Phong Nha Ke Bang : guide complet de la plus belle grotte du Vietnam

Phong Nha Ke Bang : guide complet de la plus belle grotte du Vietnam

Vous souhaitez découvrir une destination naturelle insolite au centre du Vietnam ? Rendez-vous au parc national de Phong Nha Ke Bang, un véritable paradis pour les amoureux de nature et de sensations fortes. Vous pourrez explorer d’étonnantes grottes, partir en randonnée en pleine forêt tropicale et tout au long de belles rivières de couleur émeraude, vous amuser à travers diverses activités divertissantes et sportives : spéléologie, tyrolienne, canoé-kayak…  A Phong Nha, on ne s’ennuie jamais ! Suivez ce mini-guide pour savoir que faire et que voir à Phong Nha Ke Bang !

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 11-06-2024
2 commentaires

1. Où se trouve le parc national de Phong Nha Ke Bang ?

Le parc national de Phong Nha - Ke Bang, situé dans la région centrale du Vietnam, dans la province de Quang Binh, est renommé pour ses grottes exceptionnelles et sa biodiversité incroyable. Phong Nha Ke Bang est situé à environ 200 km (environ 4 heures de route) de Hué, l'ancienne capitale impériale du Vietnam.

Inauguré en 1979, cet immense parc a été inscrit au patrimoine mondial de l''UNESCO en 2003 en raison de ses remarquables attraits géologiques et de sa biodiversité remarquable. En effet, Phong Nha Ke Bang abrite les plus anciennes formations karstiques d''Asie, datant de l''ère Paléolithique (environ 400 millions d''années avant J-C).

phong nha ke bang carte
Le parc national de Phong Nha - Ke Bang, situé dans la région centrale du Vietnam

2. Quelle est la plus grande grotte dans le parc national de Phong Nha ?

La grotte de Hang Son Đoong est la pièce maîtresse du complexe de grottes de Phong Nha, et elle détient le titre envié de la plus grande grotte naturelle au monde. Elle fait partie d''un vaste réseau souterrain qui relie plus de 150 autres grottes au Vietnam, près de la frontière avec le Laos.

Les scientifiques et explorateurs ont déniché au XXème siècle d’innombrables grottes dont celle de Son Doong, la grotte de tous les records. Cette dernière mesure près de 5 kilomètres de long, 200 mètres de haut et 150 mètres de large. De quoi accueillir un gratte-ciel ! Malheureusement, sa visite est restreinte aux chercheurs et sportifs avertis. 

La grotte de Hang Son Đoong est la plus grande du complexe de Phong Nha et du monde

>>> En savoir plus sur: Visiter Son Doong, la plus grande grotte du monde

3. Quelles grottes à visiter absolument ?

  • La grotte de Phong Nha 

La grotte de Phong Nha est sans doute l’attraction la plus populaire de nos voyageurs. Il faut dire que cette grotte de 7,7 km a été élu patrimoine culturel de l’Unesco et est reconnue comme étant la plus longue grotte souterraine d’Asie ! L’aventure commence en embarquant dans un bateau dragon traditionnel. Pendant 6 km, vous vous laisserez bercer par l’eau tout en contemplant la magnifique rivière Son, d’une bleuté émeraude incroyable.

L''entrée de la grotte Phong Nha

Vous aurez tout le loisir d’admirer de jolis bateaux de pêcheurs, des hameaux, la forêt tropicale et les formations karstiques recouvertes de végétation. Ensuite, votre bateau entrera dans la grotte de Phong Nha. L’ambiance est absolument fantastique avec les jeux de lumières sur les parois, les immenses stalactites, stalagmites et cavités de la grotte de toutes les formes. A la fin de votre visite, vous aurez même la possibilité de marcher dans la grotte, de vous approcher au plus près des formations karstiques.

phong nha ke bang vietnam
L''entrée de la grotte Phong Nha

Tarif d'entrée à la grotte de Phong Nha : 150 000 VND (~5,5 Eur)/personne/billet (2024)

  • La grotte de Tien Son

Après être sorti de l’antre de la grotte de Phong Nha, vous pouvez grimper de nombreuses marches pour accéder à la mystérieuse grotte de Tien Son, située à 400 mètres de la grotte de Phong Nha. Tien Son, est une grotte sèche exceptionnelle, plus ancienne que celle de Phong Nha. Ses particularités sont de disposer d’impressionnantes stalactites et stalagmites et de produire en écho, un son ressemblant à celui des gons et des tambours lorsque l’on tape sur les parois de la grotte. De quoi se mettre dans la peau d’Indiana Jones !

