Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour

Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour

Si vous prévoyez de voyager au Vietnam, vous vous demandez peut-être s'il est nécessaire d'obtenir un visa pour le Vietnam. La réponse dépend de votre nationalité et de la durée de votre séjour. Si vous êtes citoyen d'un pays exempté de visa, vous pouvez entrer au Vietnam sans visa pour une période maximale de 45 à 90 jours, en fonction de votre nationalité. 

Cependant, si vous prévoyez de rester plus longtemps, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.

avatar
Écrit par Huyen DOAN, conseillère voyagesMis à jour le 25-12-2023
120 commentaires

1. Faut-il un visa pour le Vietnam ?

Si vous envisagez de séjourner au Vietnam pendant moins de 45 jours et que vous êtes citoyen de l'un des pays suivants : France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, Japon, Corée du Sud, vous pouvez bénéficier d'une exemption de visa à votre arrivée (voir Comment bénéficier de l'exemption de visa Vietnam).

En revanche, pour un séjour de plus de 45 jours, les ressortissants de ces pays ont besoin d'un visa. Le visa touristique pour le Vietnam est normalement valable pendant 90 jours, en fonction du type de visa demandé. Trois options s'offrent à vous pour obtenir un visa pour le Vietnam :

  • Le visa classique fourni par l'ambassade (ou le consulat) du Vietnam dans votre pays
  • L'e-visa ou le visa électronique délivré en ligne sur le site de l'immigration vietnamienne 
  • Le visa à l'arrivée 

2. Comment obtenir un visa pour le Vietnam ?

Voici des explications sur chaque type de visa. Tout d'abord, notez bien que quelle que soit la durée et quel que soit le type de visa, votre passeport doit être valable 6 mois après la date d'expiration de votre visa (6 mois après la date de votre retour).

2.1 Visa “classique" demandé à l’Ambassade avant votre départ

Il s’agit d’une formule classique que les voyageurs choisissaient souvent auparavant. Si vous optez pour ce visa, renseignez-vous auprès de l’Ambassade ou du Consulat du Vietnam dans votre pays de résidence. Les documents requis sont les suivants :

  • Le formulaire de demande de visa NA1 (à télécharger sur le site de l'Ambassade) dûment rempli
  • 2 photos d’identité dont 1 collée sur le formulaire
  • Le passeport à 02 pages blanches au minimum et encore valide pendant au moins 6 mois lorsque vous entrerez au Vietnam. 

Le règlement du visa (en espèces, par carte bancaire ou par chèque). Le paiement se fera en monnaie de votre pays (euro, dollar…). Le délai de traitement varie de 1 à 2 semaines selon la période de l’année et le visa sera délivré pour une date précise (la date que vous indiquez dans le formulaire). 

En d’autres termes, il est impossible d’entrer au Vietnam avant cette date. Vous pouvez cependant arriver après cette date. Ce type de visa classique est assez complexe car la procédure est longue et coûteuse.

visa vietnam
Le visa vietnamien

2.2 E-visa Vietnam ou visa électronique 

Depuis 2017, le visa électronique est proposé aux citoyens de  80 pays à travers le monde (à partir du 15 août 2023, les ressortissants de tous les pays seront accessibles pour demander l'e-visa). Cette option vous permet d'obtenir un visa pour le Vietnam en ligne, sans avoir à vous rendre à l'ambassade ou au consulat. 

Andorre

Argentine

Arménie

Australie

Autriche

Azerbaïdjan

Biélorussie

Belgique

Bosnie-Herzégovine

Brésil

Brunei

Bulgarie

Canada

Chili

Chine

Colombie

Croatie

Cuba

Chypre

République tchèque

Danemark

Estonie

Fidji

Finlande

France

Géorgie

Allemagne

Grèce

Hongrie

Islande

Inde

Irlande

Italie

Japon

Kazakhstan

Corée du Sud

Lettonie

Liechtenstein

Lituanie

Luxembourg

Macédoine

Malte

Îles Marshall

Mexique

Micronésie

Moldavie

Monaco

Mongolie

Monténégro

Myanmar

Nauru

Pays-Bas

Nouvelle-Zélande

Norvège

Palaos

Panama

Papouasie-Nouvelle-Guinée

Pérou

Philippines

Pologne

Portugal

Qatar

Roumanie

Russie

Samoa

Saint-Marin

Serbie

Slovaquie

Slovénie

Îles Salomon

Espagne

Suède

Suisse

Timor oriental

Émirats arabes unis

Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

États-Unis d'Amérique

Uruguay

Vanuatu

Venezuela

Quel site officiel pour le e-visa Vietnam ?

