Vietnam en Août - infos pratiques et meilleures destinations à visiter !

Vietnam en Août - infos pratiques et meilleures destinations à visiter !

Vous envisagez de partir au Vietnam en août mais plein de questions se posent : Quelle est la météo au Vietnam en août ? Quels sont les sites à absolument visiter ? Dans cet article nous vous fournirons toutes les informations pratiques et vous recommanderons les meilleures destinations à ne surtout pas louper lors de votre voyage au Vietnam en août.

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 19-06-2024
27 commentaires

Météo au Vietnam en Août

Avant de commencer à planifier votre voyage, il est important de prendre en compte les conditions climatiques de la destination visitée. Étant un pays tropical, le Vietnam connait une météo qui se caractérise par la chaleur et l’humidité pendant toute l’année. Le pays en forme de dragon, long de 2000 km, possède 3 grandes régions disposant des climats différents selon les saisons. Lorsqu’une région est humide, froide ou pluvieuse, l’autre peut être agréablement ensoleillée.

Nord du Vietnam :

  • Août marque la fin de l'été dans le nord, avec des températures moins élevées (28-35°C).
  • Les moussons apportent des pluies intenses mais brèves, rafraîchissant l'atmosphère.
  • Les montagnes comme Sapa et Ha Giang offrent des paysages verdoyants et spectaculaires, avec les rizières en terrasse qui commencent à verdir.

Centre du Pays :

  • L'été est à son apogée, offrant un temps ensoleillé parfait pour se détendre au bord de la mer.

Sud du Vietnam :

  • Bien que ce soit la saison des pluies, celles-ci sont généralement courtes, ne durant qu'une ou deux heures par jour.
  • Le reste de la journée est ensoleillé, ce qui permet de profiter pleinement des excursions.

Compte-tenu des conditions climatiques, de nombreux voyageurs se demandent  "que faire au Vietnam en août?". Voici nos coups de cœur sur les plus beaux endroits à voir au Vietnam durant cette période.

recolte du riz
La récolte du riz au nord au mois d'aout & septembre

Top 7 meilleures destinations à visiter au Vietnam en août

1. Hanoi, capitale millénaire du Vietnam

Située au coeur du nord, Hanoi, la capitale du pays, est considérée comme le point de départ d’un voyage au Vietnam. Nul ne peut nier son charme authentique et ses contrastes insolites ! En août, la capitale millénaire du Vietnam est très souvent ensoleillée. Visiter Hanoi Vietnam en aout est une bonne occasion pour profiter de belles journées pour vous balader tranquillement dans le centre-ville. Découvrez les différentes facettes d’Hanoi qui résident dans les héritages coloniaux et ancestraux.

La capitale est également réputée pour sa gastronomie raffinée ! Le paradis "street-food tour" où il est agréable de s’asseoir à la terrasse d'un café pour y goûter quelques spécialités gourmandes d’Hanoi dont le café aux œufs, tout en vous mêlant aux habitants. Plus de détails sur la capitale vietnamienne : Hanoi Vietnam

Hanoi en aout
Le vieux quartier de 36 rues de corporation d'Hanoi en aout

2. Les montagnes du nord, splendides rizières en terrasses et marchés ethniques bariolés

Pour ceux qui visitent le Vietnam en aout et souhaitent voir des rizières en terrasse, les montagnes du nord sont incontournables. Les régions de Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, Hoang Su Phi et Ha Giang sont les meilleurs choix. Au mois d’août, les rizières passent progressivement d’une jolie couleur verte foncé à un beau jaune miel. Les couleurs des rizières se transforment car le riz commence à murir.

Si vous venez à la fin de l’été, vous aurez la chance de contempler cette belle région colorée par ces rizières en terrasse jaunes à perte de vue. C’est une belle expérience unique et annuelle à vivre une fois dans sa vie ! Ces paysages pittoresques plairont à tous les voyageurs en quête d’authenticité, aux photographes et aux amoureux de la nature.

