Splendeur de la Thaïlande en 17 jours

Splendeur de la Thaïlande en 17 jours

Icon3
Prix :
contactez-nous

Le circuit “Splendeur de la Thaïlande” en 17 jours est idéal pour visiter l’ensemble des sites remarquables du « pays du sourire ». Vous vivrez une expérience unique en immersion totale avec la culture Thaïlandaise : temples et palais bouddhistes, marché flottant, rencontres de tribus montagnardes et de minorités ethniques, découverte de l’artisanat Thaïlandais, farniente sur les plages paradisiaques de l’ile de Phuket… Apprêtez-vous à être complétement dépaysé !

Quelles expériences vivrez-vous pendant votre voyage ?
  • Visite de nombreux temples tout le long du pays.
  • Visite du marché flottant de Damnoën Saduak où réunissent de nombreuses embarcations chargées de fruits, de légumes.
  • Découverte du fameux Triangle d’Or, où se rejoignent, sur le fleuve Mékong, les frontières des trois pays Thaïlande, Birmanie et Laos.
  • Séjour balnéaire à Phuket, une véritable île paradisiaque avec ses magnifiques plages de sable fin
Envie d'un voyage à la carte?
Tour map
Descriptif du programme
Arrivée à Bangkok, formalité de visa puis accueil par le guide local à l’aéroport. Transfert à l’hôtel en ville (chambre disponible à partir de 14h00).
Départ pour la visite du Palais Royal, fondé en 1782 par le Roi Rama 1er. La muraille du Palais protège une enceinte de 259 hectares. Puis découvrez dans cette enceinte le somptueux Wat Phra Kaew (ou Temple du Bouddha de l’Emeraude) qui est en fait la Chapelle Royale du Grand Palais. Le Bouddha d’Emeraude, qui ne mesure que 60 cm, est la statue la plus célèbre et la plus vénérée de Thaïlande.
Continuation de la visite du temple Wat Pho et son impressionnant Bouddha Couché, le plus gros de Thaïlande. Autour du temple se dressent des statues chinoises représentants les gardes royales dans différentes postures.
Retour à l’hôtel pour votre repos.
Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, embarquement à bord d’un bateau à longue queue et commencement de votre promenade sur la rivière Chao Praya (signifiant Rivière des Rois).
Excursion au long de nombreux canaux intérieurs animés de la rive de Thonburi pour avoir une vue fantastique sur la vie des habitants au fil de l’eau.
Arrêt au musée national des barges royales et Wat Arun (le Temple de l’Aube), orné de mosaïques vernies. Enfin, visite du temple Wat Traimit, connu pour son Bouddha doré.
Retour à l’hôtel pour votre relaxation.
Départ matinal pour la visite du marché local de Samut Songkram avant de visiter son marché flottant de Damnoën Saduak (un des plus pittoresques de Thaïlande) aux allures d’un spectacle animé réunissant de nombreuses embarcations chargées de fruits, de légumes… et de tout type de marchandises pour leurs échanges commerciaux.
Continuation pour Kanchanaburi, sur les bords de la rivière Kwaï. Visite du mémorial de la Seconde Guerre Mondiale ainsi que le musée JEATH relatant la vie des prisonniers de guerre durant la construction du pont. Un peu de temps libre au célèbre pont de la Rivière Kwai, construit par les prisonniers alliés durant la seconde guerre mondiale. En été 1945, il fut bombardé plusieurs fois par l’aviation alliée, mais sans grands dommages.
En fin, la visite du viaduc de Wang Pho.
Nuit à l’hôtel.
Départ de la route pour Ayutthaya, Seconde capitale du royaume du Siam, située au nord de Bangkok et au confluent de la Chao Phraya et de la Pak Sak.
Arret en cours de au Palais d’été royal de Bang Pa In. Ce palais est très apprécié par les visiteurs, impressionnés par sa richesse historique et culturelle.
Continuation pour Ayutthaya – l’ancienne capitale de la Thaïlande, connue sous le nom de « la Venise de l’Est » du fait qu’elle a été construite sur la rivière Chao Praya, et dont les affluents entourent l’ancienne capitale. Les vestiges des Wat Phra Si, Wat Chai Wattanaram et Wat Yai Chai Mongkol témoignent de la grandeur de l’Empire d’Ayutthaya (1350-1767 AD).
Nuit à Ayutthaya.
Départ d’Ayutthaya tôt le matin en direction de Phitsanuloke. Arrêt au Wat Mahathat pour la visite du magnifique Phra Bouddha Chinnarat, avant de vous rendre au musée local Sergeant-Major Dr Thawi-Pim Buranakhet, un attrayant musée qui abrite une collection d’arts et d’artisanats locaux, parmi lesquels de la vannerie, de la poterie et d’anciens ustensiles de cuisine. Vous y trouverez également de nombreux équipements pour l’agriculture et la maison.