Phong Nha Ke Bang
La grotte de Tien Son
 

Tarif d'entrée à la grotte de Tien Son: 80 000 VND (~3 Eur)/personne/billet (2024)

  • La grotte de Thien Duong (grotte du Paradis)

Thien Duong ou grotte du Paradis est sans doute l’une des plus belles grottes du parc. Située à 20 km de la grotte de Phong Nha, Thien Duong impressionne les visiteurs par sa taille et ses formations karstiques gigantesques. Elle mesure 31 km de long et jusqu’à 150 m de hauteur, ce qui fait d’elle, la plus longue cavité sèche d’Asie. Lorsque vous entrerez dans la grotte, vous devez descendre les escaliers d’un pont en bois.

Puis, c’est parti pour explorer durant 1 km les merveilles de cette grotte : incroyables stalactites et stalagmites de différentes tailles et formes, sublimées par des jeux de lumières, parois fantastiques… De quoi prendre de beaux clichés ! Certains visiteurs sportifs peuvent compléter une visite de Thien Duong par une randonnée - spéléologie de 6 km, dans les entrailles plus profonde de Thien Duong.

Thien Duong ou grotte du Paradis
 

Tarif d'entrée à la grotte de Thien Duong: 250 000 VND (~9 Eur)/personne/billet (2024)

4. Quelles sont les activités incontournables ?

Le parc de Phong Nha - Ke Bang, en plus de disposer de grottes gigantesques, possède une splendide jungle tropicale avec une biodiversité diversifiée et des rivières bleu émeraude, ce qui fait de ce lieu un grand complexe écotouristique authentique. De nombreuses activités s’offrent à vous : trekking,  excursion en bateau, canoé-kayak, tyrolienne, baignade etc...

  • Se balader au parc écologique de Nuoc Mooc

Le parc national de Phong Nha Ke Bang est situé dans un espace naturel écologique important. Il est parsemé d’une jungle tropicale, de rivières bleues émeraudes et de rochers calcaires. Ainsi, vous aurez tout le loisir de vous promener et de respirer le bon air de cette belle nature sereine. Durant votre promenade, en forêt et aux abords des rivières, vous pourrez y contempler une biodiversité particulièrement riche : oiseaux, papillons, libellules colorées, diverses fleurs dont de sublimes orchidées. Si le mercure grimpe, ce sera le moment rêvé de piquer une tête !

Le parc écologique de Nuoc Mooc
  • Partez en kayak pour une belle balade

En plus de la randonnée, Vietnam Découverte propose également une balade en kayak sur la rivière bleue Con, qui prend sa source dans les massifs calcaires du parc. Cette activité vous permettra de vous approcher au plus près des beaux rochers karstiques recouverts d''une végétation luxuriante, tout en vous amusant. Cependant, il est important de noter que cette activité requiert une certaine condition physique.

Une balade en kayak à Phong Nha
  • S’amuser à la grotte sombre (dark cave)

La grotte sombre, surnommée « Dark Cave » pour la couleur noire de ses roches de basalte, est un endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent profiter d''une multitude d''activités sportives et ludiques. Au programme : baignade, excursion-spéléologie à l’intérieur de la grotte équipé d’une lampe frontale, bain de boue relaxant à l’intérieur de la grotte, balade en canoë-kayak et jeux d’eau.

phong nha ke bang
L''activité de bain de boue à la grotte sombre est une expérience unique et rafraîchissante que tout le monde devrait essayer

De plus, les visiteurs ont la possibilité de profiter d''une expérience unique et excitante en optant pour la tyrolienne géante au-dessus de la forêt tropicale et de la rivière bleue émeraude. Cette activité procure une sensation incroyable d''être un véritable aventurier en explorant la nature d''une manière différente. Si vous êtes à la recherche d''adrénaline et d''aventure lors de votre visite à la grotte sombre, la tyrolienne géante est un must.