À partir du 15 août 2023, afin de mettre en place le service public de délivrance de visas électroniques pour les étrangers, les étapes suivantes doivent être suivies :

Quels sont les documents à fournir ? 

Les documents requis pour faire une demande de visa électronique sont :

  • Un passeport valide avec une durée de validité d'au moins six mois
  • Une photo de passeport en format .jpg
  • Une photo d'identité en format .jpg (4x6, fond blanc, sans lunettes)
  • Une carte de crédit ou de débit internationale valide
  • Une adresse e-mail pour recevoir de l'assistance
  • Une adresse temporaire au Vietnam
  • Les dates d'entrée et de sortie prévues, ainsi que les points ou aéroports d'entrée et de sortie

Comment remplir la demande du e-visa Vietnam en ligne ?

comment demander l''evisa vietnam

Étape 1 : Accédez au site correspondant à votre statut. Changez la langue en haut de la page en sélectionnant "English" (il n'y a que deux langues disponibles par défaut). Ensuite, téléchargez une photo de portrait 4x6 (format jpg) ainsi qu'une photo de la page de données de votre passeport.

Étape 2 : Remplissez votre adresse e-mail, puis cliquez sur le bouton "Get OTP" (Obtenir le code de vérification). Attendez quelques secondes pour recevoir votre code de vérification envoyé à votre e-mail (le code de vérification est composé de 6 caractères).

Étape 3 : Saisissez le code de vérification, puis cliquez sur le bouton "Email Authentication" (Authentification par e-mail). Une fois que vous avez reçu la fenêtre contextuelle indiquant que votre vérification a réussi, vous pouvez continuer à remplir les autres informations ci-dessous. Après cette étape, un code d'enregistrement ou code de profil vous sera envoyé.

Attention: Le délai du traitement de visa est de 3 à 5 jours ouvrables mais si vous modifiez votre demande (suite à une erreur du nom ou prénom, numéro de passeport…), le délai pourrait durer de 1 à 2 semaines.

Étape 4 : Effectuez votre paiement à l'aide d'une carte de débit/crédit. Après avoir effectué votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant que votre demande de visa a été soumise et est en cours de traitement. Votre demande sera traitée dans un délai de 3 jours ouvrables.

Étape 5 : Une fois le traitement terminé, utilisez le code d'enregistrement, l'e-mail d'enregistrement et la date de naissance pour vérifier le résultat dans le menu de recherche E-visa. Si votre visa électronique est approuvé, veuillez imprimer le visa électronique et le présenter à votre arrivée au Vietnam.

Pour rechercher et imprimer des visas électroniques, vous avez la possibilité d'accéder à l'un des sites Web ci-dessous :

Après avoir fini toutes ces étapes, un code d’enregistrement vous sera envoyé par mail pour vérifier le résultat de votre demande et récupérer l’e-visa. La période de validité de votre e-Visa commence à partir de la date indiquée dans votre document e-Visa approuvé.

Vous êtes autorisé à entrer au Vietnam à n'importe quelle date pendant cette période de validité. Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'entrer au Vietnam avant ou après la période de validité spécifiée dans votre e-Visa.

>>> Découvrez ici toutes les questions fréquemment posées sur l'e-visa Vietnam

2.3 Visa à l’arrivée

Le visa à l'arrivée signifie que votre visa sera prêt dès votre arrivée à l'aéroport et que vous n'aurez donc aucune démarche à effectuer auprès de l'ambassade vietnamienne avant votre départ.

Pour obtenir ce type de visa, vous aurez besoin d'une lettre d'invitation (ou d'une autorisation préalable) fournie par une agence de voyage telle que la nôtre (Vietnam Découverte). Nous nous chargeons de toutes les procédures administratives pour obtenir votre visa. Il vous suffit simplement d'envoyer une copie numérisée de votre passeport à notre agence.

visa à l''arrivée vietnam
Les touristes faisant la queue pour l’obtention de visa à l'arrivée à l'aéroport Noi Bai, Hanoi

Nous demandons ensuite au Service de l'Immigration vietnamienne une autorisation préalable (la lettre d'invitation) pour que vous puissiez recevoir votre visa à votre arrivée à l'aéroport. Vous devrez imprimer cette lettre d'invitation pour embarquer à bord de votre vol international à destination du Vietnam. À votre arrivée, une fois sorti de l'avion, vous remettrez cette lettre au fonctionnaire en charge. Après vérification, il apposera votre visa sur votre passeport.

