Da Nang: Explorez la ville élue 2e meilleure dAsie en 2024 !

Da Nang: Explorez la ville élue 2e meilleure d'Asie en 2024 !

Da Nang figure parmi les 11 meilleures destinations asiatiques de l'année 2024. Il est le seul représentant du Vietnam dans cette liste prestigieuse du magazine américain de voyage, Condé Nast Traveler. De plus, Da Nang occupe la deuxième place dans le classement des 11 meilleurs endroits à visiter en Asie en 2024. Les électeurs sont des experts en voyages du monde entier. Un séjour balnéaire au Vietnam sans explorer les îles et plages de Da Nang serait incomplet. Pour bien comprendre cette belle ville et profiter pleinement de ses attractions incontournables, consultez notre guide complet pour un séjour réussi à Da Nang !

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 16-02-2024
6 commentaires

1. Où se trouve Da Nang ?

Da Nang se trouve au cœur du Vietnam, entre la capitale nationale Hanoi et la métropole du Sud Ho Chi Minh-Ville, à environ une heure de vol de chacune. En tant que destination balnéaire prisée, elle occupe une place centrale sur la Route du Patrimoine Central, entourée par trois sites culturels mondialement reconnus : à environ 100 km, la ville impériale de Hué ; à 30 km, la charmante vieille ville de Hoi An ; et à 50 km, l'ensemble de temples hindous de My Son, construit par la civilisation Champa. 

Danang est au centre du Vietnam
Danang est au centre du Vietnam

2. Comment s'y rendre ?

  • En avion: L'aéroport international de Da Nang est situé à environ 3 km du centre-ville. De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs vers Da Nang depuis de nombreuses villes en Asie, en Europe et en Australie.
  • En train : Il est possible de prendre le train depuis Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville jusqu'à Da Nang. Les trains, bien que ne soient pas à grande vitesse comme dans certains pays, offrent néanmoins un confort agréable et permettent de profiter de vues imprenables sur les magnifiques paysages côtiers.
  • En bus local : Des bus réguliers relient Da Nang à de nombreuses villes du Vietnam. Queen Cafe bus est l'une des compagnies de bus bien connues à Hanoi qui propose un trajet quotidien vers Da Nang.
Train danang
Voyage en train : Profitez de vues imprenables sur les magnifiques paysages par la fenêtre

3. Quelles sont les meilleures périodes pour visiter ?

  • Saison sèche (décembre à août)

Pendant cette période, Da Nang offre un climat plaisant et rafraîchissant. Bien qu'il fasse chaud de mai à août, cette destination continue d'attirer les visiteurs grâce à ses magnifiques plages telles que My Khe, Non Nuoc et la péninsule de Son Tra. La saison sèche correspond également à la haute saison touristique, où les services sont florissants. Il est recommandé de réserver vos billets d'avion et vos chambres d'hôtel à l'avance pour garantir un voyage sans encombre.

  • Saison des pluies (septembre à novembre)

La saison des pluies à Da Nang s'étend de septembre à novembre, et le temps durant cette période est souvent imprévisible, avec des risques d'orages. Par conséquent, si vous optez pour cette période pour votre voyage, il est essentiel de surveiller attentivement les prévisions météorologiques avant le départ.

Donc, les moments idéaux pour visiter Da Nang sont de mars à fin août : un temps magnifique, des eaux marines bleues, des plages de sable blanc et un soleil doré, offrant des conditions parfaites pour des vacances balnéaires.

Saviez-vous que Da Nang est réputée comme la ville la plus agréable à vivre au Vietnam ?

4. Que faire et voir dans la ville classée top destination 2024 ?

>>> La carte détaillée des sites incontournables à Da Nang:

Veuillez cliquer sur le "[ ]" en haut à droite pour une meilleure visibilité

1. Tour de ville et découverte du pont du dragon

Que faire et voir à Danang pour une découverte essentielle ? Débutez par une agréable balade en cyclo-pousse à travers les rues pittoresques, en passant par les ponts emblématiques de la ville qui enjambent la rivière Hàn. L'incontournable est le pont tournant de Danang, qui, à minuit, pivote à 90 degrés pour laisser le passage aux bateaux avant de se replacer en position initiale une heure plus tard.

