Nha Trang: 7 questions essentielles avant de partir en 2024 !

Nha Trang: 7 questions essentielles avant de partir en 2024 !

La baie de Nha Trang est reconnue comme l'une des plus belles au monde, ornée de nombreuses îles et plages de rêve, conférant ainsi à cette ville vietnamienne une renommée internationale en tant que destination touristique. Avec ses plages sublimes, ses îles paradisiaques, sa vie aquatique variée et sa vie nocturne animée, Nha Trang a tout pour plaire. On se pose toujours des questions telles que : Nha Trang vaut-il le détour ? Que faire à Nha Trang ? Même si Nha Trang est trop touristique. Est-ce vrai ? Ne vous inquiétez pas, nous avons préparé cet article pour vous aider à répondre à toutes vos questions avant votre voyage à Nha Trang. On y va !

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 10-04-2024
6 commentaires

Où se trouve Nha Trang ?

Nha Trang est une ville côtière pittoresque située sur la côte centrale sud du Vietnam. Elle se trouve à 1290 km (environ 1h50min de vol) de la capitale Hanoi et à environ 450 km (environ 1h10min de vol) de Ho Chi Minh ville. La baie de Nha Trang est renommée pour son système d'îles et d'îlots s'étendant sur plus de 500 km2, abritant 19 grandes et petites îles offrant des paysages à la fois grandioses et pittoresques.

Nha Trang est une ville assez développée au centre-ville, proposant des activités animées et dynamiques, tout en préservant la beauté maritime de ses îles au large.

Nha Trang est une ville côtière située sur la côte centrale sud du Vietnam.

 

>>> Nha Trang vaut-il le détour ?

Oui, Nha Trang est une destination incontournable. Il est important de comprendre que Nha Trang est grande. Certains se limitent à explorer le centre-ville animé et jugent que Nha Trang est trop développée. Cependant, la véritable beauté de Nha Trang réside dans ses îles !

Eaux cristallines de l'iles de Hon Mun à Nha Trang

Comment s'y rendre ?

En avion : L'aéroport international le plus proche de Nha Trang est à Cam Ranh, à environ 30 kilomètres, soit 50 minutes de route. Des vols sont disponibles depuis Da Nang, Hanoi, et Ho Chi Minh Ville vers Cam Ranh, suivi d'un trajet en bus jusqu'à Nha Trang.

En bus : Le bus est le moyen de transport privilégié en raison de sa praticité et de son coût plus abordable que l'avion. Les compagnies les plus fiables sont TheSinhTourist, Phuong Trang et Hanh Café Open Tour.

En train : Le trajet en train vers Nha Trang est réputé comme l'un des plus beaux du Vietnam, offrant des vues côtières pittoresques et la possibilité d'admirer de belles plages ainsi que des plantations de pitayas, le fruit emblématique de cette région centrale du sud. Pour les réservations, visitez le site officiel dsvn.vn

Elle est accessible depuis Saigon par un trajet en train de 8 à 9 heures. Il y a 6 trains par jour sur cette ligne, qui sont exploités par Vietnam Railways et Livitrans (SNT1 et SNT2). 

Horaires du train Saigon - Nha Trang -Saigon 

Saigon – Nha Trang SE2 SE4 SE6 SE8 SE22 SNT2
Départ de Saigon 21h55 19h45 09h00 06h00 11h50 20h30
Arrivée à Nha Trang 04h47 03h14 16h21 13h18 19h46 05h30

 

Nha Trang – Saigon SE1 SE3 SE5 SE7 SE21 SNT1
Départ de Nha Trang 22h26 21h12 10h51 08h39 20h43 20h00
Arrivée à Saigon 05h45 04h45 18h38 16h05 05h08 05h26

(Les informations sont fournies à titre indicatif. Pour obtenir les horaires exacts, veuillez consulter le site Web officiel (dsvn.vn) des Chemins de fer du Vietnam).

La plage de Tran Phu au centre ville

Quelles sont les plus belles îles à Nha Trang ?

L'île de Chong se situe au centre-ville, environ 3 km au nord-est, formant un complexe de gros rochers variés du rivage à la mer. C'est un lieu touristique offrant une vue panoramique exceptionnelle sur la ville côtière de Nha Trang.