Sapa au mois d''aout
Les rizières en terrasse à Sapa au mois d'aout

Vous aurez l'occasion de faire des randonnées pédestres à travers des villages traditionnels des ethnies minoritaires telles que les Hmongs, les Tays, les Dzaos ou les Lolo noires. Vous pourrez également visiter des marchés hebdomadaires colorés et passer quelques nuits chez l'habitant. Cette expérience unique vous permettra de vous immerger pleinement dans la culture locale. A lire aussi: Meilleurs endroits pour découvrir les rizières au Vietnam

marche local a bac ha
Dans un marché hebdomadaire des ethnies à Bac Ha

3. Baie d’Halong - le Joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO

La baie d’Halong, qui figure parmi les 7 merveilles du Monde et inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, mérite toujours le détour, quel que soit la période et le type de voyage. La météo au nord du Vietnam en août, à la baie d’Halong, permet non seulement de faire le plein de découvertes mais également de profiter de baignades, de balades en kayak pour partir à l’exploration des moindres recoins de la baie. Les activités et programme à bord de la jonque peuvent varier selon l’itinéraire et la météo, mais sont toujours divertissantes pour vous faire vivre la meilleure expérience possible ! Après une étape dans les montagnes du Nord, rien n’est plus agréable que de se reposer ou de profiter d’activités ludiques dans la somptueuse baie d’Halong.

Vietnam en Août la baie d''Halong
La baie d'Halong au coucher du soleil - Source : Nicholas E Jones

Afin profiter au mieux de cette visite, nous vous conseillons d’opter pour une croisière incluant au moins 1 nuit à bord d’une jonque traditionnelle. Cette dernière navigue entre d’atypiques rochers calcaires, de toutes les formes et recouverts d’une végétation luxuriante. Elle file sur de belles eaux turquoise et s'avance doucement vers l’horizon. A la fin de la journée a lieu l’instant magique : un coucher de soleil tombant sur les immenses pains de sucre. Pour plus de détails : Baie d'halong

circuit baie d''halong

4. Phong Nha Ke Bang, parc national avec de magnifiques grottes

Le parc national Phong Nha Ke Bang se trouve Quang Binh, une province de la région centre du Vietnam. Il s'agit d'une terre la plus étroite du pays (50 km entre le Laos et l'océan Pacifique). Si le pays ressemble à la silhouette d’une jolie femme, cette province représenterait surement sa taille fine.

Malgré sa petite superficie, la région dispose d’une grande variété de paysages avec des montagnes grandioses, un complexe de nombreuses grottes spectaculaires et de rivières souterraines s’étendant sur des dizaines de kilomètres, un parc national avec une faune et flore exceptionnelle, des belles rivières ainsi que des plages paradisiaques. Quang Binh est en phase de devenir un site incontournable pour les adeptes de la nature.

quang binh

Le Vietnam en aout est sans doute la meilleure période pour visiter Quang Binh puisqu’il y fait toujours chaud, moins humide que les autres régions et avec quasiment aucune intempérie. Une fois arrivé à Quang Binh, le parc national de Phong Nha – Ke Bang vous tend les bras !

Si vous êtes sportif, aventureux et désireux de découvrir un endroit unique au monde, partez en excursion à la découverte de la plus grande grotte naturelle du monde, Son Doong. A l’intérieur, on peut admirer son propre réseau de rivières et de jungles que l’on appelle la galerie sous terrain la plus vaste de notre planète. À lire également: Que faire et que voir à Phong Nha Ke Bang

grotte-son-doong-vietnam
Au milieu de la grotte Son Doong à Phong Nha Ke Bang, la plus grande grotte du monde !

