Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !

Baie d’Halong terrestre, 7 questions essentielles avant d’y aller !

La Baie d'Halong Terrestre, élue par le prestigieux magazine Forbes parmi les 23 meilleures destinations touristiques de l'année 2023 ! Mais ce n'est pas tout, cette magnifique région vietnamienne a également remporté la 7ème place dans le top 10 des destinations les plus conviviales au monde, selon les voyageurs de Tripadvisor. Vous vous demandez sûrement ce qui rend la Baie d'Halong Terrestre si exceptionnelle et digne de tous ces éloges. Découvrez les réponses à ces 7 questions incontournables sur la Baie d'Halong Terrestre !

avatar
Écrit par Nhu PHAM, expert localMis à jour le 06-07-2024
16 commentaires

1. Qu’est ce que c’est la baie d’halong terrestre?

La "baie d'Halong terrestre", située au nord du Vietnam (à 2 heures de route au sud d’Hanoi) et également connue sous le nom administratif de Ninh Binh, est une destination époustouflante qui présente des similitudes avec la baie d'Halong maritime. Cependant, elle possède son propre charme unique et offre une expérience naturelle tout aussi remarquable.

Située dans une vaste zone paysagère, la baie d'Halong terrestre est un spectacle à couper le souffle. Ses formations rocheuses en forme de pains de sucre s'élèvent majestueusement au-dessus de rizières verdoyantes et de cours d'eau paisibles.

la baie d’halong terrestre
La baie d’halong terrestre

Les paysages qui se dévoilent ici peuvent vous sembler familiers, car des scènes d'œuvres cinématographiques célèbres ont été tournées dans cette région pittoresque. Notamment, des scènes d'« Indochine », mettant en vedette Catherine Deneuve, ainsi que du blockbuster américain « Kong: Skull Island », ont été capturées ici.

Outre ses apparitions sur grand écran, la baie d'Halong terrestre est renommée pour ses sites emblématiques tels que Tam Coc, Trang An et Van Long. Ces lieux offrent une expérience inoubliable à bord de barques en bambou qui serpentent à travers les voies navigables, offrant des vues imprenables sur les formations rocheuses et les paysages de rizières environnants.

2. Quelle est la différence entre la baie d’halong terrestre et la baie d’Halong?

La baie d'Halong maritime est une grande baie située au nord-est du Vietnam (province de Quang Ninh), faisant partie de l'océan Pacifique. C'est une vaste étendue d'eau qui abrite des milliers de pitons calcaires émergeant majestueusement de la mer.

En revanche, la baie d'Halong terrestre se trouve sur la terre ferme, dans le delta du fleuve Rouge, au nord du Vietnam (province de Ninh Binh). Elle se distingue par ses formations rocheuses en forme de pains de sucre qui se dressent au-dessus des rizières et des cours d'eau environnants.

La baie d’halong terrestre et la baie d’Halong
La baie d’halong terrestre et la baie d’Halong

La visite de la baie d'Halong maritime se fait généralement à bord de grands bateaux et dure de 1 à 2 jours, avec une nuit passée à bord. Les voyageurs ont l'occasion d'explorer les îles et les pitons calcaires en croisière, de visiter des grottes et de participer à des activités telles que la baignade et le kayak. C'est une expérience immersive dans la beauté naturelle de la baie d'Halong maritime.

baie halong maritim
La baie d'Halong maritime (province de Quang Ninh)

D'un autre côté, la visite de la baie d'Halong terrestre se déroule à l'aide de petites embarcations manoeuvrées à la main ou à pied par des bateliers locaux. Cette excursion est plus courte, d'environ 2 heures, mais tout aussi mémorable. Les visiteurs peuvent explorer les rivières et les paysages de pains de sucre, passer sous des grottes naturelles et admirer les magnifiques rizières environnantes. Après la balade en barque, il est souvent possible de profiter de balades relaxantes en vélo à travers la nature environnante, ajoutant une dimension supplémentaire à l'expérience.

baie halong terrestre
La baie d'Halong terrestre (province de Ninh Binh)

3. Comment s'y rendre ?

La baie d'Halong terrestre est située à environ 2 heures de route au sud de Hanoi, à une distance d'environ 100 km. Elle se trouve également à environ 3 heures de route au sud-ouest de la baie d'Halong maritime. 

