Mes péripéties en Indochine - Itinéraire Vietnam 3 semaines

Mes péripéties en Indochine - Itinéraire Vietnam 3 semaines

L’Indochine révèle de nombreux trésors culturels, naturels et patrimoniaux. Après avoir plusieurs fois parcourues le Vietnam, le Cambodge et le Laos, des pays qui me tiennent à cœur pour leur beauté et l’hospitalité exceptionnelle de ses habitants, je souhaite partager mes expériences de voyage avec vous et vous donner conseils et bons plans afin de vous donner envie de découvrir cette fabuleuse région et de vous aider dans la conception et la préparation de votre futur voyage en Indochine. Je vous invite à suivre mes aventures en lisant dans cet article « mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam » ainsi que mes futurs projets de voyage au Cambodge et au Laos. N’attendez plus et venez découvrir ces pays fabuleux !

1. Pourquoi séjourner 3 semaines au Vietnam ?

itinéraire Vietnam 3 semaines

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je vous conseille de voyager 3 semaines au Vietnam. Ce merveilleux pays en forme de de dragon allongé est immense et nécessite une longue découverte pour s’imprégner de l’essence du Vietnam et de ses régions à la fois uniques et différentes.

Séjourner au Vietnam pendant 3 semaines, c’est explorer des paysages riches et variés, dignes des plus belles cartes postales, que l’on ne voit nulle part ailleurs : un coucher de soleil chatouillant les rochers fantomatiques de la baie d’Halong, les amphithéâtres de rizières en terrasse à Sapa façonnées à la main, les maisons traditionnelles en bois sur pilotis d’Ha Giang, la nature hallucinée de Dong Van, le delta du Mékong verdoyant et fruitier…

Séjourner au Vietnam pendant 3 semaines, c’est de découvrir une culture incroyablement riche et passionnante, à l’opposé de notre mode de vie occidentale. L’histoire du Vietnam est fascinante, elle transpire à travers les gens qui aiment la partager, à travers les villes comme Hanoi, Saigon ou Hué, à travers certains des plus beaux sites culturels d’Asie du Sud-Est comme le site archéologique de My Son classé à l’Unesco.

Séjourner au Vietnam pendant 3 semaines, c’est se régaler d’une cuisine savoureuse, étonnante et généreuse, que l’on retrouve à chaque coin de rue et qui affole les papilles et notre curiosité. Enfin, voyager au Vietnam c’est aller à la rencontre d’un peuple hospitalier, fier de ses traditions et de sa culture, riche de 54 minorités ethniques farouchement attachées à leurs traditions ancestrales.

2. Mon itinéraire Vietnam 3 semaines

Je suis partie 3 semaines avec l’agence de voyage locale Vietnam Découverte, basée à Hanoi et le moindre que je puisse dire, c’est qu’ils m’ont concocté un programme riche et complet, en totale adéquation avec mon budget et avec mes envies de voyage. Voici l’itinéraire 3 semaines au Vietnam que m’a proposé l’agence pour découvrir le Vietnam du nord au sud :

2.1 Itinéraire 3 semaines au Vietnam en bref 

Jour 1 + 2 : Hanoi – Tour de ville

Jour 3 : Hanoi – Baie d’Halong terrestre de Ninh Binh – Hanoi

Jour 4 : Hanoi – Île Cat Ba

Jour 5 + 6 : Baie de Lan Ha – Hanoi – Train de nuit Lao Cai (1 nuit en train)

Jour 7 : Lao Cai – Sapa

Jour 8 : Sapa – Bac Ha – Ha Giang

Jour 9 : Ha Giang

Jour 10 : Ha Giang – Dong Van

Jour 11 : Dong Van – Meo Vac –  Hanoi

Jour 12 : Hanoi – Phong Nha (en train)

Jour 13 : Phong Nha

Jour 14 : Phong Nha – Hué

Jour 15 : Hué

Jour 16 : Hué – Col des nuages – Hoi An

Jour 17 : Hoi An

Jour 18 : Tra Que – Ho Chi Minh  (1h de route + 1h de vol)

