Mui Ne, une oasis entre mer et désert au Vietnam

Mui Ne, une oasis entre mer et désert au Vietnam

Partez à la découverte de Mui Ne, une charmante station balnéaire située à Phan Thiet, dans le sud du Vietnam. Cette ville côtière offre des plages tropicales et des dunes de sable géantes. Mui Ne est située à environ 4 heures de route de Ho Chi Minh-Ville, ce qui en fait une destination facilement accessible. Suivez nos conseils pour découvrir les meilleures choses à faire à Mui Ne. Nous vous donnerons également des informations pratiques pour vous déplacer et trouver un hébergement confortable.

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 06-12-2023
17 commentaires

Où se trouve Mui Ne ?

Mui Ne située à environ 200 km de Ho Chi Minh-Ville, est une charmante ville surnommée le « Cap de Né », signifiant « la baie protégée ». Autrefois un modeste village de pêcheurs, cet endroit est aujourd'hui devenu une destination prisée, offrant des paysages époustouflants. 

Un point unique de Mui Ne réside à une dizaine de kilomètres : les dunes de sable rouge. Avec son microclimat semi-désertique, cet endroit évoque l'illusion de se retrouver au cœur d'un véritable mini Sahara.

L'histoire de Mũi Né remonte au XIVe siècle, lorsqu'un mariage historique fut célébré entre la princesse Huyen Tran, fille du roi Tran Nhan Tong, et le roi Cham Jaya Simhavarman III. À cette époque, la région faisait partie du royaume de Champa, et seule la frontière de Dai Viet (le nom du Vietnam antique au 14è siècle) située aux environs de Hué séparait le royaume de Cham.

Que voir et que faire à Mui Ne ?

1. Découverte de géantes dunes de sable blanc et rouge

La région de Mui Ne abrite deux types de dunes qui attirent les visiteurs du monde entier : les dunes de sable blanc et les dunes de sable rouge. Les dunes de sable blanc sont de véritables montagnes de sable blanc qui changent constamment de forme sous l'effet des vents. Le spectacle est tout simplement époustouflant, rappelant les paysages grandioses du Sahara. Assister au lever ou au coucher du soleil sur les dunes de sable blanc de Mui Ne est un moment magique que vous n'oublierez jamais.

mui ne

Ceci est considéré comme une colline de sable unique au Vietnam, issue d'une ancienne mine de fer qui a existé depuis des centaines d'années. Le sable ici présente près de quelques dizaines de couleurs différentes. Il a autrefois captivé les artistes de la peinture sur sable qui cherchaient des matériaux pour créer des peintures uniques et colorées.

Si vous ne voulez pas vous déplacer seul, vous pouvez également louer un quad pendant 30 minutes ou une heure pour explorer les dunes en toute liberté. Les dunes de sable rouge de Mui Ne offrent quant à elles une expérience différente, attirant les touristes de tous âges. Les jeunes couples ou les familles avec de jeunes enfants peuvent s'amuser à monter et à glisser sur les pentes de sable rouge. Quand vous vous essoufflez, asseyez-vous et profitez de la brise marine fraîche. Les dunes rouges offrent une vue panoramique époustouflante.

Enfants s'amusant sur les dunes de sable

2. Immersion dans la mer et le soleil sur les magnifiques plages de Mui Ne

La plage de 10 km de long, baignée de soleil, est un joyau naturel doté d'un paysage saisissant. Les eaux turquoise et le sable blanc scintillent sous les rayons du soleil. Ici, les amateurs de sports nautiques pourront s'adonner à leur passion, les amateurs de farniente pourront bronzer sur cette plage immaculée, tandis que les amateurs de nature pourront se délecter d'un verre de jus de coco frais tout en admirant un coucher de soleil à couper le souffle. Les couples adorent se baigner sur les plages isolées ou marcher le long des palmiers main dans la main.

plage mui ne

>>> À lire également : Météo Mui Ne, tous nos conseils pour un séjour balnéaire mémorable

3. Défi du kite surf

Mui Ne du Vietnam est un paradis pour les kite-surfeurs car il y a en moyenne plus de 200 jours par an avec des vents de plus de 12 nœuds. Le meilleur moment pour voler sur la mer est d'octobre à fin mars de chaque année, lorsque le vent devient beaucoup plus fort et plus constant, régulièrement à partir de 12 à 30 nœuds en moyenne. N'hésitez pas à essayer le kite-surf, il apportera de nombreux moments exaltants à vos vacances paisibles.