Voici un aperçu des distances pour rejoindre différentes destinations de la baie terrestre :

  • Hanoi, capitale du pays: 2 heures de route, 3 heures en train du soir
  • Baie d’Halong (maritime): 3 heures de route
  • Pu Luong, réserve naturelle: 3 heures de route
  • Hue, ex-ville impériale dans le centre: une nuit en train
baie dhalong terrestre
Vélo dans les environs des rizières de la baie d'Halong terrestre

>>> Vous projetez un séjour au Vietnam ? Consultez notre suggestion d'itinéraire : Circuit Vietnam 10 jours

4. Quelles sont les meilleures périodes pour visiter ?

La meilleure période pour découvrir la baie d'Halong terrestre s'étend sur toute l'année, avec des moments forts suivants :

  • Pour admirer les rizières mûres et assister aux activités de récolte :

Juin et septembre sont particulièrement recommandés (septembre étant la période la plus spectaculaire), lorsque les paysages atteignent leur apogée avec des couleurs jaunes vives et une odeur douce et enivrante des rizières mûres, créant une atmosphère paisible et inoubliable. Visiter à cette période permet de participer aux récoltes ou simplement d'observer les paysans à l'œuvre, offrant une expérience authentique.

Les rizières mûres au bord de la rivière Ngo Dong à la baie d'Halong terrestre
  • Pour admirer les lotus :

Juin est également idéal, étant la saison de floraison des lotus. Les champs de riz ondulent gracieusement avec les fleurs de lotus flottant élégamment sur les plans d'eau.

Pour des températures fraîches et agréables :

Mars, avril, octobre et novembre sont recommandés. Le reste de l'année constitue également une période propice pour visiter la région, avec moins de touristes et des paysages toujours somptueux.

Baie d''halong terrestre
L'ambiance paisible de la baie d'Halong terrestre sublimée par les fleurs de lotus en début de saison
- Nos chers voyageurs 

 

 

5. Quelle est la durée recommandée de la visite ?

La visite de la baie d'Halong terrestre nécessite au moins une journée pour en profiter pleinement. Vous aurez l'opportunité de faire des excursions en barque dans les magnifiques régions de Tam Coc, Trang An, Van Long réputées pour leur beauté naturelle exceptionnelle. Après avoir exploré les voies navigables pittoresques, vous pourrez vous immerger dans l'ambiance sereine de la région en faisant des balades à vélo à travers la campagne et les rizières.

Van Long
La beauté naturelle exceptionnelle de Van Long

Une activité à ne pas manquer est l'ascension du mont Mua, qui offre une vue panoramique imprenable sur Tam Coc et la rivière Ngo Dong, considérée comme l'une des plus belles et poétiques de la région.

En plus de la baie d'Halong terrestre, une visite complète inclut souvent la découverte de Hoa Lu, l'ancienne capitale impériale (990-1010) sous les dynasties Dinh et Le. Cette destination vous transportera dans l'histoire et la richesse culturelle du Vietnam.

Ne manquez pas l'aventure en barque à travers un paysage digne d'un conte de fées!

Pour ceux qui disposent de plus de temps, il est recommandé de rester 2 à 3 jours pour pleinement profiter de la baie d'Halong terrestre. Vous pouvez ainsi inclure la visite du parc national de Cuc Phuong et de la cathédrale en pierre de Phat Dien. Le parc national de Cuc Phuong offre des randonnées dans une jungle luxuriante et abrite une biodiversité remarquable. La cathédrale en pierre de Phat Dien, quant à elle, est une magnifique cathédrale catholique néo-gothique à Ninh Binh. 

Ces derniers ajoutent une dimension supplémentaire à votre visite de la baie d'Halong terrestre, vous permettant d'explorer la nature et la culture de la région de manière plus approfondie. Pour en savoir plus sur les activités et les sites à découvrir en détail, nous vous invitons à consulter cet article: Guide des sites à visiter de Ninh Binh (la baie d'Halong terrestre)

>>> La carte détaillée des sites incontournables à la baie d'Halong terrestre

Veuillez cliquer sur le "[ ]" en haut à droite pour une meilleure visibilité

6. Comment peut-on combiner la baie d’halong terrestre avec la baie d’halong maritime ?

En raison de sa position géographique, la baie d'Halong terrestre, la baie d'Halong maritime et la capitale d'Hanoï forment un triangle touristique très prisé. Les voyageurs qui se rendent à Hanoï ont souvent pour habitude de visiter d'abord la capitale vietnamienne avant d'explorer les deux baies.