5. Hoi An - vieille ville, lanternes colorées et plages de rêve

Située à une trentaine de kilomètres au sud de Da Nang (ville capitale de la région centre du Vietnam) et à environ une centaine de kilomètres au nord de Hué Vietnam (l'ancienne ville impériale), Hoi An demeure depuis toujours la plus charmante ville du Vietnam. Elle reste également une étape incontournable pour tout itinéraire du nord au sud, ou vice versa, à la découverte du pays. Bordée par la mer d'Orient (l'océan Pacifique) la ville fut une cité portuaire animée en Asie du Sud-Est entre le 15ème et le 19ème siècle.

hoi an vietnam
La beauté paisible à Hoi An

Aujourd'hui, la ville demeure séduisante grâce à son charme typique d'une cité asiatique traditionnelle. Son architecture et sa décoration reflètent l'harmonie entre les cultures vietnamiennes, chinoises, japonaises et européennes.

Ses vieux quartiers charmants, où s'installent des maisons, des temples, des musées centenaires, ainsi que de nombreuses petites boutiques traditionnelles de soie, de lanternes, etc., sont parfaits pour des balades à pied et pour des découvertes personnelles. La ville attire également les touristes par sa campagne environnante où se trouvent plusieurs villages traditionnels (spécialisés dans la culture de légumes, la poterie, la menuiserie, etc.) ainsi que de belles plages le long de la mer orientale. 

Hoi An est non seulement la plus belle ancienne ville du Vietnam, mais également un lieu où l'on trouve des plages de rêve

La tombée de la nuit est considérée comme l’un des moments les plus spectaculaires lors d’un voyage au Vietnam an aout. Toute la beauté de la ville se révèle sous l’éclairage des lanternes multicolores. Il est fortement conseillé de séjourner à Hoi An le 14ème jour du mois lunaire où a lieu la fête des lanternes. A ce jour-là, les rues sont éclairées avec des centaines de lanternes lumineuses qui apportent une ambiance définitivement féérique !

La nuit à Hoi An

En ce qui concerne la météo au mois d’aout, le temps ensoleillé et chaud vous permettra de bien profiter des plages de Hoi An de sable fin près d’Hoi An et de visiter les curiosités insolites de la vieille ville. Pour plus de détails sur Hoi An Vietnam

6. Mui Ne - Stations balnéaires de rêve du Vietnam

À 200 km d’Ho Chi Minh ville, Mui Ne reste depuis toujours une station balnéaire importante et privilégiée du Sud du Vietnam. Il attire les touristes avec ses magnifiques plages tropicales avec et son climat chaud pendant presque toute l’année. En effet, ses températures moyennes tournent autour de 27°C et les températures de la mer, comprises entre 25° à 29°C, sont très agréables. Après un périple du Nord au Sud du Vietnam, profiter d’un moment de farniente au bord de mer et d’une eau transparente est parfait !

Plage de Mui Ne Vietnam
Repos sur les plages de Mui Ne. Source: Mark Broadhead

Mui Ne est connu non seulement pour ses plages élues parmi le top des plages de rêve au Vietnam, mais aussi pour ses pittoresques dunes de sable orangé en bord de mer, "le Sahara du Vietnam". Si vous les visitez au lever ou au coucher du soleil, vous aurez devant vos yeux un panorama captivant, comme une scène cinématographique dans un désert en Afrique du Nord.

Mui Ne, le "Sahara du Vietnam"

Ce site est aussi le point de rendez-vous préféré pour les passionnés de sports nautiques, notamment la planche à voile, le kayak, le surf, le kite surf… Le kite surf à Mui Ne est nommé dans la liste des "5 expériences à vivre absolument par les amateurs d’aventure en Asie". En haute saison, ce n’est pas difficile de contempler la mer constellée de lumières multicolores.

 

7. Delta du Mékong - canaux, arbres fruitiers et marchés flottants

La saison des pluies au delta du Mékong dure de mai à mi-octobre. Il y aura donc un risque d’intempéries en plein mois d’août. Mais ne vous inquiétez pas, les précipitations sont brèves et se produisent qu’un moment dans l’après-midi, ce qui ne ne devrait pas affecter votre voyage. Cette région est un monde très atypique, mi-terrien, mi-aquatique, situé à l’extrême sud du pays. C’est là où vous ferez de pittoresques excursions en barque sur le Mékong, entre arroyos, cocotiers et autres arbres fruitiers...

