Que faire à Mui Ne Vietnam? - Séjour balnéaire au Vietnam

Que faire à Mui Ne Vietnam? - Séjour balnéaire au Vietnam

26/02/2020388 views

Mui Ne du Vietnam est l’une des stations balnéaires attrayantes en Asie du Sud-Est. Ce site est toujours charmant pour son ambiance fraîche et paisible, ses succulents fruits de mer. Cette ville côtière se situe à Phan Thiet, la capitale de la province de Binh Thuan, à environ 4 heures de route de Ho Chi Minh-Ville.

Mui Ne captive les touristes par ses plages tropicales paradisiaques avec un climat agréable. De plus, la forte brise marine à Mui Ne le rend idéal pour le kite et la planche à voile (windsurfing). Si vous ne savez pas quoi faire pour profiter de sa beauté, suivez les informations utiles dans cet article !

Les meilleures choses à faire à Mui Ne Vietnam

Découverte de géantes dunes de sable blanc et rouge

mui ne vietnam

Il existe deux types de dunes à Mui Ne, reconnues par leurs couleurs sous le soleil : les dunes de sable blanc et les dunes de sable rouge. Les dunes de sable blanc de Mui Ne sont d'immenses collines de sable blanc, qui changent constamment de forme en raison des vents. La scène est impressionnante comme ce que vous pouvez voir sur le film sur le désert du Sahara, en particulier au moment du lever ou du coucher du soleil.

Ici, vous êtes libre de prendre de belles photos. Tous les touristes y venant prendraient au moins une photo en sautant dans l'air pour garder leur mémoire inoubliable à ce site. Ou, si vous êtes fatigué de vous déplacer seul, louez un quad pendant 30 minutes ou une heure.

Les dunes rouges attirent les touristes par différents types de plaisir. Les jeunes couples ou les familles avec de petits enfants auront la chance de monter sur la pente et de rire. Faites glisser quelques fois et lorsque vous avez du mal à grimper et que vous devez reprendre votre souffle, asseyez-vous et profitez de la brise marine fraîche.

Immersion dans la mer et le soleil

La longue plage au soleil qui s'étend sur 10 km est un cadeau précieux, béni par la nature avec un paysage spectaculaire. Les eaux turquoises et le sable blanc scintillent sous le soleil. Ici, vous aurez l’occasion d’essayer des sports nautiques, de bronzer sous le soleil sur la plage intacte ou de déguster un verre de jus de coco froid tout en admirant le magnifique coucher de soleil sur la mer. Les couples passent souvent du temps à se baigner à une plage isolée ou à marcher le long des palmiers.

Défi du kite surf

Mui Ne du Vietnam est un paradis pour les kite-surfeurs car il y a en moyenne plus de 200 jours par an avec des vents de plus de 12 nœuds. Le meilleur moment pour voler sur la mer est d'octobre à fin mars de chaque année, lorsque le vent devient beaucoup plus fort et plus constant, régulièrement à partir de 12 à 30 nœuds en moyenne. N'hésitez pas à essayer le kite-surf, il apportera de nombreux moments exaltants à vos vacances paisibles.

mui ne vietnam

Pour les débutants, c'est une bonne idée de prendre une courte leçon pour se familiariser avec les règles et les techniques. Certaines écoles offrent un équipement complet si vous suivez leurs cours. Les matins sont généralement le meilleur moment pour les cours de kite-surf car la brise est beaucoup plus légère. La plage principale a également les meilleures conditions pour les cours de kite-surf en raison de sa situation centrale. Si vous êtes assez confiant, vous pouvez essayer d'autres endroits comme Malibu resort, l'île des Tortues ou Harbor Wall.

Plongée au fond de la mer

Si vous manquez la saison de kite-surf, heureusement, vous avez une autre saison pour la plongée de mars à octobre. C'est l'occasion de découvrir le monde sous-marin mystique ici. Vous pouvez enregistrer à une agence de plongée local pour être bien équipé de matériel professionnel comme des vêtements de plongée, des lunettes de plongée, du tuba, etc. La vie sous-marine est abondante, y compris les coraux colorés, les calmars, les poulpes, les seiches, les anguilles et les barracudas.