À noter: 

  • Le visa à l'arrivée ne s'applique qu'aux voyages en avion. Si vous entrez au Vietnam par voie terrestre ou par croisière, vous devez obtenir un visa complet avant votre arrivée.
  • Assurez-vous que votre passeport est valide pendant au moins 6 mois après la fin de votre séjour prévu au Vietnam.
  • Si vous voyagez avec des enfants qui ont leur propre passeport, notez que les mêmes frais que pour les adultes s'appliquent.
  • Les frais d'estampillage à l'aéroport du Vietnam doivent être payés en espèces. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées.
  • Il n'y a pas de site Web officiel pour le service de visa à l'arrivée. Tous les sites Web proposant la lettre de visa pré-approuvée sont des agences privées. 

Nos conseils: Parmi ces trois types de visa, nous vous conseillons fortement d’opter pour l’E-visa car il est plus facile à obtenir et moins cher.

3. Visa Vietnam prix: Quel est le prix du visa pour le Vietnam ?

Le coût du visa pour le Vietnam dépend de plusieurs facteurs, notamment la durée de votre séjour, le type de visa demandé et l'endroit où vous faites votre demande. Voici un aperçu des prix moyens des visas les plus couramment demandés :

  • Visa électronique ou e-visa Vietnam prix: les frais pour un visa électronique à entrée unique sont de 25 USD. Le paiement doit être effectué en ligne.
  • Visa à l'arrivée Vietnam prix: les frais de visa doivent être payés directement à la douane. Vous pouvez régler en USD ou en EUR : 25 $ (ou 25 €) pour un visa à entrée unique pour un séjour de 30 jours maximum. Il est conseillé de payer en USD pour éviter tout taux de change défavorable. Nous offrons également des services d'assistance pour l'obtention de votre visa à l'arrivée.

Veuillez noter que les formalités de visa et les frais à payer sont différents pour les citoyens du continent africain, tels que le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, le Koweït et Oman. 

>>> Informations détaillées sur Visa Vietnam pour les pays africains

Pour vous aider dans les démarches afin d’obtenir un visa Vietnam, vous pouvez passer par une agence de voyage au Vietnam. N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements plus précis.

circuit vietnam

4. Quels sont les risques en cas de dépassement de la durée de validité d'un visa au Vietnam?

L'amende dépend du nombre de jours dépassés. Voir les informations ci-dessous: 

  • 25 $ pour un retard jusqu'à 3 jours 
  • 55 $ pour un retard de 4 à 10 jours 
  • 175 $ pour un retard de 11 jours à 1 mois 
  • 440 $ pour un retard de 1 à 3 mois 
  • 700 $ pour un retard de plus d'1 an.

Dans les cas graves (dépassement important de la validité du visa : plusieurs mois, manque de collaboration avec les autorités locales pour résoudre le problème...), vous risquez d'être inscrit sur la liste noire de l'immigration vietnamienne, ce qui pourrait rendre vos futures entrées sur le territoire vietnamien plus difficile. Il existe en réalité des services d'intermédiaires locaux qui peuvent vous aider à gérer votre situation de manière aussi positive que possible. Nous ne détaillons pas ces services et ne les proposons pas directement.

>>> À voir aussi

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

Que savez-vous du Vietnam ?
1/6.Quelle est la capitale du Vietnam ?
2/6.Pour quel plat le Vietnam est-il célèbre parmi les suivants ?
3/6.Quelle est la plus grande ville du Vietnam ?
4/6.Où est situé le Vietnam ?
5/6.Quelle ville au Vietnam est surnommée la ville des lanternes ?
6/6.À quelle région du Vietnam trouve-t-on les rizières en terrasses ?
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Commentaires (120)
Laissez votre commentaire
BM
Bernard Marie06 Jun 2024
Bonjour, Je prévois de me rendre au Vietnam ce mardi 11 juin. Je suis Belge. J’ai fait la demande de visa le 3 juin. Je n’ai toujours pas reçu le visa et je m’inquiète. Avez-vous la possiblité de me donner le visa à l’arrivée avant le 11 juin ? Aussi, mon compagnon est italien. A-t-il aussi besoin d’un visa pour une durée de moins de 45? Il a également fait la demande mais les avis diverges sur internet. Un tout grand merci d’avance! Marie
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte12 Jun 2024

