Guide pratique sur l’île de Phu Quoc – Top 10 plages paradisiaques de Phu Quoc

Guide pratique sur l’île de Phu Quoc – Top 10 plages paradisiaques de Phu Quoc

26/12/20191.107 views

Avez-vous toujours rêvé de vous baigner dans des eaux cristallines et de vous prélasser sur le sable blanc et fin ? Partez-vous au Sud du Vietnam pour rejoindre les plages de Phu Quoc !

Présentation générale de l’île de Phu Quoc

Située dans le golfe de Thaïlande, l’île émeraude de Phu Quoc est la plus grande île et l’une des plus belles îles du Vietnam. Elle est connue comme la “perle” du tourisme vietnamien en raison de son large parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, de sa vaste mer bleue jade, de ses couchers de soleil romantiques et, en particulier de ses plages immaculées absolument magnifiques. Avec une atmosphère sereine, Phu Quoc est certainement un paradis de repos, une destination de vacances idéale pour les voyageurs cherchant à échapper à la vie trépidante en ville.

plage phu quoc
Instagram@n.yuki222

Phu Quoc propose des plus belles plages avec de l’eau calme, chaude et limpide, combinée avec de superbes petits cafés et bars de nuit, des lanternes colorées et des feux de joie animés après la tombée de la nuit. En outre, si vous voulez échapper à d’autres voyageurs, il y a également de nombreuses plages tranquilles et parfois, complètement désertes. Quel que soit le style de plage que vous aimez, vous êtes sûr de le trouver à Phu Quoc.

À côté des activités maritimes, les voyageurs auront également la chance de découvrir des villages de pêcheurs traditionnels, des pagodes bouddhistes, des cascades pittoresques, des marchés de nuit animées et de goûter des fruits de mer frais et bon marché. Les plages de Phu Quoc sont absolument un arrêt incontournable lors de votre voyage au Vietnam.

10 plus belles plages de Phu Quoc

Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 plus belles plages pour un séjour balnéaire de rêve à l’île de Phu Quoc !

Plage de Truong

S’étalant sur près de 20 km le long de la côte sud-ouest de Phu Quoc, la plage de Truong (Longue Plage) est la plus longue plage de l’île. Elle fait partie des plages les plus célèbres et populaires auprès des touristes de Phu Quoc, où la plupart des hôtels, restaurants, bars et discothèques se sont installés.

Toutefois, la plage préserve toujours sa beauté naturelle intacte au sable fin, avec des rangées de cocotiers luxuriantes et l’eau limpide. En outre, cette jolie plage est idéale pour admirer de magnifiques couchers de soleil et participer à la vie nocturne animée de Phu Quoc avec de nombreux restaurants et bars de nuit.

De plus, même si c’est certainement la plage la plus populaire de l’île, avec sa grande taille, vous trouverez toujours un endroit tranquille que pour vous.

Plage de Dai

plage phu quoc

Situé sur la côte nord-ouest de l’île de Phu Quoc, un peu plus loin derrière la plage de Vung Bau, vous trouverez la plage de Dai. La star préférée par des touristes au Vietnam, elle est vraiment magnifique avec du sable blanc fin et de l’eau turquoise. La plage est également adaptée aux enfants car le niveau de l’eau est très peu profond.

Au cours des dernières années, l’infrastructure de cette jolie plage a développé rapidement avec la construction d’un méga-complexe qui s’étend sur presque toute la plage du groupe Vingroup. Ce complexe comprend des parcs à thème, des parcs aquatiques, un casino géant, un parcours de golf, des safaris, d’énormes hôtels et de luxueuses villas à l’architecture romaine.

Plage de Sao

La plage de Sao, également connue sous le nom de plage d’Étoile, est considérée comme l’une des plus belles plages de Phu Quoc. Située sur la côte sud-est de l’île dans une magnifique baie, avec des options d’hébergement limitées, elle pourra être visitée par de nombreuses excursions en une journée. Vous pouvez prendre un bus touristique, un taxi ou vous y rendre par vous-même à scooter. Avec son sable blanc et fin comme neige, son eau turquoise cristalline, ses vagues douces et palmiers luxuriants, cette plage magnifique est l’endroit plein de zénitude.

Plage de Khem

plage phu quoc

Situé à proximité de la plage Sao, en direction du village d’An Thoi, la plage de Khem est également une très belle plage bordée de la jungle verdoyante avec un sable d’une blancheur éclatante. Elle était auparavant contrôlée par les militaires, mais désormais ouverte au public. Toutefois, Sa plus belle partie appartient à Marriott Emerald Bay Resort, et seuls les clients de l’hôtel peuvent l’utiliser.

En venant ici, vous pourrez découvrir son petit village de pêcheurs tranquille ainsi que participer à des activités en plein air intéressantes telles que le kayaking, la pêche de poisson et la pêche nocturne aux calamars.

