Que faire et que voir à Danang? Tous nos conseils et astuces de voyages!

Que faire et que voir à Danang? Tous nos conseils et astuces de voyages!

07/11/2019609 views

Envie de combiner découvertes naturelles, culturelles et séjour balnéaire ? Danang est l’endroit rêvé pour passer des vacances à la fois relaxantes, dépaysantes et captivantes ! Cette ville dynamique, située entre Hué et Hoi An, deux superbes destinations classées à l’Unesco, possède un littoral à couper le souffle et un patrimoine culturel remarquable. Lors de votre voyage au Vietnam, pensez à faire une étape dans cette ville dont l’intérêt ne se limite pas seulement aux plaisirs balnéaires. Vous vous demandez que faire et que voir à Danang ? Suivez ce mini guide pour réussir votre séjour dans le centre du Vietnam!

Présentation de Danang Vietnam

 
danang-vietnam
Vue panoramique de la ville de Danang

Établie en 1889, Danang s’est largement développée pour devenir aujourd’hui l’une des cités balnéaires les plus prisées par les Vietnamiens et les voyageurs. Autrefois appelée Tourane sous l’époque coloniale, Danang a été occupée par les Français puis par les Américains qui établirent une importante base aérienne. Elle est devenue, au fil du temps, une métropole très attractive dans la région centre du Vietnam pour sa qualité de vie, son développement commercial, économique et son immense port.

Située au pied du fameux col des nuages dans un magnifique cadre naturel entre mer et montagnes, Danang est très apprécié par les voyageurs en quête d’une pause plage et de découvertes culturels passionnantes. Le voyageur plonge ici dans un Vietnam éclectique, mêlant tours clinquantes et bâtiments coloniaux, pagodes et temples.  Située sur la route mandarine, Danang est l’une des destinations incontournables pour tout voyage du nord au sud du Vietnam, et notamment lorsque vous parcourez le littoral du centre du pays. Pour ne rien gâcher, la ville offre un climat agréable presque toute l’année.

Que voir à Danang ?

Tour de ville et découverte du pont du dragon

Que faire et que voir à Danang pour découvrir l’essentiel de la ville ? Nous vous conseillons de commencer par une balade en cyclo-pousse à travers les rues de la ville. Arrêtez-vous ensuite pour explorer l’un des deux grands marchés de la ville où bat le pouls de l’activité commerciale traditionnelle de Danang, les marchés Cồn et Hàn. Une belle occasion pour s’immerger dans la culture locale et pour goûter à quelques spécialités culinaires du centre du Vietnam sur l’un des nombreux stands de nourriture.

pont_han_danang
Le pont de Han, symbole du dynamisme de Danang

Le pont de la rivière Hàn est également une attraction incontournable, symbole du dynamisme grandissant de la ville. Ce pont de plus de 487 mètres de long est composé de 11 travées de 33 mètres chacune et a la particularité d’être mobile. A minuit, il se tourne lentement à 90 degrés pour laisser passer les bateaux. Puis, 1 heure plus tard, il se retourne dans sa position initiale.

Enfin, nous vous recommandons de venir admirer le célèbre pont du dragon (pont Rong), mesurant plus de 600 mètres et ayant la particularité d’être surplombé par un immense dragon jaune. C’est le symbole de la ville, qui est illuminé dès la tombée de la nuit. C’est un spectacle à ne pas manquer lorsque le dragon crache du feu et de l’eau chaque samedi et dimanche à partir de 21h !

Plages de rêve et farniente

 
plage de danang
Plage de sable blanc de Danang

Danang est réputée pour disposer de certaines des plus belles plages du Vietnam. Les voyageurs aiment venir à Danang pour profiter de son climat ensoleillé une très grande partie de l’année et pour ses divines plages de sable blanc où il est agréable de s’y prélasser ou d’y pratiquer des sports nautiques (surf, voile, jetski, kayak, paddle…). Vous pouvez également vous régaler de poissons et fruits de mer frais sur les plages de Danang où plusieurs restaurants vous accueillent pour un déjeuner ou un dîner les pieds dans l’eau. Quelle plage choisir lors de votre séjour balnéaire à Danang ? My Khe, superbe étendue de sable blanc bordée d'eau claire qui était un lieu de repos et de détente pour les soldats américains pendant la guerre du Vietnam qu’ils avaient surnommé « China beach », Xuan Thieu dont l’eau se pare de couleurs flamboyantes au coucher du soleil, l’indolente et paisible Non Nuoc ou la délicieuse plage de Tien Sa superbement nichée au pied de la péninsule de Son Tra.