Il est recommandé de consacrer au moins une journée et une nuit à la baie d'Halong terrestre avant de se rendre en bus ou en voiture privée vers la baie d'Halong maritime, où une croisière de deux jours et une nuit à bord d'une jonque est proposée. Cet itinéraire est fréquemment choisi par les voyageurs.

La baie d'Halong terrestre

Alors, un conseil pour se rendre de Ninh Binh (la baie terrestre) à la baie d'Halong ?

En général, vous pouvez prendre le bus local de Ninh Binh à la baie d'Halong, et il est souvent plus facile de demander de l'aide à votre hôtel pour la réservation. Mais gardez à l'esprit que :

Le bus peut être plus économique mais offre des horaires et des points de départ et d'arrivée moins pratiques. Opter pour une voiture privée est préférable, elle vous déposera directement au quai pour votre embarquement. Bien que plusieurs quais soient disponibles à Halong, il est important de donner des instructions claires au chauffeur.

>>> Envie de faire ce parcours? Consultez notre circuit: Au cœur du nord du Vietnam

Explorer la splendeur naturelle de la baie d'Halong terrestre en barque - Nos chers voyageurs

7. Quelles sont les options d'hébergement disponibles dans la région ?

Mise à part la ville de Ninh Binh, les régions de Tam Coc, Trang An ou Van Long conservent encore leur ambiance campagnarde. On y trouve de nombreux petits homestays de type bungalow, tenus par des familles locales, disséminés un peu partout. Ces hébergements conviennent parfaitement aux voyageurs au budget restreint (25-35 USD/nuit). Bien que le confort y soit minimal, l'accueil chaleureux des hôtes compense largement.

Tam Coc Horizon Bungalow
Tam Coc Horizon Bungalow

Si vous recherchez un niveau de confort standard, des hôtels tels que Nam Hoa ou La Belle Vie, bénéficiant d'un bon emplacement, sont également recommandés. Avec un budget légèrement plus élevé (40-60 USD/nuit), vous pourriez opter pour Le Clos du Fil ou Hidden Charm, qui valent vraiment le détour.

Pour ceux qui souhaitent profiter d'un séjour plus luxueux (80-150 USD), des hôtels, lodges ou resorts de charme tels que Tam Coc Garden ou Aravinda constituent d'excellents choix.

 

Nos derniers mots,

Voici juste un aperçu de la Baie d'Halong terrestre et des différences par rapport à la baie d'Halong maritime. Nous espérons que les informations présentées dans cet article vous aideront à mieux appréhender et à acquérir une perspective sur la Baie d'Halong terrestre. Si vous souhaitez découvrir en détail les lieux incontournables de cette région, ainsi que les activités à ne pas manquer, nous vous invitons chaleureusement à consulter l'article suivant: Guide complet sur ce qu'il faut voir et faire dans la Baie d'Halong terrestre.

La baie d'Halong terrestre vous attend pour la découvrir !

>>> À découvrir également les destinations spectaculaires du Nord Vietnam :

 

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

Que savez-vous du Vietnam ?
1/6.Où est situé le Vietnam ?
2/6.Ou se trouve la baie d'halong terrestre?
3/6.À quelle région du Vietnam trouve-t-on les rizières en terrasses ?
4/6.Quelle est la plus grande ville du Vietnam ?
5/6.Quel animal du zodiaque vietnamien représentera l'année 2024 ?
6/6.Le Delta du Mékong se distingue par :
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (16)
Laissez votre commentaire
R
Raïl09 May 2024
Bonjour, est ce que ce n'est pas fatiguant de faire en une journée Trang An et Tam coc ? En général est ce que les distances sont proches pour combiner les deux ? J'en profite pour vous demander; ou se trouve le ferry le plus proche pour se rendre sur l'île de Cat Ba svp Merci beaucoup :)
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(3)
VD
Vietnam Découverte11 May 2024

Bonjour, vous pouvez tout à fait visiter Tràng An et Tam Cốc dans la même journée, cependant certains touristes pensent que les paysages de Tràng An et de Tam Cốc sont assez similaires (trajet en barque vers des pains de sucre et grottes,...). Donc, choisir l'un des deux pour éviter la répétition. Si vous souhaitez diversifier votre visite dans une journée, je vous recommande de visiter Tam Cốc et Hang Mua, c'est une bonne alternative. Le reste du temps, vous pouvez faire du vélo à travers les villages et les ruelles idylliques aux alentours, en appréciant la beauté naturelle pittoresque. 

