Vietnam Decouverte

+84 904 333 717 (Hotline/ WhatsApp)

Cat Cat, un village unique des H'Mông à Sa Pa

Que faire, que voir à Sa Pa & Bac Ha ?

La visite couplée de Sapa et Bac Ha nécessite au moins trois jours, voici une présentation des lieux et activités incontournables à faire et à voir pour un tel laps de temps :

★★★★★

La balade à pied au centre de Sapa
Les randonnées pédestres aux alentours
Les vergers aux alentours de Bac Ha
La promenade au marché de Bac Ha

Se balader à pied au centre de Sapa

La balade à pied au centre de Sapa permet de s’imprégner de la vie d’une ville montagneuse. Il reste peu de demeures coloniales, mais une promenade s’impose depuis la grande place ressemblant à un forum, surplombée par l’église Notre-Dame du Rosaire. À une centaine de mètres, il y a le lac joliment décoré par un « Sapa » sculpté avec des fleurs. Il est également possible de quitter la ville à pied pour descendre la très escarpée rue Fansipan, afin de rejoindre en moins d’une heure le spectaculaire village de Cat Cat. On ne se lasse pas de faire des photos de l’énorme cirque-vallée, avec ses rizières en terrasse et les monts à perte de vue.

Randonnées pédestres à travers de magnifiques rizières en terrasse

Les randonnées pédestres permettent de s’immiscer dans cette fabuleuse vallée de Muong Hoa et de visiter ses villages ethniques pour y passer une nuit chez l’habitant. Malgré l’afflux de touristes, on peut facilement se retrouver seul face aux splendides vues, en compagnie d’enfants Hmong enthousiastes, entourés de bovins et canards. À noter, les plantations d’indigo, dont la couleur bleu sombre fait le bonheur des couturières locales.

Déjà des questions sur quoi faire et voir à Sa Pa & Bac Ha» ? Cliquez ici pour nous contacter rapidement !

Découverte de hameaux paisibles et accueillants

La découverte de hameaux paisibles et accueillants, à l’écart des hordes touristiques, donne du cachet à Bac Ha. On y parcourt des rizières et surtout des vergers, ainsi que toutes sortes de cultures ou plantes plus au moins sauvages. Cela va des sarrasins, haricots et arachides à l’intrigante belladone aux fruits noirs (à ne pas ingurgiter !). Des villageois sont souvent disposés à vous ouvrir leur porte pour vous montrer comment on concocte par exemple du tofu avec la lie de maïs, ou bien l’alcool de cette céréale avec une levure très locale aussi, le « hong mi ». La nuit chez l’habitant permet de partager un dîner en famille, avec plats déjà connus à Hanoi pour certains, mais du terroir comme l’étrange haricot dragon (« rau dau rong » en vietnamien).

Promenade au marché du dimanche de Bac Ha

La promenade dans un marché hebdomadaire comme celui de Bac Ha laisse des souvenirs inoubliables. Les voyageurs ne pouvant pas séjourner le dimanche n’ont pas à s’inquiéter, il y a aussi celui de Coc Ly le mardi, impressionnant avec des Hmong fleuris et Dzao notamment, non loin de Lao Cai. Celui de Lung Phin, beaucoup plus proche de Bac Ha et également dominical, à l’avantage d’être encore plus exotique bien que moins grand. Le mercredi, celui de Sin Cheng, près de la frontière chinoise, est particulièrement chaotique et authentique avec en particulier ses commerçants Nung. Le samedi à Can Cau, à 30 minutes de Bac Ha, le marché connait un engouement certain, constituant une bonne entrée en matière avant celui de Bac Ha le lendemain. Il s’installe à flanc de colline de rizières, et est sans doute le plus grand lieu d’échange de buffles dans le nord-ouest du Vietnam.

Consultez-nous afin de recevoir des conseils et obtenir les informations nécessaires sur Sapa & Bac Ha, que faire et que voir ? Les experts locaux de l’agence Vietnam Découverte sont à votre disposition pour vous les fournir.

Autres rubriques qui vous intéresseraient :

Si vous avez encore des questions sur «Sa Pa & Bac Ha»

Mme Lan DUONG

  • Infos sur la destination
  • Détails sur les circuits
  • Conseils pratiques

Rejoignez-nous sur

Besoin d'un conseil ?
Vous avez besoin d'informations ?
Vous avez une question particulière ?
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?
Vous souhaitez un devis ?
Alors contactez notre conseillère ! Elle se fera un plaisir de vous aider.
Mme Lan DUONG
Un projet de voyage ?
Faites-nous part de vos envies, nous vous répondrons très vite en vous proposant des programmes sur-mesure ! Nos conseils et devis sont gratuits.
Mme Lan DUONG Conseillère voyage