l'argent pour organiser mon voyage, mais l'agence Shalom m'a aidé. Si vous avez besoin d'une preuve de fonds, de prêts ou de documents pour voyager, contactez simplement l'e-mail ([email protected]) ou via skype : (live:.cid.d36fe9c7c4f5ba4d) ils sont les meilleurs.
(0)Réponde
S
Ségolène28 Apr 2024
Bonjour, je suis en ce moment sous une exemption de visa de 45 jours au Vietnam, celui ci expire le 16 mai prochain. Or je commence ce jeudi 2 mai un volontariat que j'aimerai pouvoir prolonger au moins d'un mois et donc rester après mon exemption de visa. Est-il possible de candidater pour un e-visa en étant déjà sur le territoire ? Ai-je d'autres moyen d'action que de devoir ressortir du territoire pour y re rentrer ? Merci beaucoup pour vos réponses,
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte06 May 2024

Bonjour, je regrette la réponse tardive, car je viens de rentrer de congé. Comment se présente votre situation actuellement ? Pour prolonger votre visa sans quitter le pays et réentrer, il existe actuellement deux méthodes pour les étrangers : (1) utiliser le service d'extension de visa du Vietnam ou (2) renouveler automatiquement le visa au bureau du département de l'immigration du Vietnam. Voici les adresses où vous pouvez vous rendre :

  • À Hanoï : 44-46 Tran Phu, Dien Ban, Ba Dinh, Hanoï.
  • À Hô Chi Minh-Ville : 196 Nguyen Thi Minh Khai, Quartier 6, District 3, Hô Chi Minh.

Bien cordialement.

(0)Réponde
M
Max17 Apr 2024
Bonjour, pensez-vous qu'il est possible, après la fin des 45 jours, de passer une frontière et de revenir directement dans le pays sans attendre en gros ? Pas de problème, ou faut-il attendre ?
(0)Réponde
S
Su17 Apr 2024
Bonjour, comment faire pour prolonger mon séjour au Vietnam pour plus de 6 mois, ayant l’exception de visa 5 ans. Les autorités sont ils obligés de nous prolonger notre durée sur simple demande. ? Merci
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte17 Apr 2024

Bonjour, pour ce cas, nous n'avons pas beaucoup d'expérience, car nous sommes principalement familiarisés avec les cas de visas touristiques. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous aider. Nous vous invitons à contacter l'ambassade du Vietnam en France, par exemple, pour obtenir des réponses plus précises et adaptées à votre situation. Merci de votre compréhension. Bonne journée.

(0)Réponde
L
Louis16 Apr 2024
Bonjour, Je compte faire un road trip en Asie du Sud-Est et je commence par le Nord du Vietnam dès septembre pour une durée de 1 mois environ. J'ai pris un aller sans-retour avec escale à Istanbul. J'ai pu lire sur différente plateforme (travel doc par ex) que je peux me voir faire refuser mon entrée sur le territoire si je n'ai pas de billet retour ou une preuve de voyage de retour. Je souhaite continuer mon voyage au Laos après le Vietnam par la route. Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet svp ? Merci pour votre aide. Bien cordialement, Louis
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte17 Apr 2024

Bonjour Louis, pour répondre à votre question, oui, il est vrai que vous devrez préparer une preuve démontrant que vous quitterez le Vietnam dans le délai requis. Si vous n'avez pas de billet retour pour la France, vous pouvez fournir une preuve telle qu'un billet pour le Laos (billet de bus, d'avion, de bateau, etc.). Tout est acceptable tant que cela démontre que vous allez quitter le pays. J'espère que cela est clair pour vous. Nous vous souhaitons un très bon voyage. Cordialement.

(3)Réponde
MY
MEZIERE YVES06 Apr 2024
Bonjour merci par avance pour votre réponse. J'arrive à Hanoi en avion sans visa et je vais aller par la route au Laos en passant par le Nord Vietnam à la frontière proche de Dien Bien Phu. Je pense que je peux sortir du Vietnam mais après si je veux revenir 10 jours plus tard au Vietnam toujours avec l'exemption de visa et à un autre poste frontière que celui de l'allée, c'est possible? Merci
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte08 Apr 2024

Bonjour, quelle est votre nationalité s'il vous plaît ? Si vous êtes français, vous pouvez entrer au Vietnam sans aucun visa, sans limite de fréquence. Cela signifie que la première fois que vous entrez au Vietnam, vous bénéficiez d'une exemption de visa, et si vous allez au Laos et revenez au Vietnam, cette fois encore vous bénéficierez de l'exemption de visa. Vous n'avez pas besoin de demander quoi que ce soit et il n'y a aucun problème à la frontière. Mais si vous êtes d'une autre nationalité, vous devez demander un e-visa pour chaque entrée. N'hésitez pas à poser d'autres questions si ce n'est pas clair pour vous. Bien cordialement.

