Île de Con Dao, 6 questions essentielles avant de sy rendre!

Île de Con Dao, 6 questions essentielles avant de s'y rendre!

Con Dao est un archipel situé au large des côtes du sud du Vietnam, également connu sous son nom malais européanisé, Poulo Condor, qui signifie "'île aux courges". Durant la colonisation française, Con Dao réincarnait l’enfer terrestre à cause du bagne de Poulo Condor dont les conditions d’incarcération étaient d’une cruauté sans égal. Con Dao est de nos jours une destination touristique de renom qui figure dans la liste des eaux les plus claires de la planète par Travel Leisure. Bordées de plages immaculées aux eaux cristallines et recouverte d’une excellente verdure, cet archipel de 16 îles au large de Vung Tau séduit tous les amoureux de la nature ainsi que les férus d'histoire. Découvrez avec nous tout ce qu’il y a à voir et à vivre sur cette merveille insulaire du Vietnam.

avatar
Écrit par Jade NGUYEN, (expert local)Mis à jour le 10-04-2024
18 commentaires

Où se trouve Con Dao ? 

Con Dao est un archipel de 16 îles différentes, situé dans les eaux de la mer de l’Est, au large de Vung Tau et à 230 km de Ho Chi Minh ville (environ 1h de vol). Ce complexe d’îles de 75km2 au total abrite une population de plus de 5000 habitants. 

carte vietnam avec con dao
Con Dao est un archipel situé au sud du Vietnam

À quoi ressemble Con Dao ?

Jadis, cette "île aux courges" faisait juste figure d'escale technique pour les navires sillonnant les routes entre l’Inde et la Chine, et ce jusqu’en 1857.

Après cette période, la prise de Saigon par le régime colonial français précipita le paradisiaque archipel de Con Dao dans la tourmente, de par la décision d'y ouvrir un bagne nommé Phu Hai, mieux connu sous le nom de Poulo Condor, et dont les cages à tiges étaient tristement célèbres pour les conditions d’emprisonnements particulièrement inhumaines et insalubres.

Après la réunification nationale en 1975, la prison a été transformée en un lieu de mémoire. Avec les autres vestiges construits pendant la période coloniale, Con Dao offre aujourd’hui à ses visiteurs l’occasion de comprendre le courage des indépendantistes vietnamiens et l’atrocité meurtrière de la guerre.

con dao
Con Dao : L'île paradisiaque à proximité de Ho Chi Minh Ville

Quant à la nature, Con Dao Vietnam, de par sa position géographique, conserve encore aujourd'hui sa grande biodiversité jusqu’alors peu envahie par la modernisation urbaine. Le parc national du même nom fondé en 1993 regroupe 40 mille hectares comprenant des zones sur terres et en mer. On y recense une riche faune et flore avec pas moins de 135 espèces animales et 882 espèces végétales. Sa réserve maritime renferme de splendides récifs coralliens.

De nombreuses activités attrayantes sur terre comme sur mer telles que la plongée, la pêche, la promenade dans les forêts primaires et la visites des vestiges historiques ainsi que l’observation de la ponte des tortues,… sont proposées sur l’île et font de cette destination un vrai paradis sur terre !

Con Dao
La beauté paisible de Con Dao

Quand partir à Con Dao?

Con Dao, au Vietnam, est soumis à la même météo que le sud du pays. La meilleure période pour partir à Con Dao est donc de mars à septembre, car à ce moment-là, la mer est généralement calme, avec peu de grosses vagues, ce qui est favorable à toutes les activités. Pendant cette période, de juin à septembre, nous sommes en saison des pluies, cependant, les courtes averses saisonnières en fin de journée dans le sud ne posent aucun problème pour les promenades et les activités de visite sur l’île. Le soleil et les températures agréables sont parfaits pour la plongée sous-marine ou la détente sur les plages vierges de l’île. De plus, pendant cette période, les visiteurs auront également l’opportunité d'observer la ponte des tortues de mer.