mui ne vietnam que faire

Pour les novices en kite-surf, il est recommandé de prendre une leçon courte pour se familiariser avec les règles et les techniques de base. Certaines écoles proposent un équipement complet si vous vous inscrivez à leurs cours. Les cours de kite-surf sont généralement dispensés tôt le matin lorsque la brise est plus légère. La plage principale offre les meilleures conditions pour les débutants en raison de sa situation centrale. Cependant, si vous vous sentez suffisamment confiant, vous pouvez explorer d'autres endroits tels que le Malibu Resort, l'île des Tortues ou le Harbor Wall pour une expérience plus avancée. N'oubliez pas d'apporter de la crème solaire et de l'eau pour rester hydraté tout au long de la journée.

4. Plongée au fond de la mer

Si vous manquez la saison de kite-surf, heureusement, vous avez une autre saison pour la plongée de mars à octobre. C'est l'occasion de découvrir le monde sous-marin mystique ici. Vous pouvez enregistrer à une agence de plongée local pour être bien équipé de matériel professionnel comme des vêtements de plongée, des lunettes de plongée, du tuba, etc. La vie sous-marine est abondante, y compris les coraux colorés, les calmars, les poulpes, les seiches, les anguilles et les barracudas.

Plongée au fond de la mer

Quelques informations importantes à noter : 

  • La profondeur maximale est de 30 mètres. 
  • La température de l'eau est d'environ 25 à 29 degrés.
  • La visibilité jusqu'à 20 mètres.

5. Fishermen's Show

Le spectacle des pêcheurs "Fishermen's Show" est une expérience culturelle unique qui vaut vraiment le détour lors de votre voyage à Mui Ne. Pendant le spectacle, vous pourrez observer les pêcheurs locaux dans leur environnement naturel, en train de lancer leurs filets de pêche et de remonter leurs prises de la mer.

Mais ce n'est pas tout, le spectacle est également accompagné de musique traditionnelle vietnamienne et de danses, ce qui rend l'expérience encore plus immersive et captivante. Il est recommandé de réserver à l'avance pour garantir votre place et de s'assurer de ne pas manquer cette expérience mémorable à Mui Ne.

Fishermen''s Show
Fishermen's Show

6. Se plonger dans la beauté du ruisseau de Fée

Si vous êtes un amateur de randonnée, le ruisseau de Fée est une belle destination à explorer, situé à environ 30 km de Mui Ne. Ce canyon naturel est rempli d'eau de source pure, et vous pourrez marcher le long du ruisseau pour profiter de la beauté naturelle du paysage. Vous pouvez également vous baigner dans les piscines naturelles d'eau claire pour vous rafraîchir.

Le ruisseau des Fées à Mui Ne ressemble à une petite version du Grand Canyon, avec des roches multicolores de différentes formes. La source d’eau du canyon aux couleurs ocres-orangées jaillit du ruisseau grâce à l’érosion des rochers calcaires, formant d’innombrables sculptures. Vous marcherez pieds nus dans ce ruisseau de fée pour profiter de la fraîcheur de l’eau et des paysages sublimes.

ruisseau à Mui Ne
Le ruisseau de Fée

7. Randonnée à la montagne de Takou

Pour les amoureux de la nature, la montagne de Takou est à ne pas manquer. La montagne de Takou, située à environ 30 km de Mui Ne, offre une vue imprenable sur l'océan et la nature environnante. Vous pourrez découvrir des temples et des sanctuaires bouddhistes sur la montagne. Les touristes choisissent souvent de partir en randonnée à travers la magnifique forêt tropicale pour atteindre la pagode de la montagne au sommet. Pour les personnes qui n'aiment pas l'escalade, le téléphérique est une autre option disponible. La pagode a été construite en 1879 à une altitude de près de 460 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Randonnée à la montagne
La montagne de Takou à Mui Ne

7. Visite de la tour Cham locale

Situées à 7 km au nord-est de la ville de Phan Thiet (Mui Ne), les tours Po Shanu de Cham ont été construites pour adorer le seigneur hindou Shiva, Agni et Nandi. Ces tours sont des vestiges de la culture de Cham qui jadis prospérait dans cette région. Construite il y a 1200 ans, la tour était considérée comme des repères culturels importants de l'ancien royaume de Champa avec les tours de Po Dam et le sanctuaire de My Son.

