Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays

Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays

"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam. Voici quelques informations utiles pour que vous puissiez étudier les particularités météorologiques du Vietnam afin de vous aider à choisir une période convenable pour vos projets de voyage..

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 19-04-2024
18 commentaires

Quand partir au Vietnam?

Quand partir au Vietnam? D’une façon générale, il y a deux meilleures périodes pour visiter l'ensemble du Vietnam : d'octobre à novembre et de mi-mars à mai. Il s’agit des moments où le climat reste très agréable et, de plus, ce sont les mois les moins pluvieux de l’année au Vietnam. Cependant, comme le Vietnam s’étire sur une longueur de 2000 km du Nord au Sud, la météo et les paysages varient d’une région à une autre. Par exemple, sur la même période, une région peut être humide, froide ou pluvieuse à une période donnée tandis qu’une autre sera agréablement ensoleillée.

quand partir au Vietnam infographie

Quand partir au nord du Vietnam ?

Le Nord Vietnam reste aux yeux de bon nombre de personnes la plus belle et la plus authentique région, notamment grâce à la grande variété de ses paysages (baie, mer, montagnes, delta…), mais aussi grâce à la richesse de sa culture (villages ethniques, villages d’artisanat, temples, pagodes…).

Cette magnifique région englobe les montagnes et le delta du fleuve rouge, la météo n’est pourtant pas la même pour toute la région en raison du changement de l’altitude.

Les mois de septembre à novembre et d’avril à mai sont les moments les plus propices pour profiter au maximum de la région montagneuse. Si la première période est très favorable pour les randonnées grâce au temps agréable avec une douce chaleur et des paysages encore somptueux avant de l’arrivée de l’hiver en décembre, la deuxième quant à elle est le meilleur moment pour contempler les rizières remplies d’eau pour préparer le repiquage. Ils sont considérés comme des miroirs géants dans lesquels se reflète le ciel. C’est également une bonne occasion de rencontrer les paysans qui travaillent dans leurs champs.

Quant au delta du Fleuve Rouge, la plus belle saison pour visiter la plaine du delta du fleuve rouge est de septembre à mai.  Les mois de septembre à novembre, et de mars à mai sont idéals pour une pittoresque découverte de Hanoi ou de la baie d’Halong maritime et terrestre. Plus infos sur la météo Vietnam en mars.

circuit vietnam

Quand visiter les rizières en terrasse du Nord Vietnam ?

La beauté impressionnante de belles rizières en terrasses est depuis longtemps une « spécialité » des montagnes du Nord. Sur les photos, les rizières sont souvent jaunes ou vertes, mais leur couleur change selon la saisonnalité des récoltes. À noter qu’il n'existe qu'un seul cycle de riz par an et celui-ci dépend des conditions climatiques et des régions (les paysans doivent attendre les premières pluies de l’été pour pouvoir faire le labourage).

Les fabuleuses rizières en terrasses dans le Nord Vietnam
Les fabuleuses rizières en terrasses dans le nord du Vietnam

Alors, quelle est la meilleure période pour voir les rizières en terrasse du Nord Vietnam ? En générale, il existe 3 saisons principales :

La saison d’eau en avril & mai : Quand les premières pluies d’été arrivent, les champs sont bien remplis d’eau. Ils deviennent alors des miroirs géants dans lesquels se reflète le ciel bleu d’été parsemé de nuages blancs, un paysage magnifique ! En venant dans les hautes montagnes du Nord pendant ces deux mois, vous rencontrerez également la population locale qui travaille dans les champs, car c’est le moment où les paysans commencent à faire le labourage à la charrue tirée par des buffles, une ambiance animée et authentique. Plus de détails sur la météo Vietnam en avril

saison d''eau et du repiquage du riz
Les mois de mai et juin : saison des miroirs d’eau et du repiquage du riz - source: hoanglongphoto

La saison verte de la fin mai à juillet : C’est la période de croissance du riz, les tapis verts à perte de vue s'étendent sous vos yeux. Cette scène plaira sûrement les amoureux de la nature, les photographes