Vietnam en Août delta du mekong
Forêt de cajeputiers de Tra Su, province d'An Giang au delta du Mékong - Source : Rehahn Photography

Un voyage Vietnam en aout sera vous étonnez lors d’une  visite d’un marché flottant, qui reflète la vie des habitants du Delta. Il s’agit d’un spectacle spectaculaire avec ses couleurs, son animation, ses rassemblements de bateaux chargés à plein de fruits et légumes, et tout autres type de marchandises. C’est une occasion unique pour découvrir le très original "commerce fluvial" au Mékong.

Au coeur du Delta du Mékong

Conclusion

Le Vietnam est un bon choix pour un voyage an août. Avec toutes ces informations pratiques sur la météo, listant les 7 meilleurs endroits à visiter pendant cette période, nous espérons que vous avez tous les éléments en main pour façonner votre voyage de rêve au Vietnam !  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter!

>>> Partir en famille cet été ? 

>>> Voir plus sur la météo & les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE

Circuit Vietnam avec extension plage

 

Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (27)
Laissez votre commentaire
E
Estel05 Jul 2024
Bonjour, nous recherchons des croisières de luxe pour nuit dans la baie d'Halong. Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance pour vos conseils !
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte06 Jul 2024

Bonjour, pour les croisières de luxe dans la Baie d'Halong, l'Orchid Classic ainsi que l'Orchid Premium (encore plus luxueux) sont d'excellents choix. L'Indochine Premium est également une option recommandée.

Vous pouvez également consulter notre article pour bien choisir la jonque qui vous convient: 11 meilleures jonques à la baie d’Halong

Pour des idées d'itinéraires de luxe, nous vous invitons à découvrir notre "Voyages de luxe au Vietnam". Cordialement.

(1)Réponde
E
Estel08 Jul 2024
Merci, Estel
(1)Réponde
MP
Meryem Poalt05 Jun 2024
Bonjour, Nous souhaiterions visiter le Vietnam pour 2 semaines minimuns en août prochain (à partir du 10 août), pouvons nous avoir un devis pour un itinéraire de voyage ? Le temps est-il propice ? Combien couterait un guide ? Faut-il réserver les trains de nuit en avance ? Conseillez vous de prendre un sac à dos ou une valise? Merci de votre retour.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte06 Jun 2024

Bonjour, merci d'avoir laissé vos commentaires. En août, la météo est moins chaude dans le Nord et le Centre avec des températures entre 28 et 35 degrés. La baie d'Halong est souvent ensoleillée, idéale pour profiter des vues et des baignades. Les montagnes sont verdoyantes avec les rizières en terrasse. Dans le Sud, bien que ce soit la saison des pluies, elles ne durent généralement qu'une ou deux heures par jour, laissant place au soleil le reste du temps.

Notre conseillère en voyage vous a envoyé un email détaillé pour répondre à toutes vos questions. N'oubliez pas de le vérifier. Bien cordialement.

(1)Réponde
LM
Lefort Mathilde31 Jan 2024
Bonjour, je prévois de visiter le nord avec Hanoï, Ninh Binh et la baie d'Halong. J'aimerais ajouter un autre endroit, comme Sapa. Est-ce que c'est réalisable ? Il semble que la direction soit très différente. Merci pour vos conseils. Bien cordialement.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte31 Jan 2024

Bonjour, oui, ce sont deux itinéraires différents. Normalement, nous organisons deux trajets distincts pour nos clients.

  • Hanoï - Ninh Binh - Ha Long - Hanoï : en voiture privée.
  • Hanoï - Sapa : en train de nuit.

On les divise de cette manière, car c'est la méthode la plus efficace pour se déplacer. Vous pouvez vous référer à cet itinéraire en tant que notre circuit: Le Meilleur du Vietnam

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement.

