Cao Bang - Ban Gioc

Cao Bang - Ban Gioc

Cao Bang est une magnifique région montagneuse située à environ 300 kilomètres au Nord-Est d''Hanoï. Longée par la Chine, ses hauts-plateaux bordés d''innombrables pains de sucre calcaires et verdoyants recèlent un joyau de la nature : les chutes de Ban Gioc, les plus grandes chutes d''eau du Vietnam.

Majestueuses, elles tombent d''une hauteur de 30 mètres et s''étendent sur plus de 300 mètres de large. Le chemin pour y accéder a des allures d''aventures, car il faut d''abord traverser un pont, puis grimper le col de Ma Phuc avant de traverser le bourg Tay de Quang Uyen et d''emprunter l''une des trois plus belles routes du Vietnam.

Classées parmi les plus grandes cascades du monde, les chutes de Ban Gioc sont la destination idéale pour tous les amoureux de la nature en quête de ressourcement.

Bon à savoir

La région est une zone militaire et frontalière, ainsi, afin de pouvoir visiter les cascades, les visiteurs étrangers doivent se prémunir d''un permis spécial. Ce permis peut être délivré soit par la Police Provinciale de Cao Bang à l''aide de votre hôtel, soit par le poste de l''armée en face des chutes.

La meilleure période pour les visites sont entre juin et octobre, lorsque le riz arrive à maturité et que les champs se parent d''une envoûtante couleur dorée. Aussi, après septembre qui annonce la fin de la saison des pluies, la cascade connaît son débit maximum et atteint sa superficie la plus large.

La petite anecdote

Juste avant les chutes se situe la grotte Nguom Ngao, considérée comme la deuxième plus belle grotte du pays après celle de Phong Nha.

Que faire & que voir à Cao Bang - Ban Gioc

Les chutes de Ban Gioc

Les chutes de Ban Gioc

Les superbes chutes de Ban Gioc sont les plus grandes chutes d’eau du Vietnam. Fort impressionnantes, elles tombent d'une hauteur de 30 m et sont divisées en trois groupes séparés par de la végétation et des éperons rocheux, pour une largeur de plus de 100 m. Les chutes de Ban Gioc se situent sur la rivière Quay Son et forment la frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. Il s’agit de la 4ème plus grande cascade au monde logée sur une frontière nationale après les chutes d’Iguaçu, les chutes Victoria et les chutes du Niagara.

La grotte Nguom Ngao

La grotte Nguom Ngao

La mystérieuse grotte Nguom Ngao est considérée comme l’une des plus belles grottes du Vietnam après celles de Phong Nha Ke Bang. Elle a été découverte en 192 et se serait formée il y a plus de 300 millions d’années ! Elle fait un peu plus de 2 kilomètres de long cependant, 1 seul kilomètre est accessible au public. La grotte comporte trois entrées et est divisée en plusieurs zones : celle des « Quatre colonnes célestes » avec ses impressionnants piliers ou encore celle des « Bijoux » surnommée ainsi de par ses stalactites et stalagmites scintillantes, etc…

Randonnée ou trek à Cao Bang - Ban Gioc

Randonnée ou trek à Cao Bang - Ban Gioc

Partez à la découverte des magnifiques paysages de la région lors d’une randonnée ou d’un trek à travers les villages des ethnies minoritaires tels les H'mong, les Tày, les Nùng, les Dzao, les Sanchay, ou encore les Lo Lo. N’hésitez pas à faire un tour au marché de Bao Lac où ces ethnies se retrouvent tous les 5 jours selon le calendrier lunaire du mois. Non loin de ce marché se trouve le village des Lo Lo noirs, dans lequel a séjourné le rugbyman Frédéric Michalak lors d’un épisode de l’émission française « Rendez-vous en terre inconnue ».

Nos suggestions d'excursions à Cao Bang - Ban Gioc

contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Demande sur messure
gop top