10 choses à savoir sur le Têt ou le Nouvel an vietnamien 2024

10 choses à savoir sur le Têt ou le Nouvel an vietnamien 2024

La fête du Têt ou le Nouvel An vietnamien, est la célébration la plus importante et la plus sacrée des Vietnamiens, comme de nombreuses personnes dans certains pays asiatiques. C’est le moment le plus merveilleux pour tous les touristes étrangers de passer leurs vacances au Vietnam, en profitant de l'ambiance de fête et en découvrant les mœurs culturelles des Vietnamiens. Dans cet article consacré au Têt 2024, explorez l'origine, les traditions et les célébrations liées à cette fête tellement conviviale et spirituelle !

avatar
Écrit par Nhu PHAM, expert localMis à jour le 06-02-2024
16 commentaires

1. Quand aura lieu le Têt en 2024 ?

Pour l'année 2024, le samedi 10 février marquera le Nouvel An vietnamien, ou Têt en abrégé, la plus grande fête des Vietnamiens. C'est l'occasion d'accueillir la nouvelle année et de célébrer le passage d'une saison à une autre par le biais de rituels et de festivités.

À cette occasion, les gens bénéficieront d'un jour de congé, selon les années. Par exemple, cette année 2024, les travailleurs auront un jour de congé du 8 au 14 février. La célébration de la fête du Têt est donc la plus longue des vacances, pouvant durer jusqu'à sept à neuf jours.

Avec cette longue période de vacances, tout le monde retourne dans sa ville d'origine pour rejoindre sa famille, c'est pourquoi la fête du Têt est la plus grande fête du Vietnam. Le Têt est l'occasion de retrouvailles.

tet au vietnam
L'ambiance du Têt règne dans les rues du vieux quartier de la capitale Hanoï
Chaque année, les rues seront décorées selon l'animal du zodiaque de l'année en cours (Photo: le dragon en fruit à Dong Nai)

 2. Quelle est la signification de l'année du Dragon en 2024 ?

Chaque nouvel an vietnamien est associé à un signe astrologique représenté par un animal symbolique, et en 2024, c'est l'année du Dragon. Le Dragon est l'un des 12 signes vietnamiens des animaux et incarne la puissance. Dans la riche culture orientale, les dragons sont des symboles d'ambition et de domination. Ils sont considérés comme des icônes de pouvoir et de statut élevé au sein de la société. 

De plus, le Dragon est souvent perçu comme un symbole de divinité et de caractère sacré, ce qui renforce davantage sa signification dans l'année 2024.

>>> Découvrez la signification des signes astrologiques vietnamiens et explorez ce que l'année du Dragon vous réserve en 2024

2024, c'est l'année du Dragon

3. Quelles activités précèdent la fête du Têt ?

  • Culte du Génie du Foyer des Vietnamiens

Le travail de préparation pour la fête du Têt vietnamienne commence généralement à partir du 23 Décembre lunaire, à savoir une semaine avant le Têt, où on célèbre la Fête des Génies du Foyer. Ces génies (Dieu de la cuisine, Dieu de la terre, Déesse des emplettes) quittent le foyer où ils sont hébergés pour s'envoler vers le ciel et faire un rapport de la vie de ce foyer pendant l’année écoulée à l'Empereur de Jade. Les génies lui demandent aussi la chance, la santé, la prospérité ainsi que le bonheur pour les membres de la famille. Ils reviendront dans les foyers la nuit du passage à la nouvelle année. 

Fête des Génies du Foyer.
Les trois carpes vivantes servent de “moyen de transport” pour que les Génies du Foyer voyagent vers le Ciel 

En réalité, les Vietnamiens préparent les offrandes traditionnelles et en particulier trois carpes en papier ou vivantes qui servent de “moyen de transport” pour que les Génies du Foyer voyagent vers le Ciel. De plus, les gens préparent trois vêtements en papier dont trois chapeaux emboîtés et trois paires de bottes ainsi que les objets votifs en forme d'argent pour ces Génies.

les papiers votifs
Les papiers votifs

Les plats traditionnels sont déposés sur l’autel pour célébrer les divinités, les ancêtres et prier pour que la nouvelle année apporte une bonne santé et de la prospérité. Après la cérémonie tenue généralement avant midi, les vêtements et les papiers votifs sont brûlés et les carpes sont relâchées dans un étang ou une rivière.

les plats culte de ong cong ong tao
Les plats traditionnels et les objets votifs sont déposés sur l’autel pour célébrer les divinités
  • Nettoyage et décoration de la maison

Une semaine avant le Têt, le nettoyage de la maison devient une tradition, symbolisant le renouvellement en laissant derrière l'ancien pour accueillir le nouveau. Cela transmet le message de réorganiser le passé pour faire place à une année nouvelle, pacifique et prospère, pleine de chance et de fortune. Les gens achètent des décorations typiques pour orner les plantes, les portes, etc., de manière similaire à la décoration du sapin de Noël. Les couleurs prédominantes sont le rouge et le jaune, symbolisant la chance.