(1)Réponde
DS
Nicolas De Smet17 Jan 2024
Bonjour, je suis en train de planifier un voyage au Vietnam et au Laos dans 3 semaines. Est-ce facile de se rendre au Laos par voie terrestre depuis le Vietnam ? Merci pour vos conseils et idées sur combien de temps passer dans chaque pays. Cordialement.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte18 Jan 2024

Bonjour Nicolas, la durée idéale pour visiter chaque pays dépend des préférences de chacun. Cependant, en ce qui concerne les paysages magnifiques, le Vietnam offre une diversité et une majesté supérieures, tandis que le Laos présente un budget de voyage plus abordable et une ambiance plus tranquille.

Quant à la possibilité de se rendre au Laos depuis le Vietnam par voie terrestre, cela n'est pas difficile. Je vous invite à consulter cet article "Une semaine au Laos", qui relate le voyage d'un voyageur se rendant au Laos depuis le Vietnam, tout comme vous. J'espère que cela vous sera utile.

Cordialement.

(2)Réponde
N
Nicolas23 Jan 2024
Merci pour votre réponse. Vos articles nous sont d'une grande aide. Bien cordialement.
(1)Réponde
T
Tatiana09 Jul 2023
Bonjour , Nous souhaitons partir pour deux semaines au Vietnam avec deux enfants de paris. Est-ce que nous avons besoin de visa? Merci beaucoup Tatiana
(10)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte17 Jan 2024

Bonjour Tatiana, je suis vraiment désolé d'avoir manqué votre question. En tant que ressortissante française, vous pouvez entrer au Vietnam sans besoin de visa grâce à l'exemption de visa de 45 jours. À l'entrée, vous avez simplement besoin de présenter votre passeport et votre billet de retour ou vers un autre pays pour prouver que vous quitterez notre pays après le délai de 45 jours. Bien cordialement, je vous souhaite une bonne année 2024. 

(2)Réponde
E
Edernat18 May 2023
On prévoit de faire un tour au Vietnam en août prochain, surtout pour explorer le nord et ses magnifiques rizières. Vous auriez pas une carte avec les itinéraires touristiques de la région?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Thom DOAN, conseillère voyages20 May 2023

Bonjour Edernat, merci pour votre question. Le mois d'août est idéal pour visiter le Vietnam lors de la saison du riz. Les rizières commencent à mûrir et les champs se parent de jaune, offrant des paysages magnifiques. Les montagnes du nord sont incontournables pour les admirer. Voici un article proposant des cartes touristiques de la région nord du Vietnam : carte touristique Vietnam.

(1)Réponde
CL
Champoiseau Laure07 May 2023
Bonjour, J'arrive à Hanoi le 31 juillet avec mes 2 enfants de 16 et 17 ans. Je voudrais passer 4-5 jours dans les Rizières, avec un programme varié et authentique (chez l'habitant, rizières, cascade, trekking, velo..) . quelles regions me recommandez vous et comment y aller depuis Hanoi? merci de vos recommandations
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(3)
cv
Thom DOAN, conseillère voyages08 May 2023

Bonjour Champoiseau Laure, merci de votre question. Nous vous proposons ci-dessous quelques régions à considérer pour votre voyage:

- La baie d'halong terrestre de Ninh Binh: située à environ 2 heures de route au sud de Hanoi, cette region est connue pour ses paysages de karst calcaire, ses rivières et ses rizières. Vous pouvez visiter la célèbre baie d'halong terrestre, explorer les grottes, faire du vélo dans les villages locaux et une balade en barque ou en radeau en bambou dans les rivières qui sont couvertes par les majestueux karsts calcaires.

- Pu Luong est une réserve naturelle située à environ 4 heures de route au sud-ouest de Hanoi. La région est célèbre pour ses rizières en terrasse, ses montagnes verdoyantes et ses villages locaux. Vous pouvez faire de la randonnée, du trekking, vivre chez l'habitant et des balades à vélo.

- Cao Bang est une destination de choix pour explorer les paysages naturels du nord du Vietnam. Nichée à environ 300 kilomètres au nord-est de Hanoi, près de la frontière chinoise, cet endroit est réputé pour ses montagnes karstiques, ses rivières et surtout ses pittoresques chutes de Ban Gioc.