Tyrolienne géante au-dessus de la forêt tropicale et rivière bleue émeraude 
  • Randonner dans le parc de Phong Nha

Phong Nha est un véritable oasis de nature à découvrir lors d’un trek ou d’une randonnée. Si vous aimez la marche, vous pourrez explorer en profondeur la riche biodiversité de la forêt tropicale du parc de Phong Nha. Certains aventuriers partent en trekking pour une ou plusieurs journées, dorment sous une tente et découvrent des grottes cachées dans la forêt. Une opportunité de s''émerveiller devant la splendeur de la nature et de se sentir connecté avec elle.

  • Faire un tour de vélo dans le parc national de Phong Nha Ke Bang

Découvrez la beauté rustique de la campagne vietnamienne en explorant Phong Nha à vélo. De magnifiques rizières, des rochers calcaires majestueux, des buffles paisibles, des bananiers luxuriants, des petits villages traditionnels et des étangs tranquilles vous attendent. Vous serez immergé dans la vie locale et pourrez apprécier l''atmosphère authentique de la campagne vietnamienne. Ne manquez pas cette occasion unique de vous éloigner de l''agitation de la ville et de vous connecter à la nature et à la culture vietnamiennes.

phong nha ke bang
Découvrez la beauté rustique de la campagne vietnamienne en explorant Phong Nha à vélo
 

>>> Consultez nos excursions à la grotte du paradis de Phong Nha !

 

5. Comment s''y rendre ?

  • Phong Nha - Ke Bang en train :

Il est facile et très pratique de se rendre à Phong Nha en train. Il y a régulièrement des trains de jours, comme de nuit qui part de nombreuses villes vietnamiennes : Hanoi, Ninh Binh, Hué, Danang, Ho Chi Minh-Ville… Il vous suffit de vous rendre dans la gare centrale de ces villes et de vous arrêter à Dong Hoi, une ville balnéaire. Ensuite, prenez un taxi ou un bus local jusqu’au centre touristique de Phong Nha.

phong nha ke bang

Notre agence vous recommande d’utiliser ce moyen de transport local si vous souhaitez bénéficier d’un bon rapport qualité et vivre une expérience authentique. Arrivé à Dong Hoi, Vietnam Découverte vous proposera de vous rendre à Phong Nha en voiture privée pour plus de confort.

  • Phong Nha - Ke Bang en bus couchette :

phong nha ke bang

C’est un moyen de transport économique fortement apprécié par les routards puisqu’il permet de côtoyer les locaux ! Hung Thanh est la compagnie de bus fiable la plus souvent citée. Elle opère régulièrement les trajets directs suivants : Hanoi – Phong Nha Ke Bang, Ninh Binh – Phong Nha Ke Bang, Hué – Phong Nha Ke Bang et Danang - Phong Nha Ke Bang en car couchette. Il existe également des trajets indirects de Hoi An à Phong Nha avec des changements à Danang et Hué.

  • Phong Nha - Ke Bang en avion :

Prendre un vol d’Hanoi ou d’Ho Chi Minh-Ville semble l’optique la plus rapide (Hanoi – Dong Hoi, 1h25). Plusieurs compagnies aériennes opèrent d’Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville : Vietnam Airlines, Vietjet air et Hahn Air. Vous devrez néanmoins débourser entre 80 et 120$ et trouver un transfert privé de Dong Hoi jusqu’à Phong Nha.

6. Quelle météo pour Phong Nha – Ke Bang ?

La météo de Phong Nha - Ke Bang est similaire à celle de toute la région nord du Vietnam avec un climat tropical. L’hiver, il peut faire frais et descendre jusqu’à 10°c. L’été, par contre, les températures grimpent et peuvent attendre les 41°c avec un taux d’humidité étouffant.

Nous vous recommandons d’éviter de vous rendre à Phong Nha - Ke Bang durant la saison des pluies et la période des typhons, entre octobre et décembre car les fortes pluies risquent de perturber votre séjour. Privilégiez plutôt une découverte de Phong Nha entre février et août pour profiter de températures plus agréables !

 

7. Quelles sont les spécialités gastronomiques locales ?

En plus des plats vietnamiens que l’on peut trouver dans tout le pays (Pho, riz fris, nouilles, banh mi, rouleaux de printemps, nems…) et de certains plats occidentaux, il existe 2 plats que l’on mange plus à Phong Nha :

Le Cháo canh, une soupe spécialité de Quang Binh, un met le plus souvent consommé au petit-déjeuner. Dans cette soupe, on y mixe des têtes de poisons, des crevettes, du porc, des oignons. Ce plat est le plus souvent servi avec du chou, un délice ! 