Quelques informations importantes à noter : 

La profondeur maximale est de 30 mètres. 

La température de l'eau est d'environ 25 à 29 degrés.

La visibilité jusqu'à 20 mètres.

Randonnée à la montagne et promenade au ruisseau

Si vous passez plus de jours à Mui Ne du Vietnam, vous pouvez découvrir plus de choses intéressantes. Soyez libre de choisir la montagne de Takou ou le ruisseau des Fées, ou peut-être tous les deux.

mui ne vietnam

La montagne de Takou est à environ 30 km au sud-est de la ville de Phan Thiet, à une heure de route de Mui Ne. Les touristes choisissent souvent de partir en randonnée à travers la magnifique forêt tropicale pour atteindre la pagode de Montagne au sommet. Les 4,5 heures pour monter à cette montagne pourraient être un peu fatiguées mais la vue panoramique du haut sera spectaculaire. En outre, le téléphérique est une autre option disponible pour ceux qui n'aiment pas l'escalade. La pagode a été construite en 1879 à l’altitude de près de 460 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Un autre site intéressant à découvrir est le ruisseau des Fées qui ressemble à une petite version du Grand Canyon. Le niveau d'eau est à peu près jusqu'aux chevilles et les visiteurs sont encouragés à enlever leurs chaussures et à marcher à pieds nus. Ici, vous sentirez la douceur de la boue et l'eau froide qui caressent vos pieds.

Lors de votre expédition au long du ruisseau, vos vous immergeons dans un endroit exotique avec des roches multicolores en de différentes formes. Quelle scène envoûtante pour les photographes !

Visite de la tour Cham locale

mui ne vietnam

Situées à 7 km au nord-est de la ville de Phan Thiet, les tours Po Shanu de Cham ont été construites pour adorer le seigneur hindou Shiva, Agni et Nandi. Ces tours sont des vestiges de la culture de Cham qui jadis prospérait dans cette région. Construite il y a 1200 ans, la tour était considérée comme des repères culturels importants de l'ancien royaume de Champa avec les tours de Po Dam et le sanctuaire de My Son.

Jusqu'à présent, la communauté ethnique Cham visite, chaque année, le temple pour des rituels religieux tels que la prière pour la pluie tandis que les pêcheurs locaux prient pour la sécurité avant le départ à la pêche.

Achat des produits frais sur les marchés locaux

Le marché local est le meilleur moyen d'observer la vie quotidienne locale authentique. Ici, vous avez la chance de voir ce que les gens achètent pour préparer leurs repas, la façon dont ils se comportent envers les autres, les activités commerciales, etc. Le meilleur moment pour le visiter est tôt le matin lorsque tout est encore frais et dynamique.

Outre des légumes et de la viande, il y a également des étals que vous verrez vendre de délicieuses soupes de poisson aux nouilles de riz, fruits de mer frais et rouleaux de crevettes frits. N'oubliez pas d'essayer la sauce de poisson, « nuoc mam Phan Thiet ». Ce n'est pas de mauvaise idée de prendre un petit-déjeuner rapide ici avant de commencer votre journée avec plaisir.

Détente au restaurant et au bar au bord de la mer

mui ne vietnam

À Mui Ne, vous pouvez déguster de succulents fruits de mer dans un petit resto ou dans un resto de luxe. Si vous souhaitez passer des expériences authentiques, dégustez des fruits de mer grillés avec une bière fraîche dans un restaurant donnant sur la plage.

Si vous n’aimez pas de fruits de mer, vous pouvez essayer des plats locaux connus, tels que le « banh quai vac » (gâteau aux crevettes cuit à la vapeur) ou une sorte de hotpot. Par ailleurs, les menus anglais et russes sont populaires dans la plupart des restaurants.

Détente dans un bungalow en bord de mer

mui ne vietnam

La plupart des hébergements et des restaurants s'étendent sur 10 km le long de la route côtière nommée rue Nguyen Dinh Chieu. Vous pouvez y trouver des hébergements de luxe ainsi que des maisons d'hôtes, des auberges pour routards, des restaurants, des bars, des boutiques et des cafés. En général, les hébergements situés au centre-ville offrent des intérêts : une chambre agréable et confortable avec vue sur la mer ou la piscine, une piscine en plein air et un accès facile à des centaines de restaurants à quelques mètres de la porte de l'hôtel.