 

 

(1)Réponde
MT
NGUYEN Thi My Tien23 Mar 2024
Bonjour, Merci pour toutes vos informations très utiles,Pouvez-vous me renseigner pour mon prochain voyage en Asie svp. Je pars avec ma mère qui vit en France est d’origine Vietnamienne, (réfugié vietnamienne ) avec un titre de voyage pour réfugié. Elle possède un exemption de visa de 5 ans déjà. Nous partons en Thaïlande le 16/08, pour 1 semaine puis nous continuons notre voyage au Vietnam HCM par la suite. Ma question est: Est-ce que ma mère pourra prendre son vol depuis Bangkok pour son vol Saigon HCM en tant que réfugié (avec un exemption de visa 5 ans en ça possession) ? Cela posera t-il des soucis ? Merci pour votre retour
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte26 Mar 2024

Bonjour Tien, si votre mère possède déjà une exemption de visa de 5 ans, elle devrait pouvoir voyager normalement au Vietnam sans aucun problème. Nous vous souhaitons un très bon voyage au Vietnam. Cordialement.

(1)Réponde
CW
Carl Wehrle18 Mar 2024
Bonjour, étant actuellement au Vietnam depuis 20 jours, je dois me rendre depuis Ho Chi Minh au Cambodge à Phnom Penh pour un mariage pendant deux jours, puis ensuite retourner à Ho Chi Minh (tout cela en avion). Pouvez vous m’éclairer sur les démarches à suivre ? Suis-je autorisé à sortir puis rentrer de nouveau avec mon seul tampon d’entrée ? Merci d’avance.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte20 Mar 2024

Bonjour, quelle est votre nationalité svp? Si vous êtes français, vous bénéficiez d'une exemption de visa sans limite de fréquence. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de demander de visa. À chaque entrée, il vous suffit de présenter votre passeport ainsi que le billet (d'avion, bateau, bus, etc.) vers d'autres pays, prouvant que vous quitterez le pays dans les 45 jours suivant votre arrivée.

J'espère que cela répond à vos questions. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à en poser d'autres. Cordialement.

(1)Réponde
Lr
Lucile renoux28 Feb 2024
Bonjour, Merci pour cet articles et ces informations interessantes et utiles. Je suis française avec un passeport envore valide plus d'un an. Je compte partir l'automne prochain en voyage au Vietnam pour environ 1 mois et une semaine (arrivée à Han Hoi en avion), puis aller au Cambodge et Laos par frontière terrestre, y rester environ 1 mois et une semaine, puis ensuite puis revenir au Vietnam (par frontière terrestre) pour y rester 3/4 jours avant de repartir en France, de Han Hoi. Puis-je du coup être exemptée de Visa les 2 fois ? (2 entrées différentes sur le territoire Vietnamien). Egalement, je n'aurais pas de billet d'avion pour un autre pays car je passerai la frontière terrestre en bus du Vietnam au Cambodge. Dois-je prévoir d'acheter en avance mes billets de bus pour prouver mon futur départ du territoire Vietnamien ? Un billet de bus est il accepté comme preuve de sortie du territoire ? Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(4)
VD
Vietnam Découverte29 Feb 2024

Bonjour, concernant votre question :

  • "Puis-je être exemptée de visa les deux fois ?" Oui, en tant que Française, vous êtes exemptée de visa pour le Vietnam, sans limite de fréquence.

  • "Je n'aurai pas de billet d'avion.../ Un billet de bus est-il accepté comme preuve de sortie du territoire ?" Tout à fait possible, la preuve peut être un billet de bus, d'avion, de bateau, du moment qu'il atteste de votre départ vers un autre pays.

  • "Dois-je prévoir d'acheter en avance mes billets de bus pour prouver mon futur départ du territoire vietnamien ?" Oui, cela constitue une preuve nécessaire pour bénéficier de l'exemption de visa.

N'hésitez pas à poser d'autres questions. Nous vous souhaitons un très bon voyage !

