Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire

Hoi An : Guide complet sur météo, itinéraire et meilleures choses à faire

Hội An est désormais l'une des sept destinations les plus prisées au monde en 2024, selon Travel Off Path, un site de voyage américain réputé. La ville vietnamienne est saluée pour sa vieille ville admirablement préservée et son mélange unique d'influences culturelles variées, du chinois au français. Toujours sur la liste des sites à visiter au Vietnam, Hội An est réputée pour ses charmes inégalés. Qu'est-ce qui rend Hội An si célèbre ? Comment profiter au mieux de votre séjour ici ? Découvrez avec nous cette magnifique ville vietnamienne sous la guidance d'un habitant local.

avatar
Écrit par Nhu PHAM, expert localMis à jour le 12-04-2024
16 commentaires

Où se trouve Hoi An ?

Hoi An se situe au centre du Vietnam, à environ 45 minutes au sud de Da Nang, la capitale de la région centrale du pays, et à environ 3 heures de route au nord de Hué, l'ancienne ville impériale. Considérée comme la plus charmante ville du Vietnam, Hoi An est une étape incontournable dans tout itinéraire de découverte du pays, que ce soit du nord au sud ou vice versa.

carte de Hoi An VIETNAM
Hoi An est au Centre du Vietnam

Un aperçu de Hoi An, la ville la plus charmante du Vietnam

Hoi An, anciennement Faifo en français, est une charmante ville côtière du Vietnam. Autrefois un port dynamique du 15e au 19e siècle, elle attirait des marchands du monde entier pour le commerce de céramiques, de soie, etc.

Aujourd'hui, Hoi An est une ville préservant son charme asiatique traditionnel, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son histoire riche et de sa beauté architecturale. 

couleur de hoi an
Couleur "jaune moutarde" - couleur de Hoi An

Que voir et que faire à Hoi An ?

1. Faire une balade au cœur de la vieille ville

À Hoi An, la vieille ville est un petit bijou de moins de 2 km². Ses rues étroites et sinueuses, ornées de maisons anciennes et de lanternes colorées, invitent à des promenades paisibles. Louez un vélo pour explorer cette atmosphère magique où les lanternes illuminent les rues, des maisons anciennes et des pagodes séculaires.

velo a hoian
Cette tranquillité est unique à Hoi An et nulle part ailleurs

2. Découvrir les anciennes maisons caractéristiques de Hoi An

En vous promenant dans la vieille ville de Hoi An, vous découvrirez ses emblématiques maisons jaunes, témoignage de son histoire avec des marchands étrangers, ainsi que ses nombreuses maisons communales chinoises et espaces dédiés à diverses activités sociales, commerciales et culturelles.

maison a hoi an
La maison ancienne Tan Ky (Adresse: 101 Nguyen Thai Hoc, la vieille ville de Hoi An)

Plusieurs maisons anciennes à Hoi An valent le détour, notamment la maison ancienne Tan Ky, une demeure privée datant de 1741 et regorgeant d'antiquités de grande valeur culturelle et artistique. Mais ce n'est pas tout ! Les autres maisons anciennes de la ville, telles que Phung Hung, Quan Thang ou Duc An, sont également incontournables. 

Toutes ces merveilles architecturales se trouvent facilement dans la vieille ville de Hoi An, offrant un véritable voyage dans le temps pour découvrir la vie vietnamienne d'il y a près de 200 ans.

3. Visiter Chua Cau, l'un des symboles emblématiques de la veille ville

Chua Cau, également connu sous le nom de pont japonais, fut érigé au 17ème siècle par des marchands japonais. Ce célèbre pont se distingue par son architecture unique, harmonieusement mêlant des éléments vietnamiens, japonais et chinois. Construit en bois et en pierre, il s'étend majestueusement au-dessus d'un affluent du fleuve Thu Bon. Son toit en laque magnifiquement sculpté et décoré de bois et de sculptures en pierre ajoute à son charme saisissant.

Intéressant à noter, l'image de ce pont figure même au dos du billet de 20 000 VND vietnamien, témoignant de son importance symbolique pour le pays.