La saison poudre d’or ou saison de récolte entre août et septembre : C’est le moment le plus attendu, « la saison du bonheur » des ethnies minoritaires. Un spectacle à ne pas rater commence : les locaux, pieds nus avec le sourire aux lèvres, ramassent à main le résultat de leur travail. Chacun sa tâche : les femmes portent les bottes chargées de riz sur leurs dos ; les hommes battent le riz et les transportent à la maison en char à bœuf ; les enfants gardent les buffles en jouant ensemble.  La scène authentique et vivante se tient une seule fois par an, expérience unique absolument à vivre. Plus de détails sur la météo Vietnam en août

recolte-du-riz-nord-vietnam
La récolte du riz dans les montagnes du nord

>>> Notre meilleur circuit pour admirer les rizières en terrasses : Grande boucle du nord Vietnam en 15 jours

Quand partir au Centre du Vietnam ?

La meilleure période pour s’y rendre est de février à mai, avec des températures agréables et peu de risque de pluie. De mars à la fin mai, vous pouvez profiter à la fois de la beauté de la vieille ville de Hoi An et ses belles plages non loin du centre-ville. Les balades à vélo vers les campagnes autour de la ville vous promettent également de belles expériences.

De juin à août, c’est l’été au Centre, la température peut alors monter jusqu’à 39-40 degrés. Quoi de mieux que de vous relaxer dans un hôtel au bord de la plage après une journée remplie d’activités. 

D'octobre et mi-novembre, le temps est capricieux car il y a des tempêtes qui touchent éventuellement la région, mais les excursions sont toujours envisageables. Si vous vous y rendez, n’oubliez pas votre imperméable et parapluie.

hang-va-phong-nha-ke-bang
Excursion à la découverte des grottes souterraines dans le parc de Phong Nha Ke Bang. Source: Oxalis

Quand partir au Sud ?

Le Sud du Vietnam qui attire les touristes pour le delta du Mékong et pour ses belles plages de sable fin connait deux saisons distinctes : la saison sèche s’étendant d’octobre à la fin avril et la saison pluvieuse de mai à fin septembre.

Pendant la saison sèche qui est considérée comme la meilleure période pour voyager au Sud, il fait beau, le temps est bien agréable et ensoleillé. Il ne pleut pratiquement pas et la température varie souvent de 25 à 35 degrés. Si vous prévoyez un séjour balnéaire à l'île de Phu Quoc, à Mui Ne ou à Nha Trang, ces mois sont sans doute fortement conseillés.

La saison pluviale, quant à elle, est marquée par des averses assez violentes mais courtes. Elles arrivent souvent en fin d'après-midi et ne durent que 1 à 2 heures. Le reste de la journée est ensoleillé, les excursions sont possibles. Les mois de mai et juin sont aussi la période des fruits mûrs durant lesquels vous pouvez explorer les vergers luxuriants regorgeants de fruits tropicaux typiques du sud du Vietnam.

vie quotidienne delta du mekong
La vie flottante dans le delta du Mékong 

Voyager pendant le Têt, la fête du Nouvel An du Vietnam

Le Tết, l’occasion de célébrer le Nouvel an lunaire au Vietnam ainsi que quelques autres pays asiatiques, est la fête traditionnelle la plus importante et la plus sacrée des vietnamiens.

Les dates ne sont pas les même chaque année mais elles se tiennent souvent entre la dernière semaine du mois de janvier à la troisième semaine de février. En vous rendant au Vietnam durant le Têt, vous aurez l’occasion de vivre une expérience authentique et unique pendant ce grandiose événement. Avant le Têt, les rues sont très animées et bien colorées, les gens vont acheter de nouveaux vêtements, faire des gâteaux gluants à la vapeur, acheter des fruits, nettoyer toute la maison et faire des offrandes aux ancêtres.

fete-du-tet-vietnam
Le "banh chung" - gâteau de riz gluant, plat traditionnel pendant le Tet

Cependant, la fête du Têt est synonyme de mise en pause d’un grand nombre d’activités car il s’agit avant tout d’un moment de retrouvailles en famille. Il est donc conseillé aux voyageurs de bien préparer leur voyage en avance, surtout en réservant le plus tôt possible les billets d’avion dont le prix grimpe rapidement pendant cette période.