Un autre joyau à admirer est le Pont du Dragon (pont Rong), s'étendant sur plus de 600 mètres et couronné par une majestueuse sculpture de dragon jaune. Ce pont symbolique de la ville s'illumine dès la nuit tombée, offrant un spectacle à ne pas manquer : chaque samedi et dimanche à partir de 21h, le dragon crache feu et eau, créant une ambiance magique.

Le pont du Dragon

2. Plages de rêve et farniente

Danang est réputée pour disposer de certaines des plus belles plages du Vietnam. Les voyageurs aiment venir à Danang pour profiter de son climat ensoleillé une très grande partie de l’année et pour ses divines plages de sable blanc où il est agréable de s’y prélasser ou d’y pratiquer des sports nautiques (surf, voile, jetski, kayak, paddle…). Vous pouvez également vous régaler de poissons et fruits de mer frais sur les plages de Danang où plusieurs restaurants vous accueillent pour un déjeuner ou un dîner les pieds dans l’eau.

plage de danang
Plage de sable blanc de Danang

Quelle plage choisir lors de votre séjour balnéaire à Danang ?

La plage de My Khe : située sur la côte de Da Nang, cette plage est souvent considérée comme l'une des plus belles plages du monde. Elle a également été désignée comme l'une des "plus belles plages de la planète" par le magazine Forbes. Elle s'étend sur plusieurs kilomètres, offrant du sable fin et des eaux cristallines, idéales pour la baignade.

La plage de Non Nuoc : à 8 km au sud-est du centre-ville. C'est également une belle plage authentique avec moins de touristes, classée par Forbes parmi les plus belles plages du monde.

En outre, parmi les deux plages les plus connues, il y en a d'autres très belles partout à Da Nang, faciles à rejoindre.

3. Les montagnes de marbre et ses pagodes

Située à une dizaine de kilomètres au sud de la ville, les montagnes de Marbres regroupent cinq collines faites de marbre et de calcaire représentant les 5 éléments : l’eau, le bois, le feu, le métal et la terre. C’est un lieu de pèlerinage bouddhique et hindouiste très célèbre comprenant des tunnels, des grottes avec d’étonnantes statues de Bouddha, des pagodes et des temples avec une vue imprenable sur la ville et le littoral.

montagnes de marbe danang vietnam
L'intérieur des montagnes de Marbres

4. Le musée de la sculpture Cham

Le musée de la sculpture Cham est un passage obligé par les amateurs d’histoire et de culture. Placé sous l'égide de l'Ecole française d'Extrême-Orient, il fut imaginé et proposé en 1902 par l’archéologue et architecte Henri Parmentier et fut achevé en 1919. Dans un magnifique vieux bâtiment de l’époque coloniale, le musée de la sculpture Cham abrite la plus grande collection d’art et de sculpture Cham au monde.

Parmi les quelques deux mille antiquités collectées, le musée expose de magnifiques pièces qui ont été réalisées pour la plupart en pierre de sable, en terre cuite et en cuivre, représentant l’évolution de l’art cham entre le VIIème et le XVème siècle.

musée de cham danang
Musée de Cham, incontournable pour des amateurs d'histoire

5. Une vie nocturne animée

Danang est vraiment une ville agréable avec une vie nocturne animée et variée. Voici notre top 5 des meilleurs bars ! Le Sky Bar 36 permet de siroter un verre et de profiter d’une superbe vue panoramique sur la ville illuminée. The Dawn, situé sur la plage de My Khe, ravira les amateurs de musique live les pieds dans l’eau.

Si vous êtes plutôt musique électronique, c’est au Golden Pine qu’il faut se rendre. Si au contraire vous préférez les musiques variées, testez le Simple Man : rock vietnamien des années 70, house allemande, punk rock américain… il y en a pour tous les goûts ! On the Radio est aussi un des bars les plus populaires de la ville puisque de nombreux chanteurs et groupes locaux se produisent régulièrement.