De nombreux restaurants proposent de nombreux plats au barbecue. Il peut être servi dans une ou plusieurs feuilles de bananiers. Au menu : riz, légumes et viandes cuites au barbecue (poulet,  porc, canard, saucisses épicées…)

Le Cháo canh
Le Cháo canh

8. Où dormir à Phong Nha Ke Bang ?

À Phong Nha, vous avez un large éventail d''options d''hébergement, allant des choix économiques aux hébergements de luxe. Il est crucial de choisir avec soin afin de garantir une expérience agréable lors de votre visite. Pour ce faire, consultez des sites de réservation d''hôtels réputés tels que Booking, Agoda,.... N''oubliez pas de prendre en compte les avis des autres voyageurs concernant l''établissement qui vous intéresse, et n''hésitez pas à entrer directement en contact avec l''hôtel de votre choix pour vous assurer de tous les détails. Parmi toutes les options disponibles, nous recommandons:

  • Phong Nha Lake House

Phong Nha Lake House est un établissement de charme partenaire de notre agence de voyages, toujours en quête d’hébergements atypiques et authentiques. Son emplacement idéal, situé sur les rives du lac Dong Suon et situé au carrefour des grottes touristiques vous permettra de profiter au mieux de votre séjour. Phong Nha Lake House propose des chambres spacieuses et tout confort avec une vue sur le lac, une piscine et un restaurant proposant des plats occidentaux et asiatiques.

phong nha ke bang
Phong Nha Lake House
  • Nguyen Shack – Phong Nha Eco resort

Situé à quelques kilomètres du centre touristique de Phong Nha, le Nguyen Shack - Phong Nha Eco Resort est niché au cœur d''une nature verdoyante et paisible, entouré de rochers calcaires et d''un étang. L''établissement propose plusieurs types d''hébergements en bois, dont des tentes confortables pour une expérience de camping luxueuse. Le bar-restaurant convivial et la petite ferme sur place ajoutent une touche rustique à l''ambiance générale.

Nguyen Shack – Phong Nha Eco resort
Nguyen Shack – Phong Nha Eco resort
  • Chày Lập Farmstay

Le Chày Lập Farmstay est une option de logement idéale pour les voyageurs en quête d''authenticité et de nature à Phong Nha. Ce charmant hébergement en pleine campagne propose des chambres confortables dans des bungalows en bois traditionnels, entourés de magnifiques jardins tropicaux et de champs verdoyants. Les clients peuvent également profiter de la terrasse en bois pour se détendre en admirant la vue sur la campagne environnante. Une expérience unique pour les amoureux de la nature et des hébergements insolites en bois.

Chày Lập Farmstay
Chày Lập Farmstay

Le parc de Phong Nha Ke Bang saura combler les amoureux de la nature, les sportifs, les aventuriers, les curieux, les passionnés de géologie... faisant de cet endroit une destination incontournable lors d''un voyage au Vietnam. N''hésitez pas à nous contacter pour un voyage sur mesure, adapté à vos envies afin de découvrir le Parc de Phong Nha. Vous pouvez également consulter nos circuits disponibles. Bon voyage !

>>> À lire également pour découvrir la région centrale du Vietnam


Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

CLIQUEZ POUR JOUER

Quiz: Que savez-vous du Vietnam ?

Que savez-vous du Vietnam ?
1/6.Quelle est la plus grande ville du Vietnam ?
2/6.Où se trouve la plus grande grotte du monde ?
3/6.À quelle région du Vietnam trouve-t-on les rizières en terrasses ?
4/6.Ou se trouve la baie d'halong terrestre?
5/6.Quelle ville au Vietnam est surnommée la ville des lanternes ?
6/6.Où se trouve la baie d'Ha Long ?
Congratulations
FERMER
Congratulations2
FERMER
Congratulations3
FERMER
Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (2)
Laissez votre commentaire
AR
Aline Robin27 Apr 2023
Je suis en train de planifier un voyage au Vietnam d'environ 10 jours, et je voudrais savoir combien de temps il faudrait prévoir pour découvrir la région de Phong Nha Ke Bang ? Merci pour vos conseils.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte05 May 2023

Bonjour Aline Robin,

Si vous avez prévu de visiter la région de Phong Nha Ke Bang lors de votre voyage de 10 jours au Vietnam, nous vous conseillons de prévoir un minimum de 2 jours pour explorer cette région. Toutefois, il est important de noter que le trajet pour s'y rendre peut être assez difficile et nécessite souvent un long voyage en train ou en bus depuis Hanoi.