À partir d'octobre et jusqu'en novembre, il y a une forte pluie et la mer est agitée. En décembre, le temps s'améliore progressivement alors que nous sortons de la saison des pluies pour entrer dans la saison sèche. Cependant, il n'est toujours pas idéal car les vagues restent grandes et le vent fort. En général, en dehors des meilleures périodes, Con Dao est exposé aux grosses vagues causées par le vent du nord-est, même si le soleil est présent en permanence

Mois   Température moyenne     Saison
Janvier 26°C Saison sèche
Février 26°C Saison sèche
Mars 28°C Saison sèche
Avril 28,5°C Saison sèche
Mai 28,5°C Passage de la saison sèche à la saison des pluies
Juin 28,5°C Saison des pluies
Juillet 29°C Saison des pluies
Août 29,5°C Saison des pluies
Septembre 27,5°C Saison des pluies
Octobre 27°C Saison des pluies
Novembre 28,5°C Saison des pluies
Décembre 29°C Passage de la saison des pluies à la saison sèche

>>> Vous pourriez aimer aussi: [Infographie] Quand partir au Vietnam? Guide complet sur la météo du Vietnam

Comment aller à Con Dao?

Il existe deux façons pour se rendre sur l’île de Con Dao.

  • Par avion : Il y a plusieurs vols quotidiens au départ de Hanoi, Ho Chi Minh ville et Can Tho pour rejoindre Con Dao par Vietnam Airlines et Bamboo Airways.
  • Par bateau rapide : Les visiteurs peuvent rejoindre Con Dao par bateau rapide depuis Vung Tau, Soc Trang et Can Tho par 3 compagnies que sont Con Dao Express, Con Dao Greenlines et Superdong. Le temps de transfert est de 2h30 à 3h30 selon les points de départ.
bateau à con dao
Si vous n'avez pas le mal de mer, opter pour un voyage en bateau vers Con Dao est idéal

Con Dao, quels sont les incontournables à faire et à voir ?

Con Dao est non seulement un havre de paix excellement favorable à un bain de nature mais aussi une destination insulaire où les journées sont toujours chargées d’attrayantes activités. D’une simple balade à vélo jusqu’aux activités nautiques sans oublier bien sûr le serein repos sur les belles plages…sans oublier de jeter un coût d'oeil du côté des vestiges historiques ! Voici la top liste des choses à faire sur cette merveilleuse île.

  • Les plages de Con Dao

S’étendant sur plus de 200 km de côtes, Con Dao abrite de nombreuses plages sauvages de sable fin blanc, entourées d’eaux turquoise et réparties sur toute l’île. La mer y est si transparente que l’on peut apercevoir la barrière de corail colorée. Voici les plages les plus populaires : la plage Nhat, qui apparait seulement à marée basse ; Dam Trau, jugée comme la plage la plus belle de Con Dao et qui a la particularité d’être cachée au milieu d’une nature luxurieuse, bordée d’un côté de rochers multiformes et de l’autre de jungles sauvages verdoyantes ; Suoi Nong, accessible seulement après une petite randonnée à travers la jungle et possédant un écosystème de mangrove unique sur l’archipel ; le cirque Ong Dung, la plage Bai Dat Tham, la baie Dam Tre, tous les trois isolés et accessibles par des randonnées pédestres de 1 à 6 heures à travers de belles montagnes parsemées de végétation luxuriante.

Une des plages vierges sur l''ile de Con Dao
Une des plages vierges sur l'ile de Con Dao
  • Plongée, snorkeling, excursions en mer à Con Dao

Con Dao fait partie des plus beaux sites de plongée en Asie du sud-est. Possédant un écosystème très diversifié avec un important récif corallien et 1.300 espèces marines différentes, l’archipel de Con Dao, encore sauvage et bien préservé, offre aux plongeurs confirmés et aux débutants 35 spots de plongée, de 15 à 50 mètres, au départ des îles de Con Son, Cau, Trung. Les chanceux pourront observer des dauphins et dugongs (mammifère marin herbivore au corps fuselé). Il est conseillé faire de la plongée d’avril à septembre car la mer est calme, chaude et vous disposerez d’une visibilité excellente pour admirer les poissons et coraux.