Jour 19 : Ho Chi Minh – Tour de ville

Jour 20 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong (Ben Tre  – Vinh Long)

Jour 21 : Delta du Mékong (Can Tho – Chau Doc) – Ho Chi Minh (départ)

2.2 Récit sur mon itinéraire Vietnam 3 semaines

Je vais maintenant vous détailler mon itinéraire Vietnam 3 semaines en vous racontant tout ce que j’ai pu visiter et faire durant mon voyage au Vietnam…

Jour 1 et 2 : Hanoi – capitale millénaire

Après un long vol depuis la France, me voilà arrivée à Hanoi. Je ne pouvais pas manquer de visiter la capitale culturelle et politique du Vietnam. J’ai apprécié de me perdre dans les dédales étroits du Vieux quartier, de dénicher des échoppes artisanales aux objets insolites, de goûter à des plats de rue sur de minuscules tabourets en plastique et de m’amuser du flot incessant de scooters.

vieux quartier Hanoi
Scène de vie dans le vieux quartier Hanoi

J’ai adoré le lac Hoan Kiem, extrêmement poétique de jour comme de nuit! Ses arbres pleureurs, le temple bouddhiste du Mont jade, accessible par un joli petit pont rouge renforce le romantisme de ce lieu. Et quelle quiétude et quelle sérénité qu’invoque cette oasis au cœur de la capitale !

La découverte historique d’Hanoi fut également très intéressante. Mes coups de cœur vont pour le temple de la Littérature, témoin de l’importance du confucianisme à l’époque féodale, et l’excellence musée d’Ethnographie dévoilant l’incroyable diversité des ethnies minoritaires vivant au Vietnam. Capitale internationale de la street food, je n’ai pu résister à goûter à la légendaire cuisine de rue de Hanoi, si étonnante et savoureuse !

Jour 3 : Ninh Binh et Tam Coc – excursion à la baie d’Halong terrestre

balade barque tam coc ninh binh
La balade en barque à Tam Coc 

Après mes balades citadines, j’ai décidé de poursuivre par une escapade nature à la baie d’Halong terrestre (surnommée ainsi puisque ses rochers ressemblent à ceux de la baie d’Halong). Je me suis rendue à Tam Coc pour une promenade relaxante en barque. Le cadre est saisissant. On navigue le long d’une rivière calme, entourée d’immenses rochers recouverts d’une végétation tropicale et de belles rizières vertes.

Après cette délicieuse balade, j’ai enfourché mon vélo et ai suivi mon guide à travers l’éblouissante campagne de Tam Coc. J’ai été émerveillé par cette campagne sereine entre rizières, rivières et formations karstiques impressionnantes. J’ai fait l’ascension du pic Hang Mua afin de profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur l’un des sites paysagers les plus spectaculaires d’Asie du Sud-Est, classé à l’Unesco. Par de superbes petits chemins, mon guide m’a conduit à Hoa Lu pour découvrir les vestiges de l’ancienne capitale royale. Une journée bien remplie qui s’est terminée par un très bon dîner avec quelques spécialités locales comme le riz grillé et la viande de chèvre à la citronnelle.

Jour 4 : Île de Cat Ba – nature et balnéaire

De Hanoi, une « limousine » (petit véhicule collectif très confortable) m’a acheminée jusqu’à Haiphong pour me rendre ensuite en bateau sur la belle île de Cat Ba, la porte d’entrée vers la très connue baie d’Halong.

Je fus ravie de me détendre sur les jolies plages de sable fin de l’île de Cat Ba avec une belle magnifique vue sur les karsts marins de la baie de Lan Ha (la baie au sud de la baie d’Halong présentant des paysages quasi-identiques à la baie d’Halong et qui a l’avantage d’être moins fréquentés par les bateaux de croisières).

