Lile de Cat Ba & la baie de Lan Ha

L'ile de Cat Ba & la baie de Lan Ha

La baie d’Halong est le premier site incontournable du Vietnam. Il devient, par conséquent, de plus en plus touristique, mais une alternative plus paisible existe : la visite de la baie de Lan Ha. Celle-ci se situe au sud de la baie d’Halong. La baie de Lan Ha est plus préservée et dotée de paysages aussi féériques et spectaculaires de pains de sucre que la baie d’Halong. Il est recommandé de faire une croisière sur la baie de Lan Ha pour découvrir la « huitième merveille du monde » autrement, avec l’impression de vous retrouver au milieu des scènes magnifiques du film « Indochine ». On y accède depuis Hai Phong ou depuis l’île de Cat Ba, la plus étendue de la région, très dépaysante et idéale pour se détendre et faire une randonnée.

Bon à savoir

Superficie de la baie de Lan Ha : 300 km²

Particularités : 367 îles et îlots,

Population : une centaine de milliers d’habitants.

À faire absolument à la baie de Lan Ha :

  • Passer une grotte en kayak et y découvrir un coin insolite caché
  • Piquer une tête rafraichissante dans la baie de Lan Ha
  • Contempler le coucher de soleil sur la baie de Lan Ha
  • Admirer les pitons karstiques un verre à la main
La petite anecdote

Les baies de Bai Tu Long et de Lan Ha possèdent plus de petites plages. Il y a un grand nombre de villages flottants de pêcheurs dans la baie de Lan Ha.

Que faire & que voir à L'ile de Cat Ba & la baie de Lan Ha

Une croisière sur la baie de Lan Ha

Une croisière sur la baie de Lan Ha

Une croisière sur la baie de Lan Ha à bord d’une jonque privée ou collective est idéale pour admirer les magnifiques pitons karstiques calcaires émergeant sur la baie. Diverses activités comme une balade en kayak, une baignade dans un recoin insolite de la baie de Lan Ha, la visite d’une jolie grotte et une balade à vélo au milieu d’une forêt tropicale permettent des souvenirs inoubliables. Et pour finir, quoi de mieux qu’un bon repas de poissons et de fruits de mer ?

L’ile de Cat Ba et son littoral côtier

L’ile de Cat Ba et son littoral côtier

L’ile de Cat Ba est bordée par des falaises entrecoupées de quelques plages sablonneuses et de pittoresques villages de pêcheurs comme Viet Hai. Au sud, la ville de Cat Ba mérite de s’y arrêter pour son front de mer, son marché, ses fruits de mer gouteux et sa vue panoramique sur la baie de Lan Ha du haut du fort du canon. À une quinzaine de minutes de marche, les trois plages de l’anse de Cat Co sont agréables pour s’y baigner.

Le parc national de l’ile de Cat Ba

Le parc national de l’ile de Cat Ba

Le parc national de Cat Ba recouvre une grande moitié de l’île de Cat Ba. Ce site, reconnu comme une réserve de la biosphère par l’Unesco depuis 2005, mérite que l’on s’y attarde pour sa biodiversité, notamment une espèce unique de singes, le langur à tête dorée, ses lacs, ses cascades, ainsi que ses grottes, notamment celle de Quan Y. Celle-ci est devenue légendaire dans les années 1960 pour y avoir abrité un dispensaire militaire Viêt-Cong durant la Guerre du Vietnam.

L’Île des Singes

L’Île des Singes

Plus connue sous le nom anglais de « Monkey island », l’Île des Singes est un des sites préférés des voyageurs, situe non loin de l’ile de Cat Ba. Après avoir gravi une colline très abrupte, on est récompensé par un sublime panorama sur l’ile et la baie de Lan Ha. Vous aurez surement la chance de vous faire de nouveaux amis primates. Attention à vos boissons et nourriture ! Ces petits malins pourront vous les piquer !

Nos suggestions d'excursions à L'ile de Cat Ba & la baie de Lan Ha

Croisière à bord dune jonque collective à Cat Ba 2 jours
Selon les régions explorées / L'ile de Cat Ba & la baie de Lan Ha

Croisière à bord d'une jonque collective à Cat Ba 2 jours

Le circuit Cat Ba 2 jours est idéal pour ceux qui souhaitent une découverte à l’écart de masse. Il s’agit d’une excursion vers la baie de Lan Ha moins fréquentée de la baie d’Halong.

Prix : contactez-nous
Croisière à bord dune jonque collective à Cat Ba 3 jours
Selon les régions explorées / L'ile de Cat Ba & la baie de Lan Ha

Croisière à bord d'une jonque collective à Cat Ba 3 jours

Le circuit Cat Ba 3 jours vous offrira plusieurs activités intéressantes. Il vous permettra de découvrir la baie de Lan Ha en kayak, qui reste moins connue de la baie d’Halong.

Prix : contactez-nous
Croisière à bord dune jonque privée baie de Lan Ha 3 jours
Selon les régions explorées / L'ile de Cat Ba & la baie de Lan Ha

Croisière à bord d'une jonque privée baie de Lan Ha 3 jours

Pour éviter le tourisme de masse dans la baie d’Halong, nous vous proposons le circuit Croisière baie Lan Ha. Ce périple représente un choix idéal pour ceux qui souhaitent une croisière tranquille et relaxante.

Prix : contactez-nous
Croisière privée baie Lan Ha 3 jours
Selon les régions explorées / La baie d'Halong maritime

Croisière privée baie Lan Ha 3 jours

Faire une croisière sur une jonque privée est le meilleur moyen de découvrir la baie de Lan Ha, loin des hordes de touristes. Elle fait partie des plus belles baies du Vietnam.

Prix : contactez-nous
Crosière privée baie Lan Ha 2 jours
Selon les régions explorées / L'ile de Cat Ba & la baie de Lan Ha

Crosière privée baie Lan Ha 2 jours

Un circuit 2 jours sur la croisière privée en baie Lan Ha vous offre une belle occasion d’admirer les paysages féériques, les îlots émergeant sur l’eau émeraude.

Prix : contactez-nous
contact

Besoin de renseignements ou des informations précises ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Nous contacter Demande sur messure
gop top