Les montagnes de marbre et ses pagodes

montagnes de marbe danang vietnam
L'intérieur des montagnes de Marbres
 

Les montagnes de Marbres sont l’une des plus captivantes activités à faire à Danang. Située à une dizaine de kilomètres au sud de la ville, les montagnes de Marbres regroupent cinq collines faites de marbre et de calcaire représentant les 5 éléments : l’eau, le bois, le feu, le métal et la terre. C’est un lieu de pèlerinage bouddhique et hindouiste très célèbre comprenant des tunnels, des grottes avec d’étonnantes statues de Bouddha, des pagodes et des temples avec une vue imprenable sur la ville et le littoral.

Le musée de la sculpture Cham

musée de cham danang
Musée de Cham, incontournable pour des amateurs d'histoire

Le musée de la sculpture Cham est un passage obligé par les amateurs d’histoire et de culture. Placé sous l'égide de l'Ecole française d'Extrême-Orient, il fut imaginé et proposé en 1902 par l’archéologue et architecte Henri Parmentier et fut achevé en 1919. Dans un magnifique vieux bâtiment de l’époque coloniale, le musée de la sculpture Cham abrite la plus grande collection d’art et de sculpture Cham au monde. Parmi les quelques deux mille antiquités collectées, le musée expose de magnifiques pièces qui ont été réalisées pour la plupart en pierre de sable, en terre cuite et en cuivre, représentant l’évolution de l’art cham entre le VIIème et le XVème siècle. Les amateurs d’histoire seront également ravis de compléter cette visite par celle du sanctuaire de My Son, situé à 30 minutes d’Hoi An, présentant les vestiges de cette mystérieuse civilisation aux influences bouddhiste et hindouiste.

Une vie nocturne animée

vie nocturne danang
Vie nocturne bien animée à Danang

Danang est décidément une ville bien agréable et la vie nocturne y est bien active et diversifiée. Voici notre top 5 des meilleurs bars ! Le Sky Bar 36 permet de siroter un verre et de profiter d’une superbe vue panoramique sur la ville illuminée. The Dawn, situé sur la plage de My Khe, ravira les amateurs de musique live les pieds dans l’eau.

Si vous êtes plutôt musique électronique, c’est au Golden Pine qu’il faut se rendre. Si au contraire vous préférez les musiques variées, testez le Simple Man : rock vietnamien des années 70, house allemande, punk rock américain… il y en a pour tous les goûts ! On the Radio est aussi un des bars les plus populaires de la ville puisque de nombreux chanteurs et groupes locaux se produisent régulièrement.

Les spécialités culinaires du centre du Vietnam

que voir a danang
Bánh tráng cuốn thịt heo, un des spécialités culinaires de Danang

De passage au centre du Vietnam, il serait dommage de ne pas tester une des spécialités culinaires de cette région dont la cuisine est réputée comme étant plus savoureuse et assaisonnée qu’au nord du pays. Commencez par déguster un bánh xèo, une délicieuse crêpe vietnamienne garnie de viande de porc, de crevettes et de pousses de soja !

Goûtez également au bánh tráng cuốn thịt heo, des morceaux de porc enroulés dans une galette de riz ou à la salade de poisson nam O, préparée avec des poissons frais et bien épicés pour relever le goût. Si vous préférez manger des nouilles, commandez un mi quang, une délicieuse soupe de nouilles aux crevettes ou un bun cha ca, un bol de nouilles de poisson fin et savoureux. Enfin, ce serait dommage de ne pas goûter à la spécialité de la ville, le veau cau mong, accompagné de petits légumes et assaisonné subtilement. Bon appétit !

Que faire à proximité de Danang Vietnam ?