Quand partir au Vietnam et où aller dépend de vos centres d’intérêt mais n’oubliez pas que chaque région du pays a son propre climat. Alors peu importe quand partir au Vietnam, nous pourrons vous conseiller les destinations à visiter à votre convenance.

Pour de plus amples informations sur le sujet "Quand partir au Vietnam", n'hésitez pas à nous contacter, nous nous engageons à vous répondre sous 48 heures.

Tous nos conseils pratiques avant de partir :

>>> Les conditions météorologiques au Vietnam en fonction de chaque mois

JANVIER | FÉVRIER | MARS | AVRIL | MAI JUIN | JUILLET | AOÛT | SEPTEMBRE | OCTOBRE NOVEMBRE | DÉCEMBRE

Commentaires (18)
Laissez votre commentaire
MM
Ml Marc19 May 2024
Bonjour, nous comptons visiter le Vietnam pendant 3 semaines, l'année prochaine, sur la période de février / mars, vaut il mieux commencer par le sud ou par le nord ? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte20 May 2024

Bonjour, pour le voyage en février/mars au Vietnam, voici quelques informations météo à prendre en compte :

  • Au Sud : Un bel ensoleillement en février et mars, c'est la meilleure période sans aucun problème climatique. Cependant, par rapport à votre pays, le sud sera relativement chaud.

  • Au Nord : En février, le temps sera un peu maussade dans les régions montagneuses à cause du froid et du brouillard. En mars, le nord sera plus clémente.

Vous pouvez donc commencer par le sud si vous aimez le beau soleil dès le début, puis vous diriger vers le nord en mars. J'espère que ces informations vous seront utiles. Bien cordialement. 

(1)Réponde
LO
Léa One15 Mar 2024
Bonjour, Nous allons faire un tour du monde en 2025 et prévoyons de passer 1 mois au Vietnam. Nous aimerions visiter le nord et le sud de mi-mars à mi-avril (2 semaines dans chaque endroit), mais ne savons pas dans quel ordre pour avoir la météo la plus clémente possible, car nous avons lu qu'il pouvait y avoir des grandes différences de températures entre les deux... d'abord le nord et ensuite le sud ? ou l'inverse ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte16 Mar 2024

Bonjour, pour optimiser votre voyage, nous avons les conseils suivants :

  • Commencez votre voyage par le sud d'abord : car à cette période (mi-mars), le Nord reste sous la bruine tandis que le sud bénéficie d'un ensoleillement total. Donc, commencez par le Sud. À noter que le sud est chaud à cette période ; aujourd'hui, le 16 mars 2024, il est similaire au temps que vous pourriez rencontrer lors de votre voyage en 2025. Actuellement, les températures dans le Sud se situent entre 25 et 37 degrés Celsius.

  • Ensuite, à partir de la mi-avril, dirigez-vous vers le nord : à cette période, le nord n'est pas sous la bruine et profite d'un ensoleillement total, ce qui permet de bien profiter de tous les beaux paysages. Notez également qu'il fait chaud (mais pas aussi chaud que dans le sud).

J'espère que cela vous sera utile. Bon voyage!

(2)Réponde
LA
Lamid Anne16 Feb 2024
Bonjour, Nous souhaiterions visiter le nord Vietnam ( les régions de Mu Cang Chai, Bac Ha, Ha Giang, Cao Bang), aller à la rencontre des différentes ethnies et finir par la baie d'Halong ( baie de Lan Ha ou Bai Tu long) , nous envisageons de partir vers la mi-novembre et passer une vingtaine de jours sur place . Nous aimerions savoir si c'est une bonne période? Quels paysages offrent les rizières pendant cette période? Est ce que Bai Tu Long est aussi belle qu 4Halong? Merci beaucoup pour votre aide.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte17 Feb 2024

Bonjour, merci pour votre question.