Jusqu'à présent, la communauté ethnique Cham visite, chaque année, le temple pour des rituels religieux tels que la prière pour la pluie tandis que les pêcheurs locaux prient pour la sécurité avant le départ à la pêche. Si vous êtes amateur de culture, ne manquez pas de découvrir les tours de Cham lors de votre voyage à Mui Ne.

mui ne vietnam
Les fêtes de Cham

8. Découvrir les marchés locaux des fruits de mer frais

Le marché local est le meilleur moyen d'observer la vie quotidienne locale authentique. Ici, vous avez la chance de voir ce que les gens achètent pour préparer leurs repas, la façon dont ils se comportent envers les autres, les activités commerciales, etc. Le meilleur moment pour le visiter est tôt le matin lorsque tout est encore frais et dynamique.

Outre des légumes et de la viande, il y a également des étals que vous verrez vendre de délicieuses soupes de poisson aux nouilles de riz, fruits de mer frais et rouleaux de crevettes frits. N'oubliez pas d'essayer la sauce de poisson, « nuoc mam Phan Thiet ». Ce n'est pas de mauvaise idée de prendre un petit-déjeuner rapide ici avant de commencer votre journée avec plaisir.

marché local à mui ne
Le marché local est le meilleur moyen d'observer la vie quotidienne locale authentique

9. Détente au restaurant et au bar au bord de la mer

À Mui Ne, vous pouvez déguster de succulents fruits de mer dans un petit resto ou dans un resto de luxe. Si vous souhaitez passer des expériences authentiques, dégustez des fruits de mer grillés avec une bière fraîche dans un restaurant donnant sur la plage.

Si vous n’aimez pas de fruits de mer, vous pouvez essayer des plats locaux connus, tels que le « banh quai vac » (gâteau aux crevettes cuit à la vapeur) ou une sorte de hotpot. Par ailleurs, les menus anglais et russes sont populaires dans la plupart des restaurants.

mui ne vietnam

10. Détente dans un bungalow en bord de mer

À Mui Ne, la plupart des hébergements et des restaurants s'étendent sur 10 km le long de la route côtière nommée rue Nguyen Dinh Chieu. Vous pouvez y trouver des hébergements de luxe ainsi que des maisons d'hôtes, des auberges pour routards, des restaurants, des bars, des boutiques et des cafés. En général, les hébergements situés au centre-ville offrent des intérêts : une chambre agréable et confortable avec vue sur la mer ou la piscine, une piscine en plein air et un accès facile à des centaines de restaurants à quelques mètres de la porte de l'hôtel.

Vous pouvez également trouver une villa de luxe avec piscine privée et parcours de golf. Les hébergements à Mui Ne répondent à presque tous les demandes. Cependant, en haute saison, les chambres sont souvent réservées d’avance. Assurez-vous donc d'avoir suffisamment de préparation pour vos vacances !

resort à Phan Thiet

Comment s'y rendre ?

Il est assez facile de se rendre à Mui Ne et Phan Thiet depuis Saigon (Ho Chi Minh-Ville). Vous pouvez choisir parmi 3 options de moyens de transport :

  • En train

Le trajet en train dure environ 4 heures et offre une vue panoramique sur le paysage environnant. Il y a plusieurs trains par jour qui partent de la gare de Saigon (Ho Chi Minh-Ville) et qui arrivent à la gare de Phan Thiet. Les billets de train peuvent être réservés à l'avance en ligne ou directement à la gare. Il est recommandé de réserver à l'avance (site web officiel: dsvn.vn), surtout pendant les périodes de pointe touristique, pour garantir votre place à bord du train. 

>>> À lire également: Voyage en train Vietnam: guide complet et itinéraires

  • En bus

Pour se rendre à Phan Thiet depuis Ho Chi Minh-Ville, les voyageurs peuvent prendre un bus qui les conduira jusqu'à Mui Ne. Le trajet en bus dure généralement environ 5 heures, bien que les horaires puissent varier en fonction des conditions de circulation. Il existe plusieurs compagnies de bus fiables qui proposent des trajets de Ho Chi Minh-Ville à Mui Ne. Parmi les plus connues, on peut citer Futa Bus, The Sinh Tourist, et Mai Linh Express. Ces compagnies sont réputées pour leur service de qualité et leur sécurité.

