TOP 9 choses incroyables à faire absolument à Nha Trang

TOP 9 choses incroyables à faire absolument à Nha Trang

29/02/2020864 views

La jolie station balnéaire au Centre du Vietnam - Nha Trang est toujours connue auprès des visiteurs du monde entier pour ses belles plages et îles paradisiaques, sa riche biodiversité aquatique et sa vie nocturne animée. Mais que faire à Nha Trang ? Voici notre liste des 10+ meilleures choses passionnantes à voir et à faire à Nha Trang pour votre séjour balnéaire incroyable au Vietnam.

Que faire à Nha Trang ? Top 10+ meilleures choses à voir et à faire absolument

Baie de Nha Trang

La baie de Nha Trang est l’une des plus belles plages du Vietnam. Cette baie fascine les touristes par sa beauté idyllique avec des plages de sable blanc, des îles intactes et un climat tempéré. Ce site abrite plusieurs rares espèces, telles que les coraux, les mangroves, les herbiers marins… Elle vous offre également la chance de visiter des îlots naturels les plus beaux: l'îlot de Mun, l'îlot de Tam, l'îlot de Mieu et l'îlot de Noi.

que faire a nha trang

Si vous souhaitez découvrir en profondeur la baie de Nha Trang, faites une excursion en bateau ! Lors de votre promenade en bateau, vous pouvez faire une plongée en apnée, une visite à l'aquarium et une découverte des fermes piscicoles. C'est l'une des meilleures choses de la liste « Que faire à Nha Trang ? » pour ceux qui recherchent des activités aquatiques actives et intéressantes. En particulier, des plongées sous-marines ou en apnée vous permettent de contempler des récifs coralliens et des espèces aquatiques magnifiques.

Quelques meilleurs spots de plongée à citer :

De 10 à 15m de profondeur: Hard Rock, Pipe Beach, Lobster Beach

De 15 à 30m de profondeur : Mama Hanh Beach, Moray Beach, Madonna Rock, South Rock, Whale Island, Hon Trau Nam

Meilleur moment pour la plongée : Éviter la saison des moussons d'octobre à décembre.

Tour de Cham Po Nagar

Outre le sanctuaire de My Son, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la tour de Po Nagar est le représentant de la culture Cham, conservée au centre du Vietnam. Un voyage à Nha Trang sans aucune visite de ce chef-d'œuvre architectural et culturel serait un grand regret ! La tour de Po Nagar a été construite à l'architecture de Champa exceptionnelle pour honorer différentes divinités.

Si vous souhaitez rejoindre le festival annuel animé à cette tour, venez – y d’avril à mai.

Frais d'entrée : 1$ - 1.5$ par personne

Heures d'ouverture : Tous les jours de 7h00 à 19h00

Pagode de Long Son

que faire a nha trang

La pagode de Long Son est vraiment l’une des meilleures choses à faire à Nha Trang avec sa statue de Buddha impressionnante située au flanc de la colline. Cette statue mesure 24 mètres de haut et elle est visible depuis le pied de la colline. À seulement 400 mètres à l'ouest de la gare, la pagode de Long Son est facilement accessible en taxi ou à pied.

Heures d'ouverture : Tous les jours de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30

Adresse : Au bout du pont de Xom Bong, à 2 km du centre-ville de Nha Trang

Musée Océanographique National

Le musée océanographique national représente une exposition d’environ 60.000 spécimens des créatures marines, des mammifères marins, des oiseaux… et de nombreux équipements de pêche et de bateaux locaux. C’est la collection la plus étendue de la vie aquatique de la mer de l’Est.

Il y a deux étages à découvrir : au 1er étage, se trouvent les aquariums et le 2ème étage abrite un squelette de baleine de 18 m de long, un spectacle absolument extraordinaire à voir.

Heures d'ouverture : Tous les jours de 6h00 à 18h00

Adresse : Numéro 1 Cau Da, Nha Trang

Détente sur les plages de Nha Trang

que faire a nha trang

Nha Trang est connue pour ses incroyables plages de sable blanc qui s'étendent le long de la ville. Nha Trang dispose également d'un large éventail de hébergements et d'activités de loisirs intéressantes dont vous pouvez profiter.

À recommander : la plage de Tran Phu, la plage de Hon Chong, la plage de Bai Tru, la Longue Plage (plage de Bai Dai), la plage de Doc Let, etc.