  • Mi-novembre dans le nord : l'une des meilleures périodes pour visiter. Il fait frais, ensoleillé, tout est presque parfait dans le nord. Bon choix pour vous.

  • En ce qui concerne les rizières en terrasse, elles paraîtront un peu moins luxuriantes, car la saison des récoltes est passée, et il n'y a plus de riz. Cependant, les paysages restent magnifiques à contempler en général.

  • La baie de Bai Tu Long fait partie de la baie d'Halong, offrant tous les beaux paysages de la baie d'Halong tout en étant moins fréquentée par les touristes locaux, ce qui lui confère une atmosphère plus charmante. Très recommandée cette baie.

Voici ma photo de rizières en terrasse (prises le 26/11/2020) pour vous donner une idée. J'espère que toutes ces informations vous seront utiles. Bon voyage !

(2)Réponde
KF
Krystel Fortin02 Feb 2024
Bonjour, nous aimerions partir pour environ 1 mois au Vietnam dans le mois de novembre jusqu'à environ début décembre. Nous voulions faire le pays entier, du Nord au Sud (ou du Sud au Nord), mais je vois que le centre sera en saison des pluies. Serait-il plus sage pour nous de se concentrer sur le Nord et le Sud et éviter le centre? Ou est-ce que c'est envisageable quand même? Il semble y avoir beaucoup de belles choses à voir au centre...
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte03 Feb 2024

Bonjour, en général, le mois de novembre jusqu'au début de décembre est la période de pluies au Centre. En réalité, en novembre 2023 dernier, les jours du 25 jusqu'à la fin du mois, le centre a connu de très fortes pluies. Hoi An et Hué, les deux plus beaux sites du centre, étaient complètement inondés. Donc, si vous aimez le centre et ne voulez pas interrompre votre visite, essayez de planifier votre voyage au début du mois de novembre, la situation est plus favorable. (Je ne peux pas garantir l'absence de pluie, mais c'est plus propice qu'à la fin du mois. Vous pouvez suivre la météo un mois avant pour obtenir des informations plus précises).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bien cordialement.

(2)Réponde
CL
Curutchet Laetitia03 Sep 2023
Bonjour, Nous comptons voyager au Vietnam et nous hésitons quant aux dates du voyages. - notre première possibilité est dû 29 déc au 17 janvier - Ou du 30 mars au 17 avril. Nous voyons un peu de tout quant aux climats et à la météo. Quelles seraient alors la meilleure période afin de pouvoir visiter le pays du nord au sud ? Merci
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte04 Sep 2023

Bonjour, la meilleure période pour visiter du nord au sud est certainement le mois de mars et avril, donc le choix du 30 mars au 17 avril est tout à fait parfait. À cette période, le pays entier ne connaît pas de pluie, il fait ensoleillé, vous pouvez donc profiter du beau temps pour visiter tous les sites du pays. En revanche, du 29 décembre au 17 janvier, à cette époque, dans le nord, il peut y avoir du brouillard, du froid et des pluies, ce qui n'est pas très favorable. N'hésitez pas à nous poser d'autres questions si nécessaire. Cordialement.

(2)Réponde
BC
Bonis Claire09 Aug 2023
Bonjour Pour 3 semaines à positionner entre le 7 févr 2024 et le 20 mars 2024, qu est il possible de visiter svp entre le Nord le sud et le centre en fonction de la météo et des dates de la fête Têt ?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte10 Aug 2023

Bonjour, il est tout à fait possible de visiter l'ensemble du pays pendant la période du Têt. Cependant, il est important de noter que la fête du Têt implique généralement une pause dans de nombreuses activités, car c'est un moment de retrouvailles en famille. Cela se manifeste principalement pendant les 3 à 4 jours principaux de la célébration. Après cette période, la plupart des choses reprennent leur cours normal. En 2024, le Têt est prévu du 9 au 12 février, vous pourriez donc envisager de planifier votre voyage après cette période pour profiter au mieux de votre séjour.