L'île de Mieu, parmi les plus belles îles de la baie, abrite la plage de Tranh étendue sur près de 500 m, avec un côté de sable fin et blanc et un autre côté de plage peu profonde avec de nombreux petits galets. La mer y est d'un bleu clair, propice à la baignade, et la plage est également un lieu d'activités nautiques comme le jet ski, le parachute ascensionnel et les flyboards.

L'île de Tam, à environ 7 km au sud-est de la ville, est une île verdoyante avec de longues plages de sable aux vagues douces, parfaite pour les amateurs de vacances luxueuses.

L'île de Mun, à 12 km du port de Cau Da, est la destination idéale pour la plongée avec environ 2 000 espèces de coraux et de nombreuses créatures marines tropicales. Les excursions de plongée sous-marine à une profondeur de 6 à 8 m offrent aux visiteurs la possibilité d'admirer le monde océanique coloré et de rencontrer diverses espèces d'étoiles de mer et de poissons.

Enfin, l'île de Hoa Lan, accessible en bateau pendant environ 30 minutes à travers des paysages magnifiques de la baie de Nha Trang, est un havre désert idéal pour se détendre et apprécier la tranquillité.

Le bateau-panier à Nha Trang
L'île de Chong se situe au centre-ville

>>> Carte des incontournables à Nha Trang

Veuillez cliquer sur le "[ ]" en haut à droite pour une meilleure visibilité

Que faire et que voir à Nha Trang ? 

  • Faire une excursion en bateau

Faire une excursion en bateau à Nha Trang est une expérience inoubliable pour explorer la beauté naturelle de la baie et de ses îles. Cette excursion offre l'opportunité de découvrir des plages de sable blanc immaculé, des eaux cristallines et des paysages à couper le souffle. Les îles et les îlots de la baie de Nha Trang offrent également des paysages grandioses et poétiques, ainsi qu'une riche faune et flore marine.

Nha Trang, une perle de la mer de Chine méridionale
Nha Trang, la perle de la mer de Chine méridionale
  • Explorer les fonds marins de Nha Trang

À Nha Trang, les activités nautiques sont une expérience incontournable pour ceux qui cherchent à explorer la beauté naturelle de la région. En plus de faire une excursion en bateau pour visiter les îles et les îlots de la baie, les amateurs de sports nautiques peuvent participer à une variété d'activités amusantes et excitantes. Les plongées sous-marines ou en apnée sont l'une des meilleures façons de découvrir les récifs coralliens et les créatures marines fascinantes de la région. Si vous préférez rester en surface, vous pouvez essayer le surf, le ski nautique, la planche à voile ou encore le jet-ski. 

nha trang que faire
À Nha Trang, les activités nautiques sont une expérience incontournable
Nha Trang offre une variété d'activités nautiques pour tous les goûts, des sports nautiques excitants aux explorations sous-marines passionnantes. Que vous soyez un plongeur expérimenté ou que vous cherchiez simplement à vous amuser sur l'eau, vous trouverez certainement quelque chose à apprécier dans cette magnifique région côtière du Vietnam.

Quelques meilleurs spots de plongée à citer :

  • De 10 à 15m de profondeur: Hard Rock, Pipe Beach, Lobster Beach,...
  • De 15 à 30m de profondeur : Fisherman bay, Moray Beach, Madonna Rock, South Rock, Whale Island, Big wall,...
activité nautique : plongée
Explorer les fonds marins de Nha Trang
  • Les activités nocturnes à Nha Trang

Si vous cherchez des activités nocturnes à Nha Trang, vous ne serez pas déçu. La ville offre une multitude d'options pour tous les goûts et tous les âges. Vous pouvez vous promener le long de la plage pour profiter de la brise marine et admirer les lumières de la ville. Les restaurants et les bars en bord de mer proposent des plats délicieux, ainsi que des boissons exotiques. Pour ceux qui cherchent une ambiance plus animée, les clubs de nuit et les discothèques sont ouverts jusqu'au minuit. Quoi que vous choisissiez, les soirées à Nha Trang sont inoubliables.
Le Sailing Club Nha Trang, un des clubs incontournable pour les amateurs de vie nocturne au bord de la mer
  • Tour de Cham Po Nagar

Lorsque vous visitez Nha Trang Vietnam, ne manquez surtout pas de découvrir la tour de Po Nagar, un remarquable site architectural et culturel de la culture Cham, qui est soigneusement préservé dans le centre du Vietnam. Cette tour est un témoignage remarquable de l'exceptionnelle architecture de Champa et elle est construite pour honorer différentes divinités. 

