Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter

Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter

Le saviez-vous que le mois de novembre est une des meilleures périodes pour visiter le Vietnam ? Un voyage en novembre vous permet non seulement de profiter des visites dans les meilleures conditions météorologiques mais aussi d'éviter la cohue des vacances d'été

Dans cet article, nous vous proposons un guide pratique pour visiter facilement le Vietnam en novembre. Climat, météo, lieux et sites incontournables et idée de circuit, nous vous partageons notre expertise et nos meilleurs conseils pour un séjour sans encombre !

avatar
Écrit par Hiep BUI, guide localMis à jour le 01-12-2023
16 commentaires

1. Climat et météo Vietnam en novembre

Afin de commencer à planifier votre séjour idéal, il est important de prendre en considération le climat et la météo au Vietnam en novembre. Il faut également penser au fait que le Vietnam se découpe en trois régions distinctes : le Nord, le Centre, et le Sud. Ces régions ne disposent pas de mêmes conditions climatiques lors d'une même période donnée.

ha giang en novembre
Les paysages au nord du Vietnam est encore somptueux en novembre

Le Nord du Vietnam (Hanoi, la baie d'Halong, la baie d'halong terestre et les montagnes s’étendant sur frontière chinoise-vietnamienne) a quatre saisons différentes: printemps, été, automne et hiver. En novembre, il s’agit de la fin d’automne: le temps est frais avec la température variant entre 25 à 30 degrés. C'est la saison idéale pour visiter cette région. Dans ses montagnes, les paysages restent encore somptueux avant l’arrivée de l’hiver en décembre.

En ce qui concerne le Centre (Hue, Da Nang, Hoi An), c’est la fin de la saison de la pluie, les tempêtes sont moins fréquents, il y aurait donc moins de risques de pluie.

Enfin, pour ce qui est du Sud Vietnam (les hauts plateaux de Da Lat & Buon Me Thuot, Ho Chi Minh-ville, le delta du Mékong et la côte littorale de Nha Trang, Mui Ne, Vung Tau; l'ile de Con Dao & Phu Quoc), c’est la saison sèche, il fait beau avec du soleil, idéal pour les sorties. C’est aussi une bonne période pour profiter des plages de sable blanc sur l’ile de Phu Quoc.

2. Les 6 meilleurs endroits à découvrir au Vietnam

La météo favorable en novembre permet aux voyageurs de visiter tous les sites du Nord au Sud, des villes aux montagnes. Ci-après top les meilleures destinations à visiter pour un voyage au Vietnam en novembre.

2.1 Hanoi, capitale millénaie

Située au cœur du nord, Hanoi la capitale vietnamienne reste toujours le point de départ de toutes les sorties dans la région. Visiter Hanoi en novembre est une bonne occasion de découvrir la ville sous ses belles couleurs automnales avec ses arbres dont les feuillent virent doucement au jaune, conférant à Hanoi un charme poétique. Profitez des journées ensoleillées doucement pour vous promener tranquillement dans le centre-ville paré de délicates marguerites blanches. C'est l'occasion idéale de vous poser à la terrasse d'un café pour goûter quelques spécialités comme le café aux œufs, en regardant des scènes de vie quotidienne.

vieux quartiers de Hanoi
La vie & la circulation dans le vieux quartier d'Hanoi

Ne manquez pas de visiter le Temple de la Littérature, dont les jardins sont très calmes et reposants en cette période. Si le jour décline plutôt rapidement, pensez à des visites d'intérieur, comme le Musée d'Ethnographie, qui retrace une partie de l'histoire du Vietnam et des minorités ethniques qui peuplent le pays.