plongee a Con Dao
L'ile de Con Dao, paradis sous-marin pour des amateurs de plongée
  • Observation de la ponte des tortues à Con Dao

Le parc national de Con Dao demeure la plus grande zone de conservation de tortues, avec l'arrivée chaque année de 350 tortues pondeuses et de 300 000 bébés tortues qui rejoignent ensuite la mer, et ce, depuis 1995. À ce jour, on recense 16 plages de ponte avec plusieurs stations de conservation des tortues marines. La saison de reproduction des tortues de mer dure généralement d'avril à septembre, avec la haute saison de juin à août. En visitant cette région pendant cette période, les visiteurs peuvent observer de nombreuses tortues de mer creuser des nids et pondre des œufs, en particulier sur l'île de Bay Canh, où les tortues pondent en plus grand nombre.

Observation de la ponte des tortues à Con Dao
La ponte des tortues sur l'ile de Bay Canh

Environ d'août à novembre, les œufs éclosent. Les visiteurs peuvent participer à l'activité de remise à la mer des bébés tortues. Cette expérience est non seulement fascinante, mais aussi extrêmement significative pour les amoureux de la nature et des animaux.

Il est essentiel de souligner que pour participer à cette activité, vous devez vous inscrire auprès des autorités locales à l'avance, et il est nécessaire d'être accompagné par ces autorités pour assurer la sécurité des tortues. Enfin, il est conseillé de se munir de répulsif contre les insectes si vous prévoyez d'observer les tortues pendant la nuit.

La ponte des tortues sur l''ile de Bay Canh
Environ d'août à novembre, les œufs éclosent
  • Parc national de Con Dao

Créé en 1993, d’une superficie de 19.883 hectares, répartis entre terres et zones submergées, ce parc possède un écosystème exceptionnel se divisant en 2 catégories : l’écosystème forestier, servant de refuge à 1.077 espèces végétales, 155 espèces animales et l’écosystème marin très diversifié avec près de 1493 espèces. En 2013, le parc national de Con Dao fut enregistré dans la liste Ramsar – les zones humides les plus importantes du monde. Il s’agit de la sixième zone humide et le premier site Ramsar maritime du Vietnam.

Randonnée pédestre dans le parc national de Con Dao 

>>> Passionné de randonnées? Ne ratez pas notre article Top 5 des meilleurs endroits pour le trekking au Vietnam

  • Les anciennes prisons de Con Dao : un rappel historique

Ce bagne de Poulo Condor, connu comme « l’enfer sur terre » surprend le monde entier pour les conditions de détention inhumaines des prisonniers à l’époque. C’est un ensemble de plusieurs prisons avec des camps, des cellules isolées lugubres, cages à tigres.... Il fut utilisé par le pouvoir annamite avant d’être réutilisé par les troupes françaises, depuis 1862, pour emprisonner des soldats révolutionnaires vietnamiens.

Ces hauts lieux de mémoire et de commémoration, où les actes de barbarie, de tortures sauvages quotidiens, rendent hommage aux 20 000 prisonniers révolutionnaires morts dans ce complexe carcéral durant les colonisations. Actuellement, seul trois sites sont ouverts aux visiteurs : Phu Hai - la plus grande et ancienne prison de Con Dao, construite en 1862, sur une superficie de 12.015m2, le camp Phu Tuong, la prison la plus meurtrière, construite en 1941 par les français, comprenant les fameuses cages à tigres de seulement 5m² - très exiguës et les cellules de torture lugubres et le camp Phu Binh avec ses cages à tigres, construites par les américains en 1971.

Prison de Con Dao, nommé "l’enfer sur terre"
  • Cimetière de Hang Duong

Le plus grand cimetière de l’île de Con Dao est la dernière demeure des milliers de soldats révolutionnaires vietnamiens détenus, torturés et décédés en prison entre 1862 à 1975. Apparu depuis la colonisation française, il a été reconstruit, restauré en 1992 sur une superficie de 20.000 hectares et abrite aujourd’hui près de 1922 tombeaux. La tombe la plus visitée est celle de Vo Thi Sau, une jeune héroïne nationale, ressemblant à votre Jeanne d’Arc française pour ses exploits. Elle fut une des premières prisonnières sur l’ile et fut exécutée à seulement 19 ans.