Tour de Cham Po Nagar
Tour de Cham Po Nagar

Pour les voyageurs souhaitant vivre une expérience unique, ne manquez pas le festival annuel qui anime cette tour de Po Nagar chaque année du 20 au 23 mars du calendrier lunaire. Vous y découvrirez une ambiance animée et festive, et pourrez apprécier de nombreuses performances traditionnelles en direct. C'est une occasion à ne pas manquer pour découvrir la richesse de la culture cham et pour plonger dans l'atmosphère vivante et festive de Nha Trang.

  • Frais d'entrée : 1$ - 1.5$ par personne
  • Heures d'ouverture : Tous les jours de 8h00 à 18h00
Fête à Nha Trang
Le festival annuel qui anime cette tour de Po Nagar chaque année du 20 au 23 mars du calendrier lunaire
  • Musée Océanographique National

Le musée océanographique national représente une exposition d’environ 60.000 spécimens des créatures marines, des mammifères marins, des oiseaux… et de nombreux équipements de pêche et de bateaux locaux. C’est la collection la plus étendue de la vie aquatique de la mer de l’Est.

Il y a deux étages à découvrir : au 1er étage, se trouvent les aquariums et le 2ème étage abrite un squelette de baleine de 18 m de long, un spectacle absolument extraordinaire à voir.

  • Heures d'ouverture : Tous les jours de 6h00 à 18h00
  • Adresse : Numéro 1 Cau Da, Nha Trang, Vietnam
  • Frais d'entrée : 2$ par personne
Musée Océanographique National
Musée Océanographique National
  • Se détendre sur les plages de Nha Trang

Nha Trang est connue pour ses incroyables plages de sable blanc qui s'étendent le long de la ville. Nha Trang dispose également d'un large éventail de hébergements et d'activités de loisirs intéressantes dont vous pouvez profiter.

À recommander : la plage de Tran Phu, la plage de Hon Chong, la plage de Bai Tru, la Longue Plage (plage de Bai Dai), la plage de Doc Let, etc.

que faire a nha trang
Plages de rêve à Nha Trang
  • La plage de Tran Phu

Cette plage est la plus préférée parce qu’elle est facilement accessible. En particulier, cette plage se situe au centre ville, sur la rue de Tran Phu qui regorge un grand nombre d’auberges, de restaurants et de bars. Autres activités de loisirs : balade à vélo, spa, méditation et yoga…

  • La plage de Bai Dai

Située à environ 28 km de la plage de Tran Phu, la plage de Bai Dai est une excursion d'une journée idéale au départ de Nha Trang pour ceux qui aiment les plages vides et immaculées. Ici, vous avez la chance d’immerger dans une eau émeraude, de goûter de délicieux fruits de mer et bière locaux.

Les belles plages à Nha Trang
  • S'amuser à Vinpearl Land

Vinpearl Land est le choix parfait pour les familles avec d'innombrables jeux intérieurs et extérieurs intéressants. Pour vous rendre à Vinpearl Land, vous devrez prendre le téléphérique de Vinpearl, le plus long téléphérique traversant la mer du monde avec une longueur de plus de 3 km. Vos enfants seront certainement excitants lorsqu’ils mettent pieds au "Disneyland du Vietnam".

Le parc aquatique de Vinpearl Land est aussi un endroit idéal pour les enfants ainsi que pour les adultes qui cherchent à se rafraîchir et à s'amuser dans l'eau. Avec ses nombreuses attractions et toboggans, il offre une expérience inoubliable pour les jeunes visiteurs qui souhaitent profiter d'une journée en famille. Vous pourrez vous adonner à des sensations fortes en glissant sur les toboggans à grande vitesse ou en affrontant les vagues de la piscine à vagues.

Les parents pourront également se détendre dans les chaises longues confortables et profiter du soleil tout en surveillant leurs enfants. Avec une grande variété d'activités nautiques, le parc aquatique de Vinpearl Land est une destination de choix pour une journée de plaisir en famille.