Pour la deuxième question, au lieu de prendre le ferry, vouliez-vous dire prendre le bus ? S'il s'agit bien du bus, il y a un service de navette depuis les hôtels de Ninh Binh (baie terrestre) pour retourner à Cat Ba. Vous pouvez demander de l'aide à votre hôtel. Est-ce ce que vous vouliez savoir ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à reformuler votre question, nous sommes là pour vous aider. Cordialement.

(1)Réponde
R
Raïl 12 May 2024
Bonjour merci pour votre retour complet; - Pour ma deuximème question; nous allons partir de Nin Binh en voiture pour nous rendre à lïle de Cat Ba. Ma question est donc de savoir vers ou nous devrions nous diriger pour prendre le bateau qui nous emmenerait vers l'ïle svp ? - je me permets de rajouter une autre question, une fois arrivée sur l'île de Cat Ba, nous envisageaons de rester 2 nuits, pour le retour et afin de gagner du temps, est ce qu'il y a des bateaux qui prennent le départ depuis l'île en direction de la Baie d'Halong Maritimes svp ? cela nous permettrait de gagner du temps et d'explorer directement cette autre merveille avant de rentrer à Hanoi, merci beaucoup
(2)Réponde
VD
Vietnam Découverte13 May 2024

Bonjour,

  • Pour la première question : une fois à Cat Ba, pour rejoindre l'île, vous devez vous rendre au quai de ferry de Dong Bai.
  • Pour la deuxième question : Il y a un ferry qui relie l'île de Cat Ba à la baie d'Ha Long, du quai de Gia Luan (Cat Ba) au port de Tuan Chau (baie de Ha Long). Ce trajet prend environ 45 minutes. Selon nos connaissances, il y a seulement ce ferry, pas de bateau. Mais en réalité, sur place, il se peut qu'il y ait des bateaux que seuls les locaux connaissent. Donc, pour être plus sûr, nous vous conseillons de demander plus d'informations à votre hôtel sur place.

Nous espérons que cela vous aidera. N'hésitez pas à poser d'autres questions. Bon voyage.

(1)Réponde
OD
Ouvrié Daniel05 Feb 2024
Bonjour, est-ce possible de se rendre à Hué depuis Ninh Binh ? Y a-t-il un aéroport ici ? Merci, Daniel
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(4)
VD
Vietnam Découverte05 Feb 2024

Bonjour, il n'y a pas d'aéroport à Ninh Binh. Pour vous rendre à Hué depuis Ninh Binh, si vous avez du temps, vous pouvez prendre le train, ce qui vous permet d'économiser une nuit d'hôtel également. Vous pouvez consulter le site web officiel des trains au Vietnam pour plus d'informations: https://dsvn.vn/#/ 

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous devrez revenir à Hanoï et prendre un avion depuis Hanoï vers Hué. En savoir plus sur: Comment se rendre à Hué de Hanoï ?

N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire. Bon voyage, cordialement.

(2)Réponde
OD
Ouvrié Daniel05 Feb 2024
Merci pour votre réponse rapide ! Nous avions prévu de visiter le Nord, et Hué s'est ajoutée à la dernière minute. Nous n'avons pas encore beaucoup d'idées sur les activités là-bas. Si vous avez des suggestions pour de petites excursions à Hué, nous sommes preneurs avec grand plaisir ! merci.
(1)Réponde
VD
Vietnam Découverte05 Feb 2024

Bonjour, si vous avez du temps, notre agence propose des circuits sur mesure selon toutes vos envies, avec des véhicules privés pour votre confort. Sinon, vous pouvez découvrir nos petites excursions à Hué, telles que :

N'hésitez pas à contacter directement notre conseillère de voyage par +84 397541881 (WhatsApp) pour obtenir plus de détails. Bien cordialement.