Chua Cau à hoi an
L'image du pont japonais se trouve au dos du billet de 20 000 VND du Vietnam

4. S'émerveiller devant la nuit féerique

La nuit tombée à Hoi An transforme la ville en un lieu féerique. Les rues s'illuminent de lanternes colorées, créant une atmosphère magique et romantique. Se promener ici permet de vivre des moments inoubliables, tout comme savourer un verre de café vietnamien sous l'éclairage des lanternes traditionnelles, qui restent gravées dans la mémoire.

Le coucher du soleil le long de la rivière Hoai est un autre incontournable : les maisons centenaires se parent d'une teinte dorée, offrant un spectacle magnifique. Une balade en bateau ou une promenade le long des quais sont des façons idéales de profiter de ces instants romantiques.

L'ancienne ville de Hoi An la nuit

5. Expérimenter les activités artistiques unique 

À Hoi An, la fabrication de masques traditionnels permet de découvrir un art ancien et d'exprimer sa créativité. Les participants apprennent à créer leurs propres masques colorés, utilisant des techniques qui se sont transmises de génération en génération. C'est une manière unique d'en apprendre davantage sur la culture régionale tout en explorant son propre côté créatif.

Vivre cette expérience intéressante à: "The Timing Masks Hoi An" (Adress: 66 Bach Dang, Hoi An, Vietnam). Vous apprendrez plein d’anecdotes intéressantes sur les masques qui caractérisent le chant “bội” ou “tuồng” (opéra vietnamien classique) avec diverses nuances et expressions d'émotion.

The Timing Masks Hoi An
Créez votre propre masque traditionnel à Hoi An : une expérience artistique inoubliable

6. Visiter les villages traditionnels spécialisés de Hoi An

Après la vieille ville, explorez la campagne environnante en faisant du vélo pour visiter des villages spécialisés dans l'artisanat traditionnel ou l'agriculture, comme Thanh Ha pour la céramique, Tra Que pour les cultures biologiques d'herbes et de légumes, et Cam Chau pour les lanternes, tout en admirant les paysages de cocotiers, de mangroves et de cultures maraîchères près de Van Lang.

Si vous êtes passionné de jardinage et de cuisine, visitez le village de Tra Que, près de Hoi An, connu pour ses cultures biologiques et ses herbes aromatiques. Explorez ses jardins, rencontrez les agriculteurs locaux, participez à la plantation, à la récolte et à la préparation d'un repas vietnamien traditionnel avec des herbes fraîches. Une expérience mémorable pour mieux comprendre la culture vietnamienne.

 >>> Réservez votre excursion immersive à Tra Que

excursion à hoi an
Si vous avez la main verte, mettez-vous dans la peau d’un jardinier vietnamien au village de Tra Que

7. Faire une excursion dans les îles Cham 

Si vous êtes amateur de plage à Hoi An, une excellente excursion d'une journée est de visiter les îles Cham (Cu Lao Cham), situées à 20 km au large de la vieille ville de Hoi An. Cet archipel est composé de 8 petites îles, classées parmi les 15 réserves marines nationales, et reconnues par l'UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère.

Vous pourrez profiter de plages magnifiques et explorer des fonds marins exceptionnels, tout en ayant l'occasion de pratiquer la plongée sous-marine et de découvrir la fabrication traditionnelle de hamacsEn savoir plus sur : Les îles Cham

ile cham a hoi an
Les îles Cham ou Cu Lao Cham

8. Se détendre sur les belles plages 

Hoi An est également réputée pour ses belles plages de sable fin entourées de palmiers. Les plages de Cua Dai et d'An Bang, situées à seulement 30 minutes en vélo d'Hoi An, sont parfaites pour se détendre et pratiquer des sports nautiques. De février à septembre, pendant la belle saison, vous pourrez également profiter de ses merveilleuses plages situées à seulement quelques kilomètres du centre-ville. 

