BAIE D’HALONG TERRESTRE NINH BINH

La baie d’Halong terrestre Ninh Binh figure parmi les premiers incontournables du Nord à découvrir. Situé à une centaine de kilomètre au Sud de Hanoi, le site est facilement accessible en voiture et moto.

La région est très connue pour ses paysages magnifiques, semblables à sa version maritime.

Il s’agit de pains de sucres et de rizières inondés, non plus par la mer mais par des cours d’eau et des lacs, ce qui lui a valu le surnom de Baie d’Halong terrestre Ninh Binh.

Bien différente d’une croisière dans la baie d’Halong maritime, une balade en barque dans la baie terrestre vous permet de pénétrer pleinement au milieu des paysages féériques, plus proches et même touchables à la main.

En plus d’une promenade en barque, les voyageurs peuvent y faire des balades à vélo à la découverte des villages ruraux et paisibles aux alentours. Ils peuvent également y visiter les temples des rois des dynasties Dinh et Le en découvrant le côté culturo – historique de la région qui fut la capitale du Vietnam pendant le dixième siècle.

Abritant un peu de tout, la baie d’Halong terrestre Ninh Binh est considérée comme un petit Vietnam dans le delta du Fleuve Rouge et à ne pas manquer pour tout voyageur qui souhaite se plonger dans le pays.

Ci-dessous sont présentées quelques excursions au site au départ de Hanoi.

Circuit baie d’Halong terrestre Ninh Binh 1 jour
Durée : 1 jour | Départ : Hanoi

  • Sites à visiter : Hang Mua (mont et grotte de danse), Tam Coc
  • Activités principales : ascension du mont de Hang Mua, excursions en barque à la découverte des montagnes et des champs de rizières inondées de Tam Coc. 

Lire la suite

Circuit baie d’Halong terrestre Ninh Binh 2 jours
Durée : 2 jours | Départ : Hanoi

  • Sites à visiter : Hang Mua (mont et grotte de danse), Tam Coc, Thung chim (vallée des oiseaux), grotte du Palais céleste, pagode de Bai Dinh
  • Activités principales : ascension du mont de Hang Mua, excursions en barque sur les rivières de Tam Coc et Thung Chim jusqu’à la grotte du Palais céleste, visite de la pagode Bai Dinh, balade en vélo à travers des villages et pains de sucre. Nuit chez l’habitant.

Lire la suite

Circuit combiné baie d’Halong terrestre – maritime
Durée : 3 jours | Départ : Hanoi

  • Sites à visiter : Hang Mua (mont et grotte de danse), Tam Coc, baie d’Halong maritime
  • Activités principales : ascension du mont de Hang Mua, excursions en barque à la découverte des montagnes et des champs de rizières inondées de Tam Coc, balade en vélo à travers des villages et pains de sucre. Nuit chez l’habitant. Croisière sur la baie d’Halong maritime, kayak, baignade … Nuit à bord.

Lire la suite


Voici les expériences que vous vivrez pendant votre excursion à la baie d’Halong terrestre de Ninh Binh



Les sites à découvrir

  1. Ses villages artisanaux et autres
  2. L’ancienne capitale de Hoa Lu
  3. Tam Coc – Kenh Ga – Van Long – Bich Dong – Hang Mua