▶️ Visa : Les citoyens des pays suivants : France, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, bénéficient d'une exemption de visa de 45 jours. Si vous n'êtes pas dans cette liste ou si vous souhaitez un séjour plus long, vous pouvez demander un E-visa Vietnam pour un séjour de 90 jours.
▶️
Vols, aéroports : Depuis l'Europe, les vols vers le Vietnam atterrissent généralement dans les deux plus grands aéroports du pays : l'aéroport de Noi Bai à Hanoi, la capitale au nord, ou l'aéroport de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville, au sud. Vietnam Airlines propose des vols directs entre la France et le Vietnam.
▶️
Carte SIM : Vous pouvez acheter une carte SIM dès votre arrivée à l'aéroport ou dans le centre-ville. Les opérateurs recommandés sont Viettel, Mobifone ou Vinaphone, qui offrent une couverture fiable et des tarifs compétitifs pour les appels et l'internet.
▶️
Transports : Pour vous déplacer facilement, vous pouvez télécharger des applications comme Bee, Grab ou Xanh SM.
▶️
Monnaie: La monnaie utilisée au Vietnam est le dong (VND). Vous pouvez échanger de l'argent à l'aéroport ou dans les banques du centre-ville. Les banques populaires sont Vietcombank, Techcombank, BIDV, Agribank,...