Nous vous suggérons donc de prévoir au moins 1 à 1,5 jours pour visiter les incontournables de la région, y compris les grottes de Phong Nha, Paradise et Dark Cave, ainsi que les montagnes karstiques environnantes. Le reste du temps pourra être consacré aux déplacements.

Cordialement, Vietnam Découverte. 

(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
<div class=fs18>Mme Duong Thi LAN</div>Conseillère en voyages
Lan DUONG, 36 ans
Conseillère en voyages
Besoin de conseils personnalisés pour votre prochain voyage? Nos experts locaux sont là pour vous aider à chaque étape.  
Contactez votre conseillère
Bonjour ! Je suis Lan DUONG, votre conseillère en voyages
Nos renseignements & devis sont gratuits. N'hésitez pas à nous les demander !
Vous aimerez aussi :
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hué Vietnam: tout savoir sur le cœur culturel et historique du Centre
Hue, située au Centre du Vietnam, la capitale impériale du pays du Dragon au XIXe siècle. Avec un patrimoine mondial inscrit par l'Unesco, Hue est une ville exceptionnelle sur le plan culturel, historique et architectural. Découvrez avec nous les meilleurs sites incontournables ainsi que toutes les informations pratiques pour profiter pleinement de votre voyage au Centre du Vietnam.
Les plus belles grottes Vietnam : top 5 des meilleurs endroits où les visiter
Les plus belles grottes Vietnam : top 5 des meilleurs endroits où les visiter
Découvrez les grottes les plus impressionnantes du Vietnam, un trésor naturel parmi les nombreuses merveilles que le pays offre.
Hoi An Vietnam : guide Le Plus COMPLET sur météo, infos pratique & meilleures choses à faire !
Hoi An Vietnam : guide Le Plus COMPLET sur météo, infos pratique & meilleures choses à faire !
Hoi An est la ville la plus charmante du Vietnam, où l'on trouve tous les paysages remarquables du pays, de la vieille ville lumineuse illuminée par des milliers de lanternes aux plages parmi les plus belles du Vietnam. La ville est riche en culture et authentique grâce à son architecture centenaire. Pour vous aider à réussir votre voyage et profiter pleinement de tous les incontournables de Hoi An, nous avons rédigé cet article qui vous offre un guide complet de A à Z, incluant les sites à visiter, la gastronomie, les meilleures périodes pour visiter Hoi An, et bien plus encore. Tout ce que vous devez savoir se trouve ici.
Ninh Binh: Guide dactivités et astuces pratiques pour un séjour mémorable
Ninh Binh: Guide d'activités et astuces pratiques pour un séjour mémorable
Ninh Binh, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est une destination incontournable au Nord du Vietnam. Les montagnes de pierre calcaire, les rivières sinueuses, les grottes naturelles, les champs de lotus, créant des scènes qui rappellent des peintures surréalistes. Suivez notre guide pour réussir au maximun votre séjour dans cette région fascinante !
Les 10 plus belles îles du Vietnam pour des vacances de rêve !
Les 10 plus belles îles du Vietnam pour des vacances de rêve !
C’est pourquoi nous avons sélectionné les plus belles îles du Vietnam afin de vous donner un avant-goût de vos vacances. A vos marques, prêts, farniente !
Informations pratiques
Exemption de visa Vietnam 2024
Exemption de visa Vietnam 2024
Un séjour de moins de 45 jours dans le Vietnam à titre touristique vous dispense de l'obtention d'un visa. Alors, qui n’a pas besoin de visa pour aller au Vietnam ? Cet article vous explique tout sur l’exemption de visa Vietnam. 
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Visa Vietnam 2024 : formalités et actualités mises à jour
Si vous prévoyez de rester plus de 15 jours au Vietnam, vous devrez obtenir un visa approprié. Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires sur le visa Vietnam.
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
Assurance voyage Vietnam 2023: conseils COMPLETS de la part des experts locaux
On pourrait ainsi penser que l’assurance voyage deviendrait obsolète, mais êtes-vous bien renseigné sur les différences entre une assurance voyage Vietnam souscrite auprès d’un professionnel et une assurance incluse dans votre carte bancaire ?
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Dormir chez l’habitant au Vietnam : nos conseils pratiques
Pour mieux comprendre la culture d’un pays, rien de plus fort que de passer quelques nuits chez l’habitant. Envie d'un séjour chez l'habitant au Vietnam? On vous dit tout dans cet article
Voyage sur mesure Vietnam : 5 avantages à ne pas rater
Voyage sur mesure Vietnam : 5 avantages à ne pas rater
Les séjours en groupes, proposés par les tour-opérateurs de votre pays, sont courants depuis longtemps. Mais beaucoup de globe-trotters ne les apprécient pas vraiment, car ils ne répondent pas assez à leurs attentes. Les voyages en sac à dos constituent une option pour échapper à ces programmes pré-fixés. Ils demandent cependant énormément de patience et énergie pour préparer le périple, entre formalités pour le visa et réservation des vols. Ils sont très chronophages aussi, pour savoir que voir et faire sur place, où dormir et manger, et comment se déplacer. Heureusement, la solution "intermédiaire" du voyage sur mesure, concocté avec une agence locale, offre tous les avantages. Elle permet de découvrir les destinations de votre choix à votre guise, et de profiter au maximum de vos vacances à l’étranger.
Idées de circuits
Excursion Phong Nha – Thien Duong – Nuoc Mooc – Hue 3 jours
Excursion Phong Nha – Thien Duong – Nuoc Mooc – Hue 3 jours
Avec 300 grandes et petites grottes, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités dans le parc, telles que des excursions en bateau vers la grotte Phong Nha et la grotte du paradis, l’essai de la tyrolienne de Nuoc Mooc et plus encore.
Excursion Phong Nha - Thien Duong - Vinh Moc - Hue
Excursion Phong Nha - Thien Duong - Vinh Moc - Hue
Durant votre circuit Parc national Phong Nha Ke Bang – Hue, vous aurez la chance d’explorer les grottes de Phong Nha et Tien Son avant de vous diriger vers Hué avec plusieurs arrets et visites prévus : les tunnels de Vinh Moc, la plage de Cua Tung, le village de Phuoc Tich,...
Parc national Phong Nha Ke Bang - Route Phong Nha Hue
Parc national Phong Nha Ke Bang - Route Phong Nha Hue
Phong Nha - Ke Bang n'est pas seulement un parc national, mais également une planète souterraine impressionnant. Le parc national est si vaste que jusqu’à présent, il reste encore de nouvelles grottes à découvrir. 
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours
Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Idées de circuit
Excursion Phong Nha – Thien Duong – Nuoc Mooc – Hue 3 jours