J’ai également apprécié lorsque mon guide m’a amené au village de pêcheur de Vang Vieng pour y rencontrer ses chaleureux habitants. Ces derniers m’ont montré leurs activités quotidiennes de pêche et de cueillette. Ce fut passionnant de découvrir ce mode de vie lacustre en compagnie des locaux !

Jour 5 et 6 : Croisière d’exception dans la baie de Lan Ha

J’ai tellement attendu ce jour où je pourrais découvrir cette fameuse baie de Lan Ha, ressemblant à la mythique baie d’Halong, que je trépignais d’impatience d’embarquer sur la  jonque traditionnelle ! Je n’ai absolument pas été déçue, les paysages sont juste magiques. Il faut voir ça une fois dans sa vie !

La baie de Lan Ha se compose de milliers de rochers recouverts de végétation et immergés dans l’eau. C’est un panorama incroyable, surtout au coucher et au lever du soleil avec des couleurs splendides! J’ai également eu la chance de participer à diverses activités durant cette croisière organisée par Vietnam Découverte.

J’ai apprécié la balade en kayak pour m’approcher au plus près des rochers, tout comme la visite d’une grotte très ancienne avec de spectaculaires stalactites et stalagmites. Enfin, les repas préparés par l’équipage furent exquis, notamment ceux à base de poissons et de fruits de mer. Cette croisière fut un de mes meilleurs souvenirs de voyage !

la baie Lan Ha
La baie de Lan Ha au coucher du soleil

Jour 7 et 8 : Sapa et Bac Ha – randonnée dans les rizières en terrasses et rencontre avec les minorités ethniques

C’est parti pour une excursion à Sapa, célèbre pour ses rizières en terrasse et ses ethnies! Après un voyage de nuit en train couchette, je suis arrivée de très bonne heure le matin à la gare de Lao Cai où mon guide francophone m’attendait pour me conduire par une très belle route de montagne à l’ancienne station climatique de l’époque coloniale, Sapa. Nous sommes ensuite partis découvrir à pied la superbe vallée de Muong Hoa.

Quelle randonnée ! J’ai pu admirer les fabuleuses rizières en terrasses qui sculptent si admirablement les montagnes. Lors de ma randonnée, j’ai pu rencontrer certaines ethnies montagnardes dont des femmes Hmong et Dao vêtues de leurs costumes traditionnels. Dans un anglais rudimentaire, j’ai pu échanger avec elles et me rendre compte à quel point elles sont d’excellentes brodeuses. Nous avons marché jusqu’à un charmant petit village de l’ethnie Dao rouge où une adorable famille nous a accueilli pour passer la nuit dans leur belle maison en bois traditionnelle sur pilotis. Nous avons partagé ensemble un excellent dîner au cours duquel j’ai pu échanger avec eux grâce à l’intermédiaire de mon guide.

Tôt le lendemain matin nous avons du quitter nos hôtes, prendre la voiture pour se rendre à Bac Ha, un bourg montagnard situé à 3 heures de route de Sapa. Nous sommes arrivés à Bac Ha avec mon guide où nous avons exploré l’extraordinaire marché ethnique du dimanche matin. Quel spectacle ! C’est un véritable festival de couleurs et de senteurs où règnent majestueusement les femmes Hmong bariolé éclaboussant de leurs flamboyants costumes ce marché si atypique. L’après-midi, nous nous sommes baladés dans les alentours de Bac Ha qui offrent également de superbes décors de rizières en terrasses

Jour 9, 10 et 11 : Ha Giang, Dong Van et Meo Vac – paysages extraordinaires et secrets d’ethnies

Un marché hebdomadaire Ha Giang
Un marché hebdomadaire à Ha Giang

De Bac Ha, nous nous sommes dirigés vers l’Est et la province de Ha Giang qui abrite certains des paysages les plus spectaculaires du Nord du Vietnam. Nous avons traversé le massif du Song Chay et les grandioses rizières en terrasses de Hoang Su Phi, reconnues patrimoine naturel national, pour rejoindre un charmant petit village de l’ethnie Tay blotti au pied du massif du Tay Con Linh où s’étalent de magnifiques rizières. Nuit chez l’habitant, chez une sympathique famille de l’ethnie Tay composée de pas moins 4 générations vivant dans une vaste demeure en bois. J’ai passé une excellente soirée avec eux où le repas gargantuesque fut copieusement arrosé d’alcool de riz !