Danang est vraiment une ville agréable avec une vie nocturne animée et variée

6. Faire du kayak sur la rivière Han

Faire du kayak sur la rivière Han est certainement une activité sportive passionnante à ne pas manquer. Vous aurez l'occasion de pagayer en kayak directement sur la célèbre rivière Han, qui traverse la ville de Da Nang, au pied du pont du Dragon. Cette expérience vous permettra à la fois d'admirer le paysage magnifique de la ville, d'observer le pont du Dragon. Découvrez une autre facette de Da Nang depuis la rivière. Vous pouvez participer à cette activité avec le "Danang kayak club", une entreprise réputée qui propose ces activités passionnantes.

kayak sur la rivière Han
Kayak sur la rivière Han

7. Une croisière sur le fleuve Han

Si vous souhaitez également admirer la belle ville de Da Nang avec une vue différente depuis la rivière, en plus du kayak, vous pouvez opter pour une croisière en bateau. Une soirée romantique à bord d'une croisière, profitant de la brise, vous permettra d'apprécier la beauté éclatante de la ville illuminée. Les croisières sur la rivière Han sont organisées chaque soir, avec quatre départs par jour, et chaque trajet dure 45 minutes. Les passagers sont pris en charge et ramenés au quai de Da Nang. Les billets peuvent être achetés en ligne ou directement au quai.

De plus, vous pourrez déguster la gastronomie raffinée du Centre du Vietnam et assister à des danses traditionnelles Cham. Ainsi, vous pourrez profiter de la vue nocturne de la ville tout en découvrant la culture Cham à bord du bateau. C'est vraiment une expérience incontournable lors de votre visite à Da Nang.

Les croisières sur la rivière Han

8. Excursion à Ba Na Hills

Ba Na Hills est un parc de loisirs, perché à une altitude de 1 500 mètre, qui fut autrefois une station climatique ayant accueilli des soldats et des colons français au début du XXe siècle. En 1940, on comptait environ 200 villas conçues spécialement pour eux. Après la guerre, ce site fut réhabilité en un parc d’attraction naturel et culturel, l’un des sites préférés des Vietnamiens.

Dans ce parc, parfait pour échapper aux chaleurs humides, on peut y découvrir les attractions suivantes : le plus grand téléphérique du Vietnam, une immense statue de Bouddha, le Golden Bridge ou « mains de Dieu » avec son panorama saisissant sur les montagnes environnantes, le Jardin de l’Amour, une reconstitution d’un village français avec des châteaux et villas et un parc d’attraction fantastique pour les enfants.

Le pont d’Or ou « mains de Dieu »

9. La péninsule de Son Tra et Lady bouddha

La péninsule de Son Tra, surnommée la montagne des singes en français, est idéal pour une escapade nature entre jungle, arbres millénaires, singes et pagode. C’est une réserve naturelle abritant une faune et une flore diversifiée et préservée, dont l’espèce de singe Douc. A l’extrémité de la réserve, vous pourrez profiter de charmantes petites plages entourées d’une forêt tropicale dense. La péninsule de Son Tra est également connue pour abriter la pagode Linh Ung (appelée aussi Lady Bouddha) et son immense statue de Bouddha de 67 mètres, la plus grande au Vietnam.
pagode de Linh Ung
Statut "Lady bouddha" de la pagode de Linh Ung

5. Quels sont les incontournables près de Danang ?

  • Le col des nuages et la baie de Lang Co

À seulement 30 km de Danang, le Col des Nuages, également connu sous le nom de « Hai Van Pass », est l'une des routes les plus époustouflantes du centre du Vietnam, offrant une vue imprenable sur la mer. Il longe la réserve naturelle de Bach Ma et descend ensuite vers la côte, où vous découvrirez la beauté naturelle de la Baie de Lang Co.