Les températures plus fraîches sont idéales pour déguster de savoureux plats chauds, comme le fameux Pho vietnamien ou Bun Bo Hue, une des meilleures soupes dans le monde avant d'aller assister à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau. Avant de rentrer à votre hôtel, ne manquez pas de vous promener quelques instants autour du Lac Hoan Kiem, dont l'atmosphère romantique est rehaussée par ses jolis éclairages de nuit. Plus de détails sur la capitale vietnamienne dans cet article: Hanoi, Vietnam

2.2 La Baie d'Halong

Visiter cet incontournable du Vietnam en novembre est certainement l'une des meilleures périodes pour profiter pleinement de ses somptueux paysages. Inscrite au patrimoine naturel de l’Unesco, la Baie d'Halong figure parmi les 7 Nouvelles Merveilles de la Nature. Elle est généralement bien ensoleillée au mois de novembre et se rapproche alors plus des images de cartes postales qui pullulent sur le net. Pendant la croisière sur la baie d’Halong, vous pouvez toujours faire des balades en kayak ou de la natation tout en profitant d'un temps splendide.

halong en novembre
Paysages de carte de postale de la baie d'Halong en novembre

2.3 Ninh Binh, la baie d'halong terrestre

Ninh Binh (autrement appelée la baie d'Halong terrestre) promet beaucoup de choses intéressantes à visiter et à faire. Située à 2 heures de route de la baie d'Halong, cette région magnifique est constituée de montagnes couvertes durant toute l'année d'une végétation luxuriante. Elle fait partie également des lieux typiques de tout voyage au Vietnam. C’est dans cette région que vous aurez l’occasion de réaliser de pittoresques promenades en barque sur les lacs et rivières entourées de rochers calcaires, de rizières… un certain nombre de nos clients témoignent que la baie terrestre est aussi grandiose que la baie maritime. Plus de détails sur la Ninh Binh, baie d'halong terrestre

baie d''halong terrestre_vietnam_decouverte
Balade en barque sur la rivière Thung Nang, la baie d'Halong terrestre

2.4 Ha Giang et sa région la plus intacte Hoang Su Phi

Si vous souhaitez visiter le Vietnam en novembre et que vous avez assez du temps, une excursion à la région de Hoang Su Phi et Ha Giang est fortement recommandée. Située à l'extrême nord du pays, encore peu touchée par le tourisme de masse, authentique et pittoresque, la région de Ha Giang recèle de paysages époustouflants et de joyaux de la nature. Peuplé par de nombreuses minorités ethniques, il s'agit d'un lieu très apprécié des photographes et des motards, qui se sont laissé séduire par ses paysages exceptionnels.

hagiang vietanm
Deux filles de l'ethnie Hmong à Ha Giang 

De nombreux possibilités d’itinéraire de randonnées pédestres à l'écart de masse s’offrent à vous, de courte à longue durée. Quelque soit la durée des randonnées, vous découvrirez les superbes paysages de rizières en terrasses, des forêts de palmiers, de bambou, des plantations de théiers ancestraux cultivés à l’ancienne par les ethnies sans oublier les rencontres avec les nombreuses minorités ethniques qui peuplent ce fabuleux territoire. En savoir plus sur : Hoang Su Phi, Vietnam - 5 questions avant d'y aller

lolo hagiang
Des filles & femmes Lolo bariolé à Ha Giang

2.5 Delta du Mékong

Prendant sa source depuis la gigantesque chaîne de l'Himalaya, le Mékong traverse cinq pays d'Asie du Sud-Est en amont (Chine, Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Laos) avant de se jeter dans l'océan Pacifique sur le territoire vietnamien. Ce fleuve a créé dans la partie méridionale du pays un vaste et fertile delta appelé le delta du Mékong. Aujourd'hui, le delta du Mékong est une étape incontournable pour tous les voyageurs qui visitent le pays, que ce soit du nord au sud ou vice versa. Le mois de novembre est une bonne occasion de découvrir le delta du Mékong car les pluies touchent sa fin. L’ajout de cette étape dans votre voyage au Vietnam en novembre rend votre voyage plus varié et complet. Des balades en bateau sur les rivières du Mékong, en petite barque à rames à travers les arroyos entourés par des palmiers d'eau ou à vélo vous attendent pour vous faire vous imprégner de la vie quotidienne du delta. La région verdoyante de Ben Tre, située en aval du bras gauche du Mékong (song Tien) est toujours recommandée.

balade_barque_Ben Tre_Mekong
Balade en barque à rames au milieu des arroyos entourés par des palmiers d'eau à Ben Tre - Famille Oliviera