Vous pouvez également trouver une villa de luxe avec piscine privée et parcours de golf. Les hébergements à Mui Ne répondent à presque tous les demandes. Cependant, en haute saison, les chambres sont souvent réservées d’avance. Assurez-vous donc d'avoir suffisamment de préparation pour vos vacances !

Comment se rendre à Mui Ne Vietnam et Phan Thiet ?

Il est assez facile de se rendre à Mui Ne et Phan Thiet depuis Saigon (Ho Chi Minh-Ville). Vous pouvez choisir parmi 3 options de moyens de transport :

En train

En moyenne, il faut 4,5 heures pour se rendre à Mui Ne en train. Le train est parti à 6h40 depuis Ho Chi Minh-Ville et arrive à la gare de Muong Man (à 14 km du centre-ville de Phan Thiet) à 11h10.

En bus

Le trajet de Ho Chi Minh-Ville à Mui Ne en bus dure au moins 5 heures. Les bus proposent des horaires plus flexibles. Il y a de nombreux départs entre 07h30 et 09h00 depuis Ho Chi Minh-Ville. En outre, les bus partent généralement de Mui Ne vers 14h00.

Avec une agence de voyage locale fiable

Il y a beaucoup d'avantages lorsque vous choisissez de partir voyager avec une agence de voyage locale fiable, vous pouvez choisir votre propre heure de départ, profiter de leurs tarifs hôteliers et être accompagné par un guide et un chauffeur privés. Vietnam Découverte vous offre souvent de bons services à prix abordable. C'est pourquoi Vietnam Découverte est fier d'être un bon choix pour les touristes.

Meilleur période pour visiter Mui Ne Vietnam

mui ne vietnam

La météo de Mui Ne est agréable presque toute l'année. Cependant, si vous souhaitez voulez profiter au mieux de cette station balnéaire, allez – y entre novembre et mars, où il fait ensoleillé mais pas trop chaud. Pour ceux qui n'aiment pas les foules, évitez de visiter Mui Ne en été de mai à août car c'est le temps où les Vietnamiens partent en vacances avec leurs familles et leurs enfants.

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Les tunnels de Cu Chi, lhistoire extraordinaire d’un monde souterrain

Les tunnels de Cu Chi, l'histoire extraordinaire d’un monde souterrain

Suivez-nous à travers les passages et les cavités étroites des tunnels de Cu Chi et découvrez ce complexe souterrain légendaire, montrant l'ingéniosité et l'héroïsme des Vietnamiens durant la guerre

13/04/20214.266 views
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Aller en Birmanie : les conseils pertinents dun expert local

Aller en Birmanie : les conseils pertinents d'un expert local

Il existe de nombreux choix pour aller en Birmanie. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le meilleur moyen de transport pour partir en Birmanie.

09/12/20204.131 views
Formalités dentrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Formalités d'entrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Faut-il un visa pour la Birmanie ? Comment obtenir le visa Birmanie ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les formalités birmanes

08/12/20204.130 views
Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

La Thaïlande dispose d'un climat tropical accompagné de la mousson qui varie sensiblement en fonction de l’altitude. Il est possible de le séparer en deux parties climatiques dominantes. La première partie au nord incluant Bangkok, la plaine centrale et les montagnes au nord, comporte trois saisons majeures, tandis que la partie comprenant la péninsule au sud voit deux grandes périodes météorologiques se succéder.

07/12/20204.126 views
Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Tous les voyageurs désirant séjourner en Thaïlande pour une durée de moins de 30 jours bénéficient d’une entrée gratuite.  Au-delà de cette durée, il leur est obligatoire d’obtenir un visa.

07/12/20204.125 views
Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Vous êtes en préparation de votre voyage en Thailande? Découvrez dans cet articles tous nos conseils pratiques : visa, météo, vaccin & santé... pour un voyage réussi

07/12/20204.127 views
Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Pour aller en Thailande, vous avez de nombreux choix, de la voie aérienne à celle de maritime en passant la voie terrestre. Lisez ce guide détaillé pour bien préparer votre voyage.

07/12/20204.124 views
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top