Comment se rendre à Hué de Hanoï ? Guide complet en 2024

Comment se rendre à Hué de Hanoï ? Guide complet en 2024

Si vous êtes en visite au Vietnam et que vous cherchez à explorer les merveilles du centre du pays, ne manquez pas la ville impériale de Hué. Située sur les rives de la rivière des Parfums, Hué est une ville classée au patrimoine culturel mondial, où se trouvent les reliques de mausolées, de tombes et de palais de la dynastie Nguyen. Mais comment se rendre de Hanoi à Hué ? 

Il existe plusieurs options pour les voyageurs, chacune offrant une expérience unique de la beauté du paysage vietnamien. Dans cet article, nous vous présentons les moyens les plus populaires pour visiter cette ancienne capitale depuis la ville de Hanoï !

avatar
Écrit par Lan DUONG, conseillère voyagesMis à jour le 12-03-2024
commentaires

1. Se rendre à Hué en avion depuis Hanoi

Hanoï se trouve au nord du Vietnam, tandis que Hué est située au centre. Avec une distance de 720 km, Avec une distance de 720 km, prendre l'avion est le choix le plus pratique pour les voyageurs qui souhaitent se rendre à Hué depuis Hanoi.

L'aéroport international de Noi Bai est situé en banlieue de Hanoï, à environ 28 km du centre-ville. Il faut environ 35-50 minutes pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport. Il s'agit du plus grand aéroport du nord du Vietnam, offrant une accessibilité aisée à toutes les destinations depuis cet emplacement.

L'aéroport international de Phu Bai - Hué est situé sur la route nationale 1A, dans le quartier de Phu Bai, à environ 15 km du centre-ville de Hué. Il faut environ 25 à 30 minutes pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport. 

l''aeroport noi bai
L’aéroport international de Noi Bai à Hanoi
  • Compagnies aériennes pour le trajet Hanoï-Huê

Vietnam Airlines et VietJet Air sont les compagnies aériennes qui proposent les vols directs les plus populaires entre Hanoï et Hué. En seulement 1h15, vous pourrez arriver rapidement et confortablement à Hué.

Pour réserver votre billet d'avion de Hanoï à Hué, vous pouvez effectuer la réservation sur le site officiel ou via des agents ou des applications spécialisées dans le tourisme, très connues telles que Traveloka, Trip.com, Skyscanner, qui proposent la réservation de billets d'avion et d'hôtels à Hué.

Les prix des billets varient en fonction de la saison et du moment de la réservation, mais en général, ils coûtent entre 30 et 100 euros. Pendant les jours fériés, les prix des billets seront généralement plus élevés.

>>> Bon à savoir: 

- Site web officiel de Vietnam Airlines : https://www.vietnamairlines.com/nz/en/home. C'est la compagnie aérienne nationale, donc de très bonne qualité, ponctuelle, professionnelle. Cependant, les tarifs sont un peu plus élevés que ceux des autres.

- Site web officiel de Vietjet : https://www.vietjetair.com/en/. C'est la compagnie aérienne la plus populaire au Vietnam car elle propose des vols à des prix abordables pour tout le monde. En raison de ces tarifs populaires, des retards sont parfois observés. 

aeroport a Hue
L'aéroport de Phu Bai à Hue

2. Train Hanoï Hué: comment se rendre de Hanoï à Hué en train?

Le train s'affirme comme une option de transport prisée, offrant une expérience à la fois confortable et sécurisée. C'est une solution idéale pour ceux qui cherchent à économiser une nuit d'hôtel. En outre, le voyage en train permet de savourer les paysages exceptionnels de la région, notamment lorsqu'il traverse des montagnes majestueuses, des cols pittoresques et la magnifique mer. À travers la fenêtre, vous pouvez également contempler des images authentiques de la vie vietnamienne.

comment se rendre de Hanoï à Hué en train
Voyage en train avec des vues panoramiques à travers la fenêtre
  • La gare de Hanoï (à 120 Le Duan, quartier Hoan Kiem, Hanoi) se trouve au centre-ville, donc il est facile de s'y rendre.
  • La gare à Hué (2 Bui Thi Xuan - Huế) est également située dans le centre-ville. Vous n'aurez donc pas à vous soucier de vous déplacer beaucoup.

Le trajet de Hanoi à Hué, ou vice versa, dure environ 13 à 14 heures. Nous vous recommandons d'acheter vos billets de train en ligne via le site web officiel de Vietnam Railways : https://dsvn.vn/. Vous pourrez ainsi choisir le train avec l'horaire qui convient le mieux à votre emploi du temps. Bien sûr, vous pouvez également acheter vos billets directement à la gare, mais cela prendra plus de temps.

Le prix du billet de train varie en fonction du type de siège choisi, de 25 à 75 euros. Chaque wagon propose un niveau de confort différent, allant des sièges durs aux sièges souples, en passant par les cabines à 4 ou 6 couchettes.

  • Il y a cinq trains par jour qui relient Hanoï à Hué :

Infos de train (comment se rendre de Hanoï à Hué?)

>>> À lire également: Voyage en train Vietnam: guide complet et itinéraires

3. Se rendre de Hanoï à Hué en autobus ou bus couchette

Les bus couchettes représentent la troisième option populaire pour le trajet entre Hanoï et Hué, offrant la possibilité de rejoindre votre destination en 12 à 14 heures. Avec un tarif d'environ 10 à 15 USD par personne pour un aller simple, le bus est considéré comme le choix le plus économique pour se rendre de Hanoï à Hué.