Une autre activité importante à faire lorsque vous venez découvrir la région du delta du Mékong, c’est le marché flottant, surtout celui Cai Rang. Chaque matin, des bateaux de toutes tailles se réunissent et offrent un spectacle coloré : les gens locaux changent des fruits, des légumes... et de tout type de marchandise avec le sourire aux lèvres, une découverte du très original "commerce  fluvial" des habitants de la région Mékong. À lire aussi : Guide complet pour visiter le delta du Mékong

2.6 l'île de Phu Quoc

Phu Quoc "île d’émeraude" située à l'extrême sud du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande est la plus grande île du Vietnam, et dispose d’un attrait touristique culturel mais également naturel, son parc ayant été  reconnu depuis 2006 comme Réserve Mondiale de la Biosphère de l’UNESCO. Ses plages de sable fin et ses eaux couleur de jade émerveillent les voyageurs en quête de quiétude à l’ombre d’un palmier, tandis que ses productions d’huîtres perlières, de poivre et de sauce poisson nuoc mam sont le fruit d’un savoir-faire culturel de longue date. Il est d’ailleurs possible de visiter certaines fabriques, ce qui constitue une activité insolite et un cadeau original à rapporter.

Partir au Vietnam en novembre pour un séjour balnéaire Phu Quoc vous garantit également de profiter de magnifiques spots de plongée sous-marine dans des conditions idéales. L’archipel d’An Thoi dispose d’un écosystème riche et abondant, notamment au niveau des coraux, avec ses 17 espèces répertoriées.

ile phu quoc
Les plages désertes de Phu Quoc

3. Itinéraire recommandé pour votre voyage en Vietnam

Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire du voyage au Vietnam en novembre, voici un exemple d’un circuit de 2 semaines :

carte vietnam en novembre
Carte du voyage Vietnam en novembre 2 semaines
  • Jours 1 et 2 : Arrivée à Hanoi, visite de la capitale millénaire
  • Jour 3 : La baie d’Halong terrestre de Ninh Binh, un écrin de nature
  • Jours 4 et 5 : Croisière à la baie d’Halong, moment inoubliable
  • Jour 6 : Hué, tour de ville impérial
  • Jour 7 : Hué - Hoi An, entres monts et plages
  • Jour 8: Hoi An, ville des lanternes plein de charme
  • Jour 9 : Ho Chi Minh-ville, tour de ville
  • Jours 10 et 11: Delta du Mékong, nature, artisanat et marchés flottants
  • Jour 12 et 13 : l'île de Phu Quoc et ses plages
  • Jour 14 : Phu Quoc - Départ

En suivant ce programme, vous visiterez non seulement des sites incontournables du Nord au Sud mais aussi profiterez de l’ile de Phu Quoc à la fin du voyage.

circuit vietnam

3. Et pour quelques jours de plus…

Laissez-vous envoûter par les mystérieux temples de la cité Khmère, à la découverte des patrimoines de l’Unesco. Compte-tenu de la proximité géographique avec le sud du Vietnam, un certain nombre de des voyageurs sont attirés par cette extension au Cambodge à la fin de leur circuit Vietnam. Une remontée du cours fluvial depuis le delta du Mékong jusqu'à Phnom Penh, capitale Cambodgienne avant de rejoindre Siem Reap vous apportera des expériences inoubliables.

temples Angkor
Angkor Thom, un temple dans le complexe d'Angkor Wat - Source: @khyun_hk

La saison sèche de novembre à mars est à préférer pour les excursions au Cambodge par son air doux, son ciel bleu, clair, et le peu de pluie. Si vous tentez y aller, lisez nos conseils sur le Cambodge, tout savoir avant d’y aller

Et pour ceux qui sont à la recherche des idées des voyages combinés Vietnam- Cambodge, inspirez-vous par notre collection voyages Vietnam Cambodge