Pour être plus précis, nous vous conseillerions de faire un circuit à Pu Luong et Ninh Binh qui semble mieux convenir à votre famille. Vous pourrez y faire des randonnées pédestres, des balades à vélo et en barque à travers les rizières, ainsi que passer une ou deux nuits chez l'habitant. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Cordialement. Thom DOAN, conseillère voyages

(1)Réponde
CL
Champoiseau Laure09 May 2023
Merci beaucoup pour vos recommandation. Avez vous des guides et à quelle prix pour cette visite des Rizières du Nord?
(1)Réponde
cv
Thom DOAN, conseillère voyages09 May 2023

Nos guides sont encore disponibles pour le mois d'août. Pour ce circuit, vous aurez également besoin d'une voiture privée avec chauffeur pour vous déplacer. Nous vous invitons à nous laisser une demande de devis. Notre conseiller en voyages va prendre contact avec vous pour vous fournir des renseignements supplémentaires. Veuillez noter que nos devis et informations sont gratuits et ne vous engagent en rien. Cordialement, Thom DOAN

(1)Réponde
I
Isabelle17 Apr 2023
Nous partirons au Vietnam en aout prochain. nous sommes intéressés par un voyage de 3 semaines; pourriez-vous nous fournir plus de détails sur l'itinéraire et nous donner une estimation de prix ? Isabelle Castin
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(3)
cv
Thom DOAN, conseillère voyages18 Apr 2023

Merci pour votre question, 3 semaines sont idéales pour visiter le Vietnam. Vous pourrez commencer par visiter le nord avec ses fabuleuses montagnes, la baie d'Halong et la baie d'halong terrestre, puis passer par le centre (l'ancienne ville impériale de Hué, la vieille ville de Hoi An) avant de descendre vers le sud (Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong). Voici notre suggestion pour un circuit de 21 jours au Vietnam.
En termes de prix, ce voyage est chiffré à environ 1200-1600 USD par personne (selon le nombre de participants). N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Cordialement. Thom DOAN, conseillère voyages

(0)Réponde
I
Isabelle22 Apr 2023
Merci pour votre réponse rapide. Je suis maintenant à la recherche de billets d'avion Bruxelles - Hanoi. Selon vous, atterrirons-nous à l'aéroport de Hanoi ou celui de Ho Chi Minh-ville ? Auriez-vous une compagnie aérienne à nous suggérer ?
(1)Réponde
cv
Thom DOAN, conseillère voyages24 Apr 2023

La plupart de nos voyageurs choisissent Hanoi (aéroport de Noi Bai) comme point d'arrivée et Ho Chi Minh-ville (aéroport de Tan Son Nhat) comme point de départ. Cependant, vous avez la possibilité de sélectionner le vol avec l'itinéraire qui vous convient le mieux en termes de coût. Nous adapterons le voyage en fonction de votre choix. Il arrive souvent que le vol avec l'arrivée et le départ sur la même ville soit moins cher. Pour plus d'informations sur les compagnies aériennes et les aéroports, nous vous recommandons l'article suivant : Aéroports au Vietnam

(0)Réponde
SC
Sandra Clairet12 Apr 2023
Merci pour cet article sur le Vietnam en août qui nous donne envie d'y aller. Nous prévoyons de visiter le Vietnam et le Cambodge en août 2023. Pourriez-vous m'envoyer un devis pour un voyage de 21 jours ? Nous souhaitons visiter Hanoi, la baie d'halong, la baie terrestre, hue, hoi an, ho chi minh ville, le mékong, faire un voyage en bateau vers phnom phen, visiter les temples d'angkor. En ce qui concerne la météo, comment est-il en août au Cambodge ? Est-ce la même chose qu'au Vietnam ? Faites le devis pour 2 adultes et en demi pension. Nous préférons des petits hôtels de charme (lodge, bungalows) que des buildings ou resorts. Merci, Sandra Clairet
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Thom DOAN, conseillère voyages12 Apr 2023