Les gens achètent des décorations typiques pour orner les plantes, les portes

Toute la famille participe activement au nettoyage approfondi de la maison et à sa décoration, en utilisant des fleurs pour insuffler de la fraîcheur à l'occasion de la fête. Les fleurs de pêcher (au nord) et les fleurs d'abricotier (au sud) sont des symboles exclusifs du Têt. La teinte rouge pâle de la fleur de pêcher apporte la chance, tandis que le jaune de l'abricotier exprime la fortune pour les propriétaires.

decoration du tet
Nettoyer et décorer la maison est une tradition du Têt 
  • Culte des ancêtres

Avant le Têt, les descendants se rassemblent en grand nombre pour rendre visite et nettoyer les tombes de leurs ancêtres.  En allumant des tiges d’encens à l’autel, les vietnamiens invitent dévotement leurs ancêtres à rentrer au foyer pour passer quelques moments en famille. La fumée qui s' échappe sert de lien entre le monde sur Terre et l’au-delà. 

Pendant toute la fête, le plateau du foyer est toujours rempli de bons plats symbolisant l’espoir d’une nouvelle année prospère pour toute la famille. Il est certain d’avoir un plateau de cinq fruits différents, tels que des bananes, des pamplemousses, des oranges et d'autres fruits tropicaux pour exprimer les souhaits de la famille. Par exemple : un régime de bananes (unité), le kaki ou piment rouge (chance), le papaye, la pastèque (suffisance), la grenade (beaucoup d’enfants), etc…

Après avoir fait des offrandes aux ancêtres, toute la famille se réunit pour déguster un repas de Têt. 

>>> Vous pourriez aimer: Le culte des ancêtres et la réligion vietnamienne

fete du tet culte des ancetres
La fête du Tet est une occasion pour remercier les aïeuls
  • Réveillon du Nouvel An

Le dernier jour de l'année, tous les membres de différentes générations se rassemblent pour profiter du dernier repas en parlant de ce qui s’est déjà passé dans l'année pour marquer la clôture d’une année. L'atmosphère de la réunion est toujours la plus merveilleuse et la plus heureuse de toute l'année.

À la veille du Nouvel An, les jeunes vont regarder le feu d’artifice, tandis que les personnes âgées et les adultes restent à la maison et font des offrandes pour les ancêtres.

>>> Bon à savoir :

"Bonne année" en vietnamien est "Chúc mừng năm mới". Sa prononciation approximative en alphabet latin (transcription) est : "Chook moong nahm moy". Apprenez-vous cela maintenant en vue du voyage pour la fête du Têt !

fete du tet reveillon
Feux d'artifice du Nouvel An à Ho Chi Minh Ville

 4. Quelles sont les pratiques et les coutumes lors du Nouvel an vietnamien ? 

  • Prière à la veille

Une fois que les feux d’artifice sont terminés, les gens se ruent vers les pagodes bouddhistes et temples pour solliciter la chance parfois en achetant quelques objets spécifiques tels que des cannes à sucre et du sel. D’une part, les cannes à sucre représentent la retrouvaille familiale, entre les vivants et leurs ancêtres défunts. 

D’autre part, le sel, signifiant la mer selon la croyance, est synonyme d’une richesse sans limite. En achetant du sel et des cannes à sucre à la maison, les Vietnamiens espèrent d’avoir une bonne année avec beaucoup de joie et de fortune.

Prière à la veille
Prière de la veillée en habits traditionnels vietnamiens
  • Coutume “le premier invité qui compte”

Le 1er jour de la nouvelle année, qui est d’une importance cruciale, influence le reste de l’année pour les Vietnamiens. Pour cette raison, la première personne qui franchit le seuil de la maison doit être souvent choisie à l’avance parmi les membres de la famille en observant les signes du zodiaque qui sont porteurs de chance pour ce nouvel an. Cette personne adaptée, douce, joviale et honnête arrive souvent juste après minuit avec de petits cadeaux pour son hôte.