(2)Réponde
OD
Ouvrié Daniel05 Feb 2024
Merci!! Daniel.
(1)Réponde
I
Isabelle31 Aug 2023
Bonjour, en décembre le temps dans la baie d'Halong terrestre est-il froid svp ? J'aimerais bien savoir pour préparer les vêtements. Merci !
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte02 Sep 2023

Bonjour, la baie d'Halong terrestre connaît en décembre une température d'environ 15 à 22 degrés Celsius. Par conséquent, vous devriez envisager de préparer des vêtements adaptés au froid. Pour en savoir plus sur les autres infos pratiques en décembre, nous vous invitons à consulter également cet article: Vietnam en décembre. Cordialement.

(2)Réponde
MB
Marc Boucher08 Aug 2023
Bonjour, je souhaite explorer les terres des ethnies du nord du Vietnam. Existe-t-il des communautés ethniques dans la baie d'Ha Long terrestre ? Sinon, pourriez-vous me recommander d'autres régions ? Merci pour vos conseils.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte09 Aug 2023

Bonjour, il est vrai que la baie d'Ha Long terrestre ne offre pas beaucoup d'opportunités pour rencontrer les ethnies locales. Si vous êtes intéressé par la découverte des cultures ethniques du nord mais avez peu de temps, nous vous recommandons de visiter Pu Luong, qui se trouve plus près de la baie d'Ha Long terrestre. À Pu Luong, vous pourrez rencontrer les ethnies Thai, admirer leurs maisons sur pilotis traditionnelles et profiter de l'expérience de dormir chez l'habitant. 

Si vous disposez de plus de temps pour votre exploration, la région incontournable à visiter est Sapa-Bac Ha, en particulier Bac Ha. Dans ces endroits, vous pourrez découvrir des marchés ethniques colorés où sont proposés des produits artisanaux uniques ainsi que des produits locaux, y compris des animaux.. Vous aurez l'occasion d'observer la vie quotidienne des ethnies locales, ce qui constitue une expérience magnifique et mémorable. Nous vous invitons également à lire cet article Bac Ha pour obtenir des informations plus détaillées. Cordialement.

(2)Réponde
FL
Fanette Leroux04 Aug 2023
J'envisage un voyage de 12 jours au Vietnam en novembre prochain. Est-ce que je peux inclure une pause de 2 jours sur la baie d'Halong terrestre ? Quel temps fait-il en novembre et début décembre ?
(2)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte05 Aug 2023

Bonjour, en ce qui concerne la question de la baie d'Halong terrestre, 2 jours sont suffisants pour avoir un aperçu panoramique de cette destination. Vous pouvez consacrer une demi-journée à une balade en barque et une autre demi-journée à faire du vélo dans les campagnes environnantes. Le jour suivant, vous pourrez visiter la cité impériale de Hoa Lu,... Pour en savoir davantage sur les activités à faire, nous vous invitons à consulter cet article : "Que faire à la Baie d'Halong terrestre".

Quant à la météo, novembre est une période idéale pour visiter le Vietnam. Le temps y est frais et lumineux. Pour obtenir plus d'informations pratiques, n'hésitez pas à cliquer ici: Vietnam en novembre

