Le Laos en famille en 12 jours

Le Laos en famille en 12 jours

Icon2
Pays
Icon3
Prix : À partir de
contactez-nous

Voyage en famille en 12 jours au pays des éléphants, une belle destination pour vous et votre famille afin de découvrir le pays le plus authentique de l’ancienne Indochine. Votre visite au Laos sera animée par des activités dédiées aux enfants pour vous faire passer de bons moments en famille.

Quelles expériences vivrez-vous pendant votre voyage ?
  • Découverte des sites majeurs du Laos du Nord au Sud
  • Croisière inoubliable le long du Mékong à Luang Prabang et dans les 4000 îles
  • Kayak autour du lac Nam Ngum encore peu touristique et reposant, visite des différents îlots et des villages de pêcheurs locaux
  • Visite d’un village des éléphants, promenade à dos des éléphants
  •  Découverte de la région des 4000 iles, un havre de paix à l’extrémité du Sud du Laos
  • Rythme équilibré entre les activités et les moments de repos
Envie d'un voyage à la carte?
Tour map
Descriptif du programme

Arrivée à Luang Prabang - l'ancienne capitale du pays Lanxang. Accueil en arrivant par le guide francophone local puis installation à l'hôtel (chambre disponible à partir de 14h00)

Premières visites de la ville avec :

  • Le musée du Palais Royal, qui a été construit en 1904 pendant l'ère coloniale française pour le roi Sisavang Vong et sa famille.
  • Le temple Wat Mai réputé pour son bas-relief doré, l’un des plus beaux temples de la ville.
  • Montée au sommet du mont Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré ainsi que d'une vue panoramique sur le coucher du soleil sur la ville et le Mékong.
  • En fin d'après-midi, participation à la cérémonie de Baci dans une famille locale.
  • La cérémonie de Baci en tant que rituel traditionnel du peuple laotien exprime la spiritualité du pays et constitue une expérience hautement mémorable et une profonde connaissance de la culture laotienne pour les participants.
  • Diner avec la famille locale.

Retour en ville, nuit à Luang Prabang.

Réveille de bonne heure, balade à pied ou à vélo autour de la ville pour admirer les laotiens faisant des offrandes aux moines en bord de route (activité à votre choix).

Après le petit-déjeuner, visite du temple Wat Sene, le plus ancien temple de la ville. Littéralement "Temple aux 100 000 trésors", ce temple qui a été construit avec 100 000 pierres du Mékong est le premier monastère de la ville.

Embarquement à bord une jonque pour une croisière en amont sur le fleuve Mékong qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille avant d'explorer les grottes mystérieuses de Pak Ou, deux grottes liées entassés avec des milliers statues de Bouddha en or laqué, de différentes formes et tailles, laissées par les pèlerins. Arrêt au village de Ban Muang Keo, où ils font la distillation du vin de riz local.

Retour en ville, découverte en cours de route du magnifique temple de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre.

Nuit à l’hôtel

Matin consacré à une découverte de tous les technique de la riziculture en apprenant les principales étapes de la culture du riz.

Après le petit-déjeuner, transfert au « Living Land Lao » la ferme organique Laos au village Phoung Van, en banlieue de la ville de Luang Prabang.

En accompagnement d’un guide francophone, vous participerez à toutes les véritables activités d’un agriculteur laotien. Vos enfants sauront, après la visite, sélectionner les graines, labourer avec un buffle, planter et récolter le riz. Une activité vraiment intéressante à expérimenter !

Visite par la suite du potager et le guide vous apprendra comment réaliser de nombreux types de légumes. Il est vraiment excitant d'apprendre toutes ces choses pour la première fois

L’après-midi, nous passerons directement à la belle chute de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt.

En retournant en ville, petit arrêt au Bear Rescue Centre, un sanctuaire mis en place pour protéger quelques douzaines d'animaux sauvés des mains des braconniers et des trafiquants dont les ours noirs d’Asie

Temps libre pour bain rafraîchissant dans la piscine

Une autre activité ludique à ne pas manquer pour vos enfants. Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert direct au village d'éléphants.

À l'arrivée au camp d’éléphant, bienvenue par notre responsable du camp et court briefing sur le camp ainsi que les éléphants.

Après avoir fait connaissance avec les éléphants en leur donnant à manger des maïs ou cannes à sucre, promenade à dos d’éléphant au bord de la rivière Nam Khan.

À votre tour de vous occuper les éléphants en les baignant vers la rivière Khan pour une expérience de baignade exaltante!

Après-midi, excursion en bateau à la chute d'eau de Tad Sae. Moins touristiques que les chutes de Kuang Si, Tad Sae offre cependant un spectacle et une baignade exceptionnelle par sa multitude de "baignoires" en escaliers bordées d'une nature vierge.

Nuit à Luang Prabang.

Après le petit-déjeuner, départ par la route pour Vang Vieng - petite ville située au bord de la rivière Nam Song, dans un cadre idyllique. Connu comme «la baie d’Halong du Laos», Vang Vieng est un lieu idéal pour les adeptes des de la nature.