  • En voiture privée

Afin de bénéficier d'une assistance dans la planification de votre séjour à Nha Trang, envisagez de réserver une voiture via une agence de voyage. Ces agences offrent des forfaits complets incluant le transport aller-retour, ce qui est pratique et recommandé. Opter pour une voiture privée avec chauffeur est un choix optimal pour une gestion libre de votre temps et une tranquillité lors de vos déplacements.

Quelles sont les périodes idéales pour visiter ?

La météo de Mui Ne est agréable presque toute l'année. Cependant, si vous souhaitez voulez profiter au mieux de cette station balnéaire, allez – y entre novembre et mars, où il fait ensoleillé mais pas trop chaud. Pour ceux qui n'aiment pas les foules, évitez de visiter Mui Ne en été de mai à août car c'est le temps où les Vietnamiens partent en vacances avec leurs familles et leurs enfants.

Où se loger à Mui Ne ?

À Mui Ne, vous avez un large éventail d'options d'hébergement, allant des choix économiques aux hébergements de luxe. Il est crucial de choisir avec soin afin de garantir une expérience agréable lors de votre visite. Pour ce faire, consultez des sites de réservation d'hôtels réputés tels que Booking, Agoda,.... N'oubliez pas de prendre en compte les avis des autres voyageurs concernant l'établissement qui vous intéresse, et n'hésitez pas à entrer directement en contact avec l'hôtel de votre choix pour vous assurer de tous les détails. Parmi toutes les options disponibles, nous recommandons trois bons resorts à Mui Ne:

  • Anantara Mui Ne Resort

Anantara Mui Ne Resort est un complexe hôtelier de luxe situé à Mui Ne. Le complexe offre une expérience de séjour de qualité supérieure avec des hébergements confortables et élégants, une gamme d'équipements de loisirs, des restaurants de qualité supérieure proposant une cuisine internationale et vietnamienne ainsi que des soins spa de classe mondiale.

Il offre également un accès direct à la plage de Mui Ne et une vue imprenable sur l'océan. Les clients peuvent profiter d'une variété d'activités telles que des cours de yoga, des sports nautiques, des excursions en bateau et des visites culturelles dans les environs. Anantara Mui Ne Resort est un choix idéal pour les voyageurs qui cherchent à se détendre et à se ressourcer dans un cadre luxueux et tranquille.

Anantara Mui Ne Resort
Anantara Mui Ne Resort
  • Allezboo Beach Resort & Spa

Allezboo Beach Resort & Spa est un complexe hôtelier de luxe. Ce complexe offre des hébergements confortables et élégants avec des équipements modernes, notamment une piscine extérieure, un spa, une salle de sport et un restaurant proposant une cuisine internationale et vietnamienne. Les chambres offrent une vue imprenable sur la mer ou sur les jardins tropicaux luxuriants du complexe. Les clients peuvent également profiter de nombreuses activités proposées, telles que des cours de yoga, des sports nautiques et des excursions dans les environs.

Allezboo Beach Resort & Spa
Allezboo Beach Resort & Spa
  • Pandanus Resort

Pandanus Resort est situé sur une plage de sable blanc et est entouré de jardins tropicaux luxuriants, offrant une atmosphère sereine et tranquille pour se détendre et se ressourcer. C'est une destination populaire pour les couples, les familles et les groupes d'amis cherchant une escapade de plage luxueuse au Vietnam.

Nos derniers mots,

Vous cherchez un endroit qui offre à la fois la mer et des dunes de sable qui ressemblent à un désert ? Mui Ne est une merveilleuse combinaison de la nature ! De plus, la ville est riche en caractéristiques culturelles typiques du peuple Cham, ce qui en fait une destination fascinante à explorer. Alors pourquoi ne pas prévoir un voyage à Mui Ne dès maintenant ?

>>> À lire également: 


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (17)
Laissez votre commentaire
AV
Alain Vadeboncoeur08 Feb 2024
Bonjour, Quelle est la meilleure façon de se rendre à l'île de Cu Lau Cau à partir de Mui Ne? Une recommandation en particulier? Merci!
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte15 Feb 2024

Bonjour, nous venons de passer de longues vacances pour célébrer le Nouvel An lunaire, donc notre réponse est tardive.