Si vous êtes un amateur de sensations fortes et d'aventure, la tyrolienne à Vinpearl Land Nha Trang est une expérience que vous ne devez pas manquer. Cette activité vous permettra de survoler des paysages époustouflants et de vous immerger dans la beauté de la mer Nha Trang. Le prix moyen pour le billet de Vinpearl Land 2024 : 24 $ - 35 $

que faire a nha trang
Zippline à Nha Trang
  • Visite du village de pêcheurs et l'aquarium de Tri Nguyen

Pour une escapade hors des sentiers battus, découvrez le village de pêcheurs de Tri Nguyen, une destination parfaite pour échapper à la chaleur estivale et à l'agitation urbaine. Situé au bord de l'eau, le village offre une vue imprenable sur la mer, avec des bateaux de pêche colorés et des filets suspendus le long des quais. Profitez des délicieux repas préparés par les pêcheurs locaux, à base de poissons frais et d'autres spécialités de fruits de mer.

À proximité, l'aquarium de Tri Nguyen est une merveille pour les enfants, offrant une observation rapprochée de divers poissons et créatures marines. Le meilleur moyen d'accéder au village est de prendre un bateau local, permettant une vue panoramique sur la mer pendant le trajet et un accès direct au cœur du village.

village de pêcheurs à Nha Trang
La beauté paisible du village de pêcheurs
  • Admiration de l'architecture de la Cathédrale de Nha Trang

Érigée entre 1928 et 1933, la cathédrale de Nha Trang présente une architecture gothique française rare au Vietnam. Perchée sur une petite colline en face de la gare, elle offre une vue panoramique sur la ville. Ses arcs-boutants, rosaces et flèches élancées sont construits en ciment, un matériau moderne pour l'époque, assurant une durabilité exceptionnelle. L'intérieur de la cathédrale, tout aussi impressionnant, arbore des vitraux colorés, des statues en marbre, des peintures murales et des décorations en bois sculpté.

  • Adresse : Intersection de la rue Nguyen Trai et de la rue Thai Nguyen, Nha Trang Vietnam
  • Heures d'ouverture : Tous les jours de 7h00 à 18h00
Cathédrale de Nha Trang
La cathédrale de Nha Trang
  • Pagode de Long Son

La pagode de Long Son est vraiment l’une des meilleures choses à faire à Nha Trang avec sa statue de Buddha impressionnante située au flanc de la colline. Cette statue mesure 24 mètres de haut et elle est visible depuis le pied de la colline. À seulement 400 mètres à l'ouest de la gare, la pagode de Long Son est facilement accessible en taxi ou à pied.

  • Heures d'ouverture : Tous les jours de 7h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30
  • Adresse : Au bout du pont de Xom Bong, à 2 km du centre-ville de Nha Trang
que faire a nha trang
Pagode de Long Son
  • Bain de boue

L'expérience revitalisante du bain de boue est une "spécialité" incontournable à Nha Trang. Cette activité prisée offre de nombreux bienfaits pour la santé, soulageant les douleurs articulaires, détendant les muscles, améliorant la circulation sanguine et favorisant la détoxication. Pratiqué dans les sources thermales naturelles de la région, ce bain de boue contribue également au traitement des problèmes de peau tels que l'acné.

que faire a nha trang
Bain de boue, activité incontournable à Nha Trang

Quelles sont les spécialités culinaires de Nha Trang ?

La cuisine de la région du Centre-Sud est généralement salée en raison de sa proximité avec la mer, ce qui habitue les habitants à une alimentation à la fois salée et épicée. Outre les fruits de mers frais, vous ne loupez pas d’autres spécialités, telles que le « nem nuong », le « goi ca mai », le « bun cha ca »…

  • Nem nuong

Ce plat est connu et préféré à Nha Trang et dans tout le centre du Vietnam. L'ingrédient principal de Nem nuong est les saucisses de porc grillées. Le quartier de Ninh Hoa à Khanh Hoa est l'endroit le plus célèbre pour cette spécialité.

Les saucisses de porc sont aromatisées à l'ail, à la sauce de poisson, au sucre et au poivre noir. Les saucisses, toutes sortes de légumes, les tranches de fruits et les herbes parfumés sont toutes enveloppées dans un papier de riz, puis trempées dans un bol de merveilleuse sauce. Cette sauce est faite à partir de sauce de poisson, de porc haché et de jus de citron vert.