Le lendemain, nous nous sommes dirigés vers le bourg montagnard de Dong Van en traversant le plateau karstique éponyme, membre du Réseau mondial des géoparcs de l'UNESCO et du Réseau des géoparcs d'Asie-Pacifique. Ce fut un trajet de toute beauté où se sont succédés des paysages à couper le souffle où se nichent, comme fondus dans cet univers minéral stupéfiant, les hameaux de l’ethnie Hmong. Nous avons visité le palais de l’ancien roi Hmong et pu admirer l’époustouflant col de Ma Pi Leng et le vertigineux canyon de Tu San. Nous avons rejoint la capitale provinciale Ha Giang puis je suis rentrée à Hanoi avec des souvenirs de voyage plein la tête !!!

Jour 12 et 13 : Phong Nha – les plus belles grottes d’Asie du sud-est

Grotte Paradis Phong Nha
A l'intérieur de la grotte Paradis à Phong Nha

Après avoir bien exploré le nord du Vietnam, j’ai continué mon périple par la découverte du centre du pays. Ma première étape fut la réserve naturelle de Phong Nha, regroupant les grottes les plus remarquables d’Asie du sud-est.

Reconnu comme patrimoine naturel de l’Unesco, je fus impressionnée par la grandeur et la sérénité des grottes de Phong Nha et de Thien Duong (grotte du paradis). Leurs gigantesques stalactites et stalagmites contribuent à rendre ces grottes encore plus mystérieuses. C’était incroyable, j’avais l’impression de marcher sur un paysage lunaire, sorti du chaos initial !

Jour 14 et 15 : Hué –  ancienne cité impériale

Le mausolée Minh Mang à Hue
Le Mauselée Minh Mang à Hue

Du parc national de Phong Nha Ke Bang j’ai emprunté la fameuse « route mandarine » pour me rendre à Hué, l’ancienne et dernière capitale royale des seigneurs Nguyen. Arrivée dans l’après-midi, je me suis rendue, accompagné de mon guide, en cyclo-pousse à l’ancienne citadelle royale, siège du pouvoir impérial, puis mon guide m’a emmené au marché central de Dong Ba, réputé pour vendre les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam qui seront de parfaits cadeaux pour mes proches.

Le jour suivant, j’ai embarqué sur un bateau dragon pour naviguer sur la poétique rivière des parfums, traversant la ville de Hué. Cette délicieuse croisière m’a permis d’aller découvrir certains des majestueuses tombeaux royaux rivalisant d’élégance architecturale et d’harmonie avec la belle nature qui, à chacun, leur sert d’écrin. J’ai également visité la pagode Thien Mu, la plus ancienne pagode bouddhique de Hué, où mon guide m’a très bien expliqué les singularités du bouddhiste vietnamien. Le soir, j’ai fait un street food tour avec mon guide où j’ai pu apprécier l’étendue de la richesse de la cuisine de Hué, connue comme étant l’une des plus subtiles du Vietnam.

Jour 16 : Route vers Hoi An

Après la visite de Hué, mon guide et moi sommes partis en direction de Hoi An. Je fus émerveillé par les panoramas extraordinaires du Col des nuages, une route panoramique splendide, située entre mer et montagne. Les paysages furent tout simplement saisissants et je pris de très belles photos! Avant d’arriver à Hoi An, nous nous sommes arrêtés à Danang pour visiter l’excellent musée des arts cham, initié par l’archéologue français Henri Parmentier au début du XXème siècle. Arrivée à Hoi An, je n’ai pas boudé mon plaisir à profiter de la piscine de mon hôtel et à me faire chouchouter au spa avant d’aller dîner dans le centre historique magnifiquement éclairé de milliers de lanternes.