  • Visite des pagodes

Con Dao possède deux belles pagodes bouddhistes à ne surtout pas manquer ! La pagode de Van Son Tu est un bel ouvrage, accroché à une montagne, avec la particularité d’avoir une vue imprenable sur le district Con Dao et la baie de Con Son. La deuxième pagode de Con Dao, récemment construite entre 2009 et 2011, est dédiée aux héros vietnamiens, sacrifiés dans les prisons de Con Dao, l’enfer sur terre pendant 113 ans.

pagode à condao
La pagode de Van Son Tu est un bel ouvrage, accroché à une montagne

Où se loger à Con Dao pour un séjour parfait ?

Bien qu’éloignées des côtes, les offres hôtelières de Con Dao sont assez variées, allant du grand luxe aux hôtels de charme et des guesthouse au service standard. Il n’est donc pas difficile de trouver un hébergement approprié selon les besoins et budget de chaque voyageur, sachant qu’en raison de sa situation géographique, cette destination s’avère plus onéreuse au niveau du prix par rapport aux autres sites touristiques de la même envergure comme Phu Quoc par exemple.

Petite note aux voyageurs qui hésitent encore entre Con Dao ou Phu Quoc est que cette île se prête parfaitement aux amoureux de la tranquillité et du cadre naturel sauvage et authentique, contrairement à Phu Quoc où la profusion des prestations ne s’accompagne pas toujours d’une pure relaxation.

Six Senses Con Dao (5 étoiles) - plage Dat Doc, Con Dao
Poulo Condor Boutique Resort & Spa (4 étoiles) - Suoi Ot, Con Dao
Poulo Condor Boutique Resort & Spa (4 étoiles) - Suoi Ot, Con Dao
The Secret Con Dao ( 4 étoiles) - 8 Ton Duc Thang
The Secret Con Dao ( 4 étoiles) - 8 Ton Duc Thang
Con Dao Resort (3 étoiles) - 8 Nguyen Duc Thuan, Con Dao
Tan Son Nhat Con Dao Resort (3 étoiles) - 6 Nguyen Duc Thuan, Con Dao
Tan Son Nhat Con Dao Resort (3 étoiles) - 6 Nguyen Duc Thuan, Con Dao

Nos derniers mots,

Réputé depuis longtemps pour son histoire de l'horrible bagne de Poulot Condor, on ignore trop souvent la beauté rare de cette île bordée de plages aux eaux limpides et aux forêts primaires. Ce n’est que depuis les années 1990 que la splendeur de Con Dao a été dévoilée au grand public. Ce lieu touristique peu commun a pourtant tout pour satisfaire même les plus difficiles des voyageurs. Baignade dans les eaux limpides, bronzage sur le sable blanc, plongée à la découverte du monde sous-marin, pêche à bord d'un bateau, ou encore randonnées dans les forêts primitives, feu de camps, visite de vestiges historiques, observations nocturnes de la ponte des tortues rien n’y manque afin de vous séduire.

>>> Découvrez d'autres stations balnéaires magnifiques du Vietnam:


Image Form Gift
CADEAUX EXCLUSIFS
Gagnez du temps de recherche ! Inscrivez-vous pour recevoir notre eBook : Guide de voyage de 50 pages & les 5 meilleures suggestions d'itinéraires au Vietnam.
Commentaires (18)
Laissez votre commentaire
c
cibibi15 Mar 2024
bonjour je projette un séjour a Con Dao en mai ( fin mai). ensuite, je rejoindrai Bangkok en remontant soit par vol via HCM soit par bateau. est ce qu'en général les bateaux partent en cette saison ? je ne voudrais pas rater mon vol. merci,
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte16 Mar 2024

Bonjour, il est assez difficile de prévoir exactement la météo à Con Dao fin mai, car c'est le début de la saison des pluies. En ce qui concerne les trajets en bateau, selon notre vérification pour l'année 2023 par exemple, vous pouvez constater que de nombreux trajets sont indiqués comme "non disponibles" (voir pièce jointe). Dans ce cas, il est préférable d'opter pour un vol de Ho Chi Minh à Con Dao. Ces informations sont générales ; pour des détails plus précis et récents, vous pouvez solliciter l'aide de votre hôtel sur place. Bien cordialement. 