La Baie de Lang Co est extraordinaire, avec ses eaux cristallines d'un bleu profond caressant de magnifiques plages de sable doré. Vous ne pouvez pas vous empêcher de vous détendre et de profiter de la beauté envoûtante de cette plage idyllique. C'est comme un coin de paradis sur terre que vous ne voudrez pas quitter !

la splendide baie de Lang Co
La splendide baie de Lang Co
  • Hoi An, la ville des lanternes

Avec une distance d'environ 30 km seulement, Hoi An est un incontournable lors de votre voyage à Danang. Désignée comme la ville la plus charmante du Vietnam et surnommée la ville des lanternes, Hoi An est une destination culturelle très prisée des touristes ! Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, cette ancienne ville portuaire marchande vous séduira par ses maisons en bois centenaires, et surtout, son ambiance unique avec ses nombreuses lanternes colorées qui illuminent chaque rue de la ville. Découvrez également: Hoi An: Guide complet A-Z pour réussir votre voyage !

Hoi An
Un coin tranquil de la ville de Hoi An, la ville la plus charmante du pays
  • Les îles Cham (Cu Lao Cham)

Les îles Cham, également connues sous le nom de Cu Lao Cham, forment un groupe de huit îles situées à 20 km au large des côtes de la ville de Hoi An et à 45 km de Danang. Ces îles offrent un paysage merveilleux et une diversité biologique exceptionnelle. En fait, Cu Lao Cham a été reconnue par l'UNESCO en 2009 en tant que réserve mondiale de biosphère.

Lors de votre visite à Cu Lao Cham, vous aurez la possibilité de plonger et d'explorer les récifs coralliens colorés de cette réserve de biosphère des îles Cham. En savoir plus sur: Les îles Cham

Les îles Cham
  • Découverte du sanctuaire de My Son et de la civilisation Cham

Voici une étape incontournable pour tous les amateurs d'histoire, d'architecture et d'archéologie : le sanctuaire de My Son. Situé à 70 kilomètres de Danang, ce site classé au patrimoine de l'UNESCO est une destination prisée des voyageurs pour ses vestiges exceptionnels, qui témoignent de l'ancienne civilisation Cham aujourd'hui disparue. Vous y découvrirez un ensemble de temples anciens et de tours construits en briques rouges et en grès, influencés par l'hindouisme et le bouddhisme.
sanctuaire de My Son
Sanctuaire de My Son, témoins de l’ancienne civilisation Cham

6. Quelles sont les spécialités culinaires à ne pas manquer ?

De passage au centre du Vietnam, il serait dommage de ne pas tester une des spécialités culinaires de cette région dont la cuisine est réputée comme étant plus savoureuse et assaisonnée qu’au nord du pays. Commencez par déguster un bánh xèo, une délicieuse crêpe vietnamienne garnie de viande de porc, de crevettes et de pousses de soja.Goûtez également au "banh trang cuon thit heo", des morceaux de porc enroulés dans une galette de riz.

Si vous préférez manger des nouilles, commandez un "mi quang", une délicieuse soupe de nouilles aux crevettes ou un bun cha ca, un bol de nouilles de poisson fin et savoureux. Enfin, ce serait dommage de ne pas goûter à la spécialité de la ville, le veau cau mong, accompagné de petits légumes et assaisonné subtilement. Bon appétit !

Bánh tráng cuốn thịt heo, un des spécialités culinaires de Danang

7. Bon à savoir

  • Saviez-vous que Da Nang est réputée comme la ville la plus agréable à vivre au Vietnam ?

Da Nang se distingue en tant que la ville la plus propice à une vie épanouissante au Vietnam, grâce à une combinaison exceptionnelle de facteurs. Avec ses plages splendides aux eaux bleues cristallines et son cadre naturel enchanteur, Da Nang attire les voyageurs en quête de détente balnéaire et d'explorations culturelles passionnantes.

De plus, sa culture accueillante et chaleureuse renforce son charme, tandis que son environnement d'une propreté exemplaire en fait l'une des métropoles vietnamiennes les moins touchées par la pollution. La ville se distingue également par ses politiques de sécurité sociale progressistes, qui attirent autant les visiteurs que les résidents étrangers. Ainsi, Da Nang s'est forgé une réputation mondiale en tant que cité offrant une qualité de vie remarquable.