En ce qui concerne la météo, elle est généralement agréable et fraîche pendant cette période, avec un temps ensoleillé au centre et au sud du pays. Au nord, il peut y avoir quelques averses occasionnelles. Cordialement,

(0)Réponde
m
mad15 Apr 2023
Bonjour je viens du 23 octobre au 3 novembre . Au vu des saisons de pluie, on m à conseille de visiter Plutôt le nord. On aimerait voir les rizières et finir par les plages . Est ce que c'est possible de visiter le nord dans ces périodes ? . Quel circuit vous me conseillerez ? Merci beaucoup
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Huyen DOAN, conseillère voyages17 Apr 2023

Bonjour Mad, merci pour votre question. À la fin d'octobre et au début de novembre, c'est la fin de la saison des pluies dans le sud du Vietnam (Ho Chi Minh-Ville, le delta du Mékong, les côtes littorales et les îles) et il pleut généralement très peu (la saison sèche commence à partir de novembre). Dans le nord du Vietnam, c'est l'automne et il fait frais, avec des températures variant de 25 à 30 degrés. Vous pourrez tout à fait faire un voyage du nord au sud dans de bonnes conditions. Pour plus amples informations, merci de lire cet article : météo du Vietnam en novembre.

La récolte de riz sera terminée en septembre. Pour en profiter, nous vous conseillons de venir vers le mois d'août ou septembre, lorsque les rizières en terrasse sont les plus belles. Voici nos suggestions pour votre séjour du 23 octobre au 3 novembre : circuit Vietnam 10 -12 jours

Le mieux selon nous est de rester au nord pour profiter pleinement de cette région mais si vous souhaitez avoir un aperçu général du pays, faites rapidement un itinéraire du nord au sud. Merci pour votre attention et n'hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cordialement, Huyen DOAN

(0)Réponde
F
Frédérique09 Apr 2023
Bonjour, Nous n'avons pas le choix que de partir fin décembre jusqu'à mi janvier. J'aimerais faire du nord au sud en passant par le centre, mais comment faire au niveau du climat qui est totalement différent. Es ce que c'est possible de visiter le nord dans ces périodes ? . Merci beaucoup
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Huyen DOAN, conseillère voyages10 Apr 2023

Bonjour Frédérique, merci pour votre question concernant notre article "Quand partir au Vietnam". Il est vrai que le climat au Vietnam peut varier considérablement d'une région à l'autre en fin d'année. Fin décembre et début janvier correspondent à l'hiver dans le nord du pays, où les températures peuvent être assez fraîches, variant de 10 à 20 degrés, mais il ne pleut généralement pas. Vous pouvez tout à fait visiter la région du nord, mais évitez les montagnes où il peut faire encore plus froid, jusqu'à moins 10 degrés.

Dans la région centrale du pays, notamment à Hue et Hoi An, des vagues de froid venant du nord peuvent entraîner de la pluie de temps en temps, ce qui n'est pas idéal pour les sorties. Nous vous conseillons donc de commencer par visiter le nord avec ses sites incontournables, tels que la capitale Hanoi, la baie d'Halong et la baie d'Halong terrestre à Ninh Binh, puis de descendre vers le sud où le temps sera plus ensoleillé et chaud, avec des températures allant de 25 à 30 degrés. Si vous aimez les plages, un séjour balnéaire sur l'île de Phu Quoc, située à l'extrême sud du pays dans le golfe de Thaïlande, sera idéal.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à nous poser d'autres questions si nécessaire. Cordialement, Huyen DOAN, conseillère voyages