>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE


Commentaires (16)
Laissez votre commentaire
CS
Corinne Seigneur31 Jan 2024
Bonjour, merci pour le site qui offre des informations pratiques ! Nous sommes un groupe d'amis, arrivés au Vietnam le 14/11, et nous sommes intéressés par votre circuit "Panorama du Vietnam" de 12 jours. Cependant, nous aimerions ajouter les destinations du nord, Ha Giang et Cao Bang. Est-ce que cela est possible étant donné que nous ne restons que 15 jours au total ? Merci d'avance.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte31 Jan 2024

Bonjour, merci d'avoir lu nos articles. En général, notre agence propose des circuits sur mesure, entièrement basés sur les préférences des voyageurs, et toDans votre cas, si vous êtes intéressé par le circuit "Panorama du Vietnam" qui dure déjà 12 jours et que vous souhaitez ajouter 3 jours de plus pour visiter Ha Giang et Cao Bang, le temps ne serait pas suffisant. Il serait préférable de choisir une seule destination supplémentaire, car le trajet vers ces derniers prendrait beaucoup de temps. Voilà, merci de nous contacter via +84 397541881 (WhatsApp) afin que notre conseillère de voyage puisse vous aider directement dans la planification. Bien cordialement.

(1)Réponde
SC
Sylvia Ctn06 Oct 2023
Bonjour Mon conjoint et moi même partons au Vietnam du 19/11/2023 au 02/12/2023 Nous atterrirons à l’aéroport de Ho Chi Minh. Nous souhaitons visiter le Vietnam du nord, le centre pour finir au sud. Nous n’avons aucune idée pour programmer l’itinéraire (trajet en avion, train ?) et quels sites visiter (c’est notre première fois au Vietnam) merci pour votre réponse
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte07 Oct 2023

Bonjour, si c'est votre première visite au Vietnam, nous vous invitons à lire cet article pour obtenir un aperçu de notre pays: carte touristique du Vietnam.

En ce qui concerne les moyens de transport pour les trajets longs, l'avion est le moyen le plus rapide, bien qu'il soit aussi le plus coûteux. Une alternative consiste à prendre le train, ce qui peut également vous faire économiser une nuit d'hébergement. Pour les trajets plus courts, vous pouvez opter pour les bus locaux.

En ce qui concerne votre itinéraire, puisque vous atterrissez à l'aéroport de Ho Chi Minh Ville (au Sud), nous vous suggérons de commencer votre voyage par le Sud -> Centre -> Nord. (Vous pouvez cliquer sur chaque destination pour obtenir des informations plus détaillées) :

Si vous avez besoin d'une assistance personnalisée pour votre voyage, nous pouvons vous aider à créer un itinéraire sur mesure en fonction de toutes vos préférences. N'hésitez pas à poser d'autres questions ou à contacter directement notre conseillère de voyage via WhatsApp au 0084 385 75 28 68 pour obtenir des conseils gratuits. Cordialement.

(2)Réponde
BR
Boukhari Rafika02 Oct 2023
Bonjour ,j'espère que vous allez bien ! Je programme de venir seule au Vietnam en Novembre, probablement du 10 au 25 novembre. J aimerai vous demander quels sont les moyen de transport pour circuler entre différentes régions et est ce que l hébergement est disponible partout ! Pourriez vous svp me donner un itinéraire afin que puisse le suivre ? Merci d avance ! Raf
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte03 Oct 2023

Bonjour, en général, notre pays se compose de trois régions principales : le Nord, réputé pour ses paysages spectaculaires comme les rizières en terrasses, les chutes d'eau, et la baie d'Halong ; le Centre, avec ses grottes, cités impériales, et plages côtières ; et le Sud, célèbre pour ses belles plages et le delta du Mékong. Votre choix dépend de vos préférences. Consultez carte touristique du Vietnam pour plus d'informations.

Pour les transports des trajets longs, l'avion est le moyen le plus rapide mais aussi le plus coûteux. Une autre option, est de prendre le train, ce qui permet également d'économiser une nuit d'hébergement. Pour les trajets plus courts, vous pouvez prendre les bus locaux. En savoir plus sur: Comment se déplacer au Vietnam?

L'hébergement est disponible partout. Nous vous recommandons de réserver à l'avance via des applications telles que Booking, Agoda, etc., pour plus de sécurité.