Bonjour Marie, nous sommes sincèrement désolés d'avoir manqué votre question. Pour votre visa belge, vous devez demander un visa ou un e-visa. Malheureusement, notre agence ne traite pas les visas. Quant à votre compagnon, avec sa nationalité italienne, il est exempté de visa pour le Vietnam. Encore une fois, nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir pu vous aider à temps. Nous espérons que tout se passe bien pour vous. Bon voyage, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander, nous sommes là pour vous aider. Cordialement.

(0)Réponde
TT
DO Trung Thanh22 May 2024
Bonjour, Nous sommes arrivés au Vietnam le 23/04/2024 avec nos passeports FRANCAIS (résidents NOUVELLE-CALEDONIE). Nous étions censé repartir du Vietnam le 17/05/2024 mais nous n'avons pas pu car les vols retours ont été annulés à cause de la crise politique qu'il y a actuellement en Nouvelle-Calédonie, l'aéroport est fermé pour le moment jusqu'à nouvel ordre et tous les vols sont annulés pour le moment. Afin de prévoir à l'avance, comment pouvons nous faire pour une demande de VISA (nous arriverons à 45 jours le 7 juin 2024)? Merci pour votre aide et dans l'attente de votre réponse, Bien cordialement, M. DO
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte23 May 2024

Bonjour, nous vous présentons nos condoléances pour la situation difficile en Nouvelle-Cadédonie . Pour vos questions, en tant que Français, vous bénéficiez d'une exemption de visa de 45 jours. Après cela, il est obligatoire de quitter le pays. Dans votre cas, vous pouvez quitter le pays et y retourner pour obtenir à nouveau une période de séjour de plus de 45 jours. C'est ce qu'on appelle un "visa run", l'une des options les plus pratiques et faciles pour vous. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire. Cordialement. 

(0)Réponde
MS
Maxime Schoenaers20 May 2024
Bonjour, ma compagne et moi sommes de nationalité belge et avons le projet de visiter plusieurs pays d'Asie. Nous arrivons au Vietnam nord (Hanoi) le 3/10/2024 et nous comptions y rester 2 à 3 semaines. Ensuite nous comptons voyager dans d'autres pays durant plus ou moins 3mois et demi et revenir au Vietnam sud vers le début du mois de février 2025. Est-il possible de prendre 2 visa de 30jours (sans entrée multiple) durant ce laps de temps? Dans le cas contraire, quel type de Visa devrions nous prendre ?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte23 May 2024

Bonjour, pour votre cas, nous vous conseillons de demander le E-visa de la manière suivante :

En septembre, demandez le premier e-visa, puis faites une nouvelle demande en janvier pour une seconde fois. Il est toujours préférable de s'y prendre au moins un mois à l'avance pour assurer que vous disposez de suffisamment de temps pour refaire la demande en cas de problème. Pour obtenir des informations détaillées sur la procédure de demande de e-visa, veuillez consulter cet article: E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne.Cordialement.

(1)Réponde
MS
Maxime Schoenaers26 May 2024
Merci pour votre réponse. Cordialement
(0)Réponde
M
Mai-Linh22 Apr 2024
Bonjour, je suis entrée au vietnam avec une exemption de visa et il me reste 10 jours pour quitter le pays et avoir un nouveau visa. Souhaitant rester encore 10 semaines, j'ai fait une demande de evisa mais celle ci m'a été refusée car je fais cette demande alors que je suis déjà au Vietnam. On m'indique donc de faire ma demande lorsque j'aurais quitté le pays. Je suis près de la border Moc Bai et je comptais faire le border run le week-end prochain. Je n'avais pas compris que je ne pouvais pas faire la demande de evisa en étant déjà dans le pays. Que puis-je faire si je nai pas de evisa ? Est ce que je pourrais demander un visa classique à la frontière ? Si oui, je devrais payer sur place 25$?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte23 Apr 2024

Bonjour, quelle est votre nationalité ? Si vous êtes français, pour le e-visa run, vous pouvez simplement quitter le pays et réentrer, ainsi que bénéficier de l'exemption de visa.

