Vietnam en Août – infos pratiques et meilleures destinations à visiter!

Vietnam en Août – infos pratiques et meilleures destinations à visiter!

24/12/201998 views

Envisagez-vous de visiter le Vietnam en août ? En tant que pays tropical, l’été au Vietnam a des traits spécifiques qui attirent des millions de touristes chaque année. Malgré la pluie dans quelques régions, l’août reste un des meilleurs mois pour visiter le Vietnam pendant l’été, parfaitement ensoleillé mais pas trop chaud.

vietnam en aout

En outre, visiter le Vietnam en août présente également deux autres avantages importants. Il est moins fréquenté et le prix est plus raisonnable que pendant les hautes saisons touristiques de mars à mai et de septembre à novembre. C’est pourquoi de nombreux visiteurs choisissent l’août pour visiter le Vietnam.

Voici quelques informations utiles sur la météo du Vietnam en août ainsi que les 7 meilleures destinations à visiter au Vietnam pendant cette période.

7 meilleures destinations à visiter au Vietnam en août

Hanoi – Capitale millénaire du Vietnam

En août, la capitale millénaire du Vietnam est devenue l’inspiration pour de nombreuses belles chansons et poèmes vietnamiens grâce à sa beauté romantique. C’est à partir du mois d’août que sonne l’automne à Hanoi où la capitale se pare de son manteau le plus élégant. En venant à Hanoi pendant cette période, les visiteurs auront la chance de voir les feuilles jaunir, profiter du « com » (jeune riz gluant) ou du parfum de « hoa sua » ou l’alstonia qui embaume le long des anciennes rues.

En outre, les touristes peuvent également voir la mariée et le marié portant des costumes de mariage traditionnels pour prendre leurs photos de mariage dans le vieux quartier, l’opéra, la cathédrale, sur des routes romantiques telles que Xuan Dieu, Kim Ma, Thanh Nien, etc. Tout cela apporte à la ville une beauté poétique qui ne cesse de captiver le cœur des Hanoiens ainsi que ses visiteurs.

Baie d’Halong – Joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO

En direction du nord du Vietnam, la baie d’Halong – site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est toujours une destination incontournable pour les visiteurs internationaux, quelle que soit la météo. En effet, vos vacances au Vietnam deviendront une expérience mémorable avec sa baie majestueuse, ses eaux émeraude et ses grottes calcaires mystérieuses.

vietnam en aout

L’août est le mois le plus chaud et le plus humide de l’année de la baie d’Halong, mais il y a encore plusieurs avantages à visiter pendant cette période. C’est la basse saison touristique alors la baie accueille moins de touristes et le prix des services sont plus raisonnables. En outre, pendant cette période, cette destination peut être considérée comme l’endroit le plus approprié pour échapper à la chaleur extrême du soleil tout en s’immergeant dans la nature et en profitant de la beauté envoûtante ici.

Lors de votre croisière, vous aurez la chance de nager dans les eaux vert émeraude, de découvrir des paysages extraordinaires, de déguster les délicieux fruits de mer, de participer à des activités intéressantes telles que cours de cuisine, kayak, yoga, etc, tout en admirant l’un des sites naturels les plus beaux et romantiques du monde.

Hoi An – Jolie vieille ville

Située à 30 kilomètres de Danang, sur les rives de la rivière Thu Bon, la ville antique de Hoi An est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbre pour son mélange harmonieux de bâtiments coloniaux français, de maisons en bois chinoises, de vieilles maisons traditionnelles et de charmantes rues tranquilles avec plein de lanternes aux couleurs vives.

Par une température si chaud à Hoi An en août, rien n’est plus spectaculaire que la baignade sur des plages désertes ou la plongée sous-marine et la plongée avec tuba au large de Hoi An avec des centaines de variétés différentes de coraux et de poissons tropicaux qui prospèrent dans les eaux tropicales chaudes. Ce sera vraiment une expérience inoubliable !

Et si vous êtes un passionné d’histoire et de culture, restez au cœur de Hoi An. En plus de ses belles plages, Hoi An possède plusieurs attractions culturelles et historiques telles que les maisons traditionnelles, les anciennes pagodes, le Pont japonais, la maison de Tan Ky, la maison de Duc An et la chapelle de la famille Tran, etc. En outre, des magasins de couture bien qualifiés avec des vêtements traditionnels « Ao dai », des étals de nourriture traditionnelle, des petits magasins qui vendent de magnifiques pièces antiques, de l’artisanat, des souvenirs, etc.