En ce qui concerne votre question, la meilleure façon est de demander l'aide du personnel de votre hôtel à Mui Ne pour organiser tous les détails de votre visite. L'endroit en question se trouve à environ 110 km au nord-est du centre-ville. Le personnel de l'hôtel pourra vous assister pour réserver un bus local de Mui Ne jusqu'à "Lien Huong", d'où vous prendrez un bateau pour vous rendre à Cu Lao Cau. À votre arrivée au quai, vous pourrez acheter un billet pour Cu Lao Cau. Ensuite, embarquez à bord du bateau pour un trajet d'environ 30 minutes jusqu'à destination.

Même les habitants ne sont pas au courant de cet endroit, ce qui rend difficile une approche par vous-même avec les informations limitées que nous fournissons ici. Donc, la meilleure option est de demander l'aide de votre hôtel à Mui Ne.

Il est important de noter que cette île est idéale à visiter dans la journée. Si vous envisagez de passer la nuit, vous devrez obtenir une autorisation du garde-frontière, une démarche complexe. Assurez-vous donc de vérifier tous les détails auprès du personnel de votre hôtel au préalable. Bien qu'elle soit belle et peu fréquentée par les touristes, l'île est très locale et isolée, ce qui rendrait un voyage en solitaire peu pratique et n'est pas fortement recommandé pour les étrangers. Bien à vous.

(1)Réponde
CN
Cécile Noyer15 Jan 2024
Bonjour, Nous envisageons de rejoindre une partie de la famille qui sera à Ho Chi Min en juin pour découvrir le Vietnam en famille en juillet. Nous aimerions découvrir des paysages de rizières et autres paysages de nature et profiter également de quelques jours au bord des eaux claires du Vietnam. Que nous conseillez-vous ? Merci !
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte16 Jan 2024

Bonjour, informations générales pour vous : juillet est en pleine saison des pluies, la visite est possible mais parfois moins favorable, avec le risque de perturber le voyage en cas de pluie. Gardez cela à l'esprit pour bien vous préparer.

Quant aux paysages, vous pouvez explorer :

N'hésitez pas à poser d'autres questions au besoin. Bien cordialement.

(1)Réponde
RD
Richard Daoust12 Jan 2024
Bonsoir, Je prévois de visiter le Vietnam de mi-mars à mi-avril 2024, je souhaitais passer 1-2 semaines à Phu Quoc et visiter le Vietnam par la suite avec l'exemption de visa de 45 jours. Je crois comprendre qu'on ne peut pas circuler au Vietnam après un séjour sur cette île, que l'on doit quitter absolument, vers une destination des pays limitrophes, hors Vietnam. Peut-on visiter le Vietnam 2-3 semaines et aller vers la fin de ce visa de 45 jours pour 1-2 semaines à Phu Quoc et sortir de l'ile en avion vers la Thaïlande par exemple , ou s'il y a l'obligation de faire la demande d'un E-visa. Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ce courrier. Bien cordialement.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte15 Jan 2024

Bonjour, voici un résumé pour vous donner un aperçu :

1. En ce qui concerne Phu Quoc, les étrangers bénéficient d'une exemption de visa pouvant aller jusqu'à 30 jours. Cependant, pendant cette période, vous devez rester uniquement sur l'île et ne pouvez pas voyager vers d'autres villes du Vietnam.

2. Si vous êtes français ou de nationalité figurant sur la liste d'exemption de visa et que vous souhaitez prolonger votre séjour, vous avez deux options possibles :

  • Option 1: Entrez au Vietnam avec l'exemption de visa pour une période de 45 jours. À la fin de cette période, vous devez quitter le pays pour un pays voisin, puis revenir au Vietnam pour obtenir un autre séjour de 45 jours. Au total pour 2 fois, vous pourrez ainsi séjourner 90 jours au Vietnam et visiter n'importe quelle ville, y compris Phu Quoc.
  • Option 2: Demandez l'e-visa pour bénéficier de 90 jours, quittez le pays, puis revenez une deuxième fois avec l'exemption de visa pour 45 jours. Au total, vous disposerez de 135 jours et pourrez visiter n'importe quelle ville de votre choix.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire. Bonne journée, cordialement. 