Après environ une heure de route, montée au plus haut sommet de la région (2000 mètres de haut) pour profiter d’une vue panoramique sur la région.

Visite par la suite du marché Pha Hom, où nous pouvons trouver différentes offre d'animaux sauvages.

Poursuite de la route au village Ban Phouhin Lekphay peuplé par des Khamu. Balade à pied autour du village, rencontre de la population locale pour mieux comprendre leur mode de vie.

À l'arrivée à Vang Vieng, découverte de la grotte de Tham Jang, utilisée au début du XIXe siècle pour se défendre contre les envahisseurs chinois.

Fin de l’après-midi, transfert à Ban Tha Heua, installation dans un resort surplombant le lac Nam Ngum, la «mer du Laos»

Nuit à Ban Tha Heua.

Après le petit-déjeuner, balade en kayak autour du lac de Nam Ngum vers les îlots voisins du lac ou les villages locaux.

Après-midi, route pour Vientiane. Située sur les rives du Mékong, cette capitale évoque des images exotiques, avec un curieux mélange d'influences lao, thaïlandaise, chinoise, vietnamienne et française.

Installation en arrivant à l’hôtel.

Nuit à Vientiane.

Journée consacrée à la découverte des sites culturels et des monuments historiques les plus remarquables de Vientiane :

  • Le Phat That Luang - symbole du bouddhisme et de la souveraineté du Laos, un des monuments les plus sacrés du Laos.
  • Le Wat Phrakeo - l’ancien temple royal datant de l’époque du royaume de Lane Xang, reconverti aujourd’hui en musée national d’art sacré.
  • Le «musée de Bouddha» de Vat Sisaket - le plus ancien temple de la ville abritant plus de dix mille statues de Bouddha. 

Après-midi, visite du parc de Bouddha, une collection enchanteresse de sculptures bouddhistes et hindoues sur la prairie riveraine de Mékong,  près du pont de l'amitié.

Fin de l’après-midi, couché du soleil dans l’avenue Fagnum qui longe le Mékong puis relaxation avec une bière locale au bord de la rivière (à votre choix & votre charge).

Nuit à l’hôtel.

Vol pour Paksé, la plus grande ville du Sud du Laos. Accueil en arrivant par le guide local et transfert au plateau de Bolaven, une région montagneuse abritant des douzaines de tribus montagnards, des cascades et des plantations de café et de thé.

Premier arrêt au petit village de Ban Houay Houn, célèbre pour ses textiles Katu. Belle occasion pour observer les femmes qui tissent en utilisant leurs jambes pour étirer le tissu.

Continuation de la la visite des chutes d'eau de Tad Lo, une belle formation de trois chutes distinctes. Possibilité de profiter d'une baignade rafraîchissante ou de monter vers ses sommets où une vue incroyable surplombe les environs.

Poursuivre le voyage à travers le plateau de Paksong et Bolaven. Le plateau de Bolaven est connu pour sa température plus fraîche située au-dessus de la vallée du Mékong. Les rivières traversent ce haut plateau dans toutes les directions, puis se jettent dans les forêts luxuriantes dans une série de cascades spectaculaires.

Nuit au plateau de Bolaven.

Matin consacré à la découverte de Bolaven. Visite :

  • Du marché des aliments minoritaires ethniques colorés de Tha Teng, rencontre avec la population locale.
  • Des villages fascinants de la minorité, Ban Bong Neua, un village d'Alak qui possède un autel sacrifice, Ban Kokphung un village Katu où ils gardent des cercueils sous leurs maisons.
  • De la belle cascade de Tad Phaxuam.

L’après-midi consacré à la visite du fameux site du Wat Phou, un ancien complexe religieux Khmer datant du 5ème siècle.

Reconnu par l'UNESCO en tant que site du patrimoine mondial, Wat Phou est un temple pré-angkorien spectaculaire qui se trouve au milieu des rizières et des cours d'eau du sud du Laos. Le temple a été construit en trois niveaux: le niveau inférieur est axé sur le baray (réservoir d'eau) et la promenade, le deuxième niveau comporte des pavillons quadrangulaires et des galeries de sculptures et le niveau supérieur est le sanctuaire lui-même. Le temple a été construit par les dirigeants de l'empire khmer avant la construction d'Angkor Wat.

Route vers Champasak pour voir des échantillons d'architecture coloniale française.

Nuit à Champassak.

Journée consacrée à la découverte de la région de Siphandon- un monde mi terrien mi aquatique à l’extrême Sud du Laos, où le Mékong se divise en une multitude de bras formant une myriade d’îles et d’îlots.

Route pour Done Khong, embarquement sur un bateau à longue queue pour s'aventurer dans la zone la plus large de la rivière Mékong. À l'arrivée, explorer les villages paisibles locaux de Ban Khone, où vous verrez un tableau de reliques de l'époque coloniale française et retracer l'ancien passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux français et les vestiges du premier chemin de fer Lao avec sa locomotive.

Découverte en tuk tuk les zones 4000 îles et visiter la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelé le "Corridor du diable", l'une des plus belles chutes d'eau marquant la frontière Lao avec le Cambodge.