Voici un itinéraire idéal sur deux semaines (du 10 au 25 novembre) avec votre arrivée à Hanoï (au nord) ou à Ho Chi Minh-Ville (au sud), vous avez la possibilité de choisir entre un itinéraire du nord au sud ou du sud au nord, avec des destinations similaires. Par exemple, en commençant au nord:

- Au nord : Hanoï - Ninh Binh - Baie d'Halong - Sapa (ou Ha Giang, Cao Bang,...) - vol ou train de nuit vers le centre.
- Au centre : Hué - Hoi An - vol ou train de nuit vers le sud.
- Au sud : Ho Chi Minh-Ville - Delta du Mékong (Ben Tre, Can Tho,...) - départ. 

Pour plus d'idées d'itinéraires, vous pouvez suivre les itinéraires de notre programme Vietnam en 15 jours. N'hésitez pas à poser d'autres questions ou à contacter directement notre conseillère de voyage via WhatsApp 0084 385 75 28 68 pour obtenir des conseils gratuits. Cordialement.

(1)Réponde
H
Hélène25 Sep 2023
Bonjour, nous souhaitons venir au Vietnam à la fin de novembre pour profiter de la chaleur, car notre pays est très froid. D'après mes recherches, il semble que partir vers le sud entre novembre et décembre serait un meilleur choix car le temps y est plus doux que dans le nord svp? De plus, nous aimerions rechercher quelques destinations qui correspondent à nos critères dans le sud pour des vacances à la fin de novembre. Merci pour vos conseils.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte25 Sep 2023

Bonjour, en novembre, le temps dans le sud du Vietnam est plus clément que dans le nord. Si vous recherchez un endroit ensoleillé, le sud et le delta du Mékong sont tout à fait idéaux.

Voici quelques suggestions pour votre voyage : commencez par une visite de Ho Chi Minh-Ville, puis dirigez-vous vers le delta du Mékong, une région pittoresque et paisible couverte de vergers luxuriants, de champs de riz et, surtout, de canaux et de fleuves. Ensuite, vous pouvez envisager un séjour sur les îles de Con Dao, situées près de Ho Chi Minh-Ville, ou à Phu Quoc. Ce sont de magnifiques îles du sud offrant de superbes plages. 

Nous espérons que ces suggestions vous seront utiles dans la planification de votre voyage ! Cordialement.

(1)Réponde
AM
Amisse Mikaël18 Aug 2023
J'envisage avec mon amie un voyage de 2 semaines ou plus pour visiter le Vietnam & cambodge. Nous souhaitons un chauffeur & guide francophone, des logements 4 étoiles. Nous n’avons pas de dates précises mais nous aimerions que ça soit pour le mois de novembre. Y a-t-il une différence de météo entre le Vietnam et le Cambodge? Auriez-vous des suggestions d'itinéraire à nous faire ? merci par avance
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
HN
Hiep NGUYEN21 Aug 2023

Merci Amisse Mikaël pour votre question ! Comme indiqué précédemment, la météo au Vietnam en novembre est généralement clémente dans toutes les trois régions : nord, centre et sud. Au nord, les températures sont fraîches car c'est la fin du printemps, tandis qu'au sud, le temps est ensoleillé et sec (saison sèche). Le Cambodge présente des conditions météorologiques similaires à celles du sud du Vietnam, ce qui en fait une période agréable pour les sorties.
En ce qui concerne l'itinéraire, nous vous recommandons de parcourir le pays du nord au sud : commencez votre voyage à Hanoï, explorez les sites incontournables de la région, dont la baie d'Ha Long et la baie d'Ha Long terrestre. Ensuite, descendez vers le centre pour visiter l'ancienne ville impériale de Hué et la charmante vieille ville de Hôi An. Continuez vers le sud, découvrez Hô Chi Minh-Ville et le delta du Mékong. En remontant depuis le sud, vous pourrez vous rendre à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Terminez votre voyage à Siem Reap pour explorer les magnifiques temples d'Angkor. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser. Hiep NGUYEN, guide local