Merci Sandra pour votre question. Notre conseiller en voyages prendra contact avec vous pour vous proposer un devis en accord avec vos préférences en matière d'hébergement. En attendant, vous pouvez jeter un coup d'œil sur notre site web pour découvrir notre offre de voyage au Vietnam et au Cambodge de trois semaines. En ce qui concerne la météo, le climat au Cambodge en août est similaire à celui du sud du Vietnam. Bien que ce soit la saison des moussons, les pluies ne durent généralement pas longtemps et n'affectent pas beaucoup les sorties. Nous vous recommandons de consulter notre article détaillé sur le Cambodge en août pour obtenir plus d'informations sur la météo et les sites touristiques à visiter. Cordialement, Thom DOAN, conseillère voyages

(0)Réponde
&D
Juliette & Didier07 Mar 2023
Bonjour, nous sommes un groupe de 4 seniors de Bretagne. Nous souhaitons visiter le Vietnam et le Cambodge pour une durée de 3 à 4 semaines. Nous hésitons entre le mois d'août et celui de novembre. Lequel nous conseillez-vous? Avons-nous suffisamment de temps pour faire un parcours dans les montagnes de Ha gizang et Sapa pour quelques randos légers. La baie d'Halong et les temples d'Angkor sont certainement incontournables. Juliette & Didier
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
gl
Hiep NGUYEN, guide local12 Mar 2023

Bonjour Juliette & Didier
Nous vous remercions pour votre réponse. 3 semaines suffisent pour faire une découverte panoramique du Vietnam et du Cambodge. Vous pouvez certainement aller de la baie d’Halong au nord du Vietnam, descendons ensuite au sud puis faites une remontée du Mékong pour vous rendre à Siem Reap où se trouvent des pittoresques temples d’Angkor. 
Pour une semaine de plus (4 au total), il est idéal donc de faire un parcours dans les montagnes du nord pour découvrir les régions de Sapa, Ha Giang, Dong Van, Cao bang et chutes Ban Gioc. Il s’agit de la plus belle et authentique région du Vietnam au niveau des paysages et de la culture. 
Au niveau de la météo, le mois d'août figure parmi de bonnes périodes pour visiter le Vietnam et le Cambodge (voir des informations au dessus). 
Pour le mois de novembre, c’est la fin de l'automne au nord. Le temps est frais avec une température variant entre 18 à 25 degrés. Dans ses montagnes, les paysages restent encore somptueux avant l’arrivée de l’hiver mais vous ne pourrez pas voir les rizières en terrasse car la récolte de riz aura terminé en septembre et octobre. La météo au sud du Vietnam et au Cambodge est pourtant meilleure que celle en août car c’est la saison sèche, il ne pleut pas. Voici des informations détaillées sur la météo en novembre au Vietnam. Tous ces deux mois sont bien selon nous, vous êtes libres donc de choisir la période qui vous convient. Cordialement, Hiep NGUYEN

(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Informations pratiques
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Voyage sur mesure Vietnam : 5 avantages à ne pas rater
Voyage sur mesure Vietnam : 5 avantages à ne pas rater
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Idées de circuits
Panorama du Vietnam 12 jours
Panorama du Vietnam 12 jours
Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours
De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Idées de circuit
Panorama du Vietnam 12 jours

Panorama du Vietnam 12 jours

Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.

04/07/2023 535 views
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.

20/09/2023 527 views
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

12/10/2023 1,792 views
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

05/07/2023 533 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Randonnées aux plus belles rizières du Nord 12 jours

Randonnées aux plus belles rizières du Nord 12 jours

Un beau circuit qui vous fera découvrir les endroits sauvages dans le Nord Vietnam en faisant des randonnées pédestres à travers les rizières de carte postale du pays.

05/07/2023 4,470 views
Multiples visages du Vietnam 21 jours

Multiples visages du Vietnam 21 jours

Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...

11/07/2024 537 views