La péninsule de Son Tra et Lady bouddha

 
pagode de Linh Ung
Statut "Lady bouddha" de la pagode de Linh Ung

La péninsule de Son Tra, surnommée la montagne des singes en français, est idéal pour une escapade nature entre jungle, arbres millénaires, singes et pagode. C’est une réserve naturelle abritant une faune et une flore diversifiée et préservée, dont l’espèce de singe Douc. A l’extrémité de la réserve, vous pourrez profiter de charmantes petites plages entourées d’une forêt tropicale dense. La péninsule de Son Tra est également connue pour abriter la pagode Linh Ung (appelée aussi Lady Bouddha) et son immense statue de Bouddha de 67 mètres, la plus grande au Vietnam,  visible à des kilomètres à la ronde.

Le col des nuages et la baie de Lang Co

baie Lang Co
Splendide baie de Lang Co

Le col des nuages, plus communément appelé « Hai Van Pass », est l’une des routes panoramiques les spectaculaires du centre du Vietnam où les sources jaillissent des flancs rocheux et où les vastes rizières viennent mourir sur le sable, seule frontière entre la terre et la mer.  D’une vingtaine de kilomètres, le col longe la réserve naturelle de Bach Ma pour plonger sur le littoral et la splendide baie de Lang Co. Un régal pour les yeux et un concentré de sensations fortes ! Après avoir passé le col des nuages, prélassez-vous sur la baie de Lang Co et baignez-vous dans les eaux bleues vives de la baie… le paradis sur terre !

Visite d’Hoi An, la ville des lanternes

 
visite de Hoi An
Un coin tranquil de la ville de Hoi An, la ville la plus charmante du pays

Désignée comme la ville la plus charmante du Vietnam et la ville des lanternes, Hoi An est la ville culturelle préféré des touristes ! Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999, les voyageurs sont séduits par cette ancienne ville portuaire marchande, de par ses maisons centenaires en bois, ses bateaux de pêches colorés, ses temples bouddhistes richement décorés, ses marchés typiques vietnamiens et surtout son atmosphère unique avec ses nombreux lampions colorés parsemés dans toutes les rues de la ville. Une ambiance absolument magique !

>>> Envie de visiter Hoi An? Découvrez notre suggestion: Excursion Hoi An & ses campagnes en 1 journée

Découverte du sanctuaire de My Son et de la civilisation Cham

 
sanctuaire de My Son
Sanctuaire de My Son, témoins de l’ancienne civilisation Cham

Voici un incontournable pour tous les passionnés d’histoire, d’architecture et d’archéologie : le sanctuaire de My Son. Situé à 40 kilomètres d’Hoi An, ce site, inscrit au patrimoine de l’Unesco, attire les voyageurs pour ses remarquables vestiges, témoins de l’ancienne civilisation Cham aujourd’hui disparue. On y découvre un ensemble d’anciens temples et tours de briques rouges et de grès aux influences hindouistes et bouddhistes.

>>> Partez à la découverte de My Son, une excursion incroyableExcursion en ville Hoi An & My Son

Excursion à Ba Na Hills

 
Ba Na hill Danang
Panorama de Ba Na Hills

Ba Na Hills est un parc de loisirs, perché à une altitude de 1 500 mètre, qui fut autrefois une station climatique ayant accueilli des soldats et des colons français au début du XXe siècle. En 1940, on comptait environ 200 villas conçues spécialement pour eux. Après la guerre, ce site fut réhabilité en un parc d’attraction naturel et culturel, l’un des sites préférés des Vietnamiens. Dans ce parc, parfait pour échapper aux chaleurs humides, on peut y découvrir les attractions suivantes : le plus grand téléphérique du Vietnam, une immense statue de Bouddha, le Golden Bridge ou « mains de Dieu » avec son panorama saisissant sur les montagnes environnantes, le Jardin de l’Amour, une reconstitution d’un village français avec des châteaux et villas et un parc d’attraction fantastique pour les enfants.