Selon le temps, possibilité d’observer les dauphins Irrawaddy - dauphins d'eau douce qui sont encore présents en aval du Mékong, dans les eaux cambodgiennes.

Temps libre pour repos, nuit à l'île de Khone.

Descente vers l’aval du Mékong près de la frontière Cambodgienne, visite de l’impressionnante chute d'eau de Khone Pha Pheng - la plus belle cascade au cours des 4,350 km de voyage du Mékong du Plateau Tibétain à la Mer de Chine.

Retour à Paksé pour un petit tour de ville en découvrant les maisons styles coloniaux, le Wat Chomphet où se trouve un de plus grand Bouddha d’Orée du Laos et aussi le village Ban Khor, les villageois sont spécialités sculpteurs sur la pierre pure pour faire les statues de Bouddha suivi la méthode enceinte.

Fin d’après-midi, nous monterons à la colline de Phou Salao voire la vue panoramique de la ville de Pakse avec un grand Bouddha.

Nuit à l’hôtel.

Temps libre pour repos ou derniers achats.

Selon vos horaires d’avion, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin de nos prestations !

Idée de prix
Vietnam Découverte vous propose des circuits privés avec des prestations sur-mesure. Le prix varie selon la période du voyage, la catégorie des prestations choisie, les délais de réservations et surtout le nombre des voyageurs. Merci de bien vouloir nous contacter pour obtenir le programme détaillé et son prix ainsi que les prestations proposées.
Nos prestations incluent:
  • Hébergement pour tout le circuit, dans les hôtels ou chez l'habitant
  • Départ selon le programme en voiture privatisée
  • Guide francophone pour les visites mentionnées dans le programme
  • Toutes les activités mentionnées dans le programme incluant les frais d'entrée des sites touristiques
  • Vols domestiques en classe économique avec les taxes d'aéroport incluses
  • Repas mentionnés dans le programme
  • Bouteille d'eau pendant les visites guidées (2 x 500ml / voyageur / jour)
  • Taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc ...)
Nos prestations n’incluent pas:
  • Vols internationaux depuis chez vous
  • Frais de visa, à payer directement à la douane à l'aéroport (Voir VISA )
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Assurances personnelles
  • Boissons personnelles pendant les repas: bière, coca-cola, jus de fruit…
  • Les autres repas non mentionnés dans le programme
  • La carte SIM et les forfaits mobiles
  • Pourboires, sandalsenses personnelles et autres services non mentionnés dans la rubrique «Nos prestations incluses»
Nos prestations
Hébergements:
Crowne Plaza Vientiane
Vientiane
Crowne Plaza Vientiane
Hôtel Sofitel Luang Prabang
Luang Prabang
Hôtel Sofitel Luang Prabang
Hôtel 3 Nagas Luang Prabang
Luang Prabang
Hôtel 3 Nagas Luang Prabang
Pakse Hotel & Restaurant
Pakse
Pakse Hotel & Restaurant
Transports:
Voiture 7 places
Voiture 7 places
Voiture 16 places
Voiture 16 places
Équipement intérieur voiture
Équipement intérieur voiture
contact

Ce circuit vous intéresse ?

contactRéponse rapide & pertinente sous 48h

contactDevis gratuit sans aucune obligation

Envie d'un voyage à la carte?

On parle de Vietnam Découverte

Nos efforts pour satisfaire le mieux possible notre clientèle sont reconnus par les plus prestigieux guides de voyage : Routard, Lonely Planet, Petit Futé et TripAdvisor.

Tripadvisor
Routard
Petit futé
Lonely planet

Nos clients témoignent

Famille Waget et Hellé

Famille Waget et Hellé

France

Nous tenons à vous faire un retour de nos 19 jours passés au Vietnam.Tout d’abord, nous vous remercions pour la très bonne organisation du circuit. Nous avons beaucoup apprécié la qualité des différents services. Tous vos hôtels étaient bien choisis, très bien situés.

Famille BOURNON

Famille BOURNON

France

Un énorme merci à tous les guides qui nous ont fait découvrir le Vietnam : Mme NGA pour sa connaissance de Hanoi, VINH pour sa connaissance des Ethnies, LAN passionnante et énergique pour Hué à HoiAn, et la jeune dame pour la baie d’Halong terrestre (nom oublié). Les chauffeurs (surtout DAM, sur secteur de Bac Ha), et nos hôtes, LAP et son épouse.

Monsieur Christian VALÈRE et ses amis

Monsieur Christian VALÈRE et ses amis

France

Nous sommes tous revenus enchantés du séjour Nord-Sud que vous nous avez proposé au Vietnam. Nous avons apprécié votre réception et grâce à vos guides très professionnels, nous avons pu nous enrichir sur l’histoire et la culture de ce beau pays, sans oublier la beauté des paysages des rizières du Nord, le cadre traditionnel des vieux quartiers de Hanoi, le cadre féerique de la baie d’Halong et le charme des villes de Hué et Hoi-an et la modernité de la ville d’Ho-Chi-Minh.

Nous contacter Devis sur mesure
gop top