La plage de Tran Phu

Cette plage est la plus préférée parce qu’elle est facilement accessible. En particulier, cette plage se situe sur la rue de Tran Phu qui regorge un grand nombre d’auberges, de restaurants et de bars. En outre, vous pouvez pratiquer des sports nautiques intéressants : surf, plongée en apnée…

Autres activités de loisirs : balade à vélo, spa, méditation et yoga…

La plage de Bai Dai

Située à environ 28 km de la plage de Tran Phu, la plage de Bai Dai est une excursion d'une journée idéale au départ de Nha Trang pour ceux qui aiment les plages vides et immaculées. Ici, vous avez la chance d’immerger dans une eau émeraude, de goûter de délicieux fruits de mer et bière locaux.

La plage de Doc Let

Située à 45 km au nord de la ville, Doc Let mérite d'être la plage la plus magnifique et intacte à Nha Trang. Ce site abrite une incroyable plage de sable blanc à l’ombre des palmiers luxuriants.

Activités d'amusement à Vinpearl Land

que faire a nha trang

Vinpearl Land est le choix parfait pour les familles avec d'innombrables jeux intérieurs et extérieurs intéressants. Pour vous rendre à Vinpearl Land, vous devrez prendre le téléphérique de Vinpearl, le plus long téléphérique traversant la mer du monde avec une longueur de plus de 3 km. Vos enfants seront certainement excitants lorsqu’ils mettent pieds au « Disneyland du Vietnam ».

Visite du village de pêcheurs et l'aquarium de Tri Nguyen

Si vous préférez les sites hors des sentiers battus, rendez-vous au village de pêcheurs de Tri Nguyen. Ce site est vraiment une destination idéale pour échapper à la chaleur estivale et à l’agitation de la ville.

que faire a nha trang

Ici, vous pouvez profiter d’une ambiance paisible et des paysages ravissants. Particulièrement, vous avez l’occasion de pêcher des poissons en panier bambou rond. Une expérience très mémorable ! N'oubliez pas de savourer de délicieux repas préparé par les pêcheurs locaux. Non loin du village se trouve l'aquarium de Tri Nguyen, un endroit merveilleux pour emmener vos enfants à explorer le monde sous-marin.

Comment s'y rendre ? La meilleure façon de se rendre au village de pêcheurs de Tri Nguyen est de prendre un bateau local.

Admiration de l'architecture de la Cathédrale de Nha Trang

Construite de 1928 à 1933, la cathédrale de Nha Trang est le meilleur endroit pour admirer l'architecture gothique française. Elle se dresse sur une petite colline face à la gare. Tous ses murs sont construits par de simples blocs de ciment et le dôme de la chapelle est fait de poutres en treillis et de bambou dur. C'est le site incontournable de la liste « Que faire à Nha Trang ? » pour les passionnés de la culture.

Adresse : Intersection de la rue Nguyen Trai et de la rue Thai Nguyen

Heures d'ouverture : Tous les jours de 7h00 à 18h00

Bain de boue

que faire a nha trang

Un bain de boue est considéré comme l'une des meilleures choses de la liste « Que faire à Nha Trang ? ». Il y a d'une douzaine d'avantages que vous pouvez profiter du bain de boue, tels que soulagement des douleurs articulaires, relaxation corporelle, détoxication, amélioration de la circulation sanguine et encore plus.

Où prendre un bain de boue à Nha Trang ?

Source chaude de Thap Ba : prix à partir de 550.000 VND (24$) par personne

100 Eggs Mud Bath (Tram Trung) : prix à partir de 150.000 VND (7$) par adulte, heures d'ouverture de 8h00 à 18h00

Galina Hotel & Spa : prix à partir de 250.000 VND (11$) par adulte, heures d'ouverture de 8h00 à 21h00

Excursions d'une journée au départ de Nha Trang

Îles de Binh Hung et Binh Ba

Les îles de Binh Ba et Binh Hung sont situées l'une à côté de l'autre, à environ 60 km de la ville de Nha Trang et à 15 km de la baie de Cam Ranh. Ces deux îles peuvent être vos destinations non seulement pour une excursion d'une journée, mais également pour un voyage en plusieurs jours.

L'île de Binh Ba ou l'île de Homard (Lobster Island) est l'endroit idéal pour profiter du paysage naturel magnifique, des plages immaculées et des homards frais et délicieux. L'île de Binh Hung, d'autre part, est presque intacte avec la beauté sublime de la nature, surtout la plage de Nuoc Ngot avec la mer de couleur bleue incroyable.

Parc national de Nui Chua

que faire a nha trang

Situé juste à côté de la plage de Cam Ranh, le parc national de Nui Chua devrait être figuré dans votre itinéraire si vous êtes un adepte de randonnée. Nui Chua est une destination écotouristique qui couvrant une superficie totale de 24 300 hectares. Le parc national abrite 664 espèces de plantes et 201 espèces d'animaux, dont de nombreuses espèces rares presque disparues.