(1)Réponde
eK
Manon et Kévin23 Jan 2024
bonjour a tous, nous venons a Con dao avec ma compagne fin juillet pour une période indéterminé. Nous souhaiterions y faire de la plongée pour ma part je suis un plongeur certifier avec de l'expérience donc juste des fun dives en revanche ma compagne est débutante et souhaiterait passer son open water. quand est il des prix sur l'ile ( notre plan initial était de lui faire passer son open water a Da nang) et éventuellement auriez vous des écoles a conseiller merci d'avance. et un grand merci a Vietnam découverte pour ce site et toutes ces infos au top
(1)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte24 Jan 2024

Bonjour, merci pour votre question. Nous ne sommes pas spécialisés dans le domaine de la plongée et n'avons pas d'informations exactes sur les cours de plongée et les prix. Cependant, nous effectuons des recherches pour vous et avons trouvé les résultats sur ces sites web de plongée. Vous pouvez consulter ces liens pour plus de détails ou contacter directement ces centres pour des informations plus précises.

Nous sommes vraiment désolés de ne pas pouvoir vous aider davantage. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire. Nous faisons de notre mieux pour vous aider. Bien cordialement.

(3)Réponde
L
Laurent16 Jan 2024
On est actuellement à con dao, beaucoup de vent mais pour les adeptes de snorkeling,des fonds pleins de coraux préservés, malheureusement avec quelques filets de pêche accrochés, et une plage magnifique à gauche de l'aéroport Cette ile est très belle et paisible,n'a rien de comparable avec phu quoc
(3)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte17 Jan 2024

Bonjour Laurent, merci beaucoup pour votre partage. C'est très utile pour les lecteurs. Bon voyage !

(1)Réponde
V
Valerie03 Jan 2024
Bonjour nous pensons venir à Con Dao en juillet avec nos enfants de 11 et 15 ans, pensez vous que c'est une bonne période pour veir ? pour des balades , la baignade, la plongée et bien sur voir les tortues merci
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(1)
VD
Vietnam Découverte04 Jan 2024

Bonjour, même si juillet à Con Dao est la saison des pluies, c'est aussi l'été, donc le soleil brille souvent entre les averses. Les pluies sont généralement courtes et suivies de belles périodes ensoleillées. C'est une excellente période pour visiter l'île, profiter de la plongée avec tuba et explorer ses merveilles. De plus, c'est aussi le moment où les tortues viennent pondre ici, ce qui est très intéressant.

Ces informations peuvent varier en fonction des conditions météorologiques réelles à cette période. Elles vous offrent simplement une vue d'ensemble pour vous aider à planifier votre voyage ! J'espère que cela vous sera utile. Cordialement. 

(2)Réponde
RS
Roy Soraya06 Sep 2023
Bonjour, Je souhaite découvrir l’île et voir la ponte des tortues avec ma fille de 14 ans mi octobre, est-ce la bonne période ? Est-ce une période propice pour le snorkling en cette période ? Bien à vous.
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(3)
VD
Vietnam Découverte07 Sep 2023

Bonjour, info en générale: la saison de reproduction des tortues de mer se déroule généralement d'avril à septembre, avec la haute saison de juin à août. Si vous souhaitez assister à la ponte des tortues, c'est la meilleure période pour visiter. De août à novembre environ, les œufs éclosent, et vous avez l'opportunité de participer à l'activité de remise à la mer des bébés tortues.