Plage de Ganh Dau

La plage de Ganh Dau est située à la pointe nord-ouest de Phu Quoc dans un village du même nom. La découverte du village de pêcheurs vaut certainement le détour pour les adeptes de la culture locale authentique. En outre, Ganh Dau est également une plage de rêve avec de sable blanc et fin, de palmiers luxuriants et de l’eau cristalline et peu profonde. C’est vraiment un parfait endroit pour se détendre à l’ombre des palmiers, nager dans l’eau pure fraîche et goûter de délicieux plats locaux.

Plage de Thom

plage phu quoc

Située assez loin du centre, à environ 35 km du bourg de Duong Dong au nord-est, la plage de Thom est une plage isolée, calme et encore sauvage. Silencieuse, peu peuplée, et remplie du parfum des fruits et de noix de cajou, elle est tout simplement magnifique et séduisante.

Cette jolie plage est une bonne destination pour visiter, explorer et prendre des photos mais pas pour se baigner car le niveau de l’eau ici est peu profond avec plusieurs récifs. En outre, les voyageurs pourront également participer à des activités de pêche avec les habitants locaux et déguster des fruits de mer pêchés par eux-mêmes. Thom est une plage de Phu Quoc encore inconnu mais qui mérite absolument d’être visité.

Plage de Rach Vem, Rach Tram

Situées au nord de l’île de Phu Quoc, ces deux plages isolées sont des villages de pêche rustiques. Ces plages, bien qu’elles soient pittoresques en étant couvertes par une jungle tropicale épaisse, sont rarement visitées par les touristes en raison de leur éloignement. C’est également un endroit si magnifique et paisible que vous pourriez vous détendre à votre guise. Ces plages sont l’une des rares zones vierges restantes de Phu Quoc avec des maisons des Cambodgiens qui ont traversé la frontière maritimes pour y vivre et s’y installer.

Plage de Cua Can

plage phu quoc

Située sur la côte ouest de Phu Quoc et à environ une demi-heure au nord du centre-ville de Duong Dong, la plage de Cua Can est une belle plage encore assez isolée, privée et naturelle. Alors que la rivière Cua, l’une des rivières de l’île de Phu Quoc, se jette dans le golfe de la Thaïlande, elle crée une longue barre de sable le long de son courant, bordée de filaos, si pittoresque comme la peinture. C’est la magnifique plage immaculée de Cua Can, la mer agitée d’un côté et la rivière calme de l’autre.

Plage d’Ong Lang

plage phu quoc

Si vous cherchez une plage semblable à la plage de Sao mais moins fréquentée, dirigez-vous vers la plage d’Ong Lang. Située sur la côte ouest de Phu Quoc, à quelques kilomètres au nord de la plage de Sao, cette plage absolument paradisiaque peut être accédée à scooter en environ 15 minutes du bourg de Duong Dong. La plage est très tranquille et paisible au sable fin et à l’eau chaude et limpide. De plus, vous pouvez également contempler des couchers de soleil spectaculaires le long de la plage. Lors d’un voyage sur les plages de Phu Quoc, Ong Lang vaut vraiment le détour.

Plage de Vung Bau

Si vous voulez échapper à d’autres voyageurs et cherchez une plage pour vous tout seul, la plage de Vung Bau est un endroit idéal. À environ 10 à 15 minutes en scooter de la plage de Cua Can, se trouve la plage de Vung Bau, une propre belle plage tranquille et naturelle avec un emplacement isolé.

Le sable est blanc et fin et l’eau est très claire et magnifiquement turquoise. En basse saison, cependant, elle n’est pas adaptée à la baignade, car de forts courants peuvent y apparaître. En outre, cette plage intacte est encore assez moins développée, alors assurez-vous d’apporter de l’eau potable, des aliments et d’autres fournitures dont vous pourriez avoir besoin.

Quand partir aux plages de Phu Quoc ?

plage phu quoc
Instagram@eileenu

Phu Quoc a 2 saisons : la saison sèche (de fin de novembre au début d’avril) et la saison humide (de mai à fin d’octobre).

Pendant la saison humide, les cascades sont magnifiques et, comme c’est la basse saison touristique, les prix des services sont plus raisonnables. Cependant, il pleut beaucoup. Le meilleur moment pour visiter les plages de Phu Quoc est donc pendant la saison sèche, quand le temps est chaud et sec, la mer est calme et claire, avec des couleurs vives et tropicales. En outre, les restaurants, les hôtels, et les opérateurs sont 100% dans le service car c’est la haute saison touristique. Toutefois, les plages sont beaucoup plus fréquentées et les prix sont plus chers.

Comment se rendre à Phu Quoc ?