(1)Réponde
JH
Judith Haik23 Dec 2023
Bonjour, Merci beaucoup pour tous vos conseils, cela nous permet d'affiner notre recherche. Nous prévoyons 1 mois de voyage au Vietman en février avec un bébé d'1 an. Nous recherchons une belle plage et des activités. Nous hésitons. Phu Quoc, très construit, plage moins belle ? Mui Ne trop de vent Con Dao, vraiment sublime mais peut être trop petite pour 3 semaines ? Que nous conseillez vous ? Pouvons nous envisager 2 lieux ? On aimerait vraiment un joli hotel avec un accès direct à la plage. Merci pour vos conseils précieux. Judith
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(3)
VD
Vietnam Découverte26 Dec 2023

Bonjour, merci d'avoir lu notre article et d'avoir laissé le commentaire. Voici nos conseils :

  • Mui Ne en février est frais et venteux. Bien que magnifique, ce n'est pas très recommandé si vous voyagez avec un bébé.

  • Con Dao est authentique mais petit, calme, et propose peu de commodités adaptées aux aventuriers ou pour un séjour tranquille,... Ce n'est pas idéal pour des vacances avec un bébé.

  • Phu Quoc, bien que plus construit que les autres destinations, convient mieux dans ce contexte. Il offre de nombreuses commodités, des restaurants, des marchés, des parcs, des plages variées, adaptées à un séjour prolongé comme le vôtre. Il existe également de beaux hôtels et des resorts avec leurs propres plages, offrant un grand confort. À noter que Phu Quoc possède de nombreuses plages authentiques, certaines restant naturelles sans aménagements excessifs. Donc, pour voyager avec un bébé, Phu Quoc est plus approprié. (Pour des idées d'hôtels, vous pouvez consulter le commentaire associé à cet article : https://vietnamdecouverte.com/guide-pratique-plage-phu-quoc)

Autre avis : Un mois entier de vacances à la plage peut sembler un peu long. Si vous atterrissez à Ho Chi Minh Ville, envisagez quelques jours là-bas, puis quelques jours dans le delta du Mékong, avant de passer le reste du temps à Phu Quoc. C'est un circuit pratique et bien organisé sur la même route. Voici quelques idées, n'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire. Cordialement.

(1)Réponde
J
Judith26 Dec 2023
Merci beaucoup pour votre retour très complet. Nous allons donc éliminer Mui Ne. Cependant j’ai peur que Phu Quoc soit trop construit. Nous voulions un petit hôtel sur la plage pas un grand complexe. Qu’en pensez vous ? Aussi cela vous semble t il ridicule de faire Con Dao et Phu Quoc ? Merci encore pour vos conseils.
(1)Réponde
VD
Vietnam Découverte27 Dec 2023

Bonjour, pour trouver des hôtels, nous vous recommandons de consulter des plateformes telles que Booking, Agoda, TripAdvisor, etc. Ils offrent de nombreuses options que vous pouvez filtrer pour trouver ce qui vous convient le mieux. Il est très pratique de lire les avis des autres utilisateurs. Nous réservons seulement quelques hôtels pour nos clients, donc nous ne les connaissons pas tous. Merci de votre compréhension.

En ce qui concerne l'idée de combiner Con Dao et Phu Quoc, c'est une excellente option en termes de nature, de beaux paysages et de belles plages. Cependant, voici quelques points à prendre en considération :

  • Pour se rendre à Con Dao, il est préférable de prendre l'avion. Prendre le bateau peut être long et présente des risques de mal de mer, ce qui n'est pas idéal avec un bébé. En février, le climat à Con Dao peut être instable avec parfois de fortes vagues. La période optimale pour Con Dao va de mars à septembre. 

  • De même, pour Phu Quoc, l'avion est le moyen de transport recommandé. 

Prenez en considération ces aspects pour faire votre choix. Si vous vous sentez à l'aise avec ces déplacements, vous pouvez envisager de les réaliser.

J'espère que ces informations vous aideront à décider pour votre voyage. N'hésitez pas à poser d'autres questions, nous sommes prêts à vous aider.

(1)Réponde
DH
HO DINH HUNG03 Sep 2023
Bonjour, je suis né au Vietnam (1955), mais je réside en France depuis 58 ans ! Votre site est très intéressant, cependant, j'ai remarqué que certains de vos textes en français ont quelques erreurs de syntaxe. L'inconvénient, c'est que cela donne un petit côté "amateur" à vos textes et pourrait nuire à votre "image". Si vous le souhaitez je pourrais en faire la correction (bénévolement cela va de soi)... Qu'en pensez-vous ? Cordialement.
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte05 Sep 2023

Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. L'équipe en charge du contenu prendra contact avec vous par e-mail. Nous vous souhaitons une excellente journée.