  • Le surnom de Danang est "la ville des ponts"

Da Nang est la ville des ponts, elle est célèbre pour ses nombreux ponts impressionnants, dont le célèbre Pont d'Or, qui a la forme d'une main et qui figure parmi les plus beaux ponts du monde.

Nos derniers mots,

Visiter Danang Vietnam permet de passer un séjour complet en alternant plaisirs balnéaires, visites culturelles, découvertes naturelles et gustatives. C’est une destination incontournable qui permet de visiter facilement d’autres sites incontournables : Hoi An, Hué… Vous souhaitez découvrir cette région accueillante et riche en curiosités ? 

>>> À lire également pour une meilleure découverte du centre du Vietnam :


Quiz: Que connaissez-vous d'Asie du Sud-Est ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que connaissez-vous d'Asie du Sud-Est ?

Que connaissez-vous dAsie du Sud-Est ?
1/5.Le sanctuaire de My Son, appartenant à l'empire Champa, est situé où au Vietnam ?
2/5.Quelle ville au Vietnam est surnommée la ville des lanternes ?
3/5.Pour quel plat le Vietnam est-il célèbre parmi les suivants ?
4/5."La baie d'Halong terrestre" est à ?
5/5.Quelle est la plus grande ville du Vietnam ?
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Commentaires (6)
Laissez votre commentaire
GJ
GUEROUT Jérôme16 Feb 2024
Bonjour, pour se rendre à Da Nang depuis Hô Chi Minh Ville, pourriez-vous nous conseiller de bonnes compagnies aériennes ? Merci beaucoup. GUEROUT Jérôme
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte16 Feb 2024

Bonjour, vous pouvez considérer :

  • Vietnam Airlines : une compagnie nationale, très professionnelle et fiable, presque sans délai. Avec une marque très réputée, le prix est un peu plus élevé que les autres.

  • Vietjet Air : une compagnie également réputée dans le pays, positionnée dans le segment moyen avec des prix abordables pour tout le monde. Cependant, avec les tarifs économiques, des retards sont souvent à prévoir.

Il y a d'autres compagnies, mais ces deux sont parmi les meilleures. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet: Les aéroports et compagnies aériennes du Vietnam.

J'espère que cela vous aide, bon voyage !

(0)Réponde
BB
Bichlan Bécart23 Jun 2023
Salut Jade NGUYEN, Merci de votre article, je voudrais demander s’il y a un train qui va de Hanoi à Danang en passant par le col des Nuages ou si je devrais prendre plusieurs trains pour le voir? Je suis vraiment impréssionné par le col des Nuages. Bichlan Bécart
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
JN
Jade NGUYEN24 Jun 2023

Bonjour Bichlan Bécart, 

Vous avez la possibilité d'expérimenter un voyage en train de Hanoï à Danang sans interruption, ce qui vous permettra d'admirer le célèbre col des Nuages sans avoir à effectuer plusieurs trajets. De plus, le long de l'itinéraire entre Hué et Danang, vous pourrez également profiter de la vue magnifique sur la baie de Lang Co et de nombreux autres paysages époustouflants. Pour obtenir tous les renseignements pratiques concernant un voyage en train, je vous invite à consulter cet article: VOYAGE EN TRAIN AU VIETNAM. Je vous souhaite une expérience extraordinaire.

Cordialement,
Jada NGUYEN

(0)Réponde
ML
Manon Lacroix16 May 2023
Bonjour, comment puis-je me rendre au Golden Bridge à Danang ? Et est-ce que c'est bondé en août, s'il vous plaît ? Merci.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
el
Jade NGUYEN, expert local17 May 2023

Bonjour Manon Lacroix, pour vous rendre au Golden Bridge depuis Danang :

  • Prenez un taxi ou une voiture de location jusqu'à la station du téléphérique de Ba Na Hills, située à environ 30 km du centre-ville de Danang.
  • Achetez un billet pour le téléphérique et profitez de la vue panoramique lors de votre ascension jusqu'au sommet de la colline.
  • Une fois arrivé au sommet, suivez les indications pour vous rendre au Golden Bridge, situé dans le parc de Ba Na Hills.