plages à Hoi an
Plages d'An Bang, la plus belle plage à Hoi An

9. Découvrez les délices culinaires de Hoi An

Découvrir les délices culinaires de Hoi An est un incontournable pour plonger dans la culture vietnamienne. La ville, véritable paradis gastronomique, propose des saveurs uniques résultant de son héritage cosmopolite. Le « cao lau », une spécialité traditionnelle de nouilles, incarne à lui seul cet héritage et l'authenticité de la région, avec des ingrédients uniques que l'on ne trouve qu'à Hoi An et ses environs. En savoir plus sur: Cao lau, le trésor culinaire de Hoi An

cao lau hoi an
Cao Lau, le trésor culinaire de Hoi An

En plus du Cao Lau, qui est le plat le plus typique, vous devriez également essayer les nouilles Quang, un autre plat typique de cette région du Vietnam. De plus, le riz au poulet Hoi An est également un plat que vous devriez essayer. 

En plus des plats incontournables de Hoi An, goûtez au célèbre thé aux herbes MOT, une boisson unique à base de thé, citronnelle, citron et cannelle. Servi dans des tasses en papier avec des pailles en bambou, ce thé est agrémenté de feuilles de thé et de pétales de lotus frais, offrant une expérience gustative unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs au monde.

the aux herbes mot à hoi an
Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs, ne passez pas à côté du thé aux herbes MOT

10. Participer au cours de cuisine locale

Explorez la scène culinaire exceptionnelle de Hoi An avec des cours de cuisine de qualité. Ces expériences comprennent des visites de marchés locaux, des villages régionaux et des démonstrations de cueillette d'ingrédients, offrant une immersion dans la vie quotidienne des habitants. Accompagné d'un chef et d'un guide francophone, vous préparerez et dégusterez des plats vietnamiens traditionnels, classés parmi les dix meilleures expériences de voyage au Vietnam par Lonely Planet.

que faire à hoi an
Les participants peuvent conserver les notes et les recettes pour reproduire les plats chez eux ultérieurement

11. Assister à un des meilleurs spectacles du monde – Hoi An Memories Show

Au Vietnam, le Hoi An Memories Show est un spectacle de renommée mondiale. Il s'est fait connaître après une représentation à Times Square à New York en 2019 et une couverture médiatique internationale. Ce spectacle en plein air se déroule dans un immense espace de 25 000 mètres carrés pouvant accueillir plus de 3 000 spectateurs.

Avec 500 acteurs sur scène, il retrace l'histoire de Hoi An sur quatre siècles, de sa naissance à son développement en tant que port commercial majeur en Asie du Sud-Est. Vous découvrirez des scènes grandioses, des décors traditionnels et des scènes aquatiques, vous transportant dans l'âge d'or d'Hoi An et dans une légende vivante de l'histoire vietnamienne.

que voir à hoi an
Hoi An Memories Show

12. Explorer la forêt de cocotiers de Bay Mau en bateau-panier

La forêt de cocotiers de Bay Mau, à seulement 10 minutes en voiture de la vieille ville de Hoi An, est une destination incontournable pour les amoureux de la nature. En prenant un bateau-panier traditionnel, vous pourrez explorer la beauté naturelle de la région tout en découvrant l'histoire et la culture locales. La beauté paisible des arbres de cocotiers et la faune diversifiée d'oiseaux et de poissons vous transporteront dans un monde de sérénité. 

Bateau panier à Hoi An
Bateau panier à Hoi An

13. Découvrir la ville fantôme d'An Bang

An Bang, à Hoi An, est célèbre pour abriter le mausolée le plus luxueux du Vietnam. Bien qu'il ne soit pas une destination touristique officielle, le village attire de nombreux visiteurs en raison de son surnom "la ville de tombeaux" ou parfois "ville fantôme" attribué par les médias étrangers. 

Les tombes d'An Bang reflètent une convergence remarquable d'éléments issus du bouddhisme, du christianisme, du taoïsme et même de l'islam. Elles se distinguent par leurs piliers imposants, leurs sculptures sophistiquées et l'utilisation créative de céramiques brisées comme matériaux décoratifs.

La ville fantôme d''An Bang
La ville fantôme d'An Bang

14. Expérimenter la couture sur mesure

En vous baladant dans la vieille ville de Hoi An, vous verrez de nombreuses boutiques de tissus et de mode, mais ce qui la distingue vraiment, ce sont les tailleurs présents dans chaque magasin de mode. Ils créent des vêtements sur mesure, y compris pour les touristes étrangers.