Pour la demande de e-visa, normalement cela devrait être possible. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez demander l'aide de vos amis en France pour effectuer la demande à votre place. Contrairement à certains pays comme le Laos ou le Cambodge, il n'est pas possible de demander un visa classique à la frontière. Vous devez faire la demande de e-visa au préalable.

En résumé, dans tous les cas, vous devrez refaire la demande de e-visa. Bien cordialement.

(1)Réponde
S
Sneed11 Apr 2024
Bonjour je suis de nationalité haïtienne A part le evisa je voulais savoir si les haïtiens peuvent aussi demander le visa à l’arrivée aussi svp! Merci!
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(3)
VD
Vietnam Découverte12 Apr 2024

Bonjour, vous pouvez demander le visa à l'arrivée, mais cela nécessite davantage de documents, notamment une lettre d'invitation d'une agence touristique locale. Il faut également prévoir de l'argent pour cette procédure. Dans tous les cas, il est recommandé de demander un e-visa pour plus de facilité. Bon voyage !

(0)Réponde
S
Sneed12 Apr 2024
Oui à propos du lettre j’ai lu et j’ai compris Je voulais juste savoir si c’était it possible de demander le visa à l’arrivé Merci pour votre réponse rapide Vous pouvez aider avec la lettre aussi svp?
(0)Réponde
VD
Vietnam Découverte13 Apr 2024

Bonjour, nous ne fournissons pas le service de demander de visa y compris les lettres d'invitation. Merci de votre compréhension. Vous pouvez essayer de contacter d'autres agences  de voyage ou, mieux encore, vous adresser directement aux agences de visas. Nous vous souhaitons que tout se déroule bien et un bon voyage. Cordialement. 

(1)Réponde
S
Suzie03 Apr 2024
Bonjour, je suis canadienne , j'essaie de comprendre comment fonctionne le e visa. Il est maintenant valide de 90 jours à ce que j'ai compris? Est-ce que cela veut dire que nous pouvons rester dans le pays jusqu'à 90 jours? Ou est-ce un séjour maximum de 30 jours pendant la validité du e visa? Merci beaucoup
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(4)
VD
Vietnam Découverte03 Apr 2024

Bonjour, en tant que Canadienne, vous pouvez demander un e-visa pour le Vietnam avec une durée de séjour de 90 jours. (Auparavant, la durée était de 30 jours, mais depuis août 2023, le gouvernement a augmenté la durée à 90 jours). J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire. Bien cordialement.

(0)Réponde
S
Suzie03 Apr 2024
Merci beaucoup, une autre question. Est-ce que la validité du visa est selon les dates que je demande ou lors de l'émission du visa? Je serai en Indonésie pour 7 semaines avant de me rendre au vietnam. Puis-je faire la demanade avant de quitter le canada 7 semaines avant d'arriver au Vietnam ou si mon temps de séjour sera compté à partir de la date d'émission du visa?
(0)Réponde
VD
Vietnam Découverte04 Apr 2024

Bonjour, la validité du visa pour le Vietnam commence à la date d'entrée que vous spécifiez lors de la demande, et non à la date d'émission du visa. Par conséquent, même si vous faites votre demande de visa 7 semaines avant d'arriver au Vietnam, cela n'affectera pas la date de début de validité de votre visa. Certains de nos voyageurs font leur demande plusieurs mois à l'avance. Recommandé de le faire à l'avance, ainsi en cas de problème, vous aurez le temps nécessaire pour recommencer la procédure. Bon voyage, cordialement.

(1)Réponde
S
Suzie04 Apr 2024
Meribeaucoup pour les précisions, très apprécié.
(2)Réponde
G
Gabriel28 Mar 2024
Bonjour, Actuellement au vietnam, j'ai fais la demande d'un visa de 6mois dans le cadre d'un échange universitaire. La date de fin de validité de mon visa ne correspond pas aux 6mois pour lesquelle j'ai payé mais à un billet d'avion de retour ( la date devait être modifié) que j'avais acheté. Comment puis je corriger cette date limite pour qu'elle coresponde à la fin de mes cours ?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte29 Mar 2024

Bonjour, nous n'avons jamais eu à traiter ce problème auparavant, donc nous ne pouvons pas vous fournir une réponse précise. Nous sommes vraiment désolés, j'espère que vous comprenez que cela dépasse notre domaine d'expertise, nous travaillons dans le secteur du tourisme. Nous vous suggérons de demander de l'aide à votre université ou à l'ambassade de France si vous êtes à Hanoï, ou au consulat de France si vous êtes à Ho Chi Minh Ville. Bonne journée.