Quang Binh – Terre de magnifiques grottes

vietnam en aout
Instagram

Quang Binh est une province étroite du centre du Vietnam avec une beauté naturelle incroyable. Les grottes les plus dangereuses mais merveilleuses, les plages magnifiques et les montagnes spectaculaires ont fait de Quang Binh un réel « paradis sur terre ». C’est vraiment l’un des meilleurs endroits pour visiter au Vietnam en août. En venant ici, vous aurez la chance de découvrir le parc national de Phong Nha – Ke Bang avec la plus longue grotte d’Asie, de visiter le temple de Dong Hoi, une forteresse invincible en forme d’étoile, construite par l’empereur Minh Mang afin de protéger la capitale de Hue, d’explorer le tunnel de Van La qui a été créé en 1966 pour éviter les bombardements américains, etc.

Nha Trang – Stations balnéaires de rêve du Vietnam

Située dans la partie centrale du Vietnam, Nha Trang est considérée comme la perle sur la couronne de la reine océanique avec un paysage naturel magnifique et d’excellents services. Surtout, cette ville balnéaire est l’un des meilleurs endroits pour passer de bonnes vacances au Vietnam en août grâce à un climat chaud et sec avec un nombre élevé d’heures d’ensoleillement. De belles plages de sable blanc et des sports nautiques très tendances ainsi que la diversité des fruits de mer frais et délicieux vous attendent.

Tout d’abord, cette destination touristique offre de nombreuses activités intéressantes aux touristes, telles que des excursions en bateau à travers des îles, le surf, la plongée sous-marine et de nombreux autres sports nautiques, ainsi que des sites historiques comme des temples bouddhistes, des bains de boue, une vie nocturne fantastique, la randonnée, le golf, etc.

En outre, sa gastronomie est très appréciée par ses visiteurs venus du monde entier : les fruits de mer frais, le porc grillé roulé dans du papier de riz et la soupe au nid d’hirondelle.

Mui Ne – Paysages aux aspects quasi-désertiques du pays

vietnam en aout

Le village de pêcheurs de Mui Ne est célèbre pour sa longue ligne côtière de sable blanc, son eau cristalline et ses lignes interminables de cocotiers verts.

Mui Ne est également réputée pour les dunes de sable blanc, avec le nom de Bau Trang (lac blanc). Situé au milieu de collines de sable sans fin à environ 30 kilomètres au nord-est du centre de Mui Ne, c’est un paysage naturel avec un lac d’eau douce formé il y a longtemps. Vous serez absolument étonné de ce « petit désert du Sahara » !

En outre, il y a encore de nombreux endroits incontournables à Mui Ne, comme la plage de Hon Rom, le temple Cham – Poshanu, le marché aux poissons. Outre les bains de soleil, les visiteurs peuvent participer à de nombreuses activités nautiques fascinantes telles que la plongée sous-marine, le kite-surf ou la planche à voile. Et n’oubliez pas de goûter de délicieux fruits de mer qui font également la fierté des habitants locaux.

Delta du Mékong – Grenier à riz du pays

vietnam en aout
Instagram@leecharltonphotography

La saison des pluies dans le delta du Mékong dure de mai à novembre, il y aura donc un fort risque de pluie en août. Mais ne vous inquiétez pas, les précipitations se présentent généralement sous forme d’averses l’après-midi et ne devraient pas affecter beaucoup votre voyage bien qu’il y ait un risque de mousson occasionnelle.

Le mois d’août est en basse saison touristique, les attractions populaires seront donc moins fréquentées et vous pourrez obtenir de meilleures offres pour les hôtels, les croisières et les transports.

Le point fort de partir dans le delta du Mékong en août est que cette période est la saison de nombreux fruits tropicaux, y compris le durian, le ramboutan, le pomelo et le mangoustan. Mille et une saveurs et odeurs sont au rendez-vous dans les campagnes de Tien Giang, Can Tho et Vinh Long bordant le Mékong où les vergers luxuriants vous raviront absolument.

Météo du Vietnam en Août

Le climat au Vietnam diffère entre le nord, le centre et le sud, et les régions montagneuses du nord et du centre du Vietnam pourraient également être considérées comme ayant leur climat distinctif.

vietnam en aout

En août, la météo est susceptible d’être chaude et humide. Pendant cette période, la saison des pluies est toujours très active, en particulier dans le sud et le nord du pays, tandis que le climat du centre est considéré comme sec. Ho Chi Minh-Ville et le sud du Vietnam est en plein saison des pluies avec des averses et des orages l’après-midi. À Hanoi, il fait chaud avec de nombreuses pluies soudaines, qui vont et viennent rapidement, tandis que le climat du centre est agréable et ensoleillé avec seulement des pluies occasionnelles.