(1)Réponde
LR
Lucile Renoux04 Mar 2024
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse très claire. Du coup une dernière petite question. L'achat de billets de bus autant en avance est assez complexe pour l'organisation du planning et laisse peu de flexibilité. Est-ce un problème si je dois changer mes billets de bus pour quelques jours avant ou après la date achetée initialement (sous réserve bien sûr de ne pas dépasser les 45 jours) ? Car du coup la nouvelle date du billet sera alors différente que la date fournie à l'entrée sur le territoire. Merci beaucoup !
(0)Réponde
VD
Vietnam Découverte06 Mar 2024

Bonjour, si vous changez de billet et que la durée reste toujours inférieure à 45 jours, il n'y a pas de problème. Nous vous souhaitons un merveilleux voyage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cordialement.

(0)Réponde
LR
Lucile Renoux06 Mar 2024
Merci beaucoup pour votre aide !
(1)Réponde
123456789
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Mme Duong Thi LAN
Conseillère en voyages
Besoin des renseignements sur nos voyages?
Posez-nous vos questions!
Vous aimerez aussi :
Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter
Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter
Vous souhaitez éviter la foule des vacances d'été et pensez partir au Vietnam en novembre ? Guide pratique et bons plans sont au rendez-vous dans notre article !
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !
La Baie d'Halong Terrestre, a été élue par le prestigieux magazine Forbes parmi les 23 meilleures destinations touristiques de l'année 2023 ! Vous vous demandez sûrement ce qui rend la Baie d'Halong Terrestre si exceptionnelle et digne de tous ces éloges. Suivez-nous pour découvrir cette destination en répondant à ces 7 questions !
Baie dHalong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
Baie d'Halong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
La baie d'Halong incarne l'emblème du voyage au Vietnam. Ce site prestigieux figure en tête des destinations incontournables du pays en forme de S. Cependant, il existe des informations intéressantes à connaître sur ce site en plus du fait que c'est l'une des merveilles du monde. Savez-vous quelle est la signification de "Ha Long" dans le nom de la baie d'Halong ? Quelles sont les meilleures périodes pour la visiter et comment se déroule une croisière en jonque pour passer une nuit dans la baie ? Tout est abordé dans cet article, alors n'hésitez pas à lire ces informations pratiques.
Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable
Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable
Un voyage combiné Vietnam et Cambodge est une bonne formule qui vous permet de découvrir tous les deux pays de l’Indochine. J’ai fait ce beau voyage et suis rentré avec des images plein la tête.
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud : la capitale d'hanoi, la merveilleuse baie d'halong terrestre et maritime, la charmante vielle ville de Hoi An, l'ex-ville de Saigon...
Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter
Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter
Le mois d'octobre présente un attrait particulier, notamment dans certaines régions du Vietnam. C'est devenu LE nouveau mois tendance pour partir en vacances en famille ou entre amis et profiter de destinations de rêve à des tarifs intéressants. Mais où partir et quels sont les meilleurs sites à privilégier pour un séjour au mois d’octobre ? Suivez notre guide ci-dessous pour le découvrir !
Vietnam en Décembre: météo & meilleurs sites à visiter
Vietnam en Décembre: météo & meilleurs sites à visiter
Le Vietnam a beaucoup d’attractions à explorer du nord au sud. En fonction du temps, nous pouvons atteindre des sites exceptionnels et vivre des expériences de voyage agréables. Un voyage au Vietnam pourrait être un bon choix pour les vacances en décembre. Vous souhaitez connaitre les lieux intéressants à voyager au Vietnam en décembre? Voici une liste à titre consultatif qui vous aide à réussir votre voyage!
Hanoï, 7 questions essentielles avant de visiter la capitale vietnamienne
Hanoï, 7 questions essentielles avant de visiter la capitale vietnamienne
Hanoi, la capitale du Vietnam, est souvent une étape incontournable lors d'un circuit au Vietnam. En tant que berceau historique de la nation, Hanoi conserve son ambiance distinctive, et sa scène gastronomique est l'une des plus belles d'Asie du Sud-Est, ce qui va rendre votre séjour exceptionnel. Dans cet article, nous partagerons avec vous des idées de visites, des activités et un guide complet pour profiter pleinement de votre séjour à Hanoi.
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Delta du Mékong : 12 informations intéressantes à connaître !
Le Delta du Mékong est souvent reconnue pour ses paysages paisibles, avec ses canaux sinueux et ses vergers de fruits tropicaux. Cependant, de nombreux aspects intéressants de cette région, tels que le fleuve Mékong lui-même, restent largement méconnus. Dans cet article, nous souhaitons explorer plus en profondeur cette région fascinante en mettant 12 informations intéressantes que vous ignorez probablement. Suivez-nous dans cette passionnante découverte!
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa est une ville pittoresque située dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam. Dans cet article, nous allons explorer les sites et les activités incontournables de Sapa, pour vous aider à planifier votre voyage et profiter au maximum de votre séjour dans cette belle région.
Ben Tre Vietnam: une immersion dans le royaume des cocotiers
Ben Tre Vietnam: une immersion dans le royaume des cocotiers
Ben Tre est réputée pour être le pays des cocotiers et des innombrables arroyos. C'est ici que vous pourrez profiter de pittoresques promenades en barque à travers ses nombreux arroyos bordés de cocotiers et découvrir l'artisanat local. Plongez dans le meilleur moment pour visiter, explorez l'histoire fascinante ainsi que les trésors cachés de Ben Tre au Vietnam grâce à notre guide détaillé .
Idées de circuits
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !
Panorama du Vietnam 12 jours
Panorama du Vietnam 12 jours
Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays
Découvrez le Vietnam en deux semaines avec ce circuit complet qui vous fera explorer tous les incontournables. Votre aventure commencera avec capitale de Hanoi, au nord, avant de continuer vers les splendides paysages de la réserve naturelle de Pu Luong, où des randonnées pédestres vous immergeront au cœur d'une nature verdoyante. Ne manquez pas la découverte de la baie terrestre de Ninh Binh, avant de vivre une expérience inoubliable en croisière dans la légendaire baie d'Halong.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Multiples visages du Vietnam 21 jours
Multiples visages du Vietnam 21 jours
Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...