Certaines boutiques disposent même d'ateliers spécialisés. Profitez de votre visite à Hoi An pour découvrir la couture sur mesure à un rythme rapide, et repartez avec une superbe robe "prête à porter" conçue selon vos préférences, à un prix abordable. 

couture sur mesure à Hoi An
Les pièces sur-mesure travaillées par plusieurs tailleurs à Hoi An sont internationalement reconnues

>>> Carte des incontournables à Hoi An 

Veuillez cliquer sur le "[ ]" en haut à droite pour une meilleure visibilité

Quelles sont les meilleures périodes pour y visiter ?

La ville de Hoi An est sous l'influence d'un climat tropical humide de mousson. Cet endroit présente les caractéristiques météorologiques de la région de la Côte Centrale, avec des conditions chaudes et humides, des précipitations abondantes et un ensoleillement généreux. Le climat de Hoi An se divise en deux saisons distinctes:

  • La saison sèche s'étend de janvier à juillet :

Dans la saison sèche, de janvier à début mars, le climat est très agréable, tandis que de mi-mars à juillet, il fait chaud. Il est conseillé d'éviter le 30 avril et le 1er mai, car c'est l'une des plus grandes fêtes nationales du Vietnam (la fête de la Réunification), et tous les Vietnamiens sont en vacances et voyagent à cette période.

  • La saison des pluies s'étend d'août à décembre:

Cela varie chaque année, mais généralement en novembre, Hoi An connaît de fortes pluies et des inondations, mais cela ne dure que quelques jours, pas pendant tout le mois. Pendant la saison des inondations, Hoi An prend un aspect différent, avec ses ruelles normalement parcourues en scooter ou à pied qui se transforment en canaux navigables. Au lieu de scooters ou de vélos, on se déplace en barque !

quand visiter hoi an
Pendant la saison des pluies à Hoi An, les ruelles se transforment en canaux navigables !

Ne soyez pas déçu s'il pleut à Hội An; c'est une chance de voir la ville sous un autre jour. Avec son ambiance calme, romantique et un brin mélancolique, la pluie ajoute à son charme. Profitez-en pour déguster un café ou un thé vietnamien dans un café pittoresque de la vieille ville, en contemplant la pluie.

>>> Créez un voyage sur mesure avec nous pour une expérience privée répondant à tous vos souhaits. Contactez-nous ou rejoignez nos circuit avec Hoi An !

circuit 15 jours au vietnam avec Hoi An

  • Le « Full Moon Festival » à Hoi An, la meilleure fête pour visiter la veille ville

Tous les 14 du mois lunaire, la vieille ville devient piétonne et vibre au rythme des jeux traditionnels et du lâcher de lanternes. Une période ensorcelante pour découvrir les coutumes locales et échanger avec les habitants.

Lâcher des lanternes est une activité très appréciée par de nombreux touristes lorsqu'ils visitent Hoi An

Comment s'y rendre ?

  • En avion

Prendre un vol depuis Ho Chi Minh-Ville (Saigon) ou Hanoï est l'option la plus rapide. Hoi An n'a pas d'aéroport, donc si vous souhaitez vous rendre ici en avion, vous devez vous rendre à Da Nang. Depuis Da Nang, Hoi An se situe à 30 km, soit environ 50 minutes en voiture. Pour aller de l'aéroport de Danang à Hoi An, optez pour la location de voiture pour éviter les taxis coûteux. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage ou de votre hôtel.