Jour 17 et 18 : Hoi An – ville des lanternes et de la culture

View quartier Hoi An
La vie quotidienne au vieux quartier Hoi An 

Ma première journée fut consacrée à la visite de la vieille de Hoi An, classée à l’Unesco, et de tous ces fabuleux trésors culturels et historiques. Ancienne cité portuaire prospère qui rayonna pendant cinq siècles sur la route maritime de la soie, Hoi An se caractérise par ses nombreuses demeures en bois centenaires, propriétés des commerçants japonais, chinois et européens. J’ai traversé le vieux pont couvert japonais, ai visité de belles pagodes stylisées, me suis baladé le long des quais et me suis régalé de quelques spécialités locales au marché avec mon guide comme la soupe cao lau.

Toujours accompagnée de mon guide, le lendemain a été consacré à la découverte de la belle campagne de Hoi An à vélo. Nous sommes allés découvrir la zone maraîchère de Tra Que où les paysans perpétuent leurs traditions agricoles. Nous avons ensuite découvert des villages d’artisanat puis avons fait une très belle balade en kayak sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage de Cua Daï où nous sommes arrivés au coucher du soleil. Une journée magnifique qui s’est conclue avec un excellent dîner dans une charmante maison centenaire de la ville historique.

Jour 19 : Ho Chi Minh-ville (ex Saigon) – tour de ville

Notre dame à HCM ville
La cathédrale Notre Dame à Ho chi Minh ville 

Ho Chi Minh-ville présente encore un autre visage du Vietnam. La capitale du sud, enfiévrée et grouillante de vie a de quoi surprendre le voyageur qui comme moi ne m’attendait pas à une telle débauche d’énergie. Mon guide m’a emmené découvrir les vestiges de la présence française comme la magnifique poste centrale, une des perles de l'architecture coloniale française à Saigon dont l'immense charpente métallique est l’œuvre de Gustave Eiffel. A côté se trouve la cathédrale Notre-Dame, construite entre 1877 et 1880 dans un style néo-roman.

Nous sommes allés au musée dédié à la guerre du Vietnam, une visite boulversante et très instructive sur ce conflit. Instructif était également le musée consacré à la médecine traditionnelle vietnamienne encore très utilisée aujourd’hui. Le soir, mon guide m’a fait découvrir la cuisine de rue du quartier très animé de Cholon, le Chinatown de Saigon

Jour 20 et 21 : Delta du Mékong

la balade en bateau sur le Mekong
La balade en bateau sur le Mékong

Je suis ensuite partie dans le delta du Mékong, plus au sud, une région absolument magnifique où la nature exubérante signe certains des plus beaux paysages qu’ils m’ont été donnés de voir. Je me suis baladée en sampan dans le dédale des arroyos, ai fait du vélo à travers les rizières pour découvrir des vergers aux fruits tropicaux délicieusement sucrés et j’ai passé la nuit chez l’habitant, chez une famille vraiment sympathique avec qui j’ai confectionné des banh xeo, de croustillantes crêpes vietnamiennes très gourmandes ! Très tôt le dernier jour, je me suis rendue à l’incroyable marché flottant de Can Tho où des centaines de bateaux viennent commercer dans un joyeux désordre, quelle animation ! Il a fallu ensuite que je retourne à Ho Chi Minh Ville pour prendre pour vol retour pour la France.

3. Le Cambodge et le Laos, mes futurs voyages !

Enchantée par la découverte approfondie du Vietnam, j’y retournerais probablement pour découvrir d’autres régions. On tombe facilement amoureux du Vietnam et de l’hospitalité chaleureuse des Vietnamiens. J’aurais bien découvrir d’autres secteurs montagneux du nord du Vietnam et partir en randonnée sur plusieurs jours. J’aimerais bien également découvrir la charmante ville de Dalat et le littoral vietnamien qui semble receler bien de belles plages.