Cependant, en réalité, pour votre voyage jusqu'à la mi-octobre, gardez à l'esprit qu'il y a de pluie à Con Dao à ce moment-là, ce qui provoque de fortes vagues et des vents puissants. Cette période n'est pas très propice pour la visite, la plongée avec tuba, et surtout, elle n'est pas recommandée pour les enfants de moins de 14 ans. Le mauvais temps peut également perturber les déplacements en avion ou en bateau.

J'espère que ces informations vous aideront dans la planification de votre voyage. Cordialement.

(0)Réponde
RS
Roy Soraya 07 Sep 2023
Merci beaucoup pour votre réponse. Que me conseillez-vous de faire avec ma fille de 14 ans sachant que nous arrivons à Saigon le 22 pour repartir le 26. Je souhaite plutôt lui faire découvrir la faune et et la flore de la région aux alentours de Saigon mais j’ai vu qu’octobre est une période plutôt pluvieuse. Elle ne sera pas intéressé par le côté culturel et histoire du Vietnam comme les tunnels de Cuchi. Je pense plutôt au delta du Mékong. Que pouvez-vous me proposer comme circuit au départ de l’hôtel Novotel de Saigon ? Bien à vous.
(0)Réponde
VD
Vietnam Découverte08 Sep 2023

Bonjour, pour votre situation, le Delta du Mékong est une destination idéale avec sa richesse en faune et en flore, ainsi que de sa proximité avec Saigon, ce qui rend les déplacements très pratiques. J'ai transmis votre question à notre conseillère, qui pourra vous fournir des idées détaillées pour un circuit approprié (elle vous enverra ces informations par e-mail).

Pour obtenir davantage d'informations générales et pratiques sur la région du Delta du Mékong, nous vous invitons à consulter nos deux articles: 

Cordialement.

(1)Réponde
CF
Claudie F23 Aug 2023
Bonjour, Nous pensons éventuellement nous rendre sur Con Dao fin décembre, nous constatons que ce n'est pas la meilleure période, est il tout de même possible de faire du snorkeling ? quel est le climat à cette période svp ? (températures, pluie ?) est ce qu'il ne vaut pas mieux aller sur l'ile de Phu Quoc dans ce cas ? nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans. Merci :) Claudie
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte24 Aug 2023

Bonjour, la fin du mois de décembre n'est pas la meilleure période pour visiter Con Dao, car elle est souvent caractérisée par des vents forts et de grandes vagues. En revanche, Phu Quoc est un choix plus idéal à ce moment-là. Pendant cette période, Phu Quoc est en pleine saison sèche, ce qui en fait le moment optimal pour découvrir ses plages de sable blanc immaculé, profiter de la mer calme aux couleurs vives et tropicales.

Cependant, remarquez que c'est aussi le moment préféré des touristes, ce qui pourrait faire légèrement monter les prix. En résumé, si vous envisagez un voyage à la fin du mois de décembre, Phu Quoc est un choix idéal. Nous vous invitons à consulter cet article détaillé sur le guide de Phu Quoc afin de bien préparer votre voyage. Cordialement.

(1)Réponde
CF
Claudie F 24 Aug 2023
Merci beaucoup pour votre réponse complète. Cordialement Claudie
(1)Réponde
AM
A. Moreau15 Aug 2023
Bonjour, j'envisage de visiter Con Dao en février ou en mars. Est-ce que c'est le bon moment pour plonger svp ? Merci d'avance pour votre retour. Antoine
(0)Réponde
Voir tous les commentaires(2)
VD
Vietnam Découverte23 Aug 2023

Bonjour, le meilleur moment pour visiter Côn Đảo s'étend de mars. Pendant cette période, c'est la saison sèche, et le temps est sec et agréablement frais. De plus, la mer est généralement assez calme à cette époque, ce qui en fait une période idéale pour entreprendre des voyages d'exploration de l'île, profiter de la baignade ou pratiquer la plongée. Nous espérons que cela vous aidera dans la planification de votre voyage. Bien à vous.