Excursion Phong Nha – Thien Duong – Nuoc Mooc – Hue 3 jours

Avec 300 grandes et petites grottes, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités dans le parc, telles que des excursions en bateau vers la grotte Phong Nha et la grotte du paradis, l’essai de la tyrolienne de Nuoc Mooc et plus encore.

10/05/2021 344 views
Excursion Phong Nha - Thien Duong - Vinh Moc - Hue

Excursion Phong Nha - Thien Duong - Vinh Moc - Hue

Durant votre circuit Parc national Phong Nha Ke Bang – Hue, vous aurez la chance d’explorer les grottes de Phong Nha et Tien Son avant de vous diriger vers Hué avec plusieurs arrets et visites prévus : les tunnels de Vinh Moc, la plage de Cua Tung, le village de Phuoc Tich,...

23/06/2020 1,797 views
Parc national Phong Nha Ke Bang - Route Phong Nha Hue

Parc national Phong Nha Ke Bang - Route Phong Nha Hue

Phong Nha - Ke Bang n'est pas seulement un parc national, mais également une planète souterraine impressionnant. Le parc national est si vaste que jusqu’à présent, il reste encore de nouvelles grottes à découvrir. 

23/06/2020 389 views
À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

À la découverte des patrimoines de l’Unesco 10 jours

Ce circuit est spécialement destiné aux adeptes des merveilles naturelles et historiques. Vous visiterez les principaux sites du Vietnam dont la valeur patrimoniale est confirmée par l’Unesco.

16/05/2024 528 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views