(0)Réponde
MM
Melle Moufida Mekhenini13 May 2023
Bonjour, j'ai un projet de voyage au Vietnam en novembre prochain avec un groupe d'amis, à priori le circuit que j'ai choisi est de 15j ou de 3 semaines ça dépend, aujourd'hui même j'ai demandé un devis. On est un groupe de nationalité tunisienne de 5 personnes et fort possible il sera plus. Cordialement Moufida
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
gl
Hiep NGUYEN, guide local13 May 2023

Bonjour Moufida Mekhenini et merci pour votre message. 2 ou 3 semaines sont idéales pour visiter le Vietnam.Vous pourrez effectuer un voyage du nord au sud pour découvrir tous les sites majeurs du pays. Notre conseiller en voyages va prendre contact avec vous via email très prochainement pour vous donner des renseignements ainsi que des propositions de voyages. Cordialement, Hiep NGUYEN

(0)Réponde
MJ
Marleau, Judith09 Mar 2023
Bonjour, Mon conjoint et moi avons un projet de voyage de 3 semaines au Vietnam et Cambodge en novembre prochain. Nous n’avons pas de date précise, début ou fin, selon ce qui est le mieux. Est-ce une bonne période pour visiter ces deux pays? Aurions nous la possibilité de voir des rizières en cette période? Nous aimerions nous faire faire un devis. Merci à l’avance!
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
gl
Hiep NGUYEN, guide local12 Mar 2023

Bonjour Marleau & Judith, 

Je vous remercie pour votre question. Il est idéal de faire un voyage combiné Vietnam-Cambodge en 3 semaines. Il s’agit de ce fait souvent un certain nombre de nos voyageurs. Au niveau de la météo, le mois de novembre figure parmi de bonnes périodes pour visiter nos deux pays. Au nord, on est vers la fin du printemps : il fait frais, la température est de 20-27 degrés en moyenne et il y peu risque de pluie. Il est idéal pour vos sorties sur Hanoi, la baie d’Halong, les montagnes du nord... Pourtant vous ne pourrez pas admirer les rizières en terrasse à ce moment-là car la récolte de riz aura bien terminé en septembre ou octobre. Mais les paysages et la nature restent encore somptueux avant l'arrivée de l’hiver vers décembre.

Dans le sud du pays et le Cambodge, c’est déjà la saison sèche. Il ne pleut pas, ce qui vous permet de bien profiter des sorties sur Ho Chi Minh -ville (Saigon), le delta du Mékong et notamment les temples d’Angkor. 

Si vous n’avez pas de contrainte de temps, un départ vers milieu de novembre semble plus approprié. Nous avons reçu aujourd’hui votre demande de devis. Notre conseillère en voyages, Mme Thom DOAN, va prendre contact avec vous pour proposer un programme et un devis personnalisé. Entretemps, si vous avez d’autres questions, n'hésitez pas à nous les poser. Nous restons à votre disposition. Bien cordialement, Hiep NGUYEN

(0)Réponde
CR
Christine Rizzotta07 Mar 2023
Nous avons un projet de voyage de 2 semaines au Vietnam en novembre prochain. Mais si nous partons vers décembre, nous aurons une semaine de plus sur place. Quel mois me conseillez-vous ? Est-ce possible de faire un séjour balnéaire au nord en cette période ?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
(l
Hiep NGUYEN (guide local)08 Mar 2023

Bonjour et merci pour votre question. Comme décrit dans cet article, le mois de novembre tombe vers la fin d’automne au nord du Vietnam. Il fait frais et sec. La température varie entre 20 et 25 degrés. Bien que la récolte de riz soit bien terminée (en septembre & octobre) mais c'est encore une très bonne saison pour visiter la région dont ses montagnes. Dans le grand nord (Sapa, Bac Ha, Ha Giang…), les paysages restent encore somptueux avant l’arrivée de l’hiver en décembre.

Pour le mois de décembre, il commence à faire froid à cause des vagues de froid venant de l'hémisphère du nord. Ces vagues de froid provoquent souvent de la pluie au centre du pays (Hue, Da Nang & Hoi An). Il est donc plus judicieux de venir en novembre.