  • En train

De nombreux trains relient Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville à Danang. De là, pour rejoindre Hoi An, optez pour un bus ou un taxi. Bien que le trajet en train puisse durer entre 15 et 19 heures, il offre une expérience unique, surtout en cabine de nuit, permettant d'économiser une nuit d'hôtel. Malgré sa lenteur, le train offre l'occasion de contempler la diversité des paysages vietnamiens, des champs de riz aux vergers de fruit du dragon, en passant par les montagnes et les côtes splendides, notamment sur la route de Ho Chi Minh-Ville à Hoi An, célèbre pour ses cultures de fruit du dragon. Le site web officiel des Chemins de Fer Vietnamiens: https://dsvn.vn/

comment aller à Hoi An
Le trajet pour se rendre à Hoi An est l'un des plus beaux trajets en train du Vietnam

Suggestions d'itinéraire pour Hoi An 

Itinéraire 1: Entre Patrimoine et Traditions à Hoi An

Jour 1:

  • Matin : Balade à vélo dans le vieux quartier de Hoi An, découvrez les patrimoines locales, les jolies boutiques artisanales.
  • Pause gourmande : Dégustation de plats locaux et de café/thé vietnamien dans une cafétéria charmante.
  • Après-midi : Exploration à vélo des villages spécialisés en agriculture, menuiserie et pisciculture. Rencontrez les habitants et découvrez l'art de la fabrication des lanternes au village de Cam Chau.
  • Fin de journée : Balade paisible en bateau sur la rivière Thu Bon.

Jour 2 : Détente sur les plages de Hoi An.

Jour 3 : La direction vers la ville de Hue est envisageable, une ville ancienne riche en monuments impériaux offrant une perspective différente. Avec sa cité impériale, les tombeaux des rois et des palais, l'impression de revenir dans les siècles passés est saisissante. Le trajet de Hoi An à Hue dure environ 3 heures.

lanternes au village de Cam Chau
L'art de la fabrication des lanternes au village de Cam Chau

Itinéraire 2 : Découverte de la campagne de Hoi An et de l'artisanat local

Jour 1:

  • Matin : Visite du village de Van Lang et balade en bateau-panier dans la forêt de cocotiers de Bay Mau. Découverte des techniques de pêche traditionnelles et des ateliers d'artisanat à Tabou Bamboo, un atelier artisanal de bambou où vous pourrez exprimer votre créativité. Ou bien participez à un cours de cuisine dans le vieux quartier, qui inclut une visite du marché local et une immersion dans la vie locale.
  • Après-midi : Exploration du village Tra Que pour découvrir la culture des légumes bio et participer à des activités agricoles typiques du Vietnam.
  • Fin de journée : Retour à vélo vers les vieux quartiers de Hoi An, completer la beauté nocturne.
Tabou Bamboo, un atelier au cœur de la nature de la campagne de Hoi An

Jour 2, tout comme l'itinéraire 1, est dédié à la détente au bord de la mer. Le jour 3, les voyageurs peuvent explorer des villes voisines telles que Hué et Da Nang, ou découvrir le remarquable sanctuaire de My Son. Ce complexe archéologique témoigne de l'ancienne civilisation Cham au Vietnam, imprégnée de spiritualité hindoue indienne et présentant une architecture rappelant les temples d'Angkor au Cambodge. Le trajet de Hoi An au Santuaire My Son dure environ 1h30.

Le trajet de Hoi An au Sanctuaire My Son dure juste environ 1h30, ajoutant ainsi à l'enrichissement de votre voyage

Hôtel pour votre voyage

À Hoi An, les options d'hébergement abondent, de l'économique au luxe. Choisissez avec soin en consultant des sites comme Booking ou Agoda, en tenant compte des avis des voyageurs et en contactant directement les hôtels pour les détails. Parmi ces choix, voici trois hôtels particulièrement appréciés par nos voyageurs :

La Siesta Hoi An Resort & Spa:

  • Adresse: 132 Hung Vuong, Thanh Ha, Hoi An, Vietnam

À 10 minutes à pied du centre de la vieille ville de Hoi An, La Siesta Hoi An Resort & Spa offre une oasis de beauté naturelle et d'intimité absolue, mariant architecture moderne et charme vietnamien traditionnel, avec des piscines pour se détendre.

La Sieta Hoi An
La Sieta Hoi An

Little Hoi An:

  • Adresse: 02 Thoai Ngoc Hau, Hoi An

Little Hoi An est un hôtel-boutique situé au centre de la ville de Hoi An. Cet hôtel offre une ambiance authentique avec une histoire inspirante de la ville de Faifo, qui a résisté au passage du temps. Le design de l'hôtel est rustique et charmant, reflétant l'ancienne ville de Hoi An.

