Vietnam Decouverte

+84 904 333 717 (Hotline/ WhatsApp)

Les stalagmites de Phong Nha Ke Bang

Phong Nha Ke Bang, que faire et que voir ?

Admirer les paysages lunaires de la grotte de Phong Nha

Phong Nha est la grotte souterraine la plus longue au monde. Elle est composée d’un dédale rocheux d’environ 8 km de longueur, d’une longue rivière souterraine et de splendides stalactites et stalagmites de différentes formes et tailles, éclairées subtilement par des projecteurs de lumières. On y accède seulement par bateau. De Son Trach, vous embarquerez dans une barque typique à moteur pour une balade sur la rivière « Son ». De là, vous pourrez profiter des paysages somptueux et sereins qu’offrent les pitons calcaires, les forêts tropicales, les petits bateaux de pêcheur… Apres avoir passé l’arche naturelle de Phong Nha, c’est à la rame que le batelier vous fera découvrir ses merveilles. Vous aurez même la chance de marcher sur ce paysage lunaire avant de rejoindre l’entrée de la grotte.

image-circuit
L’entrée de la grotte Phong Nha

Se prendre pour un Indiana Jones des temps modernes à la grotte de Tien Son

Tien Son se combine avec la visite de la grotte de Phong Nha. Après avoir visité cette dernière, vous devrez grimper 330 marches pour accéder à Tien Son. Après avoir contourné de hautes lianes, c’est parti pour explorer l’une des plus belles et anciennes grottes sèches du parc. A l’intérieur se succède parois escarpées, stalactites et stalagmites aux formes étranges. La sonorité de cette cavité est étonnante puisqu’elle se rapproche du bruit des gons et des tambours. Historiquement, Tien Son est intéressante puisqu’on y trouve des vestiges d’autels Cham du IXe siècle et elle joua aussi un rôle majeur durant la guerre du Vietnam puisqu’elle servit de base secrète aux combattants nord-vietnamiens.

La sublime grotte Tien Son

Etre émerveillé par les stalactites et les stalagmites de la grotte Thien Duong

Thien Duong, également appelée « grotte du Paradis » est considérée comme l’une des plus belles grottes du parc national. Cette cavité est entourée de sommets karstiques, tapissés de forêts denses. Elle a la particularité d’être la grotte sèche la plus longue d’Asie et de posséder un nombre impressionnant de stalactites et stalagmites colossales et scintillantes. On peut visiter Thien Duong en 1 ou 2 heures ou bien l’explorer plus en profondeur lors d’une randonnée souterraine. Vietnam Découverte propose une journée d’excursion dans ses entrailles avec au programme, de la marche, la traversée d’une rivière souterraine en kayak et la découverte de paysages fascinants.

Les stalactites et stalagmites majestueux de Thien Duong

Etre au plus près de la nature à Nuoc Mooc

Le sentier écologique de Nuoc Mooc permet de faire une balade agréable en pleine nature. Les rivières couleur émeraude, notamment la rivière « Con », sont propices à la promenade, à la baignade et à une balade en kayak.  Durant cette escapade, vous emprunterez des passerelles en bois pour traverser de belles rivières bleues, vous longerez des rochers calcaires, des cascades rafraichissantes et pénétrerez dans des bois luxuriants. Vous aurez également la chance d’admirer la diversité biologique de cette forêt : papillons, libellules colorées, oiseaux, orchidées…

Vue sur la rivière bleue

Déjà des questions sur quoi faire et voir à Phong Nha ? Cliquez ici pour nous contacter rapidement !

Se balader au fil de l’eau

Les rivières font parties intégrantes des paysages somptueux du parc national. Vous pouvez les découvrir lors d’une promenade en barque sur une des rivières couleur émeraude tout en appréciant les rives magnifiquement bordées par des chaines de montagnes luxuriantes. Il est également possible de pratiquer une activité nautique comme du kayak ou du surf, de s’amuser en faisant de la tyrolienne, mais aussi de découvrir la campagne environnante à vélo. Vous y verrez des paysages authentiques : des rizières verdoyantes, de charmants petits hameaux, des petits lacs et des bananiers à perte de vue.

Une multitude d’activités au parc de Phong Nha Ke Bang

A proximité du parc Phong Nha Ke Bang

Se rafraîchir et profiter du sable chaud

Une pause s’impose après plusieurs visites fatigantes ? A Dong Hoi, située à 50 km du parc Phong Nha – Ke Bang, se trouve de jolies plages au sable fin. C’est idéal pour se relaxer après avoir exploré une grotte ou avoir fait un trek.

Plage de sable fin à Dong Hoi

Un peu plus loin

Découvrir les vestiges de la guerre du Vietnam

Sur la route de Phong Nha à Hué se trouve l’ancienne zone démilitarisée « DMZ », intéressante pour en apprendre plus sur la guerre du Vietnam. Le village de Vinh Moc a la particularité de se trouver au-dessus des tunnels de Vinh Moc, un immense réseau de galeries souterraines, creusé à la main par les habitants, pour pouvoir survivre pendant 6 ans aux bombardements américains. Il est aujourd’hui possible de découvrir les campements des familles, les cuisines, les infirmeries…

Non loin des tunnels de Vinh Moc, se trouve la superbe plage de Cua Tung. C’est une plage paradisiaque au sable fin et orangé. Elle a d’ailleurs été surnommée «reine des plages» par les Français à l’époque coloniale.

L’entrée des tunnels de Vinh Moc

Admirer les trésors impériaux de Hué et vivre un rêve éveillé à Hoi An

Hué est une ville célèbre pour son patrimoine culturel exceptionnel. Elle regorge de nombreux bâtiments historiques d’influences asiatiques et européennes, notamment sa cité impériale et ses somptueux tombeaux royaux. Se rendre au village traditionnel de Phuoc Tich, près de Hué permet de se balader sereinement entre ruelles, charmantes maisons, jolis jardins et fabriques de poteries. La cité portuaire de Hoi An, de nuit, s’éclaire de mille et une lumières par de nombreux lampions de couleurs vives, accrochés aux bâtisses historiques et aux bateaux typiques. De jour, elle est également magique et romantique avec ses maisons jaunes et ses monuments historiques.

Les lumières magiques d'Hoi An

Consultez-nous afin de recevoir des conseils et obtenir les informations nécessaires sur Phong Nha, que faire & que voir? Les experts locaux de l’agence Vietnam Découverte sont à votre disposition pour vous les fournir.

Autres rubriques qui vous intéresseraient :

Si vous avez encore des questions sur Phong Nha

Mme Lan DUONG

  • Infos sur la destination
  • Détails sur les circuits
  • Conseils pratiques

Rejoignez-nous sur

Rejoignez-nous sur