Une fois que les feux d’artifice sont terminés, les gens se ruent vers les pagodes bouddhistes et temples pour solliciter la chance

5. Comment les Vietnamiens rendent-ils visite à leur famille et à leurs amis pendant le Têt ?

“Le premier jour du Têt est pour le père, le deuxième pour la mère, le troisième pour les enseignants”. Ce dicton vietnamien révèle bien le mode de vie pendant le Têt, préservé de génération en génération. Les premiers jours du Nouvel An sont considérés comme les plus importants de la fête du Têt vietnamienne. On rend également visite aux proches paternels et maternels. Les grands offrent aux enfants des étrennes pour leur souhaiter la sagesse et de bons résultats dans leurs études, alors que les petits souhaitent à leurs aînés une bonne santé.

fete du tet
“Le premier jour du Têt est pour le père, le deuxième pour la mère, le troisième pour les enseignants”

En outre, la rencontre des voisins et des familles vivant autour sert à leur souhaiter de bonnes choses pour la nouvelle année. Cette rencontre aide les gens à se lier ensemble, à supprimer toutes les mauvaises choses de l'année précédente pour accueillir avec joie la nouvelle année.

Lors de la fête du Têt vietnamienne, les élèves viennent rendre visite aussi aux enseignants afin de leur transmettre les meilleurs vœux. 

6. Quelle est la tradition de l'offre de l'argent porte-bonheur 'Lì Xì' ?

Les enveloppes rouges “Lì Xì” deviennent une mascotte de la fête du Têt depuis longtemps. Ils sont données aux plus jeunes et aux membres de la famille proche le premier jour de la nouvelle année lunaire. Ces pochettes sont remplies d'argent et porte chance à la personne à qui on la donne et qui nous souhaite la bonne année à cette occasion.

li xi porte bonheur
Les enveloppes rouges “Lì Xì” deviennent une mascotte de la fête du Têt

7. Quels sont les plats traditionnels emblématiques du Têt au Vietnam ?

Célébrer le Têt vietnamien signifie également « manger le Tết », ce qui confirme le rôle essentiel de la cuisine dans le Nouvel An lunaire vietnamien. Les Vietnamiens s'affairent à acheter les ingrédients nécessaires pour préparer les plats traditionnels, en particulier le Banh Chung, symbole du Têt au Nord, et le Banh Tet, symbole culinaire du Têt au Sud, partageant la même signification symbolique et incarnant l'esprit du Tết.

banh chung banh tet
Banh Chung (forme carrée) et Banh Tet (forme cylindrique)- les plats indispensables des Vietnamiens à l'occasion du Tet

La confection du Banh Chung et du Banh Tet incarne l'essence même du Tet. Pour chaque famille vietnamienne, ce moment, après une longue année d'attente, de retrouvailles et de préparatifs de ces gâteaux traditionnels, revêt une magie particulière. Alors que cette tradition tend à s'estomper dans les grandes villes, elle persiste dans les zones rurales, demeurant un moment précieux pendant le Tet.

La préparation ensemble du Banh Chung au Nord
Cuisson du Banh Tet dans le Sud pendant le Tet

8. Pourquoi la calligraphie est-elle une tradition du Nouvel An ?

En parlant d’art, les Vietnamiens ont pour habitude de se rendre chez un maître calligraphe à cette période de l’année afin de retranscrire leurs souhaits en idéogrammes. On retrouve souvent la paix, le bonheur, la santé, la fortune ou encore la longévité. Cette tradition reflète le grand respect des Vietnamiens pour le savoir et l’enseignement. S’offrir des calligraphies qui dégagent le plus grand espoir pour un nouvel an devient une activité culturelle depuis longtemps. En savoir plus sur l’art de la calligraphie vietnamienne

calligraphie vietnamienne
Un calligraphe vend ses écritures dans la "rue des calligraphes", Ho Chi Minh Ville à l'occasion du Tet

9. Que se passe-t-il après la fin du Têt au Vietnam ?

Le Têt prend fin lorsque les papiers votifs sont brûlés et que les offrandes sont retirées des autels pour être partagées avec tous les membres de la famille. C'est alors le moment propice pour que les gens fassent des voyages et participent aux festivals organisés à travers le pays...