Little Hoi An
Little Hoi An

Hoi An Boutique Resort:

  • Adresse: 34 Lac Long Quan, Cam Chau, Hoi An

Le Boutique Hoi An Resort est un havre de paix et de détente niché sur une plage de sable fin au bord de la mer. Les villas spacieuses offrent une vue imprenable sur l'océan, tandis que les grandes terrasses privées sont l'endroit idéal pour se détendre et profiter de la brise marine. Les jardins tropicaux luxuriants entourant la piscine invitent à la relaxation et à la contemplation. Si vous êtes un amoureux de la mer, le Boutique Hoi An Resort est l'endroit idéal pour vous.

L'hôtel Hoian Boutique Resort possède sa propre plage privée, idéale pour se détendre en toute tranquillité

Nos derniers mots,

L'exploration de Hoi An promet une aventure immersive. Les ruelles illuminées par les lanternes et les maisons historiques vous transportent dans un passé culturellement riche. Que vous aspiriez à plonger dans l'histoire, à savourer la cuisine locale ou à vous détendre sur les plages, Hoi An offre une expérience variée et captivante. Nous espérons que ce guide complet vous aidera à vous préparer pour une exploration approfondie de ce patrimoine mondiale - Hoi An. Profitez pleinement de chaque instant et laissez-vous imprégner par la beauté intemporelle de cette destination unique !

>>> Inspiration voyage : Trouvez votre prochaine destination


Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

Que savez-vous du Vietnam ?
1/6.Quel est le plat emblématique de Hoi An, une spécialité culinaire reconnue au Vietnam ?
2/6.Quelle ville au centre du Vietnam est célèbre pour sa citadelle impériale et ses tombeaux royaux ?
3/6.À quelle région du Vietnam trouve-t-on les rizières en terrasses ?
4/6.Quelle ville au Vietnam est surnommée la ville des lanternes ?
5/6.Quelle est la capitale du Vietnam ?
6/6.Où se trouve la baie d'Ha Long ?
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (16)
Laissez votre commentaire
FL
Francoise Legrand21 May 2024
Je vais à Hoi An fin mai. Avez-vous des suggestions pour des restaurants vietnamiens incontournables ? Merci !
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte21 May 2024

Bonjour, vous trouverez à Hội An de nombreux restaurants réputés pour la qualité de leur cuisine et leur ambiance unique, tels que : 1. Mango Mango 2. Hoi An Secret Garden 3. Hoa Hien Restaurant 4. Nostalife... Pour une liste complète des 10 meilleurs restaurants et des plats incontournables à Hội An, nous vous invitons à consulter le lien suivant : Top 10 des meilleurs restaurants à Hoi An

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser. Cordialement

(1)Réponde
AP
Agnès Pignata07 May 2024
Bonjour, je me demande si voyager pendant la saison des pluies au mois d'août serait difficile. Est-ce compliqué de se déplacer et de profiter de la ville à ce moment-là ? Merci.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte07 May 2024

Bonjour, le mois d'août marque juste le début de la saison des pluies, car celle-ci commence réellement en septembre. Ainsi, c'est encore une période propice pour visiter la région.

Même s'il peut y avoir des averses, celles-ci sont souvent de courte durée, ce qui permet toujours de profiter des visites. De plus, durant ce mois, la destination est moins fréquentée, offrant ainsi la possibilité de découvrir un Hoi An plus paisible et authentique. Avec un bon équipement imperméable et un peu de flexibilité dans votre emploi du temps, vous pouvez vivre une expérience tout aussi enrichissante. Bon voyage, cordialement.

(1)Réponde
PD
Pierre Delacroix17 Apr 2024
Nous serons au Vietnam en mai. Nous hésitons entre rester quelques nuits sur les plages de Hoi An ou plutôt à Da Nang. Merci.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte19 Apr 2024

Bonjour, si vous aimez la tranquillité, je recommande vivement de séjourner à la plage de Hoi An : plus calme, plus paisible, idéale pour un séjour tranquille.