(2)Réponde
L
Léa16 Mar 2024
Bonjour, je vais au Vietnam pour un volontariat a Hanoï donc j'ai fait un e-visa. Je prévois de voyager ensuite au Laos...et ensuite repartir depuis Ho Chi Minh city. Est ce bien possible de rentrer de nouveau en visa touristique alors que j'aurais déjà eu un e visa quelques semaines auparavant ? Merci :)
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte18 Mar 2024

Bonjour, quelle est votre nationalité, Léa ? Si vous êtes française, vous bénéficiez de l'exemption de visa sans limite de fréquence, peu importe que vous soyez déjà entré au Vietnam quelques semaines auparavant. Donc pas besoin de demander aucun visa. Cordialement.

(0)Réponde
L
Léa 18 Mar 2024
Oui je suis française donc parfait merci pour votre réponse !
(2)Réponde
JD
JEAN-PIERRE DELPECH11 Mar 2024
Bonjour, j'ai réservé un vol pour le 19 mars, arrivé et départ de HCMV et retour le 10 avril donc inférieur a 45 jours. j'envisage de faire une incursion au Laos d'une petite semaine, donc a priori pas besoin de demande de Visa, ni de fournir de lettre d'invitation, juste mon billet d'avion et mon passeport valide plus de 6 mois ! Est-ce bien cela ?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte11 Mar 2024

Bonjour, si vous êtes français, l'entrée au Vietnam est entièrement exempte de visa, sans limite de fréquence.

Pour le Laos, vous pouvez demander le visa à l'arrivée. Ce type de visa est accepté dans quatre aéroports au Laos : Luang Prabang, Vientiane, Paksé et Savannakhet.

Veuillez noter que certains postes frontaliers, tels que Tay Trang, Cau Treo, Cha Lo, Na Meo au Vietnam, n'acceptent pas le visa à l'arrivée. Dans ce cas, il est nécessaire de faire une demande de visa à l'Ambassade du Laos au préalable. Vous pouvez demander l'e-visa pour le Laos ici : https://laoevisa.gov.la/index

J'espère que cela répond à vos questions. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander. Bien cordialement. 

(1)Réponde
PD
Jean Pierre Delpech11 Mar 2024
Merci pour votre réponse, précise et claire !
(1)Réponde
J
Josée24 Feb 2024
Bonjour, Nous somme canadiens et prévoyons faire une croisière de 12 jours Vietnam/Thailand au départ de Hong Kong. Ma question est la suivante. Quel type de e-visa avez-nous besoin ? E-visa de 30 jours seulement ou celui de 90 jours qui inclus entrée/sortie multiple puisse que nous débarquerons à 4 différents ports au Vietnam ?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(3)
VD
Vietnam Découverte26 Feb 2024

Bonjour, le e-visa pour le Vietnam est désormais de 90 jours (auparavant, c'était 30 jours). Ainsi, demandez le evisa et vous bénéficierez de 90 jours. Vous pouvez faire la demande ici :

https://dichvucong.bocongan.gov.vn/bocongan/bothutuc/tthc?matt=26277

N'oubliez pas de sélectionner "Multiple - entry" et pendant le processus de remplissage, veuillez vous assurer de fournir la première date d'arrivée ainsi que la dernière date de départ. N'hésitez pas à poser d'autres questions. Bon voyage !

(0)Réponde
J
Josée26 Feb 2024
J’ai probablement mal formulé ma question, désolé. Mon interrogation était plutôt qu’étant donné que je suis sur un bateau de croisière et qu’il y a 4 arrêts dans différent port du Vietnam, est-ce que le E-visa avec entrée unique est accepté, puisque je ne prévois pas être sur le territoire Vietnamien plus de 10 jours. J’ai déjà reçu mon E-visa à entrée unique 😐 Dois-je ré appliquer pour celui avec entrée multiples ?
(1)Réponde
VD
Vietnam Découverte27 Feb 2024

Bonjour, pour répondre à votre question, il y a 2 cas :

  • Si la croisière fait 4 arrêts dans différents ports du Vietnam, mais que le trajet de la croisière reste dans le territoire du Vietnam, votre e-visa à entrée unique est bien valide. C'est suffisant.