Jeux folkloriques pendant le Têt

>>> Pour mieux préparer votre voyage au Vietnam près du Têt : 

10.  Que faut-il savoir lorsque l'on visite le Vietnam pendant le Têt ?

Comme tous les grands jours fériés nationaux dans les pays, la fête du Têt a tendance à perturber la vie quotidienne, notamment celle des touristes. Si vous voyagez au Vietnam pendant le Têt, gardez à l'esprit certaines choses pour être bien préparé à cette grande fête.

  • Préparez votre voyage au Vietnam avant le Têt pour vivre pleinement l'ambiance festive

L'idée la plus importante à retenir est la suivante : il est préférable de planifier votre voyage au Vietnam avant le Têt. Environ 1 mois à 2 semaines avant serait encore mieux.

En voyageant avant le Têt, vous n'aurez pas à vous préoccuper de la fermeture de certains services ou de la surcharge à l'aéroport, en gare. De plus, vous pourrez également profiter pleinement de l'atmosphère festive du Têt. À travers tout le pays, des décorations colorées et traditionnelles embellissent les villes. 

Les fleurs à vendre lors du festival du Têt au delta du Mékong
  • Réservez vos billets de train, de bus et de logement à l'avance

Les jours à l’approche du Têt sont parmi les périodes de haute saison de l'année, car tout le monde rentre chez soi pour rendre visite à sa famille. Les billets de bus et de trains se vendent très vite, alors assurez-vous d'obtenir vos billets bien à l'avance. Veuillez réserver également votre hébergement bien longtemps à l'avance car les choix seront très limités si vous réservez à la dernière minute. N'oubliez pas non plus que le prix augmente souvent et peut même doubler pendant les vacances. En savoir plus sur: Voyage en train Vietnam

Fleur d'abricot, l'emblème annonciateur du Têt au Sud du Vietnam
  • Plusieurs attractions ou activités même si les restaurants seront fermées

Pendant les trois premiers jours de l'année lunaire (2024 étant les 10, 11 et 12 février), la plupart des musées, attractions, restaurants, cafétérias et autres services sont fermés. Par conséquent, un voyage pendant le Têt doit être soigneusement planifié, en tenant compte des établissements ouverts pendant cette période, bien que les tarifs puissent être plus élevés. 

  • Retirez votre argent du distributeur avant d'être à sec

Les banques sont fermées pendant les vacances et les guichets automatiques ne sont pas réapprovisionnés. Cela signifie que vous ne pouvez pas obtenir d'argent liquide à l'approche du Têt. Nous vous recommandons de retirer votre argent liquide 2 jours avant le Têt et de vous assurer que vous pourrez survivre 4 à 5 jours avec cela.

Fleur de pêcher, emblème du Têt dans le Nord du Vietnam

Nos derniers mots,

Si vous voyagez au Viêt Nam pendant cette période, vous aurez la chance d'assister à leurs plus importantes célébrations en tant que local. Être bien informé sur cette fête nationale est une façon de montrer votre respect aux locaux. Voyager au Vietnam pendant la fête du Têt, une expérience inoubliable ! N'hésitez pas à nous contacter pour organiser un voyage sur mesure avec toutes les préparations nécessaires afin de rendre votre voyage agréable.

Source des photos: Internet

>>> À lire également pour obtenir plus d'idées de destinations à visiter pendant la fête du Têt:


Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

Que savez-vous du Vietnam ?
1/6.Comment est appelé le nouvel an vietnamien ?
2/6.Quel animal du zodiaque vietnamien représentera l'année 2024 ?
3/6.Quelle est la plus grande ville du Vietnam ?
4/6.Quelle est la capitale du Vietnam ?
5/6.Où se trouve la baie d'Ha Long ?
6/6.Quelle ville au centre du Vietnam est célèbre pour sa citadelle impériale et ses tombeaux royaux ?
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Commentaires (16)
Laissez votre commentaire
rc
richards camilia10 Feb 2024
merci beaucoup pour ces détails. Nous sommes invités demain au tet en france et je voulais en savoir plus
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte15 Feb 2024

Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. Notre équipe était en vacances pendant le Tet, d'où notre réponse tardive. Espérons que votre participation à la fête du Tet en France était joyeuse ! Les Vietnamiens en France célèbrent-ils le Tet de la même manière que décrite dans notre article ? Nous sommes ravis d'entendre vos belles expériences. Bonne journée wink

(1)Réponde
JP
JAMET Paul08 Feb 2024
Bonjour, Merci pour ces très intéressantes informations sur la fête du Tet Je suis un auditeur de VoV5 - La Voix du Vietnam - Sur le site web on peut lire les scripts des émissions et enrichir ses connaissances sur ce pays : https://vovworld.vn/fr-CH.vov L'émission Découverte du Vietnam : https://vovworld.vn/fr-CH/decouverte-du-vietnam/645.vov La fête du Têt : https://vovworld.vn/fr-CH/le-nouvel-an-lunaire-le-tet/550.vov Bonnes écoutes, bonnes lectures et excellente année du Dragon
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte15 Feb 2024

Bonjour, merci ! Nous sommes heureux que vous trouviez nos informations utiles. Nous vous souhaitons également une excellente année, une bonne santé et les meilleurs résultats dans le travail. 