(1)Réponde
V
Valerie 04 Jan 2024
Bonjour c’est jusqu en mars ou a partir de mars svp ? Merci
(0)Réponde
Votre question ou commentaire :
Vous aimerez aussi :
Vung Tau - Cap Saint Jacques Vietnam: Guide complet pour un voyage réussi
Vung Tau - Cap Saint Jacques Vietnam: Guide complet pour un voyage réussi
Vung Tau (anciennement Cap Saint Jacques) au Vietnam est l’une des stations balnéaires les plus prisées du sud qui charme par son bon goût indéniable. Si vous désirez aller passer quelques jours près de la mer, Vung Tau est l’endroit où vous devez vous rendre.
Voyage à Phu Quoc : 7 questions essentielles avant de partir
Voyage à Phu Quoc : 7 questions essentielles avant de partir
Si vous cherchez une destination de voyage exotique, Phu Quoc est un joyau caché à découvrir absolument. Notre guide de voyage à Phu Quoc est votre compagnon idéal pour découvrir tous les secrets de cette île paradisiaque.
Nha Trang: 7 questions essentielles avant de partir en 2024 !
Nha Trang: 7 questions essentielles avant de partir en 2024 !
Découvrez les incontournables de Nha Trang, cette charmante station balnéaire située au Centre du Vietnam. Voici notre sélection des 12 meilleures choses à voir et à faire pour un séjour inoubliable.
Mui Ne, une oasis entre mer et désert au Vietnam
Mui Ne, une oasis entre mer et désert au Vietnam
Découvrez Mui Ne Vietnam, une station balnéaire charmante du Vietnam, située à Phan Thiet. Cette ville côtière est connue pour son ambiance fraîche et paisible, ainsi que pour ses succulents fruits de mer. Suivez nos conseils pour découvrir les meilleures choses à faire à Mui Ne.
Pourquoi Phu Yen devrait être votre prochaine destination au Vietnam en 2024 ?
Pourquoi Phu Yen devrait être votre prochaine destination au Vietnam en 2024 ?
Phu Yen, une province côtière située dans la région centrale-sud du Vietnam. Elle offre non seulement de magnifiques plages et îles, mais également des paysages géologiques impressionnants que vous ne trouverez nulle part ailleurs parmi les villes côtières vietnamiennes. Suivez-nous maintenant pour découvrir les merveilles de Phu Yen et obtenir toutes les informations pratiques nécessaires pour préparer un voyage inoubliable. Alors, on y va !
Idées de circuits
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours
10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours
Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.
Du nord au sud en liberté en 15 jours
Du nord au sud en liberté en 15 jours
Circuit semi-liberté au Vietnam en 15 jours est conçu pour ceux qui souhaitent voyager avec plus de liberté. Vous visitez les incontournables du nord au sud sans oublier la charmante ville de Hoian au centre. Des hébergements confortables…
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Le meilleur du Vietnam 15 jours
Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.
Idées de circuit
Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours

Incontournables du Nord au Centre & plages de Nha Trang 10 jours

10 jours pour apprécier les saveurs et les richesses du Vietnam, c’est tout à faire possible. Voici nos quelques idées pour réussir votre circuit du Vietnam avec le séjour en bord de mer dans les plages les plus réputées du pays.

14/09/2023 503 views
De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc 14 jours

Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.

20/09/2023 527 views
Du nord au sud en liberté en 15 jours

Du nord au sud en liberté en 15 jours

Circuit semi-liberté au Vietnam en 15 jours est conçu pour ceux qui souhaitent voyager avec plus de liberté. Vous visitez les incontournables du nord au sud sans oublier la charmante ville de Hoian au centre. Des hébergements confortables…

14/04/2021 501 views
Le meilleur du Vietnam 15 jours

Le meilleur du Vietnam 15 jours

Ce circuit de 15 jours propose une vue d’ensemble des trois régions du pays en forme de S. Au nord, vous visiterez Hanoi la capitale millénaire et la baie d’Halong maritime et terrestre, et ferez aussi une excursion dans les splendides montagnes de Sapa. Au centre, vous explorerez l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, avant de clore votre voyage dans le sud en visitant Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Voici nos suggestions de programme pour un circuit de 15 jours au Vietnam.

19/03/2024 515 views