(0)Réponde
LR
Léo Robert24 Mar 2023
Bonjour, quelles sont les régions du Nord Vietnam où l'on peut admirer les plus belles rizières en terrasse svp? Y a-t-il des activités disponibles pour les visiteurs souhaitant explorer ces belles rizières. Merci beaucoup pour votre renseignement.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Decouverte27 Mar 2023

Bonjour M. Léo,

Si vous voulez admirer les plus belles rizières en terrasse du Nord Vietnam, les régions à visiter sont Sapa, Mu Cang Chai, Hoang Su Phi et Ha Giang. Vous pouvez explorer ces régions à pied, en moto ou en voiture et profiter d'une variété d'activités, telles que la randonnée, la visite de villages ethniques locaux et chez l'habitant. Pour plus d'informations détaillées, vous pouvez consulter: Top des meilleurs endroits pour découvrir les rizières en terrasse au Vietnam

J'espère que ces informations vous aideront à planifier votre voyage !

Cordialement,

Vietnam Découverte.

(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Mme Duong Thi LAN
Conseillère en voyages
Besoin des renseignements sur nos voyages?
Posez-nous vos questions!
Vous aimerez aussi :
Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter
Vietnam en novembre : météo, infos pratiques et meilleurs sites à visiter
Vous souhaitez éviter la foule des vacances d'été et pensez partir au Vietnam en novembre ? Guide pratique et bons plans sont au rendez-vous dans notre article !
Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter
Où partir au Vietnam en octobre ? Météo, infos pratiques et sites à visiter
Le mois d'octobre présente un attrait particulier, notamment dans certaines régions du Vietnam. C'est devenu LE nouveau mois tendance pour partir en vacances en famille ou entre amis et profiter de destinations de rêve à des tarifs intéressants. Mais où partir et quels sont les meilleurs sites à privilégier pour un séjour au mois d’octobre ? Suivez notre guide ci-dessous pour le découvrir !
Vietnam en Décembre: météo & meilleurs sites à visiter
Vietnam en Décembre: météo & meilleurs sites à visiter
Le Vietnam a beaucoup d’attractions à explorer du nord au sud. En fonction du temps, nous pouvons atteindre des sites exceptionnels et vivre des expériences de voyage agréables. Un voyage au Vietnam pourrait être un bon choix pour les vacances en décembre. Vous souhaitez connaitre les lieux intéressants à voyager au Vietnam en décembre? Voici une liste à titre consultatif qui vous aide à réussir votre voyage!
Vietnam en février, météo & meilleurs endroits à visiter
Vietnam en février, météo & meilleurs endroits à visiter
Février est souvent considéré comme le mois le plus animé de l'année, en raison du Nouvel An vietnamien qui tombe fréquemment ce mois-ci. Si vous envisagez un voyage à cette période, vous aurez l'occasion de plonger dans l'atmosphère vibrante et colorée du Nouvel An traditionnel asiatique. Rejoignez-nous pour découvrir les prévisions météorologiques, les destinations incontournables et toutes les informations essentielles pour profiter pleinement de ce voyage
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
Vietnam 15 jours, comment organiser son voyage ?
15 jours représentent une durée idéale pour visiter le pays en forme d’un S. Un itinéraire de 15 jours vous permettra de découvrir tous les incontournables du pays du nord au sud : la capitale d'hanoi, la merveilleuse baie d'halong terrestre et maritime, la charmante vielle ville de Hoi An, l'ex-ville de Saigon...
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire
Hoi An est la ville la plus charmante du Vietnam, où l'on trouve tous les paysages remarquables du pays, de la vieille ville lumineuse illuminée par des milliers de lanternes aux plages parmi les plus belles du Vietnam. La ville est riche en culture et authentique grâce à son architecture centenaire. Pour vous aider à réussir votre voyage et profiter pleinement de tous les incontournables de Hoi An, nous avons rédigé cet article qui vous offre un guide complet de A à Z, incluant les sites à visiter, la gastronomie, les meilleures périodes pour visiter Hoi An, et bien plus encore. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici.
Ho Chi Minh-Ville: 8 infos essentielles à savoir avant de la découvrir !
Ho Chi Minh-Ville: 8 infos essentielles à savoir avant de la découvrir !
Ho Chi Minh-ville est incontournable pour tous les vols qui atterrissent au Sud du Vietnam. C'est la plus grande ville et la plus dynamique du Vietnam. Si vous ne connaissez pas cette ville et que vous vous demandez quoi faire ou quoi visiter, cet article est pour vous. Vietnam Découverte vous fournit toutes les informations pratiques sur la météo, les déplacements, gastronomie,... ainsi que sur tous les sites incontournables de Ho Chi Minh-ville.
Les aéroports du Vietnam 2024 : liste COMPLÈTE & informations détaillées
Les aéroports du Vietnam 2024 : liste COMPLÈTE & informations détaillées
Choisir le bon aéroport, qu'il soit international ou domestique, est essentiel pour un voyage doux et mémorable. Mais combien d'aéroports internationaux et domestiques le Vietnam possède-t-il ? Et quelle compagnie aérienne choisir ? Dans cet article, nous allons explorer les différents aéroports du Vietnam et leurs particularités
Pu Luong: Guide complet à travers le récit dun voyage local
Pu Luong: Guide complet à travers le récit d'un voyage local
Pu Luong, un paradis culturel et naturel à proximité de Hanoï, vous transporte dans un monde enchanteur où se mêlent des champs de riz époustouflants et des villages ethniques pittoresques, nichés au pied de majestueuses montagnes. Cet article, tel un récit de voyage authentique, vous aide à découvrir de bonnes idées et des informations pratiques pour que votre voyage à Pu Luong soit parfait.