(1)Réponde
A
Anonyme30 Jan 2024
Bonjour je réponds au message que vous m'avez envoyer il y pas longtemps . Premièrement merci d'avoir répondu aussi vite . ( je ne m'y attendais pas ) et deuxièmement la question. que je voulais savoir sont des traditions durant le nouvel an Vietnamien . Cela ne servira a rien car malheureusement je présente me presentation dans pas longtemps et je la remet ce soir Merci cordialement xoxo Anonyme
(0)Réponde
A
Anonyme27 Jan 2024
merci d'avance
(0)Réponde
A
Anonyme27 Jan 2024
Bonjour pourriez vous me fair part de votre meilleures traditions durant le nouvel an
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte29 Jan 2024

Bonjour, merci d'avoir lu notre article. Votre question est un peu vague, et je ne la comprends pas complètement pour vous fournir une réponse précise. Pourriez-vous la clarifier davantage afin que nous puissions vous offrir une assistance plus adaptée ?

En général, en ce qui concerne les traditions du Nouvel An au Vietnam, une coutume notable est celle des offrandes aux ancêtres. Les familles vietnamiennes rendent hommage à leurs ancêtres en offrant des encens, des fruits, des gâteaux de riz gluant et d'autres aliments sur les autels familiaux. 

Cordialement.

(1)Réponde
GA
Ginette Aumont11 Jan 2024
Super article ! Ça m'a ramené à mon voyage pendant le Tet en 2019 au Vietnam, rempli de souvenirs géniaux. D'après ce que j'ai vécu, voyager juste avant le Tet est vraiment top. Imaginons, le Tet commence début février ; partir 2 à 3 semaines avant, c'est encore mieux. Vous pourrez vraiment savourer l'ambiance et les décorations sans la foule intense qu'on trouve pendant le Tet.
(2)Réponde
Voir tous les commentaires(3)
VD
Vietnam Découverte15 Jan 2024

Bonjour, merci beaucoup pour votre encouragement et votre partage. Bonne journée à vous, cordialement.

(1)Réponde
A
Anonyme18 Jan 2024
Bonjour pourriez vous ajouter de l'information pertinente et passez moi une de vos information la plus pertinente
(0)Réponde
A
Anonyme18 Jan 2024
Et svp repondez vite
(0)Réponde
NB
Nadiya BAUDELAIRE25 Dec 2023
Bonjour, Nous préparons notre voyage au Vietnam et nous aimerions savoir comment sera la météo dans le Nord, le Centre et le Sud pendant le Têt. Des informations sur la température et les précipitations nous aideraient à mieux planifier notre séjour. Merci pour votre aide, nous sommes impatients de recevoir vos conseils!
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte27 Dec 2023

Bonjour, la fête du Têt en 2024 débutera au début de février. Voici un aperçu des températures (référence seulement, car les conditions météorologiques peuvent évoluer):

  • Le Nord : Environ 18 °C à 25 °C, plus frais en montagne avec du brouillard.
  • Le Centre : Généralement ensoleillé, entre 20 °C et 28 °C sur les plages, parfois des averses.
  • Le Sud : Février apporte une douceur ensoleillée au Sud, avec rarement de fortes pluies et des températures autour de 26-30 °C.

Pour plus d'informations, consultez notre article détaillé : Vietnam en février

Cordialement.

(1)Réponde
LD
Liam DURAND13 Nov 2023
Nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants prévoyant de venir au Vietnam en février, cependant notre jour d'arrivée à Hanoï coïncide avec le Nouvel An lunaire. J'ai entendu dire que la plupart des magasins seront fermés pendant ce jour férié, est-ce bien le cas ? Existe-t-il des endroits spéciaux qui restent ouverts pendant le Têt ? Merci et bonne journée.
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte14 Nov 2023

Bonjour, pour l'info, la plupart des magasins, restaurants, services, etc., seront fermés pendant le Têt, mais seulement pour un jour, le premier jour de l'année, soit le 10/2/2024 (quelques autres fermeront dans 3 jours). C'est simplement à titre informatif, ce n'est pas grave car de nombreux autres établissements resteront ouverts. Cependant, pendant cette période de fête, les prix peuvent augmenter pour les services. Vous pouvez demander à votre hôtel des bonnes adresses pour la cuisine et de l'aide pour trouver des moyens de transport,... Nous vous souhaitons un très bon voyage ! Cordialement.