(2)Réponde
FL
Fanette Leroux07 Aug 2023
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous m'avez bien aidé. Bien cordialement. Fanette.
(1)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Vous aimerez aussi :
Ninh Binh: Guide dactivités et astuces pratiques pour un séjour mémorable
Ninh Binh: Guide d'activités et astuces pratiques pour un séjour mémorable
Ninh Binh, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une destination incontournable au Nord du Vietnam. Les montagnes de pierre calcaire, les rivières sinueuses, les grottes naturelles, les champs de lotus, créant des scènes qui rappellent des peintures surréalistes. Suivez notre guide pour réussir au maximun votre séjour dans cette région fascinante !
Top des meilleurs endroits pour découvrir les rizières au Vietnam
Top des meilleurs endroits pour découvrir les rizières au Vietnam
Qui n’a jamais pensé aux rizières en parlant du Vietnam ? La rizière Vietnam est bien l’emblème du pays en forme de S. Les rizières sont présentes dans tout le pays mais c’est au nord du Vietnam qu’elles sont les plus impressionnantes.
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa: Tout savoir en 8 questions essentielles pour un voyage réussi
Sapa est une ville pittoresque située dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam. Dans cet article, nous allons explorer les sites et les activités incontournables de Sapa, pour vous aider à planifier votre voyage et profiter au maximum de votre séjour dans cette belle région.
Ha Giang: 7 infos essentielles à savoir avant de partir
Ha Giang: 7 infos essentielles à savoir avant de partir
Ha Giang, une destination inoubliable dans le Nord du Vietnam, vous invite à une aventure hors du commun. Découvrez notre guide complet d'un voyage à Ha Giang avec les meilleurs conseils météo, des itinéraires passionnants et nos suggestions de voyages vers d'autres destinations du nord du Vietnam depuis Ha Giang.
Hanoï, 7 questions essentielles avant de visiter la capitale vietnamienne
Hanoï, 7 questions essentielles avant de visiter la capitale vietnamienne
Hanoi, la capitale du Vietnam, est souvent une étape incontournable lors d'un circuit au Vietnam. En tant que berceau historique de la nation, Hanoi conserve son ambiance distinctive, et sa scène gastronomique est l'une des plus belles d'Asie du Sud-Est, ce qui va rendre votre séjour exceptionnel. Dans cet article, nous partagerons avec vous des idées de visites, des activités et un guide complet pour profiter pleinement de votre séjour à Hanoi.
Informations pratiques
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Carte Vietnam, version la plus COMPLÈTE: touristique & géographique
Situé au cœur de l’Asie du Sud-est, le Vietnam est un pays relativement petit dont la forme rappelle celles d’un S ou d’un dragon. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur la carte touristique et géographique du Vietnam. Les régions Nord, Centre et Sud, ainsi que leurs sites touristiques, y sont clairement mentionnés.
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam 2024: Les étapes pour demander un visa en ligne
E-visa Vietnam, également connu sous le nom de visa électronique pour le Vietnam, est une solution idéale pour gagner du temps en préparant vos documents de voyage avant votre départ
Voyage sur mesure Vietnam : 5 avantages à ne pas rater
Voyage sur mesure Vietnam : 5 avantages à ne pas rater
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du pays
"Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam? En été ? En hiver? En début ou en fin d’année?". Ce sont des questions fréquemment posées par la plupart des voyageurs et ressortissants étrangers qui projettent de voyager au Vietnam.
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Idées de circuits
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours
Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !
Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours
Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours
Comprenant les destinations les plus belles de la région montagneuse du nord-est Vietnam, cet itinéraire vous offre des paysages grandioses et époustouflants, des excursions hors des sentiers battus, des rencontres avec la population locale pour enrichir vos expériences au Vietnam.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Du nord au centre en liberté en 12 jours
Du nord au centre en liberté en 12 jours
Circuit au Vietnam en 12 jours à la découverte le Nord jusqu’au centre du Vietnam. Le rythme sera bien équilibré afin de vous permettre d’avoir des journées libres pour votre découverte en autonomie. Nous insérons les activités diverses comme…
Idées de circuit
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.

16/05/2024 528 views
Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Au cœur du nord du Vietnam 10 jours

Destiné à ceux qui souhaitent avoir un aperçu du nord du Vietnam, ce circuit 10 jours au nord vous fera découvrir les sites majeurs de la région : Hanoi, la capitale, la baie d’Halong et la baie d’halong terrestre. Vous visiterez également Mai Chau et Pu Luong, des vallées verdoyantes situées non loin de la capitale vietnamienne, au sud-ouest. C’est dans ces fabuleux endroits que vous effectuerez des randonnées pédestres à travers des rizières, des forêts et des villages traditionnels. Vous séjournerez également chez l’habitant au sein d’une famille issue de la minorité ethnique Thaï. Dépaysement garanti !

26/06/2024 525 views
Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours

Découverte du Nord-est, paradis oublié 10 jours

Comprenant les destinations les plus belles de la région montagneuse du nord-est Vietnam, cet itinéraire vous offre des paysages grandioses et époustouflants, des excursions hors des sentiers battus, des rencontres avec la population locale pour enrichir vos expériences au Vietnam.

05/07/2023 524 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views
Du nord au centre en liberté en 12 jours

Du nord au centre en liberté en 12 jours

Circuit au Vietnam en 12 jours à la découverte le Nord jusqu’au centre du Vietnam. Le rythme sera bien équilibré afin de vous permettre d’avoir des journées libres pour votre découverte en autonomie. Nous insérons les activités diverses comme…

14/04/2021 502 views