Vous pouvez faire une randonnée jusqu'à Nui Chua depuis la baie de Vinh Hy en suivant la route Vinh Hy - plage de Thung. Ou vous pouvez réserver directement des visites depuis le Centre du Parc National de Nui Chua.

Quoi manger à Nha Trang ? Meilleurs restaurants de Nha Trang

À Nha Trang, vous avez l’occasion de profiter d’une cuisine rustique et savoureuse.  Outre les fruits de mers frais, vous ne loupez pas d’autres spécialités, telles que le « nem nuong », le « goi ca mai », le « bun cha ca »…

Nem nuong

Ce plat est connu et préféré à Nha Trang et dans tout le centre du Vietnam. L'ingrédient principal de Nem nuong est les saucisses de porc grillées. Le quartier de Ninh Hoa à Khanh Hoa est l'endroit le plus célèbre pour cette spécialité.

Les saucisses de porc sont aromatisées à l'ail, à la sauce de poisson, au sucre et au poivre noir. Les saucisses, toutes sortes de légumes, les tranches de fruits et les herbes parfumés sont toutes enveloppées dans un papier de riz, puis trempées dans un bol de merveilleuse sauce. Cette sauce est faite à partir de sauce de poisson, de porc haché et de jus de citron vert.

Où manger ?

Nem nuong Ninh Hoa Dang Van Quyen (02 - 04 rue Phan Boi Chau) : prix d'environ 50.000 VND par portion

Nem Nuong Nha Trang (39 rue Nguyen Thi Minh Khai) : prix environ 40.000 VND par portion

Goi ca mai (salade de hareng)

que faire a nha trang

C'est l'un des meilleurs plats de fruits de mer de Nha Trang, préparé à base de poisson de hareng local. Le plat nécessite un processus de préparation minutieux. Le hareng local est plus petit que de nombreux autres poissons. Les harengs utilisés pour faire la salade doivent être fraîchement pêchés, avec les os enlevés, puis marinés avec du jus de citron vert, du tamarin, des fruits aigres ou du vinaigre. Après un certain temps, le poisson est mélangé avec des arachides grillées moulues, des oignons et de l'ail hachés, de la coriandre et de la périlla.

Où manger ?

Goi Ca Ha Ra (166 rue 2 Thang 4) : prix d'environ 30 000 à 70 000 VND par portion

Hai San Nina (6 rue Ngo Si Lien) : prix d'environ 100 000 VND par portion

Bun cha ca (Nouilles de riz au poisson grillé)

Bun cha ca peut être mangé pour n'importe quel repas de la journée, mais mieux au petit déjeuner et au déjeuner. La soupe de nouilles est servie avec du poisson grillé. Ce plat plutôt simple se concentre principalement sur le poisson grillé savoureux et charnue. Servi avec des herbes, des oignons, du bouillon aigre-doux, ce plat laissera un bon goût.

Où manger ?

Bun cha ca au marché Xom Moi (au coin de la rue de Vo Tru) : ouvert tous les jours de 13h00 à 19h00, prix d'environ 20.000 VND par bol

Bun Ca Nam Beo (Appartement B2 Phan Boi Chau, rue Phan Boi Chau) : prix d'environ 30 000 à 40.000 VND

Bun sua (Nouilles de riz aux méduses)

que faire a nha trang

Êtes-vous prêt pour la spécialité la plus unique de Nha Trang ? Ce plat est similaire à Bun cha ca mais beaucoup plus unique pour sa viande de méduse hachée. Il est servi avec du poisson grillé pour créer un goût exceptionnel que vous ne pouvez trouver qu'à Nha Trang. Les méduses doivent être transformées en morceaux épais de taille de deux doigts ou de pouce.

Où manger ?

Bun Ca La Cay Bang (6 rue Han Thuyen) : prix d'environ 30 000 à 35 000 VND

Bun Ca Sua Yersin (87 rue Yersin) : prix d'environ 25 000 à 35 000 VND

Comment se rendre à Nha Trang ?

Vous pouvez vous rendre à Nha Trang en avion, en train et en bus.

En avion

L'aéroport international de Khanh Hoa n'est pas situé à Nha Trang mais à Cam Ranh, à environ 30 kilomètres de Nha Trang, à 50 minutes de route. Vous pouvez prendre des vols depuis Da Nang, Hanoi, Ho Chi Minh Ville vers Cam Ranh.

De l'aéroport de Cam Ranh, le prix du taxi vers la ville de Nha Trang est fixé à 350.000 VND. Vous pouvez également le négocier jusqu'à 300.000 VND. Un autre choix est le minibus de l'aéroport, qui coûte 65 000 VND par personne.