Vous avez le choix parmi plusieurs compagnies, mais la marque la plus fiable et souvent préférée par les étrangers est le Queen Cafe, situé au 208 Tran Quang Khai, en plein centre-ville (près du vieux quartiers). Vous pouvez solliciter l'aide de votre hôtel pour effectuer la réservation, ce qui est plus pratique.

Se rendre de Hanoï à Hué en bus couchette
Bus couchettes - Queen Cafe

4. Hanoï – Hué en bus limousine

La dernière option consiste à prendre le bus limousine, qui représente le choix idéal pour les voyageurs en quête de confort lors de longs trajets privés. Offrant un espace généreux, avec wifi gratuit, un léger repas et un écran pour divertissement, vous pouvez être assuré de passer un voyage agréable. Les marques réputées Thuy Ngan Limousine et Nhat Tuan sont appréciées des voyageurs pour la qualité de leur service. Le prix d'un billet aller simple est d'environ 20 USD. Nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance pour garantir votre place et votre confort pendant le voyage.

le bus limousine
Les conforts dedans le bus limousine

5. Conseils pour se rendre de Hanoï à Hué

  • Le voyage de plus de 700 km de Hanoï à Hué nécessite une préparation adéquate avant le départ. Assurez-vous d'être présent à la gare ou à l'endroit de ramassage 30 minutes avant l'heure de départ.
  • Préparez quelques provisions, comme de la nourriture et de l'eau, pour le long trajet en train. Bien que le train dispose d'une cabine de restaurant, il est toujours plus sûr de vous assurer en apportant vos propres provisions.
  • Si vous prenez l'avion, vous devez arriver environ 1 heure à l'avance pour effectuer les procédures de check-in. Vous pouvez également opter pour le check-in en ligne pour gagner du temps.
  • Il est préférable d'acheter vos billets sur des sites web réputés, tels que les sites officiels des compagnies aériennes, des trains et des bus.
  • Choisissez un horaire raisonnable pour que vous puissiez vous enregistrer rapidement dans votre chambre dès votre arrivée à Hué.
  • Assurez-vous de faire attention à vos bagages lors des déplacements dans des véhicules bondés.
  • N'oubliez pas d'emporter tous vos papiers personnels, ils seront nécessaires pendant votre voyage.

En suivant ces conseils, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage de Hanoï à Hué en toute sécurité et avec un minimum de stress. Pour un voyage complet, nous vous invitons également à lire cet article qui vous fournira toutes les informations pratiques pour une visite à Hué, Vietnam.

comment se rendre à hué de hanoi
Ensemble de monuments de Hué

Nos derniers mots

Hué est une destination idéale à découvrir au Vietnam, adaptée aux amoureux des paysages historiques et romantiques. En suivant ces conseils, vous pouvez profiter d'un voyage confortable et sans stress en vous rendant de Hanoï à Hué, tout en admirant les paysages magnifiques du Vietnam. Que vous choisissiez de prendre l'avion, le train ou le bus, préparez-vous bien à l'avance et profitez pleinement de votre voyage !

>>> À lire également: 


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Bun bo Hue, histoire et recette de l’une des meilleures soupes de nouilles du monde
Bun bo Hue, histoire et recette de l’une des meilleures soupes de nouilles du monde
Connu comme l’une des meilleures soupes de nouilles du monde, Bun bo Hue est un plat signature de Hué. Découvrez cette quintessence culinaire de la ville impériale dans notre article!
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hue, située au Centre du Vietnam, la capitale impériale du pays du Dragon au XIXe siècle. Avec un patrimoine mondial inscrit par l'Unesco, Hue est une ville exceptionnelle sur le plan culturel, historique et architectural. Découvrez avec nous les meilleurs sites incontournables ainsi que toutes les informations pratiques pour profiter pleinement de votre voyage au Centre du Vietnam.
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An est la ville la plus charmante du Vietnam, où l'on trouve tous les paysages remarquables du pays, de la vieille ville lumineuse illuminée par des milliers de lanternes aux plages parmi les plus belles du Vietnam. La ville est riche en culture et authentique grâce à son architecture centenaire. Pour vous aider à réussir votre voyage et profiter pleinement de tous les incontournables de Hoi An, nous avons rédigé cet article qui vous offre un guide complet de A à Z, incluant les sites à visiter, la gastronomie, les meilleures périodes pour visiter Hoi An, et bien plus encore. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici.
Top 10 activités originales à faire à Hué, ancienne citadelle du Vietnam
Top 10 activités originales à faire à Hué, ancienne citadelle du Vietnam
Hué, cité impériale du Vietnam est la ville au centre, très appréciée par sa beauté poétique et sa culture authentique.
Phong Nha Ke Bang : guide complet de la plus belle grotte du Vietnam 2024
Phong Nha Ke Bang : guide complet de la plus belle grotte du Vietnam 2024
Rendez-vous au parc national de Phong Nha Ke Bang, un véritable paradis pour les amoureux de nature et de sensations fortes. Suivez ce mini-guide pour savoir que faire et que voir à Phong Nha Ke Bang !
Informations pratiques
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?
Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Comment se rendre au Vietnam?
Comment se rendre au Vietnam?
Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vietnam ? Il existe un grand nombre de choix pour aller au Vietnam. Lisez les conseils pertinents des experts locaux dans cet article!