Nem nuong est les saucisses de porc grillées

Goi ca mai (salade de hareng)

C'est l'un des meilleurs plats de fruits de mer de Nha Trang, préparé à base de poisson de hareng local. Le plat nécessite un processus de préparation minutieux. Le hareng local est plus petit que de nombreux autres poissons. Les harengs utilisés pour faire la salade doivent être fraîchement pêchés, avec les os enlevés, puis marinés avec du jus de citron vert, du tamarin, des fruits aigres ou du vinaigre. Après un certain temps, le poisson est mélangé avec des arachides grillées moulues, des oignons et de l'ail hachés, de la coriandre et de la périlla.

que faire a nha trang
Goi ca mai (salade de hareng)

Bun cha ca (Nouilles de riz au poisson grillé)

Bun cha ca peut être mangé pour n'importe quel repas de la journée, mais mieux au petit déjeuner et au déjeuner. La soupe de nouilles est servie avec du poisson grillé. Ce plat plutôt simple se concentre principalement sur le poisson grillé savoureux et charnue. Servi avec des herbes, des oignons, du bouillon aigre-doux, ce plat laissera un bon goût.

Bun cha ca (Nouilles de riz au poisson grillé)

Bun sua (Nouilles de riz aux méduses)

Êtes-vous prêt pour la spécialité la plus unique de Nha Trang ? Ce plat est similaire à Bun cha ca mais beaucoup plus unique pour sa viande de méduse hachée. Il est servi avec du poisson grillé pour créer un goût exceptionnel que vous ne pouvez trouver qu'à Nha Trang. Les méduses doivent être transformées en morceaux épais de taille de deux doigts ou de pouce.

Bun sua
Bun sua (Nouilles de riz aux méduses)

Quelles sont les meilleures périodes pour partir à Nha Trang ?

Le climat à Nha Trang, au Vietnam, est agréable toute l'année, avec une saison sèche de février à août, sans hivers rigoureux.

  • D'avril à juin, les températures sont chaudes et ensoleillées, mais pas excessives.
  • À partir de septembre, les averses deviennent sporadiques, n'impactant pas significativement les activités touristiques.
  • D'octobre à décembre, il peut y avoir davantage de pluie et une atmosphère plus fraîche, attirant moins de touristes, idéal pour des vacances paisibles. Cependant, il faut rester vigilant, car des tempêtes peuvent survenir.

En résumé, la période idéale pour visiter Nha Trang au Vietnam est de février à août.

La période idéale pour visiter Nha Trang au Vietnam est de février à août

Où se loger à Nha Trang ?

À Nha Trang, vous avez un large éventail d'options d'hébergement, allant des choix économiques aux hébergements de luxe. Il est crucial de choisir avec soin afin de garantir une expérience agréable lors de votre visite. Pour ce faire, consultez des sites de réservation d'hôtels réputés tels que Booking, Agoda,.... N'oubliez pas de prendre en compte les avis des autres voyageurs concernant l'établissement qui vous intéresse, et n'hésitez pas à entrer directement en contact avec l'hôtel de votre choix pour vous assurer de tous les détails. 

Au milieu de toutes les options disponibles, nous avons sélectionné trois hôtels particulièrement appréciés par nos voyageurs:

V Hotel Nha Trang

  • Adresse : 8 Hung Vuong, Nha Trang, Vietnam

Le V Hotel Nha Trang est un hôtel moderne et élégant situé en plein cœur de la ville. Avec seulement 3 minutes de marche, vous pouvez rejoindre la plage, les attractions touristiques et les centres commerciaux. L'hôtel dispose de 100 chambres et suites élégantes avec de grandes fenêtres ou des balcons privés offrant une vue imprenable sur la ville. Profitez d'un sommeil confortable, d'un délicieux petit-déjeuner et détendez-vous dans la piscine à débordement avec une vue imprenable sur la baie de Nha Trang.