  • Mais si, dans le trajet, la croisière s'amarre au port du Vietnam, quitte le Vietnam, puis y revient,... dans ce cas, vous entrez au Vietnam et en sortez plusieurs fois, donc vous devez redemander le e-visa avec "multiple-entry".

Ainsi, ce que vous devez faire, c'est vérifier l'itinéraire de votre croisière auprès de l'organisateur pour bien comprendre la situation et suivre les instructions que nous avons notées. N'hésitez pas à poser d'autres questions. Bon voyage !

(1)Réponde
12345
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Mme Duong Thi LAN
Conseillère en voyages
Besoin des renseignements sur nos voyages?
Posez-nous vos questions!
Vous aimerez aussi :
Tam Coc Vietnam: Top des meilleures activités à faire en 2024
Tam Coc Vietnam: Top des meilleures activités à faire en 2024
Faire un tour de bateau sur la rivière de Tam Coc est une des meilleures expériences à vivre si l’on souhaite découvrir les paysages uniques du Vietnam et échapper à l’animation urbaine de la capitale.
Pu Luong: Guide complet à travers le récit dun voyage local
Pu Luong: Guide complet à travers le récit d'un voyage local
Pu Luong, un paradis culturel et naturel à proximité de Hanoï, vous transporte dans un monde enchanteur où se mêlent des champs de riz époustouflants et des villages ethniques pittoresques, nichés au pied de majestueuses montagnes. Cet article, tel un récit de voyage authentique, vous aide à découvrir de bonnes idées et des informations pratiques pour que votre voyage à Pu Luong soit parfait.
Les aéroports du Vietnam 2024 : liste COMPLÈTE & informations détaillées
Les aéroports du Vietnam 2024 : liste COMPLÈTE & informations détaillées
Choisir le bon aéroport, qu'il soit international ou domestique, est essentiel pour un voyage doux et mémorable. Mais combien d'aéroports internationaux et domestiques le Vietnam possède-t-il ? Et quelle compagnie aérienne choisir ? Dans cet article, nous allons explorer les différents aéroports du Vietnam et leurs particularités
Vietnam en Décembre: météo & meilleurs sites à visiter
Vietnam en Décembre: météo & meilleurs sites à visiter
Le Vietnam a beaucoup d’attractions à explorer du nord au sud. En fonction du temps, nous pouvons atteindre des sites exceptionnels et vivre des expériences de voyage agréables. Un voyage au Vietnam pourrait être un bon choix pour les vacances en décembre. Vous souhaitez connaitre les lieux intéressants à voyager au Vietnam en décembre? Voici une liste à titre consultatif qui vous aide à réussir votre voyage!
Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter
Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter
Vous souhaitez éviter la foule des vacances d'été et pensez partir au Vietnam en novembre ? Guide pratique et bons plans sont au rendez-vous dans notre article !
Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter
Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter
Le mois d'octobre présente un attrait particulier, notamment dans certaines régions du Vietnam. C'est devenu LE nouveau mois tendance pour partir en vacances en famille ou entre amis et profiter de destinations de rêve à des tarifs intéressants. Mais où partir et quels sont les meilleurs sites à privilégier pour un séjour au mois d’octobre ? Suivez notre guide ci-dessous pour le découvrir !
Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable
Itinéraire Vietnam – Cambodge 15 jours: Mon voyage inoubliable
Un voyage combiné Vietnam et Cambodge est une bonne formule qui vous permet de découvrir tous les deux pays de l’Indochine. J’ai fait ce beau voyage et suis rentré avec des images plein la tête.
Itinéraire Vietnam 3 semaines - mon retour aux sources émouvant
Itinéraire Vietnam 3 semaines - mon retour aux sources émouvant
Je vous invite à suivre mes aventures en lisant dans cet article mon itinéraire de 3 semaines au Vietnam et mes futurs projets au Cambodge et au Laos. N’attendez plus et venez découvrir ces pays fabuleux!
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud : la capitale d'hanoi, la merveilleuse baie d'halong terrestre et maritime, la charmante vielle ville de Hoi An, l'ex-ville de Saigon...
Informations pratiques
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
Idées de circuits
Panorama du Vietnam 12 jours
Panorama du Vietnam 12 jours
Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays
Découvrez le Vietnam en deux semaines avec ce circuit complet qui vous fera explorer tous les incontournables. Votre aventure commencera avec capitale de Hanoi, au nord, avant de continuer vers les splendides paysages de la réserve naturelle de Pu Luong, où des randonnées pédestres vous immergeront au cœur d'une nature verdoyante. Ne manquez pas la découverte de la baie terrestre de Ninh Binh, avant de vivre une expérience inoubliable en croisière dans la légendaire baie d'Halong.
Multiples visages du Vietnam 21 jours
Multiples visages du Vietnam 21 jours
Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours
De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

À lire aussi

Quand partir au Vietnam ?