Continuation de la route jusqu’à Sukhothai, première capitale de la Thaïlande au 13ème siècle. Les palais, temples et autres bâtiments sont magnifiques, et ont été restaurés dans le cadre du Parc Historique de Sukhothai, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et incontournable lors de votre séjour en Thaïlande. Admirez lors de la visite statues, icônes de Bouddha, et vieux céladons découverts dans l’ancienne cité. L’ancienne capitale abrite en ses murs d’importants sites dont le Wat Mahathat, ou le Palais Royal et son chedi géant construit pour accueillir les reliques de Bouddha ramenées du Sri Lanka, le Wat Sri Sawai et ses trois prangs au style hindou, le Wat Traphang Thong et son « Empreinte du Bouddha », situé au milieu d’un grand étang, le Wat Sa Si, un très beau temple avec un grand chedi cingalais, le Wat Traphang Ngoen situé sur le Lac d’Argent et qui abrite le festival de Loi Krathong, auquel vous assisterez le soir-même, et où vous pourrez déguster la cuisine locale.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour la découverte du site de Srisatchanalai, la ville avant-poste située au nord de Sukhothai, construite par le Roi Ramkamhaeng. Visite du Parc Historique de Sri Satchalai, et le Wat Phara Sri Rattana Maha Dat, bâti au sein du fort khmer de Chalieng.
Route en direction de Lampang, où vous visiterez la Pagode de Lampang Luang, un des plus beaux temples du nord. Découvrez des chedis entourées par les arbres et la végétation, et par un viharn dont la façade à deux niveaux est sculptée de bois. L’harmonie des proportions et les subtiles décorations intérieures font du Wat Phrathat Lampang Luang un des plus beaux exemples du style religieux du nord. Admirez la ville au cours d’une balade à cheval jusqu’à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Continuation de la route pour Chiang Rai, ville située sur la rive droite de la rivière Mae Kok.
Arrivée à Chiang Rai vers midi. Découverte du fameux Triangle d’Or, où se rejoignent, sur le fleuve Mékong, les frontières des trois pays Thaïlande, Myanmar (Birmanie) et Laos.
Puis visite de Mae Sai, point le plus au nord de la Thaïlande, à la frontière birmane. Mae Sai est une petite ville prospère où vous rencontrerez de nombreux montagnards des environs.
Nuit à Chiang Rai.
Excursion en pirogue sur la rivière Mae Kok jusqu’au village Karen. Rencontre et échanges avec leurs habitants.
Continuation de la route pour Chiang Mai, surnommée la Rose du Nord.
En soirée, dîner Kantoke dans un restaurant traditionnel du Nord. Les différentes tribus montagnardes vous seront présentées durant le spectacle.
Nuit à Chiang Mai.
Visite du parc national de Doi Inthanon « le toit de la Thaïlande», ce parc compte les plus hauts sommets de Thaïlande avec un sommet atteignant 2565m d’altitude. Vous pouvez voir le sommet et le stupa de l’ancien roi de Chiang Mai.
Visite en cours de route des superbes chutes d’eau Wachiritharn (magnifiques vues du Doi Inthanon – la plus haute montagne de Thaïlande).
Marche à pied dans la forêt le long de l’Angkha Nature Trail. Une promenade aménagée en sous-bois de 360 mètres qui vous fait passer au milieu de grands arbres couverts de mousse, d’orchidées et d’oiseaux rares.
Route en direction des villages de Karen et Hmong, rencontre et échanges avec leurs habitants avant de reprendre la route pour Chiang Mai.
Arrivée à Chiang Mai vers fin de la journée. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour Mae Hong Son. Visite des temples de Wat Jong Kham et Wat Jong Klang, puis le temple de Phra That Doi Kong Mu. Ici, on a une belle vue sur la ville de Mae Hong son.
Enfin, visite du village de Long neck à Baan Hua Sertao.
Nuit à Mae Hong Son.
Visite du musée japonais de la Seconde Guerre mondiale, continuation pour Mae Sariang à Maelanoi puis exploration de la grotte de Cristal que vous ne verrez nulle part ailleurs en Thaïlande. Vous visitez le temple WatPrathatChomthong avant de prendre la route pour Chiang Mai à travers de beaux paysages montagneux.
Nuit à Chiang Mai.
Petit déjeuner à votre hôtel. Excursion vers l’un des temples les plus finement travaillés parmi ceux de province : le Doï Suthep. Son Chedi est entièrement recouvert de feuilles d’or. Ce temple se situe à 1053 mètres d’altitude et domine la plaine du bassin de Chiang Maï. Vue panoramique unique par temps dégagé.
Après le temple Doï Suthep, visite du village de la tribu montagnarde Doi Pui Hmong puis le musée et découverte de leur histoire et leurs styles de vie.
Puis visite du quartier artisanal de Sankamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Maï. Vous découvrez alors toute l’habileté artisanale du peuple Thaï : soie, ombrelles, pierres précieuses, laque, bois…
Retour à Chiang Mai.
Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol à destination de Phu Ket via Bangkok.
A votre arrivée, accueil par le chauffeur et installation à l’hôtel. Temps libre pour votre repos et profiter de la plage.
Phuket est une véritable île paradisiaque avec ses magnifiques plages de sable fin s’étendant sur plus de quarante kilomètres et son eau cristalline chaude, entouré d’une végétation sauvage, composée de récifs, de criques sauvages et de jungles luxuriantes, cette station balnéaire recèle des beautés naturelles et des sites exceptionnels.
Nuit à Phu Ket.
3 jours entièrement libres pour votre repos et découverte en autonomie de Phu Ket.
Farniente sur les plages désertes à l’ombre des grands arbres.
Possibilité de faire des excursions vers ses iles magnifiques (Koh Phi Phi, Koh Lanta,…) au large de PhuKet, endroits idéales pour le snorkelling & la plongée.
Nuit à l’hôtel.