Queen Ann Hotel Nha Trang

  • Adresse : 100 Tran Phu, Loc Tho Ward , Nha Trang City

Queen Ann Hotel à Nha Trang est un hôtel bien placé et au calme, à seulement 150 mètres de la plage. Les chambres sont spacieuses et offrent une vue partielle sur la mer. Les salles de bains sont équipées d'une douche et d'une baignoire offrant une vue sur la mer, pour un moment de détente privilégié. Le personnel est très accueillant et disponible pour répondre aux demandes des clients. À proximité de l'hôtel, il est facile de louer un transat pour profiter de la plage. Le petit déjeuner est excellent et offre une variété de choix pour bien commencer la journée.

queen ann hotel

Mia Nha Trang 

  • Adresse : Bãi Dông, village de Cam Hải Đông, district de Cam Lâm, province de Khánh Hòa, Viêt Nam

Niché sur les flancs des montagnes côtières, ce complexe est perché au-dessus d'une plage paisible et ensoleillée, entouré de luxuriants jardins tropicaux et bordé par une mer scintillante et généreuse. Mia se distingue par sa beauté sereine, sa quiétude, ses espaces privés et son hospitalité exceptionnelle.

Avec son emplacement spectaculaire en bordure de falaises, se déployant en douceur sur les collines et niché dans une baie isolée et paisible, chaque panorama offre ici une expérience émotionnelle d'une rare beauté.

Mia Nha Trang hotel

Nos derniers mots,

Nha Trang est une destination exceptionnelle pour des vacances au Vietnam. Vous y trouverez une multitude d'activités passionnantes, des plages magnifiques et une immersion dans la culture vietnamienne. Ne manquez pas cette expérience de voyage inoubliable.

>>> À lire également: 


Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

Que savez-vous du Vietnam ?
1/5.Ou se trouve la baie d'halong terrestre?
2/5.Le Delta du Mékong se distingue par :
3/5.Le sanctuaire de My Son, appartenant à l'empire Champa, est situé où au Vietnam ?
4/5.Où se trouve la baie d'Ha Long ?
5/5.Où se trouve l'île de Phu Quoc ?
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (6)
Laissez votre commentaire
GM
GOUDIN Martine08 Mar 2024
Bonjour peut-on circuler facilement en scooter?
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte08 Mar 2024

Bonjour, circuler en scooter à Nha Trang est facile, car c'est une ville de taille moyenne par rapport des grandes ville comme Hanoï ou Ho Chi Minh. Assurez-vous d'avoir un permis de conduire international (IDP) ainsi que le permis de conduire de votre pays d'origine. La flexibilité peut varier, nous vous recommandons de demander à votre hôtel sur place. La plupart des hôtels proposent également le service de location de scooters. N'hésitez pas à demander plus de détails sur les conditions actuelles, ils seront là pour vous aider. Bon voyage ! 

(1)Réponde
CM
Christine Marcoux08 May 2023
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de réserver un voyage en train pour un voyage prévu en juillet ? Existe-t-il des sites Internet de réservation en particulier que vous recommandez pour les voyages en train ? Merci pour votre réponse.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte09 May 2023

Bonjour Christine Marcoux,

Pour réserver un voyage en train au Vietnam, il est recommandé de passer directement par le site web officiel de Vietnam Railways (https://dsvn.vn), car il s'agit de la compagnie ferroviaire nationale et donc le moyen le plus fiable pour effectuer une réservation.

En plus du site web officiel, Il existe des sites tiers fiables comme https://www.baolau.com/ pour la réservation de billets de train au Vietnam.

Une autre option pour réserver des billets de train au Vietnam consiste à faire appel à une agence de voyage locale. Cette dernière peut non seulement réserver vos billets de train, mais également vous fournir des conseils utiles pour votre voyage en train.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles dans la planification de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement, Vietnam Découverte.

(1)Réponde
AP
Alice Petit17 Mar 2023
Bonjour, j'envisage de me rendre à Nha Trang en train ou en bus couchette. Quel est le meilleur choix en termes de confort et de temps de trajet svp. Et si je me rendre en avion, pourriez-vous me suggerer les compagnies aériennes intérieures qui est particulièrement fiable en termes de ponctualité ? Merci beaucoup pour vos renseignements.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Decouverte20 Mar 2023

Bonjour Mme Alice,

Pour le trajet Ho Chi Minh - Nha Trang, le temps de déplacement en bus couchette est en général plus court que celui en train. Cependant, le train peut offrir une expérience plus confortable en termes d'espace et de couchettes plus grandes.