À lire aussi

E-visa Vietnam 2024: formalités et actualités

E-visa Vietnam 2024: formalités et actualités

E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Exemption de visa Vietnam 2024

Exemption de visa Vietnam 2024

Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités

Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités

Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Visa Vietnam pour les pays africains en 2024

Visa Vietnam pour les pays africains en 2024

Vous souhaitez voyager au Vietnam ? Si vous êtes ressortissant d'un pays africain, cet article est fait pour vous. Nous vous expliquerons tout sur le visa pour le Vietnam, en particulier pour les Marocains, Algériens, Tunisiens et bien d'autres pays.
visa vietnam iconvisa vietnam icon 2visa vietnam icon3
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique

Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique

Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
meteo 3 iconse rendre au VN 2
Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Tout savoir sur la préparation d’un voyage au Vietnam!

Lors de la préparation de votre voyage, une serie de question se pose: quand partir? comment se rendre au Vietnam? quel est le prix du voyage? ce qui est compris et ce qui n'est pas compris... Dans cet article, nous vous livrons tous les renseignements nécessaires!
Comment se rendre au Vietnam?

Comment se rendre au Vietnam?

Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vietnam ? Il existe un grand nombre de choix pour aller au Vietnam. Lisez les conseils pertinents des experts locaux dans cet article!
se rendre au VN se rendre au VN 1se rendre au VN 2
Dormir chez lhabitant

Dormir chez l''habitant

Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
nha sanpeuple chaleureux
Carte SIM Vietnam 2024

Carte SIM Vietnam 2024

Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.
voiturebagage
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?

Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Quelles compagnies aériennes pour le Vietnam?

Le Vietnam est une destination bien desservie par un bon nombre de compagnies aériennes internationales. Mais trouver une compagnie aérienne et un vol qui vous conviennent au niveau de l'itinéraire ainsi que du prix n’est pas toujours facile. Le prix varie largement d’une compagnie à l'autre et change aussi en fonction du moment de la réservation.
meteo 1 iconmeteo 2 iconmeteo 3 icon
Assurance voyage Vietnam

Assurance voyage Vietnam

On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
bagagevaccinassurance
Conseils pratiques Vietnam

Conseils pratiques Vietnam

Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
bagagevoiture

Idées de voyage au Vietnam

Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.