Si vous préférez l'ambiance dynamique d'une ville moderne en bord de mer, retourner à Da Nang est fait pour vous, avec ses nuits animées.

Tout dépend de vos goûts. J'espère que cela vous sera utile. Bon voyage.

 

(1)Réponde
BC
Béchard Claudia25 Mar 2024
Bonjour, nous prévoyons un voyage au Vietnam au mois de mai. À cette période, fait-il très chaud à Hoi An ? Auriez-vous un tour de Hoi An à Hué pour une famille de 7 personnes avec voiture privée ? Merci.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte27 Mar 2024

Bonjour, oui, il fait chaud à Hoi An en mai, comme dans tout le pays car c'est l'été. Cependant, c'est également très idéal pour un séjour balnéaire, car Hoi An possède certaines des plages les plus belles du Vietnam. Profitez-en lors de votre voyage.

Notre agence propose des circuits disponibles ainsi que des circuits sur mesure, adaptés à tous vos souhaits. Nous vous invitons donc à nous contacter pour nous fournir plus de détails sur vos désirs, et nous vous répondrons rapidement. Merci.

(1)Réponde
ER
Emma Roussel07 Aug 2023
Merci pour cet article ! J'aimerais en savoir plus sur les cours de cuisine à Hoi An svp. Merci d'avance.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte07 Aug 2023

Bonjour, merci pour votre commentaire. Habituellement, des cours de cuisine durent environ 2 heures à une demi-journée, selon vos préférences. Ces séances se déroulent au sein d'un restaurant, en compagnie d'un chef-instructeur et d'un guide anglophone ou francophone.

Les étapes du cours comprennent une visite d'un marché local pour sélectionner les ingrédients frais, une séance de préparation des plats traditionnels vietnamiens, et enfin, la dégustation des mets que vous aurez préparés.

Le prix commence à partir d'environ 28 USD. Nous vous invitons à consulter ce site qui propose une variété de cours de cuisine à Hoi An: https://secretgardenhoian.vn/page-daccueil/#CookingClass

(1)Réponde
ER
Emma Roussel 15 Aug 2023
Merci beaucoup pour votre retour!
(2)Réponde
NL
Noemie Lemaire12 Apr 2023
Bonjour, merci pour votre article intéressant. J'aimerais savoir s'il est préférable de réserver à l'avance cette activité "Visiter les villages traditionnels spécialisés en vélo" via une agence de voyage ou si je peux le faire directement à Hoi An en demandant de l'aide à mon hôtel ou à d'autres services locaux ? Merci beaucoup pour vos informations.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte13 Apr 2023

Bonjour et merci pour votre question.

Il est possible de réserver cette activité soit à l'avance via une agence de voyage, soit directement à Hoi An en demandant de l'aide à votre hôtel ou à d'autres services locaux. Cependant, réserver à l'avance via une agence de voyage peut vous offrir certains avantages, tels que la possibilité de personnaliser votre itinéraire ou d'avoir un guide touristique qui parle votre langue.

De plus, cela peut vous éviter les soucis de dernière minute et garantir la disponibilité de l'activité pendant votre séjour à Hoi An. Nous espérons que cela répond à votre question. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Vietnam Découverte.

(1)Réponde
EM
Emmanuel Mourlon04 Apr 2023
Bonjour, je souhaiterais savoir quelle est la période idéale pour visiter la forêt de cocotiers de Hoi An lors d'une excursion en bateau avec peu de touristes. Merci d'avance pour vos conseils.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte05 Apr 2023

Bonjour,

Pour éviter la foule lors d'un visite la forêt de cocotiers de Hoi An, il est recommandé de visiter la forêt tôt le matin ou en fin d'après-midi. Pendant ces heures, il y a généralement moins de monde.

En ce qui concerne la saison idéale pour visiter la forêt de cocotiers, les mois les plus favorables sont de février à mai, lorsque les conditions météorologiques sont les plus clémentes et que la forêt est la plus luxuriante. J'espère que cela vous aidera à planifier votre excursion en bateau à la forêt de cocotiers de Hoi An.

Cordialement,

Vietnam Découverte.