(2)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
10 symboles Vietnamiens les plus importants - Découvrez-les!
10 symboles Vietnamiens les plus importants - Découvrez-les!
Lorsque l’on pense au Vietnam, une multitude d’images nous viennent en tête. Plante, fleur, paysage ou monuments, découvrez le Vietnam à travers ses 10 plus importants symboles qui sont profondément ancrés dans la vie quotidienne des Vietnamiens et que vous aurez l’occasion de voir pendant votre prochain voyage au Vietnam.
Ce quil ne faut pas faire au Vietnam : 11 choses à éviter
Ce qu'il ne faut pas faire au Vietnam : 11 choses à éviter
Si c'est votre première visite au Vietnam, connaître quelques bases au préalable sera utile en vous aidant à vous adapter aux coutumes locales et à éviter de faire des gaffes culturelles.
Comment dire “Bonjour” en vietnamien comme un local ?
Comment dire “Bonjour” en vietnamien comme un local ?
Vous envisagez de visiter le Vietnam? Il est recommandé d'en apprendre sur les formules de politesse au Vietnam, surtout comment on dit bonjour en vietnamien.
Découvrir la soupe vietnamienne: une aventure inoubliable
Découvrir la soupe vietnamienne: une aventure inoubliable
Plongez dans un monde de saveurs avec les soupes vietnamiennes, une cuisine traditionnelle du Vietnam qui va vous transporter au-delà de vos papilles. Cette spécialité culinaire est une véritable invitation à la découverte de nouvelles saveurs, d'épices délicieuses et de textures exquises. Alors, laissez-vous tenter par cette spécialité vietnamienne
Top 10 des meilleures boissons vietnamiennes à ne pas rater en voyage
Top 10 des meilleures boissons vietnamiennes à ne pas rater en voyage
Si vous prévoyez de voyager au Vietnam, ne manquez pas l'occasion de découvrir la multitude de boissons locales proposées dans le pays. Grâce à la richesse des fruits et des produits locaux, une grande variété de boissons rafraîchissantes et délicieuses sont à votre disposition
Idées de circuits
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours
Cet itinéraire 12 jours du Sud au Nord convient parfaitement à ceux qui préfèrent arriver par Ho Chi Minh ville et partir depuis Hanoi. Il permet aux voyageurs de bien se familiariser avec le pays en forme de S en découvrant ses principales richesses culturelles et naturelles.
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours
Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.
Grande traversée de l’Indochine 21 jours
Grande traversée de l’Indochine 21 jours
Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…
L’essentiel du sud 4 jours
L’essentiel du sud 4 jours
Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…
Idées de circuit
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

20/09/2023 515 views
De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours

De l’ancienne Saigon à la capitale d’Hanoi 12 jours

Cet itinéraire 12 jours du Sud au Nord convient parfaitement à ceux qui préfèrent arriver par Ho Chi Minh ville et partir depuis Hanoi. Il permet aux voyageurs de bien se familiariser avec le pays en forme de S en découvrant ses principales richesses culturelles et naturelles.

20/09/2023 536 views
La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

La beauté cachée du Vietnam & Cambodge 21 jours

Ce circuit Vietnam Cambodge 3 semaines mêle découverte des patrimoines mondiaux, randonnée à travers des paysages époustouflants et moments conviviaux avec des habitants très accueillants. De Hanoi avec son passé si riche et les deux fameuses baie d’Halong aux spectaculaires temples d’Angkor, témoins d’une civilisation perdue, ce circuit dont les beautés cachées se révèleront à vous.

05/07/2023 533 views
Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Grande traversée de l’Indochine 21 jours

Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…

07/07/2023 511 views
L’essentiel du sud 4 jours

L’essentiel du sud 4 jours

Sans avoir suffisamment de temps pour parcourir tout le Vietnam du Nord au Sud, ce voyage vous permet de visiter la région Sud du Vietnam. Vous découvrez tous les incontournables du Sud avec des excursions en bateau sur le delta du Mékong…

03/11/2023 522 views