Selon vos horaires d’avion, envol pour Bangkok pour le vol de retour.

Fin de nos prestations !

Idée de prix
Vietnam Découverte vous propose des circuits privés avec des prestations sur-mesure. Le prix varie selon la période du voyage, la catégorie des prestations choisie, les délais de réservations et surtout le nombre des voyageurs. Merci de bien vouloir nous contacter pour obtenir le programme détaillé et son prix ainsi que les prestations proposées.
Nos prestations incluent:
  • Hébergement pour tout le circuit, dans les hôtels ou chez l’habitant
  • Déplacements selon le programme en voiture privatisée
  • Guide francophone pour les visites mentionnées dans le programme
  • Toutes les activités mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrée des sites touristiques
  • Vols domestiques en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
  • Repas mentionnés dans le programme
  • Bouteille d’eau pendant les visites guidées (2 x 500ml/ voyageur/ jour)
  • Taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc...)
Nos prestations n’incluent pas:
  • Frais de visa, à payer directement à la douane à l’aéroport (Voir VISA)
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Assurances personnelles
  • Boissons personnelles pendant les repas : bière, coca-cola, jus de fruit…
  • Les autres repas non mentionnés dans le programme
  • La carte SIM et les forfaits mobiles
  • Pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés dans la rubrique « Nos prestations incluent »
Nos prestations
Vos hébergements:
Novotel Bangkok Silom Road
Bangkok
Novotel Bangkok Silom Road
Inchantree Doopool
Kanchanaburi
Inchantree Doopool
De Naga Hôtel
Chiang Mai
De Naga Hôtel
Ayutthaya Retreat
Ayutthaya
Ayutthaya Retreat
Tropica Bungalow Resort
Phuket
Tropica Bungalow Resort
Vos transports:
Voiture 7 places
Voiture 7 places
Voiture 16 places
Voiture 16 places
Équipement intérieur voiture
Équipement intérieur voiture
contact

Ce circuit vous intéresse ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Envie d'un voyage à la carte?

On parle de Vietnam Découverte

Nos efforts pour satisfaire le mieux possible notre clientèle sont reconnus par les plus prestigieux guides de voyage : Routard, Lonely Planet, Petit Futé et TripAdvisor.

Tripadvisor
Routard
Petit futé
Lonely planet

Nos clients témoignent

Famille Waget et Hellé

Famille Waget et Hellé

France

Nous tenons à vous faire un retour de nos 19 jours passés au Vietnam.Tout d’abord, nous vous remercions pour la très bonne organisation du circuit. Nous avons beaucoup apprécié la qualité des différents services. Tous vos hôtels étaient bien choisis, très bien situés.

Famille BOURNON

Famille BOURNON

France

Un énorme merci à tous les guides qui nous ont fait découvrir le Vietnam : Mme NGA pour sa connaissance de Hanoi, VINH pour sa connaissance des Ethnies, LAN passionnante et énergique pour Hué à HoiAn, et la jeune dame pour la baie d’Halong terrestre (nom oublié). Les chauffeurs (surtout DAM, sur secteur de Bac Ha), et nos hôtes, LAP et son épouse.

Monsieur Christian VALÈRE et ses amis

Monsieur Christian VALÈRE et ses amis

France

Nous sommes tous revenus enchantés du séjour Nord-Sud que vous nous avez proposé au Vietnam. Nous avons apprécié votre réception et grâce à vos guides très professionnels, nous avons pu nous enrichir sur l’histoire et la culture de ce beau pays, sans oublier la beauté des paysages des rizières du Nord, le cadre traditionnel des vieux quartiers de Hanoi, le cadre féerique de la baie d’Halong et le charme des villes de Hué et Hoi-an et la modernité de la ville d’Ho-Chi-Minh.

Nous contacter Demande sur messure
gop top