Pour le sud, c’est la saison sèche, il fait beau avec du soleil. La température est de 26-35 degrés en moyenne. Il vous est tout à fait possible de faire un séjour balnéaire sur une plage de la côte littorale (Nha Trang, Mui Ne, Vung Tau) ou sur une île au large. L'île de Phu Quoc située à l'extrême sud du pays, dans le golfe de Thaïlande est un bon choix. N'hésitez pas si vous avez d’autres questions! Hiep NGUYEN, guide local

(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2024
Prix d’un voyage au Vietnam : 2 - 3 - 4 semaines - Mise à jour 2024
Afin de vous donner une idée générale du prix de revient d’un tel séjour, nous vous livrons une estimation d’un budget de voyage au Vietnam pour 2, 3 ou 4 semaines à travers cet article.
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud : la capitale d'hanoi, la merveilleuse baie d'halong terrestre et maritime, la charmante vielle ville de Hoi An, l'ex-ville de Saigon...
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa est une ville pittoresque située dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam. Dans cet article, nous allons explorer les sites et les activités incontournables de Sapa, pour vous aider à planifier votre voyage et profiter au maximum de votre séjour dans cette belle région.
Mon séjour de rêve au Vietnam, Laos et Cambodge pendant 3 semaines
Mon séjour de rêve au Vietnam, Laos et Cambodge pendant 3 semaines
J’ai toujours songé à visiter les pays d’Asie du Sud-Est, et plus particulièrement le Vietnam et ses charmants voisins le Laos et le Cambodge, qui semblent promettre mille merveilles.
Lincroyable itinéraire au Vietnam en 2 semaines, entre culture et nature
L'incroyable itinéraire au Vietnam en 2 semaines, entre culture et nature
Vous avez toujours rêvé de visiter le Vietnam mais vous ne connaissez pas les sites et villes à absolument découvrir pour profiter au mieux d’un voyage au Vietnam en 2 semaines ?
Informations pratiques
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!
Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
Idées de circuits
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.
Panorama du Vietnam 12 jours
Panorama du Vietnam 12 jours
Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.
De la baie d’Halong à lîle de Phu Quoc 18 jours
De la baie d’Halong à l'île de Phu Quoc 18 jours
Ce circuit vous permet de parcourir le Vietnam depuis la spectaculaire baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle, au nord-est, jusqu’à la plage insulaire et reposante de Phu Quoc, à l’extrême sud du pays. Des randonnées pédestres à la découverte…
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Grande traversée du Vietnam 21 jours
Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…
Grande traversée de l’Indochine 21 jours
Grande traversée de l’Indochine 21 jours
Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…
Idées de circuit
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.

19/09/2023 528 views
Panorama du Vietnam 12 jours

Panorama du Vietnam 12 jours

Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.

04/07/2023 535 views
De la baie d’Halong à lîle de Phu Quoc 18 jours

De la baie d’Halong à l'île de Phu Quoc 18 jours

Ce circuit vous permet de parcourir le Vietnam depuis la spectaculaire baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle, au nord-est, jusqu’à la plage insulaire et reposante de Phu Quoc, à l’extrême sud du pays. Des randonnées pédestres à la découverte…

18/08/2023 514 views
Grande traversée du Vietnam 21 jours

Grande traversée du Vietnam 21 jours

Ce programme est conçu pour permettre aux voyageurs de se familiariser avec les principales attractions du pays en forme de S. Vous découvrirez d’abord les hautes montagnes du nord-ouest où existent des magnifiques rizières et villages des ethnies minoritaires…

07/07/2023 531 views
Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…

07/07/2023 511 views
Route des patrimoines de l’Indochine 15 jours

Route des patrimoines de l’Indochine 15 jours

Voyage en Indochine - ce circuit combine la visite des trois pays de l’ex-Indochine française à l'époque coloniale, afin d’explorer ses patrimoines culturels et naturels classés par l’UNESCO.

15/07/2023 507 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

20/09/2023 515 views
Multiples visages du Vietnam 21 jours

Multiples visages du Vietnam 21 jours

Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...

18/08/2023 537 views
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

12/10/2023 1,792 views
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

05/07/2023 533 views