(1)Réponde
LB
Lara Baumann15 Aug 2023
Bonjour, merci pour votre article sur Mui Ne. Pour un séjour balnéaire, j'ai du mal à choisir Mui Ne ou Phu Quoc. Pourriez-vous me donner des conseils sur le meilleur endroit à visiter en août? Merci beaucoup pour vos renseignements.
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte22 Aug 2023

Bonjour, si vous envisagez un séjour en août, Mui Ne pourrait être une meilleure option. En effet, août correspond à la saison des pluies à Phu Quoc. Pour Phu Quoc, il est préférable de planifier votre visite pendant la saison sèche, qui s'étend de fin novembre au début d'avril. Bien à vous.

(1)Réponde
AM
Andre Marcel21 Apr 2023
Je prévois de voyager au Vietnam en novembre et j'envisage de séjourner à Mui Ne pour profiter de la plage. Est-ce que le temps est généralement propice aux activités balnéaires en cette période, s'il vous plaît? Merci beaucoup pour vos conseils.
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
cv
Lan DUONG, conseillère voyages25 Apr 2023

Bonjour, merci pour votre question.

En novembre, le temps à Mui Ne est généralement chaud et sec, avec des températures diurnes moyennes autour de 30°C. C'est une période idéale pour profiter de la plage et des activités nautiques. Cependant, il est important de noter que novembre marque la fin de la saison des pluies et il peut y avoir des averses occasionnelles.

Nous avons recueilli des informations détaillées sur le Vietnam en novembre que vous pouvez consulter pour vous aider à préparer votre voyage.

Cordialement, Lan DUONG, conseillère voyages.

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Quy Nhon: une destination de rêve pour les amoureux de la plage
Quy Nhon: une destination de rêve pour les amoureux de la plage
Êtes-vous prêts pour un séjour balnéaire unique et inoubliable? Quy Nhon vous attend! Cette ville côtière pittoresque située au centre du Vietnam, vous éblouira avec ses plages de sable fin, sa culture locale riche et sa faune marine diversifiée.
Nha Trang: 7 questions essentielles avant de partir en 2024 !
Nha Trang: 7 questions essentielles avant de partir en 2024 !
Découvrez les incontournables de Nha Trang, cette charmante station balnéaire située au Centre du Vietnam. Voici notre sélection des 12 meilleures choses à voir et à faire pour un séjour inoubliable.
Les plus belles plages du Vietnam : Nord, Centre, Sud
Les plus belles plages du Vietnam : Nord, Centre, Sud
Le Vietnam est une destination de choix en Asie du Sud-Est pour ceux qui cherchent à profiter des plaisirs balnéaires. Avec ses 3000 kilomètres de littoral, le pays regorge d'une multitude d'îles et de plages paradisiaques qui invitent à la détente et à la contemplation.
Plongée Vietnam : Où faire les plus belles plongées ?
Plongée Vietnam : Où faire les plus belles plongées ?
Avec ses 3260 km de littoral, ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise se détachant sur un paysage verdoyant, le Vietnam est un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Les innombrables sites de plongée Vietnam offrent l'occasion idéale de découvrir le monde enchanteur de la vie sous-marine vietnamienne.
Voyage à Phu Quoc : 7 questions essentielles avant de partir
Voyage à Phu Quoc : 7 questions essentielles avant de partir
Si vous cherchez une destination de voyage exotique, Phu Quoc est un joyau caché à découvrir absolument. Notre guide de voyage à Phu Quoc est votre compagnon idéal pour découvrir tous les secrets de cette île paradisiaque.
Informations pratiques
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Carte SIM Vietnam pour les touristes en 2024 : ce qu’il faut savoir
Si vous prévoyez de visiter le Vietnam, il est indispensable d'avoir un téléphone portable équipé d'une carte SIM locale pour rester connecté en tout temps. Toutefois, avec tant d'options de cartes SIM disponibles au Vietnam, il peut être difficile de savoir quel forfait choisir. Dans cet article, nous vous présentons un guide essentiel à connaître avant d'acheter une carte SIM vietnamienne.
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
Idées de circuit