Partout du pays, les températures sont élevées, mais légèrement plus fraîches en moyenne qu’en juillet et juin. La température varie entre 27 et 32 à Hanoi et est légèrement inférieure à Danang et Ho Chi Minh-Ville (entre 24 à 30 degrés). Les régions montagneuses restent fraîches et pluvieuses, la température peut descendre en dessous de 20 degrés la nuit.

L’août est vraiment un mois agréable pour visiter de belles plages du Vietnam, avec une météo si chaude et un ciel bleu lumineux.

Mots finaux

Voici toutes les informations pratiques sur la météo du Vietnam en août ainsi que les 7 meilleurs endroits à visiter pendant cette période. Alors, la réponse à la question « Que voir au Vietnam en août » est maintenant au bout de vos doigts. Et tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir les destinations selon vos goûts. Afin de préparer votre voyage au Vietnam, vous pouvez consulter nos meilleurs circuits dans l’ensemble du pays en forme de S.

>>> Voir plus sur les choses à faire au Vietnam selon chaque mois:

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI | JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE | NOVEMBRE | DÉCEMBRE

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Connaissez-vous les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en Février ?

Connaissez-vous les meilleurs endroits à visiter au Vietnam en Février ?

Le mois de février est la période où la fête du Têt au Vietnam a lieu souvent. En fonction des destinations locales et du moment où vous visitez le Vietnam, vous aurez la chance de participer au festival de la pagode Huong, Tich Dien Doi Son, etc.

19/02/20203.858 views
Est - il important de soucrire à une assurance voyage Vietnam ?

Est - il important de soucrire à une assurance voyage Vietnam ?

On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?

17/02/20203.857 views
Quand partir Sud Vietnam ? Météo et meilleure période pour voyager au Sud  

Quand partir Sud Vietnam ? Météo et meilleure période pour voyager au Sud

Si vous prévoyez un voyage à cette région miraculeuse sans savoir la meilleure période pour y partir, cet article vous aide à mieux choisir la date.

15/02/20203.856 views
Conseils à prendre en compte pour les voyageurs au Vietnam face à lépidémie de coronavirus

Conseils à prendre en compte pour les voyageurs au Vietnam face à l'épidémie de coronavirus

Cet article vous donne des nouvelles sur la situation actuelle, la vie locale mais aussi sur des informations liées au tourisme dans le pays.

07/02/20203.846 views
Comment partir à Mai Chau de Hanoi ?

Comment partir à Mai Chau de Hanoi ?

Mai Chau est toujours une vallée magnifique pour les touristes. Quel est le meilleur trajet pour se rendre à cette belle région depuis la capitale ?

13/01/20201.832 views
Météo Mui Ne, tous nos conseils pour un séjour balnéaire à Mui Ne !

Météo Mui Ne, tous nos conseils pour un séjour balnéaire à Mui Ne !

Pour profiter au mieux de votre séjour à Mui Ne, nous vous recommandons de consulter cet article pour connaître la météo Mui Ne et savoir quelle est la meilleure période pour profiter au maximum de vos vacances à Mui Ne !

11/01/20201.830 views
Vietnam en juin - infos pratiques et meilleures destinations à visiter

Vietnam en juin - infos pratiques et meilleures destinations à visiter

Voici quelques informations utiles sur la météo du Vietnam en juin ainsi que les 7 meilleures destinations à visiter au Vietnam pendant cette période.

07/01/20201.829 views
Organiser un voyage parfait au Vietnam en avril !

Organiser un voyage parfait au Vietnam en avril !

Venez au Vietnam en avril pour admirer les paysages printaniers sublimes et découvrir en profondeur la vie quotidienne des habitants.

28/12/20191.826 views
Vietnam en janvier – À l’approche du nouvel an lunaire

Vietnam en janvier – À l’approche du nouvel an lunaire

Voici nos meilleures destinations à visiter au Vietnam en janvier.

18/12/20191.806 views
Comment se rendre à Sapa de Hanoi ?

Comment se rendre à Sapa de Hanoi ?

Il y a beaucoup de manières d’aller de Hanoi à Sapa. Vous pouvez vous déplacer en train, en bus ou en bus limousine.

16/12/20191.810 views
Conseils & devis ?
gop top