En bus

Le bus est le moyen le plus préféré car il est pratique et coûte moins cher que l’avion. Les entreprises les plus fiables sont TheSinhTourist, Phuong Trang et Hanh Café Open tour.

En train

Nha Trang se situe sur la route du train de Réunification alors de nombreux trains s'arrêtent à la gare de Nha Trang.

Les trains vers Nha Trang sont disponibles depuis Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, Hue et Hanoi :

Heures de départ de Ho Chi Minh-Ville : 8h35, 11h44, 17h55, 20h34, 21h22, 22h12, 22h46. Durée : 7 à 9 heures. Les prix varient de 300 000 VND à 700 000 VND par siège. 

Heures de départ de Da Nang : 03h21, 05h00, 13h26, 16h29, 19h54, 21h29.

Heures de départ de Hue : 03h21, 05h00, 13h26, 16h29, 19h54, 21h29.

Heures de départ de Hanoi : 03h21, 05h00, 13h26, 16h29, 21h29.

Nha Trang est vraiment une destination excellente pour les vacances au Vietnam avec les enfants ou les amis. Un grand éventail d'activités intéressantes et une richesse paysagère vous emportent dans un monde féérique et animé que vous ne trouvez nulle part ailleurs.

Les articles susceptibles de vous intéresser :
Les tunnels de Cu Chi, lhistoire extraordinaire d’un monde souterrain

Les tunnels de Cu Chi, l'histoire extraordinaire d’un monde souterrain

Suivez-nous à travers les passages et les cavités étroites des tunnels de Cu Chi et découvrez ce complexe souterrain légendaire, montrant l'ingéniosité et l'héroïsme des Vietnamiens durant la guerre

13/04/20214.266 views
Tout savoir sur largent du Vietnam avant de partir

Tout savoir sur l'argent du Vietnam avant de partir

Avant de partir au Vietnam vous vous demandez comment changer vos devises afin d’avoir sur vous de l’argent du Vietnam ? Pour vous aider à vous organiser financièrement lors de votre séjour au Vietnam, lisez cet article qui vous expliquera tout sur la devise vietnamienne : son histoire, le taux de change et des anecdotes insolites.

29/12/20204.173 views
Aller en Birmanie : les conseils pertinents dun expert local

Aller en Birmanie : les conseils pertinents d'un expert local

Il existe de nombreux choix pour aller en Birmanie. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le meilleur moyen de transport pour partir en Birmanie.

09/12/20204.131 views
Formalités dentrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Formalités d'entrée et visa : Comment obtenir son visa Birmanie ?

Faut-il un visa pour la Birmanie ? Comment obtenir le visa Birmanie ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les formalités birmanes

08/12/20204.130 views
Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

Quand partir en Thailande ? Meilleure période pour aller en Thaïlande

La Thaïlande dispose d'un climat tropical accompagné de la mousson qui varie sensiblement en fonction de l’altitude. Il est possible de le séparer en deux parties climatiques dominantes. La première partie au nord incluant Bangkok, la plaine centrale et les montagnes au nord, comporte trois saisons majeures, tandis que la partie comprenant la péninsule au sud voit deux grandes périodes météorologiques se succéder.

07/12/20204.126 views
Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Visa Thailande : Formalités de visa pour la Thaïlande

Tous les voyageurs désirant séjourner en Thaïlande pour une durée de moins de 30 jours bénéficient d’une entrée gratuite.  Au-delà de cette durée, il leur est obligatoire d’obtenir un visa.

07/12/20204.125 views
Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Conseils pour réussir son voyage en Thaïlande

Vous êtes en préparation de votre voyage en Thailande? Découvrez dans cet articles tous nos conseils pratiques : visa, météo, vaccin & santé... pour un voyage réussi

07/12/20204.127 views
Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Comment se rendre en Thaïlande ? Conseils pratiques des experts locaux

Pour aller en Thailande, vous avez de nombreux choix, de la voie aérienne à celle de maritime en passant la voie terrestre. Lisez ce guide détaillé pour bien préparer votre voyage.

07/12/20204.124 views
Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Comment se rendre au Laos ? - Le guide complet des experts locaux

Se rendre au Laos est parfois difficile car il n’existe toujours pas encore de vols directs vers ce pays. Comment faire pour aller au Laos ? Suivez ce guide !

24/11/20204.120 views
Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Visa Laos : Formalités pour obtenir son visa pour le Laos

Vous comptez visiter prochainement le Laos, pays connu sous le nom du « Royaume du Million d’Éléphants » mais vous vous demandez s’il est nécessaire d’obtenir un visa ? Comment obtenir un visa ? Quelles sont les démarches à suivre ? On vous dit tout dans cet article !

24/11/20204.119 views
Nous contacter Devis sur mesure
gop top