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
Informations pratiques
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Comment se rendre au Vietnam?
Comment se rendre au Vietnam?
Quel est le meilleur moyen pour se rendre au Vietnam ? Il existe un grand nombre de choix pour aller au Vietnam. Lisez les conseils pertinents des experts locaux dans cet article!
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Conseils pour réussir son voyage au Vietnam
Les conseils et informations pratiques suivants sont particulièrement destinés aux voyageurs qui feront bientôt un séjour organisé avec notre agence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
Idées de circuits
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours
Spécialement conçu pour les vacances en famille, ce circuit de 14 jours vous permet de découvrir les sites majeurs des régions Nord et Centre du Vietnam : de la fameuse baie d'Halong à la charmante vieille ville de Hoi An en passant par les majestueuses montagnes du Nord, où se trouvent de magnifiques rizières en terrasse. En incluant le séjour balnéaire, votre voyage rimera entre découverte personnelle, vacances en famille et repos…
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.
Circuit vélo Hoi An – lanterne Hoi An 1 journée
Circuit vélo Hoi An – lanterne Hoi An 1 journée
Votre circuit vélo Hoi An – lanterne Hoi An vous permettra d’expérimenter une journée pleine de la joie en rencontrant des locaux, en participant à fabriquer de lanterne au village de Cam Chau.
Cours de cuisine & excursion en ville Hoi An
Cours de cuisine & excursion en ville Hoi An
Votre cours de cuisine et excursion en ville vous permettra d’apprendre à préparer vous même les mets les plus populaires à Hoi An suivi d’une balade agréable afin d’explorer la ville la plus charmante du Vietnam.
Excursion village Tra Que Hoi An – cours de cuisine Hoi An 1 journée
Excursion village Tra Que Hoi An – cours de cuisine Hoi An 1 journée
Votre circuit au village Tra Que Hoi An – cours de cuisine Hoi An vous permettra de découvrir la campagne de Hoi An en vélo, rencontrer des locaux amicaux en participant au petit cours de cuisine au village Tra Que.
Idées de circuit
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours

De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours

Spécialement conçu pour les vacances en famille, ce circuit de 14 jours vous permet de découvrir les sites majeurs des régions Nord et Centre du Vietnam : de la fameuse baie d'Halong à la charmante vieille ville de Hoi An en passant par les majestueuses montagnes du Nord, où se trouvent de magnifiques rizières en terrasse. En incluant le séjour balnéaire, votre voyage rimera entre découverte personnelle, vacances en famille et repos…

09/04/2024 505 views
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.

16/05/2024 528 views
Circuit vélo Hoi An – lanterne Hoi An 1 journée

Circuit vélo Hoi An – lanterne Hoi An 1 journée

Votre circuit vélo Hoi An – lanterne Hoi An vous permettra d’expérimenter une journée pleine de la joie en rencontrant des locaux, en participant à fabriquer de lanterne au village de Cam Chau.

10/05/2021 388 views
Cours de cuisine & excursion en ville Hoi An

Cours de cuisine & excursion en ville Hoi An

Votre cours de cuisine et excursion en ville vous permettra d’apprendre à préparer vous même les mets les plus populaires à Hoi An suivi d’une balade agréable afin d’explorer la ville la plus charmante du Vietnam.

22/06/2020 340 views
Excursion village Tra Que Hoi An – cours de cuisine Hoi An 1 journée

Excursion village Tra Que Hoi An – cours de cuisine Hoi An 1 journée

Votre circuit au village Tra Que Hoi An – cours de cuisine Hoi An vous permettra de découvrir la campagne de Hoi An en vélo, rencontrer des locaux amicaux en participant au petit cours de cuisine au village Tra Que.

10/05/2021 387 views
Excursion en ville Hoi An & My Son

Excursion en ville Hoi An & My Son

Ce circuit vous permet de découvrir la beauté antique des patrimoines de l'UNESCO au centre du Vietnam : la ville romantique de Hoi An et le sanctuaire de My Son. Ce circuit promet des moments détentes inoubliables lors de votre voyage au Vietnam.

23/06/2020 1,798 views