Pour le vol intérieur, il existe plusieurs compagnies aériennes fiables et ponctuelles telles que Vietnam Airlines, Bamboo Airway. Pour savoir détaillement tous les infos pour les vols et les aéroport au Vietnam, consultez-vous sur ce lien: Les aéroports du Vietnam 2023 - liste complète & informations détaillées

Nous pouvons vous aider à organiser votre voyage et à réserver votre billet si vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Cordialement,

Vietnam Découverte.

(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Les îles Cham - Cu Lao Cham: Réserve mondiale de biosphère
Les îles Cham - Cu Lao Cham: Réserve mondiale de biosphère
Au large de l’ancienne ville de Hoi An, Cu Lao Cham ou les îles Cham sont un archipel qui abrite des plages d’une beauté immaculée et des espèces remarquables. Cu Lao Cham a été reconnue en 2009 par l'UNESCO comme l'une des réserves mondiales de biosphère.
Quy Nhon: une destination de rêve pour les amoureux de la plage
Quy Nhon: une destination de rêve pour les amoureux de la plage
Êtes-vous prêts pour un séjour balnéaire unique et inoubliable? Quy Nhon vous attend! Cette ville côtière pittoresque située au centre du Vietnam, vous éblouira avec ses plages de sable fin, sa culture locale riche et sa faune marine diversifiée.
Les plus belles plages du Vietnam : Nord, Centre, Sud
Les plus belles plages du Vietnam : Nord, Centre, Sud
Le Vietnam est une destination de choix en Asie du Sud-Est pour ceux qui cherchent à profiter des plaisirs balnéaires. Avec ses 3000 kilomètres de littoral, le pays regorge d'une multitude d'îles et de plages paradisiaques qui invitent à la détente et à la contemplation.
Voyage à Phu Quoc : 7 questions essentielles avant de partir
Voyage à Phu Quoc : 7 questions essentielles avant de partir
Si vous cherchez une destination de voyage exotique, Phu Quoc est un joyau caché à découvrir absolument. Notre guide de voyage à Phu Quoc est votre compagnon idéal pour découvrir tous les secrets de cette île paradisiaque.
Mui Ne, une oasis entre mer et désert au Vietnam
Mui Ne, une oasis entre mer et désert au Vietnam
Découvrez Mui Ne Vietnam, une station balnéaire charmante du Vietnam, située à Phan Thiet. Cette ville côtière est connue pour son ambiance fraîche et paisible, ainsi que pour ses succulents fruits de mer. Suivez nos conseils pour découvrir les meilleures choses à faire à Mui Ne.
Informations pratiques
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
Idées de circuits
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours
10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Escapade en famille au sud & centre Vietnam 15 jours
Escapade en famille au sud & centre Vietnam 15 jours
Le Vietnam possède encore beaucoup de potentiels pour le développement du tourisme. Si vous cherchez une destination pour les vacances de l’été, le Vietnam semble être un choix rationnel.
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours
Spécialement conçu pour les vacances en famille, ce circuit de 14 jours vous permet de découvrir les sites majeurs des régions Nord et Centre du Vietnam : de la fameuse baie d'Halong à la charmante vieille ville de Hoi An en passant par les majestueuses montagnes du Nord, où se trouvent de magnifiques rizières en terrasse. En incluant le séjour balnéaire, votre voyage rimera entre découverte personnelle, vacances en famille et repos…
Idées de circuit
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours

Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours

10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.

14/09/2023 503 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Escapade en famille au sud & centre Vietnam 15 jours

Escapade en famille au sud & centre Vietnam 15 jours

Le Vietnam possède encore beaucoup de potentiels pour le développement du tourisme. Si vous cherchez une destination pour les vacances de l’été, le Vietnam semble être un choix rationnel.

05/09/2023 3,853 views
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.

16/05/2024 528 views
De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours

De la baie d’Halong à l’ancienne citée portuaire de Hoi An 14 jours

Spécialement conçu pour les vacances en famille, ce circuit de 14 jours vous permet de découvrir les sites majeurs des régions Nord et Centre du Vietnam : de la fameuse baie d'Halong à la charmante vieille ville de Hoi An en passant par les majestueuses montagnes du Nord, où se trouvent de magnifiques rizières en terrasse. En incluant le séjour balnéaire, votre voyage rimera entre découverte personnelle, vacances en famille et repos…

09/04/2024 505 views