À lire aussi

Quand partir au Vietnam ?

Quand partir au Vietnam ?

"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
E-visa Vietnam 2024: formalités et actualités

E-visa Vietnam 2024: formalités et actualités

E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités

Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités

Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Visa Vietnam pour les pays africains en 2024

Visa Vietnam pour les pays africains en 2024

Vous souhaitez voyager au Vietnam ? Si vous êtes ressortissant d'un pays africain, cet article est fait pour vous. Nous vous expliquerons tout sur le visa pour le Vietnam, en particulier pour les Marocains, Algériens, Tunisiens et bien d'autres pays.
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique

Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique

Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
meteo 3 iconse rendre au VN 2
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Comment se rendre au Vietnam?

Comment se rendre au Vietnam?

Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vietnam ? Il existe un grand nombre de choix pour aller au Vietnam. Lisez les conseils pertinents des experts locaux dans cet article!
se rendre au VN se rendre au VN 1se rendre au VN 2
Dormir chez lhabitant

Dormir chez l''habitant

Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
nha sanpeuple chaleureux
Carte SIM Vietnam 2024

Carte SIM Vietnam 2024

Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.
voiturebagage
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Assurance voyage Vietnam

Assurance voyage Vietnam

On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
bagagevaccinassurance
Conseils pratiques Vietnam

Conseils pratiques Vietnam

Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
bagagevoiture
Idées de circuit
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !

05/04/2024 525 views
Panorama du Vietnam 12 jours

Panorama du Vietnam 12 jours

Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.

04/07/2023 535 views
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays

Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays

Découvrez le Vietnam en deux semaines avec ce circuit complet qui vous fera explorer tous les incontournables. Votre aventure commencera avec capitale de Hanoi, au nord, avant de continuer vers les splendides paysages de la réserve naturelle de Pu Luong, où des randonnées pédestres vous immergeront au cœur d'une nature verdoyante. Ne manquez pas la découverte de la baie terrestre de Ninh Binh, avant de vivre une expérience inoubliable en croisière dans la légendaire baie d'Halong.

20/09/2023 5,750 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Multiples visages du Vietnam 21 jours

Multiples visages du Vietnam 21 jours

Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...

18/08/2023 537 views
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

12/10/2023 1,792 views
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

05/07/2023 533 views
Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…

07/07/2023 511 views
Route des patrimoines de l’Indochine 15 jours

Route des patrimoines de l’Indochine 15 jours

Voyage en Indochine - ce circuit combine la visite des trois pays de l’ex-Indochine française à l'époque coloniale, afin d’explorer ses patrimoines culturels et naturels classés par l’UNESCO.

05/04/2024 507 views
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.