En août, il peut y avoir beaucoup de monde au Golden Bridge en raison de la haute saison touristique. Pour éviter les foules, il est préférable de visiter tôt le matin ou en fin d'après-midi.

J'espère que ces informations vous aideront à bien planifier votre voyage. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez besoin. Bon voyage !

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Hoi An: Top 7 mondial des destinations incontournables en 2024
Hoi An: Top 7 mondial des destinations incontournables en 2024
Hoi An est la ville la plus charmante du Vietnam, où l'on trouve tous les paysages remarquables du pays, de la vieille ville lumineuse illuminée par des milliers de lanternes aux plages parmi les plus belles du Vietnam. La ville est riche en culture et authentique grâce à son architecture centenaire. Pour vous aider à réussir votre voyage et profiter pleinement de tous les incontournables de Hoi An, nous avons rédigé cet article qui vous offre un guide complet de A à Z, incluant les sites à visiter, la gastronomie, les meilleures périodes pour visiter Hoi An, et bien plus encore. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici. Alors, suivez-nous maintenant !
Nha Trang, 6 questions essentielles avant de planifier votre séjour balnéaire en 2024
Nha Trang, 6 questions essentielles avant de planifier votre séjour balnéaire en 2024
Découvrez les incontournables de Nha Trang, cette charmante station balnéaire située au Centre du Vietnam. Voici notre sélection des 12 meilleures choses à voir et à faire pour un séjour inoubliable.
Baie dHalong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
Baie d'Halong, 7 questions essentielles pour comprendre cette merveille du monde !
La baie d'Halong incarne l'emblème du voyage au Vietnam. Ce site prestigieux figure en tête des destinations incontournables du pays en forme de S. Cependant, il existe des informations intéressantes à connaître sur ce site en plus du fait que c'est l'une des merveilles du monde. Savez-vous quelle est la signification de "Ha Long" dans le nom de la baie d'Halong ? Quelles sont les meilleures périodes pour la visiter et comment se déroule une croisière en jonque pour passer une nuit dans la baie ? Tout est abordé dans cet article, alors n'hésitez pas à lire ces informations pratiques.
Montagne de Marbre Vietnam, un joyau caché au cœur de Da Nang
Montagne de Marbre Vietnam, un joyau caché au cœur de Da Nang
La montagne de Marbre se démarque comme l'un des sites les plus fascinants de Da Nang ville. Comme un dessin harmonieux combinant grottes de marbre, mer bleue et forêts mystérieuses, elle offre une expérience unique et mémorable.
Les îles Cham - Cu Lao Cham: Réserve mondiale de biosphère
Les îles Cham - Cu Lao Cham: Réserve mondiale de biosphère
Au large de l’ancienne ville de Hoi An, Cu Lao Cham ou les îles Cham sont un archipel qui abrite des plages d’une beauté immaculée et des espèces remarquables. Cu Lao Cham a été reconnue en 2009 par l'UNESCO comme l'une des réserves mondiales de biosphère.
Informations pratiques
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Pourquoi un voyage sur mesure avec une agence locale ?
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
Idées de circuits
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours
10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours
Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours
Ce circuit sur l’ile de Phu Quoc en 4 jours vous invite à séjourner sur la plus grande ile du Vietnam. Dotée des belles plages de sable blanc, de l’accueil chaleureux des habitants ainsi que les hébergements de qualité, l'île Phu Quoc est à ne pas rater pour un séjour balnéaire parfaite.
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.
Idées de circuit
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours

Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours

10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.

14/09/2023 503 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

20/09/2023 515 views
Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours

Séjour sur l’ile de Phu Quoc 4 jours

Ce circuit sur l’ile de Phu Quoc en 4 jours vous invite à séjourner sur la plus grande ile du Vietnam. Dotée des belles plages de sable blanc, de l’accueil chaleureux des habitants ainsi que les hébergements de qualité, l'île Phu Quoc est à ne pas rater pour un séjour balnéaire parfaite.

10/05/2021 420 views
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.

20/09/2023 527 views