Vietnam Decouverte

EXCURSION DELTA DU MEKONG

L’un des plus grands deltas au monde, le delta du Mékong est une région magnifique dans laquelle le fleuve Mékong forme une multitude d’île avant de se jeter dans la mer de Chine du Sud. Une excursion delta du Mékong compte parmi des activités à ne pas rater pour l’étape dans le Sud lors d’un voyage au Vietnam pour la première fois.

L’un des plus grands deltas au monde, le delta du Mékong est une région magnifique dans laquelle le fleuve Mékong forme une multitude d’île avant de se jeter dans la mer de Chine du Sud. Une excursion delta du Mékong compte parmi des activités à ne pas rater pour l’étape dans le Sud lors d’un voyage au Vietnam pour la première fois.  Cette région mi- aquatique mi- terrienne dispose une végétation luxuriante faite de palmiers, de cocotiers et d’un grand nombre d’autres arbres fruitiers : bananiers, manguiers ainsi que des fruits aux noms étranges et exotiques comme le fruit du dragon ou à l’odeur pestilentielle comme le durian.

L’un des plus grands deltas au monde, le delta du Mékong est une région magnifique dans laquelle le fleuve Mékong forme une multitude d’île avant de se jeter dans la mer de Chine du Sud. Une excursion delta du Mékong compte parmi des activités à ne pas rater pour l’étape dans le Sud lors d’un voyage au Vietnam pour la première fois.  

Cette région mi- aquatique mi- terrienne dispose une végétation luxuriante faite de palmiers, de cocotiers et d’un grand nombre d’autres arbres fruitiers : bananiers, manguiers ainsi que des fruits aux noms étranges et exotiques comme le fruit du dragon ou à l’odeur pestilentielle comme le durian.

Les îles du delta du Mékong offrent des rencontres remarquables avec les habitants et de très belles promenades, notamment à vélo pour une découverte à travers des verges tropicales verdoyantes, des usines artisanales, d’anciennes maisons.

Ci-dessous sont quelques idées de circuit pour une excursion delta du Mékong:

Type : Découverte & nature | Durée : 2 jours 1 nuit | Départ : HCM ville

  • Aperçu général du fameux Delta du Mékong
  • Nombreuses activités : balade en bateau sur les rivières, balade à vélo à travers des cocotiers, des rizières, visite du marché flottant, etc.
  • Nuit chez l’habitant à Vinh Long

Type : Découverte & nature | Durée : 3 jours 2 nuits | Départ : HCM ville

  • Balade en bateau sur le Mékong et balade en barque à la découverte de Ben Tre, pays des cocotiers.
  • Petit tour de ville à Tra Vinh, jolie et peu touristique ville peuplée par des khmers.
  • Visite du marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong.

Type : Découverte & nature | Durée : 4 jours 3 nuits | Départ : HCM ville

  • Différente d’une croisière collective à bord d’un bateau partagé avec d’autres voyageurs, une croisière privée baie d’Halong vous permet de vous relaxer en toute tranquillité et intimité…

Voici les expériences que vous vivrez pendant votre voyage

Informations supplémentaires concernant le delta du Mékong:

Située au cœur du delta du Mékong, la ville des sourires de Can Tho est connue à la fois pour l’amabilité de ses habitants et pour sa relative tranquillité provinciale face à la bouillonnante Ho Chi Minh – ville.  Elle est le centre politique, économique et universitaire le plus important au sud de Ho Chi Minh- ville. En effet, le développement urbain y offre un visage ordonné et respectueux du cadre historique.

En savoir plus sur la ville de Can Tho

Can Tho, est située au coeur du delta du Mékong. Sa réputation de ville acceuillante est due à la fois au sourire de ses habitants et à la fois à sa relative tranquilité provinciale face à la bouillonnante Ho Chi Minh Ville. Ce proverbe vietnamien illustre bien la vie à Can Tho :

Cần Thơ gạo trắng nước trong. Ai đi tới đó lòng không muốn về
Can Tho a un riz blanc et une eau pure. De celui qui y vient, le coeur y restera pour toujours

La ville de Can Tho a vu un développement très important de son économie et de ses infrastructures ces dernière années (plus de 15% de croissance annuelle prévue pour 2006). Elle conserve néanmoins tout son charme de pôle culturel, administratif, économique et commercial pour l’espace rural que représente le delta. En effet, le développement urbain y offre un visage ordonné et respectueux du cadre historique.

Le marché flottant de Cai Rang

Le Marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d’embarcations équipées d’une longue perche en bambou au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon… C’est ce que vendent les paysans du delta. Chacun a remonté le fleuve sur son sampan chargé d’une pyramide de fruits ou de légumes.

Le marché est très animé de bonne heure jusqu’à 8-9h. C’est un spectacle très intéressant, tant au niveau social que visuel. Contraste de couleurs étonnant entre les produits des marchands et les eaux marron du Mékong!