Temple Siem Reap
Un temple à Siem Reap 

J’aimerais profiter de mon prochain séjour au Vietnam pour rendre visite à ses pays voisins car je pense que ces pays sont également fascinants. Les célèbres temples d’Angkor au Cambodge semblent être un site à absolument découvrir une fois dans sa vie si l’on souhaite visiter les pays d’Asie, de même que la capitale cambodgienne Phnom Phem avec son histoire et ses temples dorés bouddhistes impressionnants.

Le Laos semble être également un pays doté de richesses historiques, culturelles et naturelles. Je me languis de découvrir la capitale Luang Prabang avec ses temples remarquables, de visiter la ville de Vientiane et d’admirer Vang Vieng, surnommée la « baie d’Halong » du Laos.

La campagne du Laos
La campagne du Laos

En cherchant plus d’informations sur le site de Vietnam Découverte, j’ai pu dénicher un itinéraire Vietnam 3 semaines combiné avec la découverte du Cambodge et un voyage Vietnam – Laos – Cambodge en 3 semaines. Cela me semble être des combos parfait pour découvrir 3 cultures asiatiques fascinantes. Les voici :

3.1 Itinéraire 3 semaines Vietnam – Cambodge en bref 

Jour 1 : Hanoi – Arrivée

Jour 2 : Hanoi – Tour de ville – Lao Cai (1 nuit en train)

Jour 3 : Lao Cai – Bac Ha

Jour 4 : Bac Ha – Sapa

Jour 5 : Sapa – Lao Cai – Hanoi (1 nuit en train)

Jour 6 : Hanoi – Baie d’Halong terrestre de Ninh Binh  – Hanoi

Jour 7 : Hanoi – Baie d’Halong maritime

Jour 8 : Baie d’Halong – Hanoi –  Hué (4h de route + 1h de vol)

Jour 9 : Hué – tour de ville

Jour 10 : Hué et ses campagnes

Jour 11 : Hué – Hoi An

Jour 12 : Hoi An – Tour de ville

Jour 13 Hoi An et ses campagnes

Jour 14 : Hoi An – Ho Chi Minh (1h de route + 1h de vol)

Jour 15 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong (Ben Tre – Vinh Long)

Jour 16 : Delta du Mékong (Can Tho – Chau Doc)

Jour 17 : Delta du Mékong – Phnom Phem (4.5 h en bateau rapide)

Jour 18 :  Phnom Phem – Siem Reap

Jour 19 : Siem Reap (temples d’Angkor Wat et Angkor Thom)

Jour 20 : Siem Reap (temples du Petit et Grand circuit)

Jour 21: Siem Reap – Départ

>>> Découvrir l’itinéraire détaillé

3.2 Itinéraire Vietnam 3 semaines combiné avec le Cambodge et le Laos en bref 

Jour 1 : Hanoi – Arrivée

Jour 2 : Hanoi  – Tour de ville

Jour 3 : Hanoi – Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Ninh Binh

Jour 5 : Ninh Binh – Hanoi

Jour 6 : Hanoi – Baie d’Halong

Jour 7 : Baie d’Halong – Hanoi – Vol du soir pour Hué (4h de route + 1h de vol)

Jour 8 : Hué – Tour de ville

Jour 9 : Hué – Hoi An

Jour 10 : Hoi An – Journée libre

Jour 11 : Hoi An – Ho Chi Minh (1h de route + 1h de vol)

Jour 12 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong (Ben Tre – Vinh Long)

Jour 13 : Delta du Mékong (Can Tho – Chau Doc)

Jour 14 : Delta du Mékong – Phnom Penh (4h en bateau rapide)

Jour 15 : Phnom Penh – Siem Reap

Jour 16 : Siem Reap (Temple d’Angkor Wat et Angkor Thom)