Pour se rendre aux plages de Phu Quoc, de différents moyens de transport sont disponibles : en avion depuis Saigon, Can Tho, Hanoï et Haïphong ou en bateau rapide depuis Rach Gia et Ha Tien.

plage phu quoc

En avion

La plupart des voyageurs choisissent d’aller à Phu Quoc par avion car c’est le moyen le plus rapide. Il existe 3 compagnies aériennes qui opèrent des vols directs à cette jolie île, y compris Vietnam Airlines (vols au départ de Hanoï, Saigon et Can Tho), Vietjet Air (vols au départ de Hanoï, Saigon et Hai Phong) et Jetstar Pacific (vols au départ de Hanoï et Saigon).

En outre, l’aéroport de Phu Quoc est tout près de la ville de Duong Dong (le centre de l’île), à seulement 10km. Alors, vous pouvez simplement prendre un taxi pour vous rendre à l’hôtel. Si vous voyagez au-delà de Rach Gia ou de la région du delta du Mékong, il y a de bonnes chances que le voyage par avion soit l’option la moins chère.

En bateau rapide

Si vous envisagez d’aller à Phu Quoc après la visite du delta du Mékong, il vaut mieux prendre soit le bateau rapide depuis Rach Gia ou Ha Tien, soit le vol Can Tho – Phu Quoc.

Si le voyage se termine à Can Tho, vous aurez 2 options. Première option, vous pouvez prendre un vol direct Can Tho – Phu Quoc. Deuxième choix, vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture privée pour aller à Rach Gia (environ 110 km), puis acheter des billets et embarquer sur le bateau rapide à destination de Phu Quoc.

Si la visite se termine à Chau Doc, vous pourrez prendre un taxi ou louer une voiture privée pour rejoindre Ha Tien (environ 90 km), puis acheter des billets pour le bateau rapide vers Phu Quoc.

Actuellement, Superdong est la seule compagnie qui propose le service de bateau rapide à destination de Phu Quoc depuis Ha Tien et Rach Gia :

– Bateau Rach Gia – Phu Quoc (120 km ou 2h30) : 330 000 VND par billet, soit environ 13 euros.

– Bateau Ha Tien – Phu Quoc (45 km ou 1h20) : 330 000 VND par billet, soit environ 9-10 euros.

Pour ceux qui ont le mal de mer, la circulation en bateau rapide n’est pas conseillée.

Alors, voici les informations pratiques et la liste des 10 plus belles plages pour un séjour balnéaire de rêve à l’île de Phu Quoc. Avec ses guides ci-dessus, nous espérons que vous pourrez choisir des plages magnifiques correspondant à votre goût afin de profiter de vos merveilleuses vacances à l’île émeraude de Phu Quoc.

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Située à environ 245km au sud-est de Ho Chi Minh ville, Chau Doc est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. Au fil du temps, elle a effacé l’image traditionnelle d’un simple point de passage entre le Vietnam & le Cambodge et attire désormais les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle, ses authentiques temples et églises, ainsi que par son immense foret de cajeputiers.

28/10/20204.106 views
L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

Con Dao Vietnam est aujourd’hui un archipel paradisiaque réputé pour ses eaux cristallines et bordées de plages immaculées.

28/10/20204.107 views
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

Dans cet article, découvrez un panorama des meilleurs treks et randonnées au Vietnam, ainsi qu’une liste des destinations les plus prisées pour le trekking au Vietnam.

09/09/20204.045 views
Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Tout ce qu’il faut savoir sur Bac Ha : quand partir, choses à voir et à faire ?

Bac Ha est une région entre rizières en terrasse et montagnes où vivent plusieurs groupes d’ethnies dans des villages traditionnels. Venez découvrir cette région ou le temps s’est arrêté et ou l’authenticité est au rendez-vous. Vous vous demandez quels sont les sites à visiter à Bac Ha ? Quand partir à Bac Ha lors d’un voyage au nord du Vietnam ? Consultez notre article pour connaître les réponses à vos interrogations.

01/09/20204.042 views
Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Mu Cang Chai et tout ce qu’il faut savoir avant de partir

Les images des fascinantes rizières en terrasse de Mu Cang Chai vous font rêver ! Une folle envie de partir voir ces rizières et vivre des expériences authentiques avec la population locale vous gagne ! Quand faut-il partir et quelles sont les diverses activités possibles ? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur cette destination de renom dans cet article.

06/08/20204.034 views
Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Guide pour un circuit Nord Vietnam et Laos réussi

Toutes les découvertes culturelles, naturelles et les expériences d’un circuit Nord Vietnam et Laos. Cet article vous révèlera tout ce qu’il y a à voir et à vivre lors d’un circuit Nord Vietnam et Laos.

04/08/20204.032 views
Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

Trucs et astuces pour réussir sa croisière baie d’Halong

La baie d’Halong, l’une de sept merveilles naturelles du monde depuis 2011, fait rêver de nombreux voyageurs du monde. Une croisière baie d’Halong vous promet des souvenirs mémorables ! Vous vous demandez comment organiser cette croisière ? Cet article vous guidera pour concevoir la croisière de vos rêves.

03/08/20204.031 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top