Météo Danang

Il y a deux saisons principales : la saison des pluies et la saison sèche. De décembre à mi-mars, il fait frais et pleut assez souvent. De fin mars à mi-mai, les températures montent et varient entre 20 et 27 degrés, ce qui permet des balades plaisantes. De fin mai à septembre, c’est l’été et il fait très chaud. C’est le temps parfait pour se baigner et se détendre sur de magnifiques plages du centre du Vietnam puisque les températures peuvent avoisiner les 37-40 degrés. En octobre et novembre, la météo est capricieuse. En fin novembre, il peut y avoir des risques de tempêtes, mais elles sont heureusement brèves et rares.

>>> En savoir plus: Quand partir au Vietnam

Visiter Danang Vietnam permet de passer un séjour complet en alternant plaisirs balnéaires, visites culturelles, découvertes naturelles et gustatives. C’est une destination incontournable qui permet de visiter facilement d’autres sites incontournables : Hoi An, Hué… Vous souhaitez découvrir cette région accueillante et riche en curiosités ? 

 

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Comment se rendre au Cambodge ?

Comment se rendre au Cambodge ?

Etant un pays du sud-est de l’Asie, le Cambodge, aussi appelé « pays des Khmers », est reconnu comme une destination mystérieuse qui attire de nombreux voyageurs par ses chefs d’œuvres grandioses, miraculeux, mais également par ses paysages authentiques & somptueux allant des montagnes pittoresques aux plages aux eaux turquoises

20/11/20204.116 views
Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Lac Ba Be - Un véritable havre de paix et de sérénité dans le nord du Vietnam

Connu comme étant le plus grand lac naturel du Vietnam et figurant parmi les plus belles étendues d’eau douce du monde, le lac Ba Be fait rêver les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure. Cet article vous aidera à mieux préparer la découverte de cette merveille naturelle qui se prête particulièrement aux expériences authentiques et hors des sentiers battus au Vietnam.

10/11/20204.112 views
Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire  ABSOLUMENT avant de partir

Chutes de Ban Gioc - Guide complet à lire ABSOLUMENT avant de partir

Nichée dans la commune de Dam Thuy, province de Cao Bang, les chutes Ban Gioc représentent les plus grandes chutes d’eau au Vietnam. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour réussir votre voyage à Ban Gioc

30/10/20204.108 views
Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Visiter Chau Doc : Conseils de locaux pour un voyage au top

Située à environ 245km au sud-est de Ho Chi Minh ville, Chau Doc est une ville frontalière du Vietnam avec le Cambodge. Au fil du temps, elle a effacé l’image traditionnelle d’un simple point de passage entre le Vietnam & le Cambodge et attire désormais les voyageurs pour son incroyable diversité culturelle, ses authentiques temples et églises, ainsi que par son immense foret de cajeputiers.

28/10/20204.106 views
L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

L’île Con Dao - Un archipel paradisiaque au large de l’ancienne Cochinchine

Con Dao Vietnam est aujourd’hui un archipel paradisiaque réputé pour ses eaux cristallines et bordées de plages immaculées.

28/10/20204.107 views
Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu – Entre histoire et curiosités à visiter dans ce plus grand vestige de la guerre d’Indochine

Dien Bien Phu fut l'épicentre de la bataille la plus furieuse et atroce de l’histoire de la guerre d’Indochine. Aujourd'hui, Dien Bien Phu est devenu un patrimoine historique spécial pour le pays où les visiteurs, notamment amateurs d’histoire, peuvent découvrir tous les vestiges de cette bataille aussi meurtrière que sanglante de Dien Bien Phu en 1954.

22/10/20204.083 views
Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

Top 7 des ponts les plus impressionnants au Vietnam

La nature est fortement présente au Vietnam et nous oublions quelquefois d’apprécier quelques chefs-d'œuvre ingénieux et esthétiques. Les ponts ne sont généralement pas la première chose que vous pensez lorsque vous planifiez de voyager au Vietnam, mais il est intéressant de ne pas négliger ces merveilles architecturales. En effet, le pont Vietnam est remarquable !

05/10/20204.073 views
Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Top des 13 meilleurs endroits à visiter à Hue Vietnam

Ancienne capitale impériale, où a siégé la dernière dynastie vietnamienne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, Hue Vietnam est un centre culturel, historique et architectural exceptionnel. Cet article vous dévoilera tout sur cette destination incontournable, avec notre liste des meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage dans l’ancienne capitale d’Annam.

28/09/20204.053 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top