Jour 17 : Siem Reap (temple du Petit et Grand Circuit)

Jour 18 : Siem Reap – Luang Prabang (1.5h de vol)

Jour 19 : Luang Prabang – Tour de ville

Jour 20 : Luang Prabang & ses environs

Jour 21 : Luang Prabang – Départ

>>> En savoir plus sur l’itinéraire détaillé

Réaliser un itinéraire Vietnam 3 semaines ou un voyage Vietnam combiné avec le Cambodge et le Laos vous permet de découvrir des paysages d’une grande beauté, ainsi que différentes cultures d’une richesse inouïes. J’ai réalisé mon rêve en explorant le Vietnam, à vous de réaliser le vôtre en visitant cette belle région d’Asie du Sud-Est.

Témoignage de Léa Garnier (Paris) Voyage au Vietnam en mars 2019

À lire également :

Comment organiser votre voyage au Vietnam pendant 15 jours ?

Itinéraire Vietnam en 10 jours: Splendeur des paysages

Top meilleurs endroits à visiter au Vietnam en 2 semaines

Top des meilleures destinations pour une semaine au Vietnam

 

Partager cet article sur:
Cet article vous est utile ? Laissez - nous vos commentaires ou questions !
Les articles susceptibles de vous intéresser
Mon séjour de rêve au Vietnam, Laos et Cambodge pendant 3 semaines

Mon séjour de rêve au Vietnam, Laos et Cambodge pendant 3 semaines

J’ai toujours songé à visiter les pays d’Asie du Sud-Est, et plus particulièrement le Vietnam et ses charmants voisins le Laos et le Cambodge, qui semblent promettre mille merveilles.

30/01/20203.843 views
Comment organiser votre voyage au Vietnam pendant 15 jours ?

Comment organiser votre voyage au Vietnam pendant 15 jours ?

15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud.

17/08/201985 views
Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable

Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable

Un voyage combiné Vietnam et Cambodge est une bonne formule qui vous permet de découvrir tous les deux pays de l’Indochine. J’ai fait ce beau voyage et suis rentré avec des images plein la tête.

15/08/201988 views
[Journal du client] Voyage au Vietnam, à la découverte de mes racines

[Journal du client] Voyage au Vietnam, à la découverte de mes racines

Française d'origine vietnamienne, j'ai effectué cette année un voyage au Vietnam afin de rencontrer ma famille biologique et découvrir mon pays natal.

14/11/2019569 views
Top meilleurs endroits à visiter au Vietnam en 2 semaines

Top meilleurs endroits à visiter au Vietnam en 2 semaines

Vous avez toujours rêvé de visiter le Vietnam mais vous ne connaissez pas les sites et villes à absolument découvrir pour profiter au mieux d’un voyage au Vietnam en 2 semaines ?

06/11/201955 views
Mon incroyable circuit Vietnam Nord 10 jours !

Mon incroyable circuit Vietnam Nord 10 jours !

Vous avez toujours rêvé de vous rendre dans le nord du Vietnam, à la rencontre des ethnies minoritaires et des paysages mythiques du pays du Dragon ? Si, comme moi, vous ne disposez que de 10 jours et d'un petit budget, alors, ce carnet de voyage est fait pour vous !

01/06/20203.999 views
Pu Luong, un joyau culturel, sylvestre et aquatique

Pu Luong, un joyau culturel, sylvestre et aquatique

Un parc national peu fréquenté, à 150 kilomètres de Hanoi, m’a vraiment impressionné, parmi les nombreuses destinations que j’ai pu visiter au Vietnam. Il s’agit de la réserve naturelle de Pu Luong, constituée de deux crêtes montagneuses parallèles, séparées par une vallée très agricole. Elle est joliment décorée – ce n’est pas une exagération ! – par de splendides champs de riz et bassins piscicoles irrigués à l’aide de norias.

10/08/20214.459 views
Devis sur mesureRenseignement