Quand partir au Vietnam ?

"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Exemption de visa Vietnam 2024

Exemption de visa Vietnam 2024

Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
E-visa Vietnam 2024: formalités et actualités

E-visa Vietnam 2024: formalités et actualités

E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Visa Vietnam pour les pays africains en 2024

Visa Vietnam pour les pays africains en 2024

Vous souhaitez voyager au Vietnam ? Si vous êtes ressortissant d'un pays africain, cet article est fait pour vous. Nous vous expliquerons tout sur le visa pour le Vietnam, en particulier pour les Marocains, Algériens, Tunisiens et bien d'autres pays.
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique

Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique

Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
meteo 3 iconse rendre au VN 2
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Comment se rendre au Vietnam?

Comment se rendre au Vietnam?

Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vietnam ? Il existe un grand nombre de choix pour aller au Vietnam. Lisez les conseils pertinents des experts locaux dans cet article!
se rendre au VN se rendre au VN 1se rendre au VN 2
Dormir chez lhabitant

Dormir chez l''habitant

Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
nha sanpeuple chaleureux
Carte SIM Vietnam 2024

Carte SIM Vietnam 2024

Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.
voiturebagage
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Assurance voyage Vietnam

Assurance voyage Vietnam

On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
bagagevaccinassurance
Conseils pratiques Vietnam

Conseils pratiques Vietnam

Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
bagagevoiture
Idées de circuit
Panorama du Vietnam 12 jours

Panorama du Vietnam 12 jours

Ce circuit Vietnam 12 jours commence par Hanoi, la capitale vietnamienne au nord, puis vous conduit au centre (les cités historiques de Hué et Hoi An). Il se terminera au sud avec le delta du Mékong et Ho Chi Minh-ville, antérieurement appelée Saigon.

04/07/2023 535 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays

Circuit Vietnam 2 semaines - Les incontournables du pays

Découvrez le Vietnam en deux semaines avec ce circuit complet qui vous fera explorer tous les incontournables. Votre aventure commencera avec capitale de Hanoi, au nord, avant de continuer vers les splendides paysages de la réserve naturelle de Pu Luong, où des randonnées pédestres vous immergeront au cœur d'une nature verdoyante. Ne manquez pas la découverte de la baie terrestre de Ninh Binh, avant de vivre une expérience inoubliable en croisière dans la légendaire baie d'Halong.

20/09/2023 5,750 views
Multiples visages du Vietnam 21 jours

Multiples visages du Vietnam 21 jours

Vous souhaitez une découverte approfondie de notre pays ? Le circuit multiples visages du Vietnam d’une durée de 21 jours est le choix parfait. Ce circuit trans-vietnamien dure trois semaines et vous emmènera vers tous les sites majeurs du pays. Vous profiterez d’une croisière en jonque...

18/08/2023 537 views
De la baie dHalong aux temples dAngkor 15 jours

De la baie d'Halong aux temples d'Angkor 15 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est idéal pour découvrir les deux pays d’Asie du Sud-est. Vous visiterez le Vietnam - en faisant notamment une croisière dans la magnifique baie d’Halong - avant de vous rendre au Cambodge par la voie fluviale pour visiter des spectaculaires temples d’Angkor.

12/10/2023 1,792 views
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

05/07/2023 533 views
Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…

07/07/2023 511 views
Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs

Circuit Thaïlande 17 jours : Splendeur du pays des Thaïs

Le circuit “Splendeur de la Thaïlande” en 17 jours est idéal pour visiter l’ensemble des sites remarquables du "pays du sourire". Vous vivrez une expérience unique en immersion totale avec la culture Thaïlandaise...

31/08/2023 492 views
Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Circuit Thailande 15 jours : Le meilleur de la Thailande

Ce circuit Thailande en 15 jours vous fera découvrir les sites remarquables du pays tout en profitant d'un rythme modéré, sans oublier un séjour balnéaire à Phuket avec les magnifiques plages à